Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal
anipassion.com

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFace à la violence des autres - Page 2 I_icon11Voir ses messagesFace à la violence des autres - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Face à la violence des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Elea

Elea

Face à la violence des autres - Page 2 Profil11
Face à la violence des autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 21 Mar - 10:22

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Depuis la seconde moitié de 2017, je traverse une période de mon existence où je suis confrontée systématiquement à la violence venant des autres, que cela soit dans ma vie personnelle, dans ma vie professionnelle ou au quotidien...
Je parle essentiellement de violences verbales, intentionnelles mais non physiques...
J'expérimente la violence détournée, sous-terraine, celle que l'on ne voit pas et qui est faite dans notre dos pour nous crucifier....

Jusqu'à l'année dernière, je vivais dans un état de béatitude mentale où tout le monde était beau et gentil... Un monde de bisounours....

Je fuyais systématiquement les situations conflictuelles et la violence... Un monde empreint de relations vénusiennes me convenait parfaitement...

Aujourd'hui, je m'y retrouve confrontée systématiquement sans possibilité de m'échapper...

Je pense que cette période est due (ou cette épreuve marquée) par la réactivation du carré natal mars/pluton avec les transits d'uranus (carré à mars natal) et pluton (au carré de lui-même)...

Avez-vous déjà vécu de telles périodes dans votre vie ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Je vous remercie à tous de vos témoignages.....
smack
Elea
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar - 13:42

Elea a écrit:
Bonjour à tous

Je vous remercie pour vos participations... C'est très enrichissant d'avoir différents points de vue....
Ceyba, je te rejoins totalement...

La violence ne peut pas toujours être fuie, ni désarmée par la douceur... (j'en sais quelque chose... je l'ai fait pendant des années)...

Il faut quelques fois apprendre à faire face à cette violence et à remettre l'autre à sa place (en lui montrant nos dents)...
C'est un peu comme la dissuasion nucléaire... Montrer ses biscotaux pour enlever à l'autre l'envie de nous attaquer...

A force de fuir... On ne se fait pas respecter... Et on en paie le prix.. Regain de violence car l'autre n'a absolument pas peur de nous....

J'ai finalement opté pour la dissuasion... lol

Comme quoi, à chacun sa propre expérience, son propre vécu, ses propres outils (astrologiques), ses propres armes (dont mars fait partie...) parce que nous réagissons face à la violence selon notre comportement et qu'il n'y a pas de recette miracle, il y a celle qu'il faut trouver pour régler un conflit afin de vivre en paix.....
L'astrologie nous en apprend énormément sur ce sujet..........

IL y a quelquefois un conflit à régler : celui que nous avons avec....nous-même, sans doute à commencer par lui.

Elea

Elea

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar - 14:13

Bonjour Violette

Mars en cancer n'est pas facile à appréhender... et un carré à pluton en VII n'arrange rien...

L'astrologie est un outil essentiel pour comprendre les défis de vie auxquels nous sommes confrontés... Mais elle ne fait pas le travail de relever les défis à notre place... Il n'y a qu'en nous-même que nous puiserons la force de faire face à des situations néfastes...

Aide toi et le ciel t'aidera....

Je vais réfléchir à ta dernière phrase....
Régler le conflit en nous-même...

Invité

Invité

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar - 14:19

Elea a écrit:
Bonjour Violette

Mars en cancer n'est pas facile à appréhender...

.....

Je vais réfléchir à ta dernière phrase....
Régler le conflit en nous-même...

Mars en cancer ? JE CONNAIS !

Les conflits quelquefois, provoquent certaines blessures.......à panser....

Invité

Invité

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar - 18:05

Elea sourire

J'aimerai rajouter qu'il y a même violence et violence , il y a celle subtile très subtile Wink

Violette tu dis: il faut régler d'abords la violence en SOI ! Avec le pardon surtout parvenir à se pardonner soi même et à pardonner aux autres !!

Invité

Invité

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar - 18:12

Palmier a écrit:
Elea sourire

Violette tu dis: il faut régler d'abords la violence en SOI ! Avec le pardon surtout parvenir à se pardonner soi même et à pardonner aux autres !!

Non, Palmier. C'est le conflit intérieur ("blessure") qu'il faut "régler" afin de ne pas agir par la violence (conséquences) ou répondre par la violence à la violence....

Invité

Invité

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar - 18:18

Tout à fait Violette sourire
C le conflit intérieur qui nous rends agressif ou sur le défensif , bref à chacun son moyen de protection ( y compris la violence c un schéma de protection pour beaucoup d'entre nous)

Et moi j'opte pour l'option dessiner des limiter face à la violence : parfois il faut savoir dire STOP au risque d'être piétiner . Tout est une affaire de dosage savoir quand être ferme et quand on est une force tranquille et souple

Cévennes

Cévennes

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar - 18:26

Blou

Blou

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar - 18:33

oui moi j'avais pas de violence en moi - me suis retrouvée devant un fou donc suis restée la bouche ouverte sans rien dire, je ne comprenais pas tout ca ... donc poudre d'estampette
pourquoi me suis je trouvée là ! ba sais pas.
ne pas répondre par la loi du talion oeil pour oeil dent pour dent cela ne sert à rien comme vous dites.
la psy m'a conseillé de partir de suite car quand vous avez en face de vous une personne qui a le monstre en lui qui se réveille, la douceur ou le blabla ca fait rien du tout. Il va vous sauter dessus. voilà, je suis partie j'ai suivi le conseil et maintenant si je vois le même scénario - je fais pareil. attention je parle de vraie violence pas de discussion orageuse.
Si on a de la violence en soi devant une personne violente tout part en vrille car le feu monte très vite ..... c'est mars et pluton

Invité

Invité

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar - 18:33

Oui Cévennes oui ma chère coeur

Fais moi confiance sourire

Invité

Invité

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Mar - 9:28

Je reviens sur ce post....sur lequel j'ai plutôt évoqué la violence "verbale"....cette communication de tous les jours au quotidien, à laquelle nous pouvons être confrontés. Au fil des lectures, je voudrais y apporter d'autres "précisions", notamment concernant la violence physique et là je dis qu'avant toute chose, il faut se préserver.....

ladom

ladom

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Mar - 10:43

Toutafée !

Et que dire aussi de la violence institutionnelle, économique et sociétale... Celle qui broie de l'humain sans aucun état d'âme.

La grande majorité des pauvres sont les femmes seules, avec ou sans enfant. Leur quotidien est un combat permanent, je sais de quoi je parle.

Invité

Invité

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Mar - 12:27

Y compris contre la violence verbale il faut se protéger et poser de limites.

Par exemple pour moi , juste hier je vous raconte ce qui s'est passé :

Ma fille qui est tombée malade , Ça arrive hein et moi sa maman avec mes dons lol de guérisseuse je me suis mise évidemment à soigner ma fille , en ressentent un stresse ( pourquoi ? C la première fois que je me confronte à cela et consciente qu'il y a quelques part un sentiment de culpabilité cachée je ne sais où ?) devrais je dire Ça arrive que les enfants et les adultes d'ailleurs de tomber malade! Et que je suis une bonne maman je fais ce que je sais et à chaque fois je m'améliore quand il le fait et j'ai confiance, j'ai l'aide nécessaire en cas de besoin.

Seulement mon père m'appelle et commence à me dire : j'ai vu Lana la pauvre pale mal au point franchement elle m'a fait de la peine !!! Et n a pas arrêter de me le répéter !! Je ne suis pas d'accord avec sa façon de parler à la maman que je suis et cela sans interprétation de ma part.

J'ai dis plusieurs fois à mon père que j'ai besoin de distance, depuis il m'appelle tres souvent et passe chez moi pour prendre les filles parfois il n'attends même pas mon autorisation et insiste sans problème pour les emmener . Il envahit mon territoire et se permet de me balancer des horreurs.
Il ne me soutient pas et me parle sans respect et sans considération ni pour la mère que je suis ni pour l'épouse que je suis ni pour sa fille que je suis ni pour la femme que je suis! Je dois me dire : je suis sans valeur et sans importance je ne m'aime pas et je ne mérite pas l'amour et le respect et la considération ? Peut être avant mais plus maintenant !
Ok c mon père ! Dans l'éducation religieuse on leurs doit respect mais dans ce cas là je n'ai pas le doit d'attirer son attention que je n'ai plus besoin de ce genre de comportement avec moi? Je n'ai pas le droit à poser des limiter à mon père qui ne sait pas me respecter? Je me respecte ! Voilà !
Alors hier j'étais à mon tour violente je lui ai dit de bien vouloir ne plus chercher apres moi .. entre autres!

Les gens font une résistance face à notre changement, il faut persévérer et continuer à s'affirmer même avec les plus proches.

Et puis la base de tout c de s'aimer et s'accepter inconditionnellement, comme ça on acquiert une serenite intérieur une force et on sait mieux comment faire face ... à la violence.

ladom

ladom

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Mar - 14:00

extension du domaine de la violence

Invité

Invité

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Mar - 15:44

Ladom ta vidéo coeur lovely hearts

Blou

Blou

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Mar - 16:07

vais aller acheter ce livre de François Cusset - c'est un sujet très intéresssant
et oui on vit dans une société violente ...... et donc neptune nous tend les bras pour oublier un peu de coke mrs dames .... bref merci ladom

lilith13

lilith13

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Mar - 16:43

ladom a écrit:
extension du domaine de la violence

https://www.marianne.net/societe/le-doyen-de-la-fac-de-montpellier-fier-des-agresseurs-d-etudiants-grevistes

Invité

Invité

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Mar - 17:26

Exemple d'une violence ordinaire : prise d'otage dans l'Aude, Daesh revendique l'action terroriste...3 morts et 5 blessés...exemple type de violence aveugle, stupide, inhumaine...

lilith13

lilith13

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Mar - 17:37

Hakuna-Matata a écrit:
Exemple d'une violence ordinaire : prise d'otage dans l'Aude, Daesh revendique l'action terroriste...3 morts et 5 blessés...exemple type de violence aveugle, stupide, inhumaine...

Oui comme disait Violette sur l'autre post, ça craint toutes cette violence, et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec ce mars HL... je m'attends au pire.

Invité

Invité

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Mar - 17:45

lilith13 a écrit:
Oui comme disait Violette sur l'autre post, ça craint toutes cette violence, et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec ce mars HL... je m'attends au pire.

Pourquoi pas une Révolution Française à la 1789.. C'est chaud bouillant pour le gouvernement.. D'ailleurs, on peut aussi ajouter à cela, que beaucoup de personnes ayant vécu Mai 1968 disent que la situation actuelle (en parlant du contexte) est pire qu'en 1968..

ladom

ladom

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Mar - 17:56

Blou a écrit:
vais aller acheter ce livre de François Cusset - c'est un sujet très intéresssant

up Ouais moi vais le faire acheter par la médiathèque de mon quartier...

ladom

ladom

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Mar - 20:51

Conflit sans violence

ladom

ladom

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Mar - 21:55

autre exemple

esther12

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar - 5:53

Bonjour a tous,
je vis la meme situation depuis la mi aout 2017 au travail... j'ai des impayer quelconque, soit c'est le site qui s'est tromper dans le calcul, soit la banque, peut importe, mais au lieu de regler, de voir, de montrer tant soit peu d'empathie, les gens de ce site m'agressaient, me donnaient des ordres , me disaient la banque vous vole sans fournir des preuves, quand je dis mille fois bah donnez moi une preuve contre la banque, ils se taisent, puis le chef a promis de me tenir au courant et donner des nouvelles le 21 mars, silence total..je relance et demande ou est mon argent..maintenant il n'ose plus m'agresser mais se tait, je repose les memes questions le 22 et le 23 mars, jamais rien.. donc j'ai subi la violence et la pression enorme pour quelque chose qui apparemment ne depend pas de moi, soit leur serveur se trompe soit la banque quelconque, correspondante etc..ils se renvoyaient la balle sur moi comme ca mais je me defendais vaillamment, je reconnais justement l'expression de ladom, celle qui broie l'humain..tout a fait, car si deja le site marche mal, si on etait dans la galere, si on ne peut plus tenir, FERMER et basta..et pas accuser les gens qui y travaillent pour tout et rien..il ne manquait ma foi qu'il m'accuse pour la guerre ne syrie, car ca a deja commencer l'inquisition a la mode qui est coupable..bon, pour ne pas devier le sujet, je dois vous avouer que je reagissais aussi avec la violence contre la violence qui m'a ete adressee.. mais depuis ce calvaire j'ai reussi a trouver un autre site le 3 mars mon nouveau debut, pour l'instant il n'y pas des irrespectueux ni comme client ni comme gerant..je touche du bois Very Happy
mais je n'arrive pas a comprendre la motivation de ce que j'ai vecu entre aout et mars cette annee, quel motif ces gens avaient ils a me faire tourner en rond, a tester ma patience, a me mentir, a m'accuser...je cherche toujours un motif derriere toutes les apparences et forcement je deduis que le destin me teste si je suis assez forte pour cela et si je survis alors quelque chose de mieux m+attend apres.. car je ne peux aucunement me mettre dans la peau de ceux qui harcelent, je n'ai jamais reussi a definir les origines de cette agressivite passive qui est la pire violence.. car face a un ivrogne obseder ou autre tu te defends ou tu fuis mais si tu as un manipulateur doux et gentil qui te met des batons dans les roues quotidiennement, tu commences a t'interroger, tu veux dialoguer, tu n'agresses pas et tu perds le temps precieux pour une manoeuvre plus efficace..et cela selon les cas.. cas par cas.. soit se sauver en courant soit attaquer a son tour.. donc je ne suis pas tellement adepte de gandhi style, je fais la justice quelquefois tres autoritairement... on verra la suite....pour moi personnellement le silence et l'ignorance sont les pires violences car quand tu te defends ils t'accusent d'avoir tort, d'abuser, d'etre fou meme alors que tu demandes seulement une petite info ou quelque chose comme ca...
ce pretendu patron etait censer se charger des paiements puis quand je posais des questions il a introduit une comptabilite quelconque donc voila.. il ment sans broncher et quand j'ose lever la voix il me dit du genre je ne parle pas avec les agressifs??? neptune dans mon theme tres mal aspecter donne ses coups bas ces trahisons incroyables ou on ne sait meme pas pourquoi tel ou tel m'a trahi.. car neptune le secret et non associer a la violence..quoique opposition mars dans mon theme, c une pression psychologique qui se repercute dans ma sante aussi.. problemes avec les dents etc...
donc en resumer, on se victimise pas, je compatis avec vous tous , je vous envoie plein de lumiere et de bonnes vibrations... On va survivre star

Contenu sponsorisé

Face à la violence des autres - Page 2 I_icon_minipost_participate

Face à la violence des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2