Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteégoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon11Voir ses messageségoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

égoïsme / Générosité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 2 Profil11
égoïsme / Générosité  - Page 2 Empty
MessageSujet: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Jan - 17:10

Rappel du premier message :

Bonjour l'Astro-sphère
,

Qu'est-ce qui, selon vous, démontre dans un thème, une prédisposition à devenir plus égoïste et / où au contraire, plus généreux ?

Planètes / Aspects / Signes...

Évidemment, nous avons tous un égo sinon ne nous serions pas humain ( lol ) Il ne s'agit donc pas de dire que tel thème serait dénué d'égo et un autre non. C'est impossible. Toutefois, l'égo va parfois se façonner d'une façon à ce que l'auto-satisfaction d'une personne passe par la générosité et pour d'autres, qu'elle passe par des intérêts purement concentrés sur soi.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév - 19:07

Je plussois Dame Violette. +1

Il est très difficile d'être objectif avec ses proches.

Cévennes

Cévennes

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév - 19:18

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév - 19:54

C'est justement quand on connait les gens que l'astrologie ne devient que plus intéressante. Lorsque j'ai vu son thème pour la première fois, tout prenait enfin sens. Est-ce que c'est un jugement personnel selon mon vécu? Et bien, avis personnel il peut y avoir, mais quand le thème natal confirme des choses, il ne reste que constat. Certains points rejoignent d'ailleurs ce qu'à très bien dit Hagakure.

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév - 20:14

L'ego à son utilité. Et ce n'est pas par ce qu'une personne à un amas planétaire dans la maison 1 qu'il est égoïste...
L'ego c'est ce qui sépare l'homme de dieu.
Pourquoi?
Pour l'imagination qui elle donne naissance à la création...
À quoi sert la création, si ce n'est à créé ce qui réside à l'intérieur de chacun.
On a créer de ce que l'on à imaginer égocentriquement, mais ce qui se créer est ce qui sépare l'homme de dieu. Tu raisonne tu penses et ce que tu penses tu le créer.. Tu projète ce qui été à l'intérieur autour de toi, l'expérience qui se vie à l'extérieur est plus compréhensible que si elle se vivait à l'intérieur...
Je cite :
" dessine et ecris ce que tu vois, et envoi le aux sept églises.."
Les sept églises sont les sept chakra, et les yeux sont les fenêtres...
On vois mieux une fois dehors ce qui était dedans. On vie avec ce qui était dedans dehors. Et c'est là que tout devient interressant.
Quand tu penses à quelque chose, tu l'écris, et une fois ecris tu comprends des choses que tu n'aurais pu comprendre si elle étaient rester à l'intérieur...
Si l'ego créer ce qu'il entend c'est pour comprendre ce qu'il ne comprend pas.
La société et tout ce qui a été créer est maintenant face à nous. Le corps humains ressemble étrangement à ces sociétés... Les routes ressemblent fortement à nos vaisseaux sanguins, les voies ferrées à notre système lymphatique... La politique de chaque pays ressemble fortement à la politique de chaque organe.... Je pourrais continuer.. je vous laisse conclure que notre corps est en mauvaise états à voir ce qu'on en a tirer intérieurement. Plus on comprendra ce qui nous entoure et plus on se rapprochera du corps, et plus l'ego se rapprochera du tout et plus l'imagination intérieur se rapprochera du tout, et plus nos créations serons belles et grandes...

Dernière édition par Atoumra le Jeu 1 Fév - 20:29, édité 1 fois

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév - 20:24

Leyanna a écrit:

avoir, mais quand le thème natal confirme des choses, il ne reste que constat. [.

Il s'agit à ce moment-là de ton interprétation, celle qui n'engage que toi.
Un être humain reste un être humain.......fort intéressant dans sa connaissance....et l'astrologie, pour moi, n'est qu'une (grande) aide à mieux le connaître pour mieux l'appréhender .....en commençant par soi.....

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév - 22:08

Violette a écrit:

Il s'agit à ce moment-là de ton interprétation, celle qui n'engage que toi.
Un être humain reste un être humain.......fort intéressant dans sa connaissance....et l'astrologie, pour moi, n'est qu'une (grande) aide à mieux le connaître pour mieux l'appréhender .....en commençant par soi.....

Tout est profondément subjectif Violette. Mais si on s'arrête là, tout ce qu'on fait en matière d'astrologie peut être jeté aux oubliettes...
C'est donc au travers de notre propre subjectivité qu'on choisi de faire confiance ou non au témoignage de Leyanna.

Pour ce qui est est du thème du père de Leyanna
Soleil en 1 en sesqui-carré Lune Uranus (en lion en 6) = provocation du coté "perso"
Pluton exactement opposé Asc
premier maitre de l' Asc, Jupiter en Sagittaire carré90° Pluton et Asc
maitre par exaltation des Poissons : Vénus en Taureau en maison 2, totalement chez elle mais du coup, très opportuniste (sans compter le triple trigone).
(jupiter en sag en 9, vénus chez elle, lune en lion qui fait écho au soleil en maison 1, c'est très confortable tout cela)

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév - 22:16

Je me demande du coup si l'égoïsme ne vient pas de la maison 6 et de son maitre.

Citation :
Alors, qui est le plus généreux ? Celui qui lui a donné le poisson ou celui qui lui a appris à pêcher ?

Le plus généreux apprend au pauvre à pêcher. Avoir et donner un poisson n'a rien d'exceptionnel, puisqu'on peut le payer avec de l'argent.
La générosité consiste à donner ce qui est rare, à quelqu'un qui reçoit peu, à mon avis.
Après, il y a des personnes très généreuses par indifférence absolue aussi.

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév - 23:02

Pour ma part un service est un service, la générosité ne doit pas fonctionné avec la tête mais avec le ressentis.... Le ressentis vois ce que les pensées ne disent pas.... Etre généreux par ce qu'on pense que c'est bien c'est ne pas vivre avec le PRESENT. Qui dit PRESENT dit present-ir les choses et pré sentir c'est agir avec la réalité... Certains sont généreux par ce qu'il agissent de par ce qu'ils pensent et se font mettre à l'envers par n'importe qui. Apres il se plaigne et disent souvent qu'être trop bon c'est etre trop con... D'où le faite que les pensées ne sont pas forcément en adéquation avec la réalité... Agir avec le ressentis c'est agir avec le PRESENT... Il y a des gens qui font la manche par ce qu'ils savent que les gens ne ressentent plus et font uniquement avec leur tête... Alors la générosité est à revoir.... Aujourd'hui les rats sont partout et n'attendent que des petits fromager qui ne suivront que des pensées qui alimentent leur esprit... Alors apprendre à travaillé avec le ressentis c'est apprendre à vivre avec le PRESENT et aimer avec le PRESENT c'est ne plus se faire balader par des rigolos....

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév - 23:29

Et de plus se servir de l'astrologie pour savoir si tel ou tel personne est généreuse c'est du blabla.... Et ça c'est ce foutu égo de..... Qui fou le b.... Dans ce .... Équilibre.... La tête ne doit pas fonctionner sans le ventre..... La terre.... Allo ici la terre... Ou est votre amour, la tête se perd à chercher des choses qu'elle ne doit pas chercher. L'extrême n'est point un équilibre....réveillez vous, les intestins vous parle... Faites vous revivre. Et arrêter de vous servir de l'astrologie pour prévoir parce ce que vous ne ressentez plus...apprenez avec le corps, et vous n'aurez plus besoin de réfléchir..... La terre=les intestins, le ciel=la tête, le vent=le coeur. Et qui dit air dit PRESENT. Alors qui dit vent dit oxygène, et donc ressentis.... Travaillez sur l'astrologie avec amour et non avec égo, et les résultats que vous obtiendrez de cette totalité serons bien plus grand que ceux que vous pourriez espérez jusqu'ici.....

Dernière édition par Atoumra le Jeu 1 Fév - 23:35, édité 1 fois

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév - 23:32

Quand je dit rigolos en faite, je parle de personne qui ne sont point des rigolos, mais qui fonctionnent avec le PRESENT..... Donc ...

Pour vous sortir de votre tête, ils sont tous ce que vous n'aimez pas......

Et pourtant vous devriez les aimez car ils cherchent à vous réveillez....

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév - 23:57

Oui par ce que, quand on ne travaille qu'avec la tête, on pense, et on pense, et on ne fait que suivre ce que l'on pense, et de plus, on ressent de ce que l'on pense...

Alors on pense que quand on pleure c'est par ce qu'on est triste, mais en faite on pleure par ce que nos pensées sont tristes.... Les pensées n'appartiennent pas au corps..... Elle sont des mots qui passe... Mais comme on est habitué à vivre avec les pensées et non avec le ressentis on crois qu'on aime.... en faite on fait la guerre à nos pensées qui nous font croire des choses.... Du coup on se bat avec ceux qui sont PRESENT... Alors que eux leurs but c'est de nous montrer à nous qui sommes dans notre têtes que nos pensées ne sont pas en adéquation avec la réalité......

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Fév - 0:00

Ça c'est l'équilibre, le bien contre le mal. Qui n'est ni bien ni mal... En faite c'est ce que le bien perçois du mal.... Et moi qui suis au centre je perçois les deux... La vérité..... Oui la vérité si je ment.... sunny terre laugh

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Fév - 6:47

il existe sans doute des composantes entre verseau et sagittaire; Uranus et Jupiter en ce qui concerne la générosité.
... et peut-être aussi Neptune.

En ce qui me concerne, la générosité passe par l'action. la nécessité d'agir... au quotidien. Ressentir les choses bien sûr.
Mais c'est quand même épuisant...
Justement parce qu'on n'a de moins en moins de temps pour se mettre à la place des gens aidés...

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Fév - 8:08

ileautresor

Si c'est épuisant c'est par ce que c'est la tête qui travail seule. Sinon les énergies sont déjà la....

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Fév - 9:28

Atoumra a écrit:
Quand je dit rigolos en faite, je parle de personne qui ne sont point des rigolos, mais qui fonctionnent avec le PRESENT..... Donc ...

Pour vous sortir de votre tête, ils sont tous ce que vous n'aimez pas......

Et pourtant vous devriez les aimez car ils cherchent à vous réveillez....

En faite je vais pas dire qu'ils fonctionnent avec le PRESENT.. Je dirais plutôt qu'ils fonctionnent avec le côté opposé... Disons plutôt que le monde est divisé comme le cerveau est divisé, un côté gauche et un côté droit.... Comme je l'ai précisé le monde est craché de l'homme, et comme il est divisé intérieurement. Il est divisé extérieurement... L'équilibre commence par l'équilibre en soi....

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Fév - 9:34

Mon deuxième prénom c'est Hermès pour ceux qui connaissent.... Les présentations sont faites....

Un pti clin d'œil au calendrier...

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Fév - 9:41

Tu sais Atoumra

Je travaille auprès de personnes âgées et les journaux ont parlé lundi et mardi du quotidien du personnel des ehpad. Les salariés sont épuisés car ils n'arrivent plus à remplir les besoins des personnes âgées et soignées.
La grippe est très virulente cette année, il y a beaucoup de décès... si bien que les soignants n'arrivent plus à porter les malades comme ils le voudraient..
personnellement, je n'arrive plus à supporter tous ces décès... je trouve que c'est pire que pendant l'été 2003.
La déshydratation peut aussi avoir lieu l'hiver avec le chauffage...

J'aime mon métier mais je n'aime pas ce qu'il est devenu. La fatigue peut être très physique... et émotionnelle...

Le soignant ressent ce que vit son "patient" et ce n'est pas que dans la tête... vraiment pas ... mais dans toutes les fibres de son corps.

les diminutions d'effectifs ce n'est aps que virtuel ou sur le papier. Mon service comprenanit 6 salariés le matin (et même 7 à un moment). Là nous sommes 3 s'il ne manque personnes (sinon c'est 2) pour une trentaine de résidents. L'infirmière est là pour 60 persoones et délègue donc les prises de traitements du matin et de 20h. En plus des transferts, toilettes, habillages et repas... bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais chacun verra cela une fois en maison de retraite.... personnelement j'espère avoir une bonne crise cardique qui m'emportera d'un coup avant la dépendance. Voilà.

PS oui j'ai une bonne opposition mercure mars avec un sacré esprit critique mais heureusement que j'ai un peu de recul sur les situations vécues sinon c'est le désespoir assuré.

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Fév - 10:47

ileautresor

Tu souffres par ce que tes pensées teloigne de ton corps. Tu fait ton travail, mais tu investie trop. Faire son travail c'est une chose, mais si l'énergie qui est contenue dans ton vase se déverse dans celui de l'autre tu ne pourras continuer ainsi... Les énergies ne sont pas faites pour être mélangé.. Tu aide et c'est déjà grand. Tu fait ton travail avec amour, et cela s'arrête là. Ce qui t'entoure ne doit pas te ronger. Et ce qui te ronge ce sont tes pensées.... Medite, et apprend à ressentir ton corps cela teloigne ras de tes pensées qui te font souffrir.. On ne peut pas faire plus que ce que l'on fait déjà mais on peut gérer cela...

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Fév - 21:03

Merci Atoumra

Quand même c'est difficile de faire de la méditation quand les malades t'appellent ...pour manger ou pour se laver.

même si tu n'as pas tout à fait tort dans le fonds...

La générosité a ses limites... (cela pour revenir au post initial lol :-) )

enfin là je me suis reposée chez une copine qui m'a invitée... et c'était très reposant. :-)

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Fév - 21:36

ileautresor

Ce qui est difficile pour toi l'est aussi pour les autres. Je conçois et j'en suis conscient aussi. Humain je le suis avant tout comme tout le monde. Nous avons tous des moments où nous sommes seul. C'est dans ses moments là qu'il faut se ressourcer. Les pensées nous font croire que les choses sont difficiles à faire, de faire le premier pas est justement la "pensée" qui dit Pffff c'est dure, je n'y arriverais pas, c'est trop difficile pour moi. Ensuite c'est le mental qui dit aussi, je suis différent je n'ai pas les possibilités que les autres ont, ce n'est pas possible, je suis fatigué...

Je vais être honnête avec toi, si je te dit que les démons qui peuplent notre monde sont des êtres supérieurs, invisibles, un peut comme pourrait être les "extraterrestres" invisible. Imagine qu'ils sont là tout près de toi, ils ne nous veulent pas de mal, mais ils nous disent tous ce qu'il faut pour nous écarter de notre chemin. Et donc on entend et crois que ce sont nos pensées. Mais non, ce sont de petits démons qui profites de la faiblesse du corps humain, le vin se mélange à l'eau, et nos pensées deviennent faiblesses....

Etre plus fort que ce que j'entend, c'est aller au contraire de ce que j'entends...
Le corps doit faire ce que la pensée lui dit qu'elle ne peut pas...

La meditation, permet de faire silence dans notre esprit. De trouver calme et sérénité. Elle permet en ce concentrant sur le corps, de ne plus pensées à ce que l'on entend, mais pensée à ce que l'on ressent. Difficile de rester longtemps dans la même position en lotus ou meme assis, ce qui compte c'est de détourner les pensées... Avec le temp tu comprendras que tout ce que tu entends ne vient pas forcément de toi....

Les êtres supérieurs peuvent se rapprocher de nous, à condition d'éloigner ceux qui sont près de nous.. Le corps est fragilisé, et laisse la place à nos petits martiens invisibles.... Reprend possession de ton corps et viendra à toi des êtres supérieur avec des pensées qui t'orienterons vers de nouveaux horizons....

Maldoror

Maldoror

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Fév - 6:56

Moi, je suis un être inférieur et j'en ai conscience. Cette vie n'aura pas raison de moi, non.
Plutôt crever.

Mon chacra à moi, c'est mon caca dans lequel je fais fructifier cette substantifique moelle. Je ne peux pas évoluer car je ne vois par vers quoi je devrais évoluer. Et pourquoi et en fonction de qui?

J'aime la béchamelle, les ris de veau (j'adore!!!) les sauterelles en hiver et le tirlipimpon sur le chiwawa et j'aimerais bien partir avec Navane aux sports divers, manger un morceau (avec un super Côte Rotie, faut voir) chez Marc Merat (une petite ardoise quand-même) tout en faisant la nique à Schopenhauer qui a tout compris.

Je n'ai rien compris de la vie (de la mienne surtout) mais je vais quand même la sucer jusqu'au bout car je l'aime (un peu) malgré tout cette salope!
bigsourire

P.S: Et surtout parce que personne, autant que vous êtes ici, n'a réussi à me persuader qu'il en existait une autre après...

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Fév - 11:12

Je crois que la générosité a aussi un certain rapport avec l'abnégation parfois et donc la maison XII.

Ileautresor travaille dans une maison de retraite, ce qui astrologiquement se voit par son mars en XII: l'action au service des autres, dans un lieu clos.

Mais je pense que c'est surtout un soleil en XII qui exprimerait la générosité.

L'égoisme aurait plus à voir avec la maison I. Exemple: j'ai uranus à l'ascendant, ce qui me rend très indépendante et peu parfois être une forme d'égoïsme: quand on est indépendant, on a pas besoin des autres, on se moque de ce qu'ils pensent. Or avec le temps, j'ai compris que ça peut être blessant pour les autres qu'on ait pas besoin d'eux, ou qu'on se fiche de leur opinion. Ne pas vouloir s'intégrer au groupe, c'est une forme d'égoïsme.

Maldoror

Maldoror

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Fév - 17:37

Si ne pas avoir besoin du groupe ou le sélectionner (pour son bien, le sien, à nous donc à soi), c'est de l'égoïsme et bien, malgré une maison 12 bien chargée, je suis un total égoïste assumé.

Moi parfois (voire souvent) au delà de trois personnes, je deviens misanthrope. Et c'est du bon sens. Ça participe même à la préservation des gens de mon espèce. La "société" n'est qu'un tissu de mensonges dont le ciment obligatoire ne peut être que l'hypocrisie.

Il faut savoir "jouer" le rôle attendu et s'adapter aux codes (et aimer ça) pour s'y faire sa place.
D'où le nombre invraisemblable de névroses. On demande à des gens d'être autre chose que ce qu'ils sont et ils en tombent malades ou pètent une durite au bout de leur magnum 285 bis etc.-----> cabane ou l'hosto pour zinzins (maison 12 etc.)

Je trouve la mentalité de Marilyn Manson, par exemple, très saine: je rends ce qu'on me donne (parfois avec des intérêts) et si tout le monde faisait déjà et seulement ça, le monde se porterait bien mieux.

La maison 12, c'est "soi disant" (encore une interprétation entre autres), le service à l'autre, l'ombre, le retrait, la thébaïde et toutes ces horreurs invalidantes et enveloppées dans la solitude, le bric à brac de la damnation terrestre...

Or nombre de grands artistes reconnus ont cette maison 12 chargée. Je pense à J. D'ormesson qui était le plus mondain des hommes mais avec Mercure et le Soleil (maître de sa maison 3 qui signe l'écrivain) voire Vénus (si je me souviens) en12... donc service certes mais comme tout troubadour est toujours au service d'un roi, tout chanteur au service de son public, tout joaillier ou couturier au service de sa clientèle, bref tout politicien, soi-disant au service de son électorat.
Et tout ça n'empêche pas un minimum d'égo pour y parvenir.

Sans égo, d'abord on est totalement piétinné dans ce monde, ensuite on n'entreprend RIEN. Faut un juste milieu.
Il est évident que les plus "grands" sont nécessairement humbles sinon ils ne seraient pas "grands". Ça participe de leur grandeur. Ils savent le chemin parcouru et connaissent aussi la chance qu'ils possèdent d'avoir pu faire fructifier ce petit don de départ.
Les grands artistes prétentieux et autres grands capitaines d'industrie tout bardés de leur petite réussite forgée surtout sur la sueur des autres au delà d'une très bonne idée, faut leur cracher à la gueule... Rien de moins.
Ce sont des minables.

Donc moi les discours de curé (en général)... boring

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Fév - 19:00

Maldoror a écrit:
Moi, je suis un être inférieur et j'en ai conscience. Cette vie n'aura pas raison de moi, non.
Plutôt crever.

C'est une preuve d'humilité, à mon sens.

Citation :
Mon chacra à moi, c'est mon caca dans lequel je fais fructifier cette substantifique moelle. Je ne peux pas évoluer car je ne vois par vers quoi je devrais évoluer. Et pourquoi et en fonction de qui?

Est-ce que le terme "évolution" t'ébouriffe par rapport à ce qu'il véhicule et que tu rejettes ? Si tel est le cas, mettons-le de côté.

Si on le prend dans le sens changement, ne peut-on pas penser que tout est en perpétuel mouvement, les expectatives et intentions n'étant figées.
Et il me semble (sans te connaître, juste avec ce que j'ai déjà lu) que t'es pas le mec qui se remette le moins en question ici-bas. Je pense aussi que la notion de perfectibilité doit te causer au moins un peu. Je me trompe ?
Alors, comme tout le monde, tu es en devenir, non ? Vers quoi ? Qui peut le définir clairement ? Vogue la galère. Si les relents de la question du sens te parviennent, continue à leur opposer tes ressacs à vider à travers le processus créatif. Pour sublimer. En faire du Beau.

Citation :
J'aime la béchamelle, les ris de veau (j'adore!!!) les sauterelles en hiver et le tirlipimpon sur le chiwawa et j'aimerais bien partir avec Navane aux sports divers, manger un morceau (avec un super Côte Rotie, faut voir) chez Marc Merat (une petite ardoise quand-même) tout en faisant la nique à Schopenhauer qui a tout compris.

Woo l'ardoise, trop de privilège pour moi, je n'en demande pas tant... Allons, pour le sens de la vie, qui vivra Veyrat sourire

Maldoror

Maldoror

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Fév - 20:00

Navane a écrit:
Maldoror a écrit:
Plutôt crever.

C'est une preuve d'humilité, à mon sens.

Citation :

Est-ce que le terme "évolution" t'ébouriffe par rapport à ce qu'il véhicule et que tu rejettes ? Si tel est le cas, mettons-le de côté.

Si on le prend dans le sens changement, ne peut-on pas penser que tout est en perpétuel mouvement, les expectatives et intentions n'étant figées.
Et il me semble (sans te connaître, juste avec ce que j'ai déjà lu) que t'es pas le mec qui se remette le moins en question ici-bas. Je pense aussi que la notion de perfectibilité doit te causer au moins un peu. Je me trompe ?
Alors, comme tout le monde, tu es en devenir, non ? Vers quoi ? Qui peut le définir clairement ? Vogue la galère. Si les relents de la question du sens te parviennent, continue à leur opposer tes ressacs à vider à travers le processus créatif. Pour sublimer. En faire du Beau.

Citation :

Woo l'ardoise, trop de privilège pour moi, je n'en demande pas tant... Allons, pour le sens de la vie, qui vivra Veyrat sourire

Oui Navane, j'avais bu un bon coup quand j'ai pondu ça bigsourire

La spiritualité et toutes ces choses "new age" me tarabiscotent un peu. Je suis spirituel à ma façon (art de faire sourire).
Pour le reste comme dirait Angot, on se débrouille.

On se démerde avec son petit "moi". Mais inutile de voir la grenouille plus grosse que le boeuf. On est en général tous paumés. On essaye juste de rendre le concept de "cette vie" lisible et adaptable à ce qu'on EST (en bien comme en mal).

Oui, il m'arrive d'insulter mes démons dans le miroir et j'adore regarder le sexe de mes anges quand ils bandent... leur arc lol

Oui Marc Veyrat, de fait, chapeau (ahaha) Navane!

Merat, c'était une autre sorte de cuisine où les olives ressemblaient plutôt à des balles.

smack

Contenu sponsorisé

égoïsme / Générosité  - Page 2 I_icon_minipost_participate

égoïsme / Générosité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant