Sujet: Réchauffement climatique Jeu 23 Aoû 2018 - 10:19
Rappel du premier message :
Le climat change... Pour les animaux c'est dramatique. Beaucoup d’animaux sont mort cet été, de soif de faim en Europe du nord. Sol brûlant, herbes desséchées, incendies, plus de nourriture plus de zone ou s'abreuver. L'élargissement du Canal de Suez a été fait sans étude d'impact pour protéger la faune et la flore de la Méditerranée. Du coup, des espèces invasives remontent par le Canal, prête à se goinfrer des poissons endémiques et sans défenses face aux nouveaux arrivants.
La glacière arctique, renvoi de moins en moins la chaleur...Les observateurs viennent de comprendre que la "dernière banquise" celle qui pourtant n'était pas en danger, la plus ancienne, vient de se fissurer. On estime à 3 ans la possibilité de rectifier le tir...Mais avec la surpopulation, les pays emergeants ( qui veulent consommer sur le même rythme effréné que le modèle américain) l'Occident qui ne prend pas ses responsabilités, le climat est en plein emballement. On parlait de 2 degrés, on parle désormais de 4 ou 5 degrés. C'est la première année ou la conscience collective résonne avec cet emballement. En 2020, il sera trop tard....
Pluton Saturne pose directement le climat de la conscience collective et de la nécessité de rectifier le tir. On parle de pays entiers qui ne seront plus habitables, d’inondation dans de vastes mégapoles.
Une terre à plus de 5 ° ne pourra pas porter plus d'un milliard d'habitants. Or, nous nous rapprochons des 8 milliards...quid ?
L'alliance Saturne pluton et Uranus taureau vont mettre le monde face à son irresponsabilité, a moins que...
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Réchauffement climatique Ven 31 Aoû 2018 - 11:58
Je ne comprends pas qu'un président qui se targue de sa jeunesse, ne mette pas en place des consortiums industriels et de recherche en ce qui concerne le transport qui pourraient être européens à l'image de Airbus. Il y a par exemple une entreprise qui fait des levées de fonds pour des batteries en carbone rechargeables rapidement des millions de fois, mais que fait l'Etat dans cette histoire, pas grand chose...
Invité
Invité
Sujet: Re: Réchauffement climatique Dim 2 Sep 2018 - 17:14
Sujet: Re: Réchauffement climatique Dim 2 Sep 2018 - 17:47
ah ben voilà ! bon après je ne crois pas que ça va changer grand chose , les politiques ils laissent gueuler , attendent que ça se calme et la presse nous balance une affaire à la con histoire de passer à autre chose .
Aleph
Sujet: Re: Réchauffement climatique Dim 2 Sep 2018 - 20:33
@Plume , parce que personne , que ce soit lui ou un autre se ne préoccupe de l'écologie , ils ne sont là que pour servir les lobbies et les banques point . Il y a que les gens , un a la fois qui peuvent faire des petits pas . Et le premier serait d'arrêter d'entretenir la machine ..
Je ne suis pas loin de penser que c'est cuit... En l'espace d'une seule génération ( j'ai 50 ans) j'ai vu la grande barrière de corail australienne être en danger mortel ( dernier épisode blanchiment de coraux 2016, 2017 ont été redoutable), les neiges du Kilimandgaro presque à disparaître , la mer de Glace de Chamonix reculer d'une manière stratosphérique. La plage de mon enfance à presque disparaitre On parlait de 2 degres on parle désormais de 5 ° Dans 50 ans, autant on ne pourra plus séjourner à la Mecque On estime que le réchauffement climatqiue va engendrer plus d'insecte, 25% en plus de dégradation des récoltes céréalières Plus de mort avec le pallu Bref, les solution plan b pour vidanger une partie de la population a échoué... Il reste quoi comme solution ? Car ce sont nos enfants qui vont morfler ? Lorsque Pluton va transiter en bélier, c'est la lutte même pour la survie qui sera en jeu...
@Plume , parce que personne , que ce soit lui ou un autre se ne préoccupe de l'écologie , ils ne sont là que pour servir les lobbies et les banques point . Il y a que les gens , un a la fois qui peuvent faire des petits pas . Et le premier serait d'arrêter d'entretenir la machine ..
Le manque de confiance aussi. Ils ne croient pas à la viabilité d'une autre voie parce qu'ils sont incapables de l'organiser, comme un refuge dans le statu quo.
L'Etat est devenu faible, bien faible. Si faible que l'on a utilisé une formule joliment marquetée pour lui venir en aide, soi-disant imbécile qu'il est devenu, la "société civile", celle qu'il doit réguler devient son maître de sauvetage, quelle blague sordide!
Maldoror
Sujet: Re: Réchauffement climatique Mar 4 Sep 2018 - 6:35
Peut-être que tous ces crétins qu'on a mis à la suite les uns des autres, dans un semblant de grande démocratie était une façon (derrière le masque de "fer") de nous faire comprendre que, simplement, nos jours étaient comptés.
L'Etat est faible parce que les gens qui devraient le défendre ou le changer, ou l'améliorer ont été entretenu dans une faiblesse épouvantable...
Je suis convaincu que les connards qui "décident" du sort de la majorité ne sont puissants que par notre léthargie organisée ( La boétie le disait déjà, beaucoup mieux). Moi, je vois ça comme un bazar "sado-maso", une queue de saurien si tu veux qui nous fait voir Noel en mai et les radis dans la capuche d'Eminem.
Je pense que je devrais ajouter quelque chose mais non, je serai stoïque.
Invité
Invité
Sujet: Re: Réchauffement climatique Mar 4 Sep 2018 - 17:43
Alors il n'y a plus qu'à inventer un trou noir qui aspire que le CO2.
Invité
Invité
Sujet: Re: Réchauffement climatique Mar 11 Fév 2020 - 10:17
Les isotopes du CO2 : http://acces.ens-lyon.fr/acces/formation/formaterre/formaterre-2014/ateliers/2_rechauffementclimatique/ife-eleves-comment-tracer-les-emissions-co2-a.pdf
Cobra
Sujet: Re: Réchauffement climatique Mar 11 Fév 2020 - 11:09
j'ai à peine écouté le début, ce ui montre que l'humain ne comprend rien .
en creusant des trous il creuse le sien ( humour noir .....noir comme le charbon )
Joc
Sujet: Re: Réchauffement climatique Jeu 13 Fév 2020 - 9:34
Réchauffement climatique : « les années 2030 seront pires que les années 2020 »
Citation :
« Certains veulent blâmer 2020, mais 2020 n'est pas responsable. Nous connaissons le comportement qui nous a menés là, souligne Kathie Dello. Nous avons injecté plus d'énergie dans le système qu'il ne pouvait en absorber », ajoute Petteri Taalas, le secrétaire général de l'Organisation météorologique mondiale. Un problème de physique de base qui ne surprendra donc aucun scientifique.
La conclusion de Jonathan Overpeck, climatologue et doyen de l'université du Michigan ? « Je ne veux pas effrayer les gens. J'espère simplement qu'en nous penchant sur 2020, nous nous dirons enfin que les choses sont allées suffisamment loin et qu'il est temps d'agir contre le réchauffement climatique. »
Météo : pourquoi la vague de chaleur qui touche la France est "extrêmement remarquable pour la période"
Citation :
La survenue de ces épisodes, plus tôt dans la saison en juin et plus tard en septembre, est cohérente avec le réchauffement climatique. Ce n’est pas lui qui explique la situation particulière mais il augmente la probabilité de ces épisodes.
Sujet: Re: Réchauffement climatique Sam 6 Fév 2021 - 21:55
Joc
Sujet: Re: Réchauffement climatique Jeu 4 Aoû 2022 - 9:55
Là c'est vraiment tangible avec la sécheresse...ça devient concret pour tout un chacun...mais, dans l'ensemble, je nous trouve pas si affectés que ça par la gravité de la situation...comme si on pouvait en réchapper, comme si on pouvait se passer d'eau...
On est rôdés à l'idée de mourrir un jour...c'est peut-être ce qui fait qu'on a du mal à s'alarmer de la situation actuelle (qui, à plus ou moins long terme, peut nous être fatale...)...la perspective que la terre devienne invivable éloigne peut-être aussi certains de l'idée (peut-être effrayante ?) de mourrir tout seul dans son coin, la mort plus ou moins collective que cela suggère...est peut-être plus acceptable qu'une autre pour certains...
Invité
Invité
Sujet: Re: Réchauffement climatique Jeu 4 Aoû 2022 - 10:29
Très inspirée joc, comme toujours que ce soit au niveau personnel ou collectif, les évènements nous amènent à prendre conscience de nos erreurs ou de nos refus de voir. Peut être qu'il n'est pas trop tard, mais cela nécessite de sacrés changements dans nos modes de vie.
Lunico
Sujet: Re: Réchauffement climatique Jeu 4 Aoû 2022 - 10:30
Métropole de Nantes ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Réchauffement climatique Jeu 4 Aoû 2022 - 10:45
Cela risque de créer le chaos...
Imaginez si l'on atteint 50°c
Joc
Sujet: Re: Réchauffement climatique Jeu 4 Aoû 2022 - 10:46
verveine a écrit:
Très inspirée joc, comme toujours que ce soit au niveau personnel ou collectif, les évènements nous amènent à prendre conscience de nos erreurs ou de nos refus de voir. Peut être qu'il n'est pas trop tard, mais cela nécessite de sacrés changements dans nos modes de vie.
Oui Verveine cette situation de sécheresse, elle a déclenché un petit signal d'alarme chez moi...je la sens pas...
Invité
Invité
Sujet: Re: Réchauffement climatique Jeu 4 Aoû 2022 - 11:22
Il ne faut pas oublier que la société peut s'adapter autrement que d'attendre stupidement que les chefs d'Etat se rassemblent dans de grands sommets sur le climat. Les pays peuvent améliorer la répartission de l'eau, utiliser des méthodes pour que l'eau soit utilisé le soir et non pendant la journée durant les canicules. Il y a des choses à faire individuellement pour mieux consommer aussi : https://cacommenceparmoi.org/ Je crois qu'il n'est plus temps de se focaliser sur "nos erreurs" comme dit Verveine. Le climat change et la société doit changer en conséquence.