Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

exercice - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteexercice - Page 2 I_icon11Voir ses messagesexercice - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

exercice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Poqueline

Poqueline

exercice - Page 2 Profil11
exercice - Page 2 Empty
MessageSujet: exercice
exercice - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Jan 2019 - 15:43

Rappel du premier message :

Bonjour ! et si pour commencer l'année de manière studieuse, on se faisait un petit exercice, une personnalité à deviner, une femme.
-aviatrice
-psychologue
-poète écrivain
-musicienne ??
exercice - Page 2 Captur16

a l'exterieur, en vert, les progressions au moment d'un événement particulier dans sa vie
et voici le thème de l'événement :
exercice - Page 2 Captur17

que lui est-il arrivé ce jour là ?

merci d'argumenter bien sur !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ceyba

ceyba

exercice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice
exercice - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 9:19

Merci Poqueline pour l'exercice!

J'avais envie de rêver un peu d'aviation et de récompense bah dans les choux à fond cave
La démarche empirique de l'astro traditionnelle est bien plus parlante et véridique !
Merci pour les explications Astro81 et Bravo chapeau marguerite

Joc

Joc

exercice - Page 2 Empty
exercice - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 9:45

Merci Poqueline pour l'exercice ! Il est très interessant cet exercice.

Le côté "bipolaire", maniacodépréssif (si j'ai bien compris) de cette femme, il pouvait s'inscrire, je pense, dans ses deux maîtres d'ascendant (saturne et uranus donc) évoquant pour l'un (uranus) l'aspect survoltant et pour l'autre (saturne) l'aspect inhibant de ce genre de maladies... doute2

Invité

Invité

exercice - Page 2 Empty
exercice - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 11:25

Si j'ai bien compris le résumé d'astrothème elle a écrit sur sa maladie...ce qui me fait penser qu'elle faisait un peu psychanalise bigsourire je me doutais qu'il y avait quelque chose en lien avec la santé merci pour l'exercice..

Poqueline

Poqueline

exercice - Page 2 Empty
exercice - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 11:54

Oui oui Saturne, le lien avec la maladie est très évident dans grand nombre de ses poèmes.
Elle a passé pas mal de temps en hôpital psychiatrique( elle y a même travaillé un temps comme dactylo ). Le lien avec la psychanalyse est très évident.

Invité

Invité

exercice - Page 2 Empty
exercice - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 12:03

Bravo et merci pour l'exo.

Wikipédia a écrit:
Au cours de ses années universitaires, elle publie des poèmes, s'occupe d'une revue, participe aux fêtes et aux bals de la vie étudiante. Sa beauté et son humour lui valent d'être unanimement appréciée. Elle est toutefois constamment dubitative quant à son avenir et à sa vocation, son humeur oscillant de la plus grande joie au plus profond découragement : c'est à ce stade de sa vie qu'elle s'aperçoit à quel point elle est prise en étau entre le conformisme ambiant et l'impérieux besoin de liberté et d'indépendance qui l'anime.
L'amas de planètes en 7 explique sa popularité (le coté "relationnel" dont je parlais plus haut), et l'ascendant verseau explique son humour.

Wikipédia a écrit:
Mais l'hiver 1962-63 est l'un des plus rudes du siècle à Londres et, le 11 février 1963, au petit matin, malade et dépressive, Sylvia met la tête dans le four de la gazinière, ouvre le gaz, et attend sa fin. Auparavant, elle a calfeutré la porte de la cuisine, et préparé sur la table des biscuits et du lait pour ses enfants, qui dorment à l'étage supérieur et qui échapperont à l'empoisonnement par le gaz.
Sa mort est absolument terrible ! hallucine

Wikipédia a écrit:
Son fils, Nicholas Hughes, souffrant de dépression, s'est ainsi suicidé par pendaison à son domicile en Alaska, le 16 mars 2009, à l'âge de 47 ans.
Quel drame !

Invité

Invité

exercice - Page 2 Empty
exercice - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 12:06

Pour l'événement, j'avais pensé à une inhibition (mars-saturne-neptune), un accident qui l'oblige à rester handicapé à vie. L'étouffement, c'était en effet une possibilité.

Joc

Joc

exercice - Page 2 Empty
exercice - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Jan 2019 - 14:15

C'est l'adresse d'un site-recueil de citations de Sylvia Plath :

https://www.babelio.com/auteur/Sylvia-Plath/12353/citations?a=a&pageN=2

Joc

Joc

exercice - Page 2 Empty
exercice - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Jan 2019 - 3:39

Je reviens deux minutes sur le sujet...sur le deuxième thème, le thème de l'évènement auquel j'ai repensé depuis qu'on a terminé l'exercice parce qu'un thème d'évènement est souvent très éloquent et qu'on ne l'a pas vraiment démontré (même si certains ont autrement trouvé la nature exacte de cet évènement)...j'y ai donc repensé, j'ai repensé à ce t carré  Soleil conjonction0° Saturne opposition180° Mars carré90° Neptune en signes fixes notamment...qui parle bien finalement d'intoxication (par les  carré90° à  Neptune) d'intoxication fatale (par le fait des signes fixes dans lesquels se trouve ce t carré, les signes fixes qui évoquent souvent des situations assez radicales)...le soleil, là c'est une vie et mars en signe de feu peut être assimilé à la gazinière (objet qu'on peut associer à mars par son côté fonctionnel/pratique)...

Et puis toujours dans ce t carré, le  carré90° entre  Neptune et la conjonction  Soleil Saturne il évoque bien le désespoir...

Poqueline

Poqueline

exercice - Page 2 Empty
exercice - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Jan 2019 - 4:59

Oui oui Joc . Neptune en apex au moment du drame a une importance primordiale. Il se place au MC ( l'heure du drame est exacte à 1/2 heure près )

Stellium

Stellium

exercice - Page 2 Empty
exercice - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 12:33

Bonjour,

Je recherchais un exercice afin d'essayer d'appliquer les bases de l'astrologie traditionnelle.

Après avoir planché sur ce TN pendant 45mn, je penchais plus volontiers pour poétesse écrivaine mais sans certitude puisque je me forme aux fondamentaux de l'astrologie traditionnelle ces jours-ci et que c'est particulièrement ardu.

Après avoir fini, j'ai lu les commentaires - tous très intéressants - et vu avec plaisir qu'Astro81 avait étudié ce TN sous l'angle traditionnel avec, notamment, les almutens.

Petit satisfaction au passage : il s'était prononcé pour le métier de poétesse écrivaine.

Sa démonstration est clairement impactante. Et, cela amène une question à laquelle Astro81 et d'autres pourront répondre, à savoir Vénus est-elle bien le maître d'action ici ? D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait se pencher sur la part des actes pour affiner.

En tout cas, merci de ce sujet passionnant !

Contenu sponsorisé

exercice - Page 2 Empty
exercice - Page 2 I_icon_minipost_participate

exercice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2