JPR
| Sujet: Inscription au Forum Ven 8 Avr 2011 - 13:29 | |
| Bonjour à toutes et à tous
Je suis Jean-Pierre Rébillard, astrologue
Ma découverte en 1994: Speculum Astrologicum dont nous parlerons sans doute, bien que certains d'entre vous connaissent déjà la technique? Quant à l'utilisation c'est moins sûr. Pourtant cela devrait pour mieux comprendre encore cette astrologie que nous aimons tous.
Capricorne, Ascendant Scorpion, Lune en Verseau et Vénus en Poissons
Je suis content de retrouver la plupart d'entre vous
Amicalement |
|
Cobra
| Sujet: Re: Inscription au Forum Ven 8 Avr 2011 - 14:11 | |
| Bonjour JPR, et bienvenue sur le forum |
|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Inscription au Forum Ven 8 Avr 2011 - 19:34 | |
| Bienvenus parmis nous JPR, Fais comme chez-toi, et au plaisir de te lire --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
|
JPR
| Sujet: Re: Inscription au Forum Sam 9 Avr 2011 - 10:01 | |
| " plus tu sais et moins tu comprends " ...Lao Tseu
Et j'ajouterai , parce tu ne sais pas assez.
Merci pour votre bienvenue |
|
Cobra
| Sujet: Re: Inscription au Forum Sam 9 Avr 2011 - 11:08 | |
| - Citation :
- Et j'ajouterai , parce tu ne sais pas assez.
...heu, là non c'est en contradiction avec la phrase de Lao tseu . Sa phrase est dans la même lignée que la phrase du genre " lit les livres, brûles-les et fait ta route " ou encore mieux :" apprend à désapprendre " ...Forcément pour les personnes dans le domaine intellectuel c'est plutôt déroutant mais si on s'arrête quelques minutes et que l'on se pose la question : " combien de choses dans tout ce que je sais m'est vraiment utile ? ...et surtout : " qu'est-ce que je connais vraiment ? " ...parce qu'entre Savoir et Connaissance il y a une marge ...bon tout ça on reste encore dans l'intellect , mais passer au-dessus de cela c'est atteindre le cœur qui lui sait tout sans se poser de question ( ça c'est le mental qui le fait ) et c'est ce qui est demandé à l'humanité ...d'où je pense le message de l'entrée de Neptune en Poissons . après c'est une question de points de vue , chacun le sien évidemment |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription au Forum Sam 9 Avr 2011 - 11:16 | |
| ..c'est la Vie, elle-même qui est une Connaissance.... C'est Elle (la Vie) qui nous apprend les différentes "leçons" du quotidien.....avec les conclusions à en tirer..... ...Les connaissances des livres....ne sont que des observations "propres" à la personne qui les écrit....ce qui signifie que le livre est le témoin d'une Connaissance...... ...c'est mon point de vue..... |
|
JPR
| Sujet: Re: Inscription au Forum Sam 9 Avr 2011 - 15:51 | |
| En effet le savoir est toujours biaisé, c'est pourquoi faut-il faire ses propres recherches intérieures. Savoir que nous ne sommes pas seulement des êtres humains est une avancée sur la compréhension de notre existence non particulière mais en commun avec les autres êtres, animaux végétaux etc. amicalement |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscription au Forum
| |
| |
|