|
| |
Auteur | Message |
---|
silver
| Sujet: Sappho Dim 29 Jan 2017 - 17:06 | |
| Rappel du premier message :Sappho (80), un autre astéroïde souvent utilisé dans les synastries... Le mien est en bélier, en sextile à mon soleil... Sappho est connue principalement pour ses poèmes et son attirance pour les femmes. Elle est souvent représentée avec sa lyre. Dans un thème, Sappho apporte du romantisme, une attirance pour tout ce qui est artistique, dans certains cas une attirance pour les personnes du même sexe. Dans une comparaison de thèmes, elle est surtout significative d'attirance physique entre les deux personnes. Si vous voulez en savoir plus (mythologie) : http://mensekhar.over-blog.com/article-sappho-dans-la-mythologie-grecque-60557348.html Autre lien que je vous conseille (Plus axé sur le côté astrologique) : https://cosmicaravan.wordpress.com/2010/02/01/sappho-la-force-sensible/ |
| | |
Auteur | Message |
---|
Alcyli
| Sujet: Re: Sappho Mer 19 Avr 2017 - 1:46 | |
| Et la surprise... ( roulement de tambour ) : en IV à 18° 1, dans le magma combuste, donc ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sappho Mar 6 Fév 2018 - 14:36 | |
| B'jour Forum ! Je me permet de remonter ce sujet, car j'ai une question qui me trotte dans l'esprit depuis un moment maintenant à propos de Sappho. Plusieurs astrologues affirment que Sappho est l'astéroïde des poètes et des poétesses... Le truc, c'est que je n'ai jamais lu une seule étude composée de TN de poètes connus qui se concentrerait sur Sappho. Je trouve un peu mince de se baser sur (seulement) le nom d'un personnage histo' (puisque Sappho a bien existé / n'est pas juste née de la mythologie) et juste parce qu'elle était philosophe / poétesse, coller à un astéroïde un trait poétique. Donc si vous connaissez des ouvrages, articles, pages web qui montre une démarche d'analyse sur Sappho dans les TN de poètes célèbres. Je suis preneuse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sappho Mer 7 Fév 2018 - 21:58 | |
| M'alors Sappho ? Ça mord pas trop, ce sujet - apparemment -. Ou devrais-je dire, ça-fore pas fort. Ahf', puisque personne ne souhaite forer le sujet. Je vais m'y employer. Aller Vlam', au hasard... Où peut bien être Sappho dans le TN de M'sieur Baudelaire ? Sappho se trouve en avec + / M11. En au et a / M8 En à et / M7. Il n'existe pas beaucoup de description / symbolique des aspects que peut faire Sappho au natal. Car Sappho est un astéroïde associé à l'amour, et donc... plus utilisé en synastrie. - Jewel Mayberry - Moon Conj. Sappho Natal a écrit:
- Forte sensibilité émotionnelle, création féminine ou à propos des femmes, le natif est très sensible aux femmes et à la beauté.
Ah. Baudelaire et les femmes... Et plus particulièrement, Baudelaire et sa mère. Relation conflictuelle avec elle. Parfois tendre ou passionnée avec les autres qui croiseront son chemin. Sappho en conj. à la Lune placés en , les femmes... Des muses pour Baudelaire. Article : les femmes qui ont inspiré Baudelaire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sappho Mer 7 Fév 2018 - 22:54 | |
| Et puisque je viens de parler de Baudelaire, je vais enchaîner sur Théophile Gauthier. Plus connu comme nouvelliste que comme poète - et plus particulièrement pour la Morte Amoureuse -, il en a pourtant écrit beaucoup avec une sensibilité toute à lui. Charles Baudelaire l'admirait énormément, et considérait qu'il était plus talentueux que lui pour les vers. Un coup d’œil sur Sappho. Sappho se trouve en avec + / M3. En à / M12 En au / M2. - Jewel Mayberry - Mercure Conj. Sappho Natal a écrit:
- Potentiel pour un esprit romantique, créations poétiques, un poète naturellement tourné vers l'amour.
J'ai lu quelques nouvelles de Gauthier, certaines avaient d'autres sujets que l'amour mais beaucoup concernaient l'amour. Poétiquement, je le trouve d'une nature plus romantique que Baudelaire. - Théophile Gauthier - Mademoiselle de Maupin a écrit:
- Je vous dois de connaître l'amour, l'amour malheureux, il est vrai; mais il y a à aimer sans être aimé un charme mélancolique et profond, et il est beau de se ressouvenir de ceux qui nous oublient. - C'est déjà un bonheur que de pouvoir aimer même quand on est seul à aimer, et beaucoup meurent sans l'avoir eu, et souvent les plus à plaindre ne sont pas ceux qui aiment.
Gauthier - à mon sens - était un peu un amoureux de l'amour.
Dernière édition par Lixandra le Mer 7 Fév 2018 - 23:11, édité 2 fois |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Sappho Mer 7 Fév 2018 - 23:01 | |
| Pour la poésie et la musique car il se trouve dans la constellation de la lyre où se trouve l'étoile fixe Vega, moi je prends 3361 (astéroïde sur Astrodienst) Orphéus qui est / Vega (musique, poésie) chez moi relié à (maison 7) et et ça me va très bien. Sinon tu as Appolo (1862) aussi. P.S: J'avais une vieille édition d'"Emeaux et camées" de Gauthier et c'est magnifique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sappho Mer 7 Fév 2018 - 23:09 | |
| Orphéus, je vais tester de ce pas ! Merci Maldo. Mais du coup, de ton côté où se trouve Sappho ? |
| | | silver
| Sujet: Re: Sappho Mer 7 Fév 2018 - 23:33 | |
| Super intéressant, merci Lixandra. J'ai regardé dans le thème de Victor Hugo, surtout connu pour ses romans, mais il a aussi écrit de nombreux poèmes que j'aime beaucoup... (Il est ascendant scorpion tiens, avec pluton en conjonction vénus-soleil, y'a rien à faire je suis attirée par les plutoniens ) Est-ce qu'on peut considérer que sappho est conjoint à son mars, même s'il sont dans des signes différents ? |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Sappho Jeu 8 Fév 2018 - 1:01 | |
| - Lixandra a écrit:
Orphéus, je vais tester de ce pas ! Merci Maldo. Mais du coup, de ton côté où se trouve Sappho ? Sa tête penche et se renverse Haletante, dressant les seins, Aux bras du rêve qui la berce, Elle tombe sur ses coussins ; Ses paupières battent des ailes Sur leurs globes d’argent bruni, Et l’on voit monter ses prunelles Dans la nacre de l’infini. D’un linceul de point d’Angleterre Que l’on recouvre sa beauté : L’extase l’a prise à la terre ; Elle est morte de volupté ! 8° |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Sappho Jeu 8 Fév 2018 - 9:05 | |
| - silver a écrit:
- Est-ce qu'on peut considérer que sappho est conjoint à son mars, même s'il sont dans des signes différents ?
Pas dans ce zodiaque-là je pense, mais sûrement dans celui qui est sidéral ... silver |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Sappho Jeu 8 Fév 2018 - 9:16 | |
| - Lixandra a écrit:
- J'ai lu quelques nouvelles de Gauthier, certaines avaient d'autres sujets que l'amour mais beaucoup concernaient l'amour. Poétiquement, je le trouve d'une nature plus romantique que Baudelaire.
Ce qui différencie principalement Gautier de Baudelaire, c'est que le premier est un poète extraverti quand le second est un poète de l'introversion. Dans la préface de Mademoiselle de Maupin, il dira que "la jouissance lui paraît le but de la vie, et la seule chose utile au monde", si ce ne n'est pas une phrase de Jupitérien ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sappho Jeu 8 Fév 2018 - 11:44 | |
| Pour contribuer à la recherche scientifique, j'ai regardé les TN de quelques poètes qui m'ont marqués. John Keats : - Spoiler:
_ Carré Orpheus Sagittaire MIV/ASC _ Oppo Orpheus/Saturne MX (maître MV)_ Trigone Mercure (maître asc/MC) - Sappho _ Magnifique triplette en MIII Rainer Maria Rilke : - Spoiler:
_ Orpheus en MV _ Trigone Mercure Sagittaire en MIII (maître ASC et MC) - Sappho _ Triplette en MVI avec Lune, Mars (maître MIII-MVIII), Saturne (maître MV) Verlaine : - Spoiler:
_ Orpheus accompagne son amas en MV _ Conj Sappho/Jupiter (2ème maître MV)_ Conj Vénus/Mars _ Conj Lune Lion/MC Bon, je remarque que les 3 ont un aspect Vénus/Neptune.
Dernière édition par Navane le Jeu 8 Fév 2018 - 12:16, édité 3 fois |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Sappho Jeu 8 Fév 2018 - 12:00 | |
| - Lunico a écrit:
- silver a écrit:
- Est-ce qu'on peut considérer que sappho est conjoint à son mars, même s'il sont dans des signes différents ?
Pas dans ce zodiaque-là je pense, mais sûrement dans celui qui est sidéral ... silver
Je précise que cette est "dissociée" et pourrait être considérée comme étant nocive ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sappho Jeu 8 Fév 2018 - 13:36 | |
| Comme les cartes se sont faites la malle. Je recommence, avec Orphéus et Appolo. - Charles Baudelaire:
Orphéus se trouve fin / M6 En avec et Astrodienst m'informe que je peux faire une croix sur Appolo (j'ai peut-être déjà trop d'éléments sur le TN... Je ne sais pas). Sappho se trouve en avec + / M11. En au et a / M8 En à et / M7. - Jewel Mayberry - Moon Conj. Sappho Natal a écrit:
- Forte sensibilité émotionnelle, création féminine ou à propos des femmes, le natif est très sensible aux femmes et à la beauté.
- Théophile Gautier:
Orphéus se trouve fin En avec et En avec Sappho se trouve en avec + / M3. En à / M12 En au / M2. - Jewel Mayberry - Mercure Conj. Sappho Natal a écrit:
- Potentiel pour un esprit romantique, créations poétiques, un poète naturellement tourné vers l'amour.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sappho Jeu 8 Fév 2018 - 14:36 | |
| - Maldoror a écrit:
- P.S: J'avais une vieille édition d'"Emeaux et camées" de Gauthier et c'est magnifique.
Et tu ne l'a plus ? Sacrilège ! _______ - Silver a écrit:
Est-ce qu'on peut considérer que sappho est conjoint à son mars, même s'il sont dans des signes différents ?
- Jewel Mayberry - Mars conj. Sappho Natal a écrit:
- Le natif est en guerre pour l'amour. Son énergie masculine est très perceptible. Cette conjonction dans un thème astrologique de femme, peut parfois lui donner des airs masculins.
Alors, je dois dire que je ne connaissais pas bien les poèmes de Victor Hugo. Du coup, - en grande curieuse - j'ai été chercher. Je trouve que le style est parfois dénonciateur, d'autre fois catégorique avec quelques vers un peu plus doux - entre d'autres plutôt incisifs -. Et ce n'est pas une mauvaise chose, j'ai découvert des poèmes qui m'ont beaucoup plu. La ponctuation est hyper-présente, ça donne une impulsion assez énergique à ses poèmes (je trouve). Dans la thématique de Sappho, l'amoureuse éperdue. J'ai choisi un poème de Victor Hugo, pour tenter de décortiquer un peu. Mais peut-être que j'ai mal choisi (parce que, - je me répète - mais Victor Hugo poète... Ce n'est pas du tout mon rayon : donc Silver, si tu penses à un autre poème. N'hésites pas). - Victor Hugo - Être aimé:
Écoute-moi. Voici la chose nécessaire : Être aimé. Hors de là rien n'existe, entends-tu ? Être aimé, c'est l'honneur, le devoir, la vertu, C'est Dieu, c'est le démon, c'est tout. J'aime, et l'on m'aime. Cela dit, tout est dit. Pour que je sois moi-même, Fier, content, respirant l'air libre à pleins poumons, Il faut que j'aie une ombre et qu'elle dise : Aimons ! Il faut que de mon âme une autre âme se double, Il faut que, si je suis absent, quelqu'un se trouble, Et, me cherchant des yeux, murmure : Où donc est-il ? Si personne ne dit cela, je sens l'exil, L'anathème et l'hiver sur moi, je suis terrible, Je suis maudit. Le grain que rejette le crible, C'est l'homme sans foyer, sans but, épars au vent. Ah ! celui qui n'est pas aimé, n'est pas vivant. Quoi, nul ne vous choisit ! Quoi, rien ne vous préfère ! A quoi bon l'univers ? l'âme qu'on a, qu'en faire ? Que faire d'un regard dont personne ne veut ? La vie attend l'amour, le fil cherche le noeud. Flotter au hasard ? Non ! Le frisson vous pénètre ; L'avenir s'ouvre ainsi qu'une pâle fenêtre ; Où mettra-t-on sa vie et son rêve ? On se croit Orphelin ; l'azur semble ironique, on a froid ; Quoi ! ne plaire à personne au monde ! rien n'apaise Cette honte sinistre ; on languit, l'heure pèse, Demain, qu'on sent venir triste, attriste aujourd'hui, Que faire ? où fuir ? On est seul dans l'immense ennui. Une maîtresse, c'est quelqu'un dont on est maître ; Ayons cela. Soyons aimé, non par un être Grand et puissant, déesse ou dieu. Ceci n'est pas La question. Aimons ! Cela suffit. Mes pas Cessent d'être perdus si quelqu'un les regarde. Ah ! vil monde, passants vagues, foule hagarde, Sombre table de jeu, caverne sans rayons ! Qu'est-ce que je viens faire à ce tripot, voyons ? J'y bâille. Si de moi personne ne s'occupe, Le sort est un escroc, et je suis une dupe. J'aspire à me brûler la cervelle. Ah ! quel deuil ! Quoi rien ! pas un soupir pour vous, pas un coup d'oeil ! Que le fuseau des jours lentement se dévide ! Hélas ! comme le coeur est lourd quand il est vide ! Comment porter ce poids énorme, le néant ? L'existence est un trou de ténèbres, béant ; Vous vous sentez tomber dans ce gouffre. Ah ! quand Dante Livre à l'affreuse bise implacable et grondante Françoise échevelée, un baiser éternel La console, et l'enfer alors devient le ciel. Mais quoi ! je vais, je viens, j'entre, je sors, je passe, Je meurs, sans faire rien remuer dans l'espace ! N'avoir pas un atome à soi dans l'infini ! Qu'est-ce donc que j'ai fait ? De quoi suis-je puni ? Je ris, nul ne sourit ; je souffre, nul ne pleure. Cette chauve-souris de son aile m'effleure, L'indifférence, blême habitante du soir. Être aimé ! sous ce ciel bleu - moins souvent que noir - Je ne sais que cela qui vaille un peu la peine De mêler son visage à la laideur humaine, Et de vivre. Ah ! pour ceux dont le coeur bat, pour ceux Qui sentent un regard quelconque aller vers eux, Pour ceux-là seulement, Dieu vit, et le jour brille ! Qu'on soit aimé d'un gueux, d'un voleur, d'une fille, D'un forçat jaune et vert sur l'épaule imprimé, Qu'on soit aimé d'un chien, pourvu qu'on soit aimé !
14 mars 1874
Victor Hugo, ou être aimé pour exister ? Est-ce que Mars est en conj. avec Sappho, malgré que ces deux là ne partagent pas le même signe ? J'aurais dit oui. Mais Lunico a un bon point, ce n'est pas une conj. comme les autres. Peut-être que Sappho altère les valeurs de Mars, ou le contraire. - Qu'est-ce qu'une conj. dissociée a écrit:
Les signes sont relies par un demi sextile.
Elles sont moins intégrées et moins unidirectionnelles sur le plan psychologique. Les motivations sont différentes, les fonctions des planètes ne se mélangent pas aussi bien surtout si celles-ci sont déjà contradictoires. Donc moins de coordination et de dessein; la personne ne s'affirme pas de façon directe spontanée et entêtée. Elle agit moins intensément et se sent moins à l'aise. Mais la personne pourra puiser dans des ressources intérieures moins apparentes comme l'imagination, le magnétisme, l'instinct et la sensibilité psychique. La conjonction dissociée aura plus de ressources qu'une conjonction "normale" et sera moins limitée dans sa manière d'utiliser les planètes en cause.
Source : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:mtDS5TekLzwJ:loriangeastro.free.fr/aspectsdissocies.rtf+&cd=7&hl=fr&ct=clnk&gl=fr _______ - Hagakure a écrit:
Ce qui différencie principalement Gautier de Baudelaire, c'est que le premier est un poète extraverti quand le second est un poète de l'introversion. Dans la préface de Mademoiselle de Maupin, il dira que "la jouissance lui paraît le but de la vie, et la seule chose utile au monde", si ce ne n'est pas une phrase de Jupitérien ça. . Mais un Jupitérien bien caché alors, car sur son TN... Mis à part un Mars en Sagittaire / M5, et un Soleil sextile à Jupiter Cancer / M12. Il n'y a pas beaucoup de trace de Jupi... Peut-être que je me trompe. _______ - Navane a écrit:
- Pour contribuer à la recherche scientifique, j'ai regardé les TN de quelques poètes qui m'ont marqués.
Merci Navane ! Je remarque que les poètes que tu as proposé ont tous Sappho en . Peut-être que leurs poèmes ont une tonalité Neptunienne laquelle te parles plus que d'autres ? A propos de Verlaine, et de sa Sappho. - Jewel Mayberry - Jupiter conj. Sappho Natal a écrit:
- Le natif a peut-être bénéficier d'une éducation avantageuse. La pensée est plutôt libérale. L'éducation sexuelle et l'acceptation sont liés.
Dernière édition par Lixandra le Jeu 8 Fév 2018 - 14:46, édité 1 fois |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Sappho Jeu 8 Fév 2018 - 14:42 | |
| - Hagakure a écrit:
- Lixandra a écrit:
- J'ai lu quelques nouvelles de Gauthier, certaines avaient d'autres sujets que l'amour mais beaucoup concernaient l'amour. Poétiquement, je le trouve d'une nature plus romantique que Baudelaire.
Ce qui différencie principalement Gautier de Baudelaire, c'est que le premier est un poète extraverti quand le second est un poète de l'introversion. Dans la préface de Mademoiselle de Maupin, il dira que "la jouissance lui paraît le but de la vie, et la seule chose utile au monde" si ce ne n'est pas une phrase de Jupitérien ça. Si c'est ça pour toi qui marque la connotation "jupitérienne" d'un personnage, alors je suis certainement (sinon plus) autant jupitérien que plutonien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sappho Jeu 8 Fév 2018 - 15:31 | |
| Après analyse de certains thèmes astraux j'ai pu constaté que sappho en maison 12 a tendance a s'appliquer aux êtres spirituel. Le dalaï lama a sappho en 12... je comprend mieux l'utilité de sappho pour ma part qui est aussi en 12, et de plus conjoint a venus.... Merci pour ce sujet intéressant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sappho Jeu 8 Fév 2018 - 19:49 | |
| Ah, j'avais bien remarqué ce matin que les 3 avaient un aspect Vénus/Neptune sans tilter pour Sappho en Poisson. Donc c'est possible, Lixandra Je te mets des poèmes de chacun. Lyrisme, romantisme, légèreté et puissance, musicalité, y'a tout... - John Keats:
La belle dame sans merci
Ah! qui peut te faire souffrir, chevalier en armes Errant pâle et solitaire ! Les joncs sont desséchés au bord du lac, Aucun oiseau n'y chante.
Ah! qui peut te faire souffrir, chevalier en armes Si farouche et si malheureux? Le grenier de l'écureuil est rempli, Et la moisson est rentrée.
Je vois un lis sur ton front Avec la moiteur de l'agonie et la rosée de la fièvre ; Et sur la joue une rose qui se flétrit Et se fane de même rapidement -
J'ai rencontré une dame, dans les prés, D'une grande beauté - la fille d'une fée ; - Ses cheveux étaient longs, ses pieds légers Et ses yeux sauvages.
Je tressai une guirlande pour sa tête, Puis des bracelets et une ceinture qui embaumait ; Elle me regardait comme si elle m'aimait Et poussa un doux gémissement.
Je l'assis sur mon coursier paisible Et ne vis rien d'autre tout le long du jour ; Car elle se penchait de côté et chantait Une chanson de fée.
Elle trouva pour moi des racines d'un goût exquis, Du miel sauvage et la manne de la rosée ; Et sûrement en langage étrange elle me dit : Je t'aime véritablement.
Elle m'entraîna dans sa grotte d'elfe ; Là, me contemplant, elle poussa un profond soupir : Là, je fermai ses yeux sauvages et éperdus De quatre baisers.
Et là, en me berçant, elle m'endormit Et là, je rêvai, ah ! Malheur véritable ! Le dernier rêve que j'aie jamais rêvé, Sur le flanc de la froide colline.
Je vis des rois pâles et des princes aussi, De pâles guerriers - tous avaient la pâleur de la mort, Et criaient : "La Belle Dame Sans Merci Te tient en servage !"
Je vis leurs lèvres affamées, dans les ténèbres, Grandes ouvertes pour me donner cet horrible avertissement ; Et je m'éveillai et me retrouvai ici, Sur le flanc de la froide colline.
Et voilà pourquoi je reste ici Errant pâle et solitaire : Bien que les joncs soient desséchés au bord du lac, Et qu'aucun oiseau ne chante.
- Rainer Maria Rilke:
Chanson d’amour
Comment tenir mon âme, de sorte qu’elle ne touche pas la tienne ? Comment la tendre haut par-dessus toi vers d’autres choses ? Je voudrais tant l’héberger quelque part, auprès d’une chose perdue dans l’ombre, en un lieu étranger, tranquille, qui ne continue pas à vibrer quand vibrent tes graves. Mais tout ce qui nous effleure, toi et moi, nous unit comme un archet qui tire de deux cordes une seule voix. Sur quel instrument sommes-nous tendus ? Et quel musicien nous tient-il dans sa main ? Ô douce chanson.
- Paul Verlaine:
J'ai presque peur, en vérité
J'ai presque peur, en vérité, Tant je sens ma vie enlacée A la radieuse pensée Qui m'a pris l'âme l'autre été,
Tant votre image, à jamais chère, Habite en ce coeur tout à vous, Mon coeur uniquement jaloux De vous aimer et de vous plaire ;
Et je tremble, pardonnez-moi D'aussi franchement vous le dire, A penser qu'un mot, un sourire De vous est désormais ma loi,
Et qu'il vous suffirait d'un geste. D'une parole ou d'un clin d'oeil, Pour mettre tout mon être en deuil De son illusion céleste.
Mais plutôt je ne veux vous voir, L'avenir dût-il m'être sombre Et fécond en peines sans nombre, Qu'à travers un immense espoir, Plongé dans ce bonheur suprême De me dire encore et toujours, En dépit des mornes retours, Que je vous aime, que je t'aime !
|
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Sappho Ven 9 Fév 2018 - 10:16 | |
| Bonjour, - Lixandra a écrit:
- . Mais un Jupitérien bien caché alors, car sur son TN... Mis à part un Mars en Sagittaire / M5, et un Soleil sextile à Jupiter Cancer / M12. Il n'y a pas beaucoup de trace de Jupi... Peut-être que je me trompe.
A mon sens pas si caché, dans la mesure où on a un Jupiter-Cancer sortant du lever (dans "l'orbe Gauquelin") au carré du MC et au sextile du Soleil, voir une occupation - secondaire - du Sagittaire. Bon, en fait, ce qui importe, c'est de pouvoir basculer d’éléments théoriques à une application pratique. En quoi Gautier serait Jupitérien ? C'est le Gautier flamboyant de l'armée hugolienne de la bataille d'Hernani, arborant sa longue chevelure, dans une allure épique de personnage de roman, avec son - fameux! - gilet rouge. Beau parleur, truculent, chez qui se rassemble ce cortège d'artistes. C'est le Gautier éloquent, fastueux, romantique, dans son goût descriptif des images, des objets. - Théophile Gautier a écrit:
- Au lieu de faire un prix Monthyon pour la récompense de la vertu, j’aimerais mieux donner, comme Sardanapale, ce grand philosophe que l’on a si mal compris, une forte prime à celui qui inventerait un nouveau plaisir ; car la jouissance me paraît le but de la vie, et la seule chose utile au monde. Dieu l’a voulu ainsi, lui qui a fait les femmes, les parfums, la lumière, les belles fleurs, les bons vins, les chevaux fringants, les levrettes et les chats angoras ; lui qui n’a pas dit à ses anges : Ayez de la vertu, mais : Ayez de l’amour, et qui nous a donné une bouche plus sensible que le reste de la peau pour embrasser les femmes, des yeux levés en haut pour voir la lumière, un odorat subtil pour respirer l’âme des fleurs, des cuisses nerveuses pour serrer les flancs des étalons, et voler aussi vite que la pensée sans chemin de fer ni chaudière à vapeur, des mains délicates pour les passer sur la tête longue des levrettes, sur le dos velouté des chats, et sur l’épaule polie des créatures peu vertueuses, et qui, enfin, n’a accordé qu’à nous seuls ce triple et glorieux privilége de boire sans avoir soif, de battre le briquet, et de faire l’amour en toutes saisons, ce qui nous distingue de la brute beaucoup plus que l’usage de lire des journaux et de fabriquer des chartes.
Mais, c'est un personnage complexe, aux astralités contradictoires. En effet, ce Jupiter est au carré d'un Mercure du FC au sextile de l'ASC et porté par un Soleil de la Vierge qui triangule le Capricorne. Cet aspect de son personnage, c'est évidemment le Gautier parnassien, épurant la matière, qui "sculpte, lime, cisèle" ses mots, là où sa sensibilité se dérobe sous l'ironie ou l'humour. L'amoureux de la forme pure dans une recherche de pureté esthétique. La cohabitation de ces deux natures principales chez Gautier, n'est-ce pas ce qui permet de réunir Hugo - son maître - et Baudelaire - son admirateur ? |
| | | silver
| Sujet: Re: Sappho Ven 9 Fév 2018 - 13:40 | |
| Merci Lixandra pour ces infos ! Je ne connaissais pas ce poème de Victor Hugo, j'aime sa façon d'écrire, c'est très mélodieux et en même temps très dynamique. Ce poème fait vraiment très scorpion ! J'ai un recueil de poèmes, j'en ai aurais bien mis un ou deux que j'aime bien mais je n'ai pas le livre avec moi... Je mets le TN d' Oscar Wilde, poète irlandais (J'ai rajouté Orpheus) : Sappho est opposé à sa lune et carré à son uranus, le côté uranien est très accentué (besoin de se démarquer) et la lune en lion en rajoute une couche avec ce besoin de soigner son image, d'attirer l'attention. D'ailleurs, Oscar Wilde était marié avec une femme (dont il avait l'air très amoureux d'après ce que j'ai lu, il a eu deux ou trois enfants avec elle), avant d'avoir des relations avec des hommes. " Je ne serai pas un de ces vieux professeurs d'Oxford desséchés. Je serai poète, écrivain, dramaturge. D'une façon ou d'une autre, je serai célèbre, quitte à avoir mauvaise réputation. " |
| | | suauvosressidatz
| Sujet: Re: Sappho Ven 14 Sep 2018 - 6:34 | |
| J'ai Sappho très près de mon Ascendant, c'est le seule Asteroid ou Planet qui je connais dans une position près de mon Ascendant... Donc j'ai trop de curiosité pour comprendre, mais les transits ne m'ont enseigné et le progression est trop lente...
J'ai être toujours curieux sur cette poétesse, parfois en raison d'avoir peux nombre de poétesses dans les authors grecques; quand j'ai apprendre le langue grecque, j'ai couri pour lire ces poèmes; je les ai adoré, et j'ai memorisé le plus complete connu... Celle pour Aphrodite. Je ne savais pas nulle chose de Astrologie dans cette époque, mais je savais de memoire dans le langue originel un poème de Sappho (un de les peu poèmes en tout langue qui je savais de mémoire...).
Le significat astrologique, maintenant, je ne suis satisfait dans mon comprehension. J'espère qui quelque personne a pu acompagner un movimènt important de Sappho progredie dans son chart - pour avoir certitud sur son significat plus specifique. Ou qui je peux comprendre de les interessants descriptions mentionées ici quelque chose que ne me paraitre trop generalisée... Je ne dis pas que les descriptions son generalists, parfois le question est en comme les lire de la mieux manière.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sappho
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |