La New Wave, ce mouvement mouvement musical after punk née dans les années 80 semble décliner fortement. Cependant, Les groupes Depeche Mode et Cure défient le temps. On dirait que ces leaders de la tendance électro-pop de la New Wave ont pris leur ticket pour la postérité. Ce sont les rares survivants de la première décennie New Wave. Depeche Mode revient même en force avec un nouvel album et continue de caracoler en tête des hits et des ventes.
On a reproché beaucoup de choses aux groupes New Wave : la médiocrité de leur musique. Il est vrai que la nouvelle vogue des synthétiseurs et des boites à rythmes au début des années 80 rend accessible à tous la musique. On voit alors émerger le meilleur comme le pire. Pour cette simple raison, on est à peu près sûr que la New Wave ne marquera pas l’histoire de la musique autant que le classique, le blues, le jazz ou le rock. Autre reproche mais qui est un faux procès : leurs noms : ils évoquent la guerre : "Joy Division", "New Order", "Orchestral Manoeuvres in the Dark", "B-52’" (nom de bombardiers américains). En France : "Indochine". Mais c’est là un faux procès, les noms que se sont donnés ces groupes sont des miroirs renvoyés à la société cynique qui aime faire la guerre et le commerce des armes. Par ailleurs, on trouve aussi de la dérision dans les noms comme "Simple Minds", "Fine Youngs Cannibals", "Men at works" et bien d’autres, et le nom des Stranglers est-il à prendre au pied de la lettre ? Donc en réalité, les groupes New Wave font seulement de la musique et leurs noms sont autant de provocations de mauvais goût qui ne font qu’alerter sur l’état du monde qui ferait bien de se regarder plus souvent dans un miroir. A l’époque de la Cold Wave, beaucoup dirent avoir ressenti un haut-le- devant cette musique glaçante, sans âme. Les Français surtout, qui donnèrent ce nom à cette tendance, appelée "post-punk" en Grande-Bretagne. De toute façon, le débat est quasi clos puisque la New Wave décline.
Agoravox
Dernière édition par Lunico le Jeu 18 Oct 2018 - 9:07, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: NEW WAVE Mar 6 Nov 2018 - 20:00
alia a écrit:
Moi la New Wave, je l'aime comme ça :
Maldoror a écrit:
Moi comme ça
Yeah Alia & Maldo !
Voris a écrit:
Dans le genre très froid toujours, le groupe Visage avec "Fade to grey" avec son refrain parlé "devenir : gris".
Voris a écrit:
Ce style est classé dans le néo-romantique du mouvement New Wave.
Restons dans le français avec Taxi Girl et "Cherchez le garçon"
Voris a écrit:
et Partenaire particulier qui fit un tube du même nom et qui fait beaucoup penser au style d’Indochine dont les titres ne seront pas cités ici tant ils sont bien connus en France.
Agoravox
Lunico
Sujet: Re: NEW WAVE Sam 1 Déc 2018 - 23:30
Bonsoir ...
Voris a écrit:
Passons à du plus solide avec INXS dont le style se démarque avec notamment "Need you tonight",
Voris a écrit:
le très pêchu et plus rock que new wave "New sensation" - irréprochable ! -
Voris a écrit:
On touche la perfection avec "Devil inside".
Voris a écrit:
À retenir aussi le beau morceau : "Never Tears us apart" aux sons instrumentaux et solos superbes, aux voix mélodieuses.
Voris a écrit:
Ou dans un style plus soul et funk : "Deliver me".
Agoravox
Invité
Invité
Sujet: Re: NEW WAVE Sam 1 Déc 2018 - 23:50
I need you tonight 'Cause I'm not sleeping...
Come over here
All you got is this moment The twenty-first century's yesterday You can care all you want Everybody does yeah that's okay
So slide over here And give me a moment Your moves are so raw I've got to let you know I've got to let you know You're one of my kind
I need you tonight 'Cause I'm not sleeping There's something about you girl That makes me sweat
How do you feel I'm lonely What do you think Can't take it all What ya gonna do Gonna live my life
So slide over here And give me a moment Your moves are so raw I've got to let you know I've got to let you know You're one of my kind
I need you tonight 'Cause I'm not sleeping There's something about you girl That makes me sweat
So how do you feel I'm lonely What do you think Can't think at all Whatcha gonna do Gonna…
So how do you feel I'm lonely What do you think Can't think at all Whatcha gonna do Gonna live my life
So slide over here And give me a moment Your moves are so raw I've got to let you know I've got to let you know
So slide over here And give me a moment I've got to let you know I've got to let you know
You're one of my
Lunico
Sujet: Re: NEW WAVE Dim 2 Déc 2018 - 8:15
Bonjour merci ileautresor !!!
Voris a écrit:
Encore du costaud, avec The Cure et, par exemple : "Juste like Heaven",
Voris a écrit:
le sublime "Boys don’t cry",
Voris a écrit:
"Inbetween days".
Agoravox
Bon dimanche ...
Cobra
Sujet: Re: NEW WAVE Dim 2 Déc 2018 - 8:33
The Cure pour l'UK / Indochine pour la France , question look je parle .
Invité
Invité
Sujet: Re: NEW WAVE Dim 2 Déc 2018 - 9:32
et je voulais depuis longtemps mettre les paroles de partenaire particulier
Je suis un être à la recherche Non pas de la vérité Mais simplement d'une aventure Qui sorte un peu de la banalité
J'en ai assez de ce carcan Qui m'enferme dans toutes ces règles Ils me disent de rester dans la norme Mais l'on finit par s'y ennuyer
Alors je cherche et je trouverai Cette fille qui me manque tant Alors je cherche et je trouverai Cette fille qui me tente tant Qui me tente tant
Partenaire particulier Cherche partenaire particulière Débloquée, pas trop timide Et une bonne dose de savoir-faire Savoir-faire
Vous comprendrez que de tels péchés Parfois sont difficiles à avouer Ils sont autour de moi si coincés Ce n'est pas parmi eux que je trouverai
Je dois trouver de nouveaux horizons Mais je finis parfois par tourner en rond
Alors je…
Lunico
Sujet: Re: NEW WAVE Mer 26 Déc 2018 - 20:35
Cobra a écrit:
The Cure pour l'UK / Indochine pour la France , question look je parle .
Tout à fait Cobra !!! Et leurs chevelures :
Spoiler:
ileautresor a écrit:
et je voulais depuis longtemps mettre les paroles de partenaire particulier
Citation :
Je suis un être à la recherche Non pas de la vérité Mais simplement d'une aventure Qui sorte un peu de la banalité
J'en ai assez de ce carcan Qui m'enferme dans toutes ces règles Ils me disent de rester dans la norme Mais l'on finit par s'y ennuyer
Alors je cherche et je trouverai Cette fille qui me manque tant Alors je cherche et je trouverai Cette fille qui me tente tant Qui me tente tant
Partenaire particulier Cherche partenaire particulière Débloquée, pas trop timide Et une bonne dose de savoir-faire Savoir-faire
Vous comprendrez que de tels péchés Parfois sont difficiles à avouer Ils sont autour de moi si coincés Ce n'est pas parmi eux que je trouverai
Je dois trouver de nouveaux horizons Mais je finis parfois par tourner en rond
Alors je…
Cool Ileautresor : qu'ils sont loin les smartphones qui permettront plus tard de draguer ...
Voris a écrit:
Il serait présomptueux de dresser une liste définitive des tubes New Wave mais l’on peut citer encore en vrac : Les - oubliables - Fine Youngs Cannibals ("She drives me crazy",
Voris a écrit:
"Good thing",
Voris a écrit:
"Johnny come home"),
Agoravox
usualmixtape
Sujet: Re: NEW WAVE Jeu 27 Déc 2018 - 3:57
Charli XCX & Troye Sivan - 1999
usualmixtape
Sujet: Re: NEW WAVE Jeu 27 Déc 2018 - 14:09
Charli XCX White Roses
Charli XCX Dreamer feat Starrah and RAYE
Troye Sivan - Dance To This ft. Ariana Grande
CHARLI XCX 5 IN THE MORNING LIVE
Lunico
Sujet: Re: NEW WAVE Jeu 27 Déc 2018 - 19:55
usualmixtape a écrit:
Charli XCX & Troye Sivan - 1999
Je ne connaissais pas ces artistes Usualmixtape , merci pour la découverte !
Voris a écrit:
The B-52’s ("Love Shack",
Voris a écrit:
la musique mondialement connue de "Planet Claire",
Voris a écrit:
et "Give me back my man"),
Agoravox
Cobra
Sujet: Re: NEW WAVE Jeu 27 Déc 2018 - 21:56
@ Usualmixtape ,
C'est un post sur la New-wave ....donc ça date de 40 ans ...et donc tes vidéos ne sont pas bonnes .
-----------------------
Je n'arrive pas à trouver le tube qui commence par un mélange de note de piano ( je crois ) et de ...ben je sais plus , je pensais à Culture Club mais c'est pas eux .
Invité
Invité
Sujet: Re: NEW WAVE Jeu 27 Déc 2018 - 22:16
Paroles Fine young cannibals
Johnny Come Home Fine Young Cannibals
Nobody knows The trouble you feel Nobody cares The feelin' is real
Johnny, We're sorry, Won't you come on home We worry, Won't you come on What is wrong in my life I must get drunk every night Johnny, We're sorry
Use the phone, Call your mom She's missing you badly, Missing her son
Who do you know, Where will you stay Big city life Is not what they say
Johnny, We're sorry, Won't you come on home We worry, Won't you come on What is wrong in my life That I must get drunk every night Johnny, We're sorry
You'd better go, Everything's closed Can't find a room, Money's all blown Nowhere to sleep, Out in…
Johnny,
Maldoror
Sujet: Re: NEW WAVE Jeu 27 Déc 2018 - 22:37
Là, ça ne rigole plus.
Maldoror
Sujet: Re: NEW WAVE Jeu 27 Déc 2018 - 22:51
Maldoror
Sujet: Re: NEW WAVE Jeu 27 Déc 2018 - 22:52
usualmixtape
Sujet: Re: NEW WAVE Ven 28 Déc 2018 - 0:57
de rien lunico Charli xcx ça fait un ptit moment quand même qu'elle est ds lcircuit depuis 2009
Dernière édition par usualmixtape le Ven 28 Déc 2018 - 1:19, édité 1 fois
usualmixtape
Sujet: Re: NEW WAVE Ven 28 Déc 2018 - 1:07
Cobra a écrit:
@ Usualmixtape ,
C'est un post sur la New-wave ....donc ça date de 40 ans ...et donc tes vidéos ne sont pas bonnes .
-----------------------
Je n'arrive pas à trouver le tube qui commence par un mélange de note de piano ( je crois ) et de ...ben je sais plus , je pensais à Culture Club mais c'est pas eux .
rooo un peu quand même
usualmixtape
Sujet: Re: NEW WAVE Ven 28 Déc 2018 - 17:08
Tinashe - All Hands on Deck
KDA - just say ft tinashe
tinashe - bet
Gg
Dernière édition par usualmixtape le Ven 28 Déc 2018 - 17:40, édité 1 fois
usualmixtape
Sujet: Re: NEW WAVE Ven 28 Déc 2018 - 17:18
Tinashe - Cold Sweat
usualmixtape
Sujet: Re: NEW WAVE Dim 30 Déc 2018 - 2:04
Tinashe - party favors
Lunico
Sujet: Re: NEW WAVE Ven 11 Jan 2019 - 18:35
Voris a écrit:
Men at work ("Down under",
Voris a écrit:
le tube "Who can it be now ? ",
Voris a écrit:
"Overkill" titre peu New Wave en réalité avec son son de guitare acoustique et qui veut dire "sur-tuer" et qui révèle bien les interrogations sur ce monde dangereux et cynique qui est le nôtre).
Agoravox
Lunico
Sujet: Re: NEW WAVE Ven 11 Jan 2019 - 18:50
Voris a écrit:
Duran Duran se résigne-t-il à la fatalité de ce monde ordinaire : "Ordinary world" ?