Rappel du premier message :J'espère être dans la bonne section et que ça n'a pas déjà été évoqué, sinon sujet à supprimer.
La maison VI est associée à notre hygiène de vie et reflète notre façon de nous alimenter.
Vous reconnaissez-vous dans la position en signe de votre maison VI ?
Lien : http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/nutrition-et-maison-6.html
Pour ma part, maison VI
. Goût pour les saveurs appréciées des enfants, je confirme, j'ai souvent du mal à résister aux sucreries, et pour les produits laitiers, ça c'était très juste lorsque j'étais végétarienne, lait, fromage et yaourts au lait de vache et de chèvre étaient indispensables, j'adorais ça. Maintenant que je suis végétalienne, je continue à consommer yaourts, fromage et laits, mais végétaux, et je n'y perds pas au change au contraire
J'aime les lieux calmes et cosys pour manger, j'évite de prendre mes repas dans des lieux très fréquentés et bruyants, ça me coupe littéralement l'appétit.
En revanche les repas ne sont pas une institution, manger avec mes proches pas une obligation, au contraire, je préfère manger seule. Et je n'ai souvent pas d'horaire pour manger, c'est quand j'ai faim, ou quand l'occasion se présente disons.
Pour ce qui est de la transmission, ma grand mère maternelle m'a appris à cuisiner, et parfois je fais les mêmes recettes que je faisais avec elle (mais en version végétale toujours), et ça me donne instantanément l'impression de retourner en enfance (la meilleure part de mon enfance
), quand je cuisinais avec elle, c'était des moments privilégiés, apaisants.
Pour ce qui est du stress, c'est tout à fait exact. Je peux noyer mes soucis dans un excès de nourriture ou au contraire ne plus rien pouvoir avaler.
Puisque l'article nous explique qu'il est nécessaire pour compléter cette analyse de regarder la position du maitre de la maison VI :
, goût pour les expérimentations, oui car le végétalisme implique que l'on se livre à une tambouille astucieuse et inventive pour remplacer les produits traditionnels.
Et le végétalisme m'a amenée à pimenter mes plats aussi, car je n'aimais pas manger épicé avant, alors que c'est le contraire maintenant.
Et vous alors ?