@ Marie
Denis Labouré l'explique très bien dans son livre : "Révolution solaire pour astrologues efficaces", tu peux directement le lui commander ici sur sa boutique ( au préalable, crées un compte avant ) => ( CLICK )
Je ne regrette pas d'avoir acheté son livre, j'ai beaucoup appris avec ça et compris beaucoup de choses dans certaines de mes RS marquantes, comme les diviseurs et maîtres de l'année. Et tiens, je vais commander son autre livre sur les Révolutions solaires de l'existence ( 39 euros ).
Denis Labouré est une vraie référence en ce qui concerne l'astrologie traditionnelle et il s'appuie beaucoup sur les Anciens ( Morin, Bonatti, Junctin de Florence et etc ). C'est Kevinastro et Astro81, qui m'ont plus ou moins encouragée à suivre cette voie. Et le pire, c'est que ça marche aussi mieux que de simples transits...
De plus, je te conseille d'apprendre avant toute chose, les analogies de chaque planète quand elles sont placées dans telle ou telle maisons ( Labouré les donne dans le livre que je te conseille et avec lequel j'ai le plus appris ). Je possède même ses fiches pour prédire, ce qui m'est très utile au demeurant.