Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitenoeud sud et conjonction - Page 2 I_icon11Voir ses messagesnoeud sud et conjonction - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

noeud sud et conjonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

ceyba

ceyba

noeud sud et conjonction - Page 2 Profil11
noeud sud et conjonction - Page 2 Empty
MessageSujet: noeud sud et conjonction
noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2016 - 8:48

Rappel du premier message :

salut à tous!
Je voudrais lancer un post sur les conjonctions au Noeud Sud
Je viens de voir sur mon thème j'ai le noeud sud a 10° Verseau prit en sandwich entre VénusVerseau et Soleil 18° Verseau
qu'est ce que ça vous inspire ?????
7 et 8 ° d'orbe est ce une conjonction? comment interpreter ce sandwich ? je me disais que quelque part le noeud " venait" de venus et "allait" vers le soleil ????
Aussi ça fait que mon soleil est opposé au noeud nord en Lion ( son maitre de surcroit)

Comment vivez vous ceux qui en ont les conjonctions au NS ???

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Hellraise

Hellraise

MessageSujet: Re: noeud sud et conjonction
noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Nov 2019 - 23:53

Comment je vis cette conjonction ?

Eh bien a l'image du poisson je suis dans le flou , j'ai énormement de mal a mettre des mots , je vais essayer de suivre le même file conducteur que toi

Donc si ont suit astromail :
Noeud Nord en Vierge
Dans une vie antérieure, cette personne est certainement passée par des existences d'épreuves, d'infirmité, mais aussi remplies de croyances et de superstitions qui le faisaient vivre dans l'illusion. Elle avait tendance à se replier sur elle-même et à s'apitoyer sur son sort. Elle a développé parfois des dons intuitifs et visionnaires. Elle a souvent trompé et trahi autrui.
Dans cette vie, elle doit apprendre à y voir clair, à analyser les situations et événements de son existence avec logique et raison. Elle dispose d'opportunités mais elle doit les réaliser méthodiquement et pratiquement. Elle doit développer son jugement critique et non attendri sur les gens, doit apprendre à dire non et à ne plus se laisser envahir par des profiteurs de toute sorte.
Noeud Nord en maison 10
Dans une vie antérieure, cet individu a eu des problèmes relationnels avec sa famille. Il a eu tendance à se montrer irrespectueux avec sa famille . Il n'était pas reconnaissant et s'est créé des liens karmiques. Son émotivité était immature et il avait trop tendance à rester replié sur lui-même.
Dans cette vie: il est souvent tiraillé entre sa carrière et sa famille, d'où des choix difficiles à faire entre la vie familiale et la réussite sociale. Il doit, dans l’idéal, établir de bonnes relations avec ses proches. La première partie de vie est souvent délicate, car cet individu doit apprendre à contrôler ses émotions et à gagner en maturité. Ensuite il pourra se consacrer à ceux qu'il aime en leurs servant de guide et de protection.

Si tu pensait être malhonnête alors il semblerait qu'on joue dans la même cour en plus d'avoir été ingrat apparemment .
La deuxième partie l'est d'autant plus , j'ai beaucoup de mal professionnellement parlant car ma famille est souvent un obstacle pour cela , car elle s'est auto-détruite fut un temps.

Mes relations intimes sont également catastrophiques , pour ne pas dire traumatisante émotionnellement parlant , et j'évite vraiment de tomber amoureux ces derniers temps , car sa ne m'a jamais vraiment réussi . J'ai toujours eu l'impression que la vie me miroitais un bonheur destiné a se casser la gueule à la seconde ou je le touche... , juste assez pour que je prenne assez chère dans les dents si j'ose l'atteindre lol

J'ai également été très naïf plus jeune , j'ai aussi pris très chère vis à vis des autres.

Et autre chose d'autant plus vrai "rester replié sur lui-même" , dés le plus jeune âge , j'ai toujours préférer la solitude au point d’inquiéter sérieusement toute ma famille , Alors pour leur faire plaisir je me suis fait des "amis" , j'ai été populaire aux lycées que j'ai fait (3 au total j'ai du m’intégrer pas mal de fois du coup mais bon c'est ce qui explique la chose) , souvent pour ne pas être seul.. mais pas par peur de l'être , juste d'être jugée et qu'on me fasse chié tout simplement.
Mais le problème c'est que je me suis forcé avec les autres et des que j'étais moi j'ai fini par être qualifié de snob , de quelqu'un de bizarre et parfois de sociopathe bref...

J'ai jamais aimé entretenir des liens amicaux de toute façons , sans méchanceté , juste que je ne saurais quoi dire.
J'aime plutôt être la personne qui passe dans le coin pour un moments , et qui repars après , du coup je voyage souvent de groupe d'amis en groupe d'amis.

Sinon pour ce qui est de l'avis des filles avec moi , elle disent que je suis un mec bien ( qualificatif qui ne veut rien dire je trouve ) , calme un peu trop d'ailleurs (je sais pas si c'est positif) et un peu dans la lune lol lol , ah et j'ai beaucoup de mal a comprendre leurs sous-entendu ou même leurs espèces de signes , sa me rend nerveux , j'ai eu le droit a pas mal de "Nan mais t'es sérieux ?!" sans que je comprenne pourquoi laugh

Sinon troublé l'autre sexe ? hmmm.. bah c'est intéressants comme fait , je sais pas ont me la jamais dit donc je ne pense pas l'avoir ce don , je suis jaloux donne le moi smack

Enfin bon ont va dire que je la vis comme sa .. Mais moi je voulais un don :'( , ta pas des talents de danse ou de dessin toi ?

julie41

julie41

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Nov 2019 - 9:12

C'est dommage pour ta famille et ton travail et ton témoignage montre combien c'est difficile d'atteindre le NN .
Concernant tes relations sociales, tu dis préférer être de passage dans la vie des gens. As-tu réellement réfléchi à la cause ? est-ce que tu sens que si tu t'attaches, tu pourrais trahir tes amis, comme c'est noté dans le descriptif ?

Quel âge as-tu stp ? si tu veux bien le dire bien sûr.

Tu es jaloux ? lol lol lol Tu aimerais troubler la gente féminine ? lol lol franchement, je ne sais pas s'il y a de quoi...sauf si tu es un homme à femmes.

Le fait de les troubler me fait me sentir anormale comme une extraterrestre. Je me dis : mais bordel, qu'est-ce que j'ai ? En plus, ça rend les mecs accros et ils ont du mal à me lâcher...sauf les mâtures.
Encore ce matin, il y en a un que j'ai bloqué(un poisson) depuis juin car notre relation s'est détériorée....qui a essayé de m'appeler ! c'est du harcèlement

Mon frère est poisson ainsi que mon fils. C'est un signe que je ne connais pas beaucoup mais, j'aimerais que mon fils ne soit pas trop envahissant vis-à-vis des femmes!!! je dois dire qu'il l'est déjà un peu en famille donc ça m'embête un peu.

Je n'ai pas vraiment de dons. Je ne sais pas dessiner. J'écris bien par-contre. durant mon adolescence, j'ai écrit quelques histoires et c'était pas mal, mais je n'ai pas développé cette capacité-là.

Je danse bien, j'adore danser. Je n'ai jamais pris de cours durant de longues périodes, mais pour le peu de fois où j'en ai pris, j'apprenais vite. Je pense que c'est normal car j'aime ça. Quand on aime, c'est plus facile.
Je danse également avec mes enfants chez moi.

Et je danse assez sensuellement....ou sexuellement ! je ne sais pas ! ça encore ça m'agace ! c'est dû à vénus en scorpion je pense.... la dernière fois que j'ai dansé en soirée, un mec qui accompagnait des amis et avec qui je n'avais pas discuté est venu me voir durant la soirée et m'a dit : alors la fausse timide ! je t'observe, tu dégages une forte énergie sexuelle !!! j'étais abasourdie ! loll il m'a sorti : toi au lit, je suis sûr que tu fais tel truc tel truc....euhmmmm mouais ok !! lol. j'ai rétorqué : mais les autres filles dansent de manière osée (tête en bas comme dans les clips de dancehall) elles aussi, elles ont une forte énergie sexuelle!! et il m'a dit: non non, c'est du m'as-tu vu, au lit elles ne font rien, c'est le mec qui fait tout !!!!!
Il voulait coucher le soir même mais j'ai refusé parce que je voulais ......danser jusqu'au bout de la nuit! c'était un balance, né le même jour que moi. On a gardé contact, nous n'avons pas couché ensemble et au-delà du sexe, je pense l'avoir perturbé aussi par ma manière de penser.

je ne lui ai pas demandé ses coordonnées de naissance, mais quand je l'ai rajouté parmi mes contacts téléphoniques, toute sa vie est apparue ! merci google hallucine

Donc si tu veux, prie pour que dans ta prochaine vie tu aies Vénus en scorpion..... ahahahahah laugh laugh

Donc quel don as-tu alors ?

Hellraise

Hellraise

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Nov 2019 - 16:01

J'ai 21 ans , je suis encore jeune bigsourire
julie41 a écrit:
As-tu réellement réfléchi à la cause ? est-ce que tu sens que si tu t'attaches, tu pourrais trahir tes amis, comme c'est noté dans le descriptif ?

Trahir , bah c'est pas mon sentiment , mais j'imagine que quand tu est avec quelqu'un qui change sa manière d'être d'un coup par rapport à avant , tu peux te sentir trahie comme si tu étais devenue l'ami d'un masque et pas vraiment de la personne.
Je sais pas si c'est claire laugh
Pour la cause , c'est plutôt que si je suis vrai des le départ , tu va penser que je me fou de ta gueule , c'est mon coté scorpion qui lance des petits piques voir comment tu réagi histoire de prendre la température , mais je suis également franc du collier , je dis ce que je pense(quand je suis moi-même) , et quand tu débarque dans un groupe d'amis et que tu regarde quelqu'un en disant " Toi ça va pas le faire , j'aime pas ta gueule" bah c'est toujours toi qui fini par dégager rijaune

Mais ouai je suis grave jaloux...a vrai dire ce que je préfère chez la gente féminine , c'est la toute première rencontre , et j'adore me présenter de façons inattendue car vous avez toutes des réactions marrantes qui me font fondre sur place
Avec un simple bonjours , j'en est connu qui riait comme des débiles et dont ont pouvais sentir la gène , d'autre qui s'ébouriffait les cheveux tout en montrant un sourire avec un air aguicheur (mes préférer lol)
( et tu te dit nan mais , à quoi elle joue ? laugh )
y'a celles qui essaie de se cacher , qui n'ose pas te regarder dans les yeux et glisse vite fait un sourire quand tu leur fait la bise , puis enfin aussi celle qui se mettent sur la pointe des pieds et qui commence a essayer de maintenir une pose bizarre en équilibre tout en parlant lol
(Parfois je suis mort de rire quand je vois sa )
et j'ai remarquer qu'a ce moment précis vos yeux deviennent hyper profond , ya de nouvelle couleurs vive qui s'ajoute et c'est tellement envoûtant , ont à l'impression que vous revenez à l'âge de 5 ans et demi pendant ces quelques secondes love

C'est pour cela que quand tu me dit que tu danse très sensuellement et que cela t'agace , sa me fait penser a tout ces petits moments ou vous vous transformer , sans vous en rendre compte ange

Sinon pour mes dons , bah je dessine plutôt bien mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard

J'aime pas me lancer des fleurs si j'en suis pas sure , mais je dirais que je m'habille bien , ont me complimente souvent la-dessus et pour un mec c'est étrange , des fois je me retrouve a parler comme une nana "Oui la couleur me plait énormément , elle fait ressortir mes... baskets lol", mais bon c'est pas très spécial , donc j'attend qu'un mystérieux don se manifeste wish

hibou

hibou

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 1 Nov 2021 - 20:49

Je connais deux personnes (dont une est maintenant décédée) avec une Noeud Sud conjonction0° Saturne . Poids karmique lourd. On dit que ce sont de vieilles âmes qui ont un but de purification durant l'incarnation présente, qui se voit traduit par de nombreux problème de santé. Pour les deux personnes en question c'est (c'était) bien le cas.

D'autres témoignages ici sur Noeud Sud conjonction0° Saturne ?

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Nov 2021 - 14:44

je confirme, surtout en maison VI ...
et que Saturne gouverne le TN siffle

hibou

hibou

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 26 Mai 2024 - 18:39

J'ai une conjonction0° Soleil Lunenoire Noeud Sud en MXI en Vierge et je me demande si ça pourrait expliquer le fait que je me retrouve souvent à, malgré moi, contribuer à la révélation de secrets ou à mettre en lumière des problématiques enfouies dans l'entourage. Que ce soit des questions d'identités ou secrets familiaux, rien n'y échappe. C'est à la fois une bénédiction et une malédiction selon si la personne en face y est réceptive. On me remercie parfois pour mon rôle involontaire, on me maudit aussi bien d'autres fois.

Craie

Craie

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Mai 2024 - 4:44

C'est un Soleil en 12, pas en 11.

Invité

Invité

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Mai 2024 - 6:06

Irène Andrieu, c'est conjonction0° Soleil Noeud Nord Neptune en Vierge...

Invité

Invité

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Mai 2024 - 6:57

Hibou:
Soleil allié à la lune noire
c'est beaucoup d'exigence et de lucidité à la fois je pense...

Quant à moi j'ai la lune noire en VII c'est aps mal non plus ... Wink

Pour revenir au sujet :
Dans mon thème natal j'ai le Noeud sud en conjonction à un amas planétaire en Vierge avec Jupiter - maître d'AS - coincé entre Uranus et Pluton. - et en maison IX -
J'ai un côté pédagogue mais chaque fois que j'ai voulu enseigner, je n'ai pas pu... sauf sur le terrain (côté concret Noeud Nord en III)

En revanche le chemin a été + ou - facilité pour soigner
(compassion / Noeud Nord en poissons, lui-même trigone à Neptune évidemment maître des poissons).

Joc

Joc

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Mai 2024 - 2:53

Voilà un article sur les noeuds lunaires qui me parait interessant et qui va dans le sens de ce que l'astrologue Gouchon pense des noeuds lunaires dans son dictionnaire (que j'ai consulté hier...) :

https://www.astrocours.be/les-noeuds-lunaires/

En somme d'après tout ça, la tête de dragon (le noeud nord) serait bénéfique avec les bénéfiques et maléfique avec les maléfiques puisqu'elle amplifierait l'influence de ce qu'elle touche

et la queue de dragon (le noeud sud) serait bénéfique avec les maléfiques et maléfique avec les bénéfiques puisqu'elle réduirait l'influence de ce qu'elle touche

Ce que je trouve très parlant quand je regarde le thème de ma belle mère lol (au regard de la mère (ou plutôt de l'anti-mère...) qu'elle a été pour mon mari) puisqu'elle a la conjonction0° Lune Noeud Sud (en Gémeaux pour ne rien arranger...pour confirmer sa superficialité...maternelle...).

star terre ange

Dernière édition par Joc le Mer 29 Mai 2024 - 3:17, édité 1 fois

Craie

Craie

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Mai 2024 - 3:08

Je ne suis pas certain qu'un maléfique au NS soit bénéfique, voir le coup le tête de Zidane à l'apogée de sa carrière en finale de coupe du monde qui le poursuit encore.
Il aura une extrême difficulté à être le sélectionneur de l'équipe France, c'était pourtant son rêve de boucler la boucle en étant le sélectionneur de l'équipe de France, mais il le dit, cela ne dépend plus de lui.
Le cas Deschamps est intéressant avec des astres dans les signes des noeuds, maléfique au NN (Saturne) et bénéfique au NS.
On peut dire que Deschamps, c'est du Solide question boucle fermée.

Joc

Joc

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Mai 2024 - 3:10

Je trouve que cela fonctionne bien avec le thème de ma belle-mère donc lol mais c'est clair que c'est à prendre ou à laisser...

star terre ange

Craie

Craie

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Mai 2024 - 4:31

Je dirais qu'un astre ancien au NS implique l'astre opposé de cet astre comme importance nordique (qui n'est donc pas automatiquement l'astre maître du NN), donc dans le cas de ta belle-mère, Saturne. Après je ne connais pas l'histoire de ta belle-famille, mais peut-être que ta belle-mère a joué un rôle important mais différent de l'archétype maternel dans la construction de ton mari.

Dernière édition par Craie le Mer 29 Mai 2024 - 4:38, édité 2 fois

Craie

Craie

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Mai 2024 - 4:32

Zidane peut être très charmeur, beaucoup plus que Deschamps.

Joc

Joc

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Mai 2024 - 5:18

La mère de mon mari c'est un cas, elle n'est absolument pas affectueuse, elle ne s'interesse absolument pas à lui, il faut s'en tenir avec elle à parler de la pluie et du beau temps, toute tentative de confidence elle la balaye dare dare d'un revers de manche...des fois que sa tranquilité (de grosse égoiste...) soit dérangée...elle ne lui a jamais souhaité aucun anniversaire et pire, elle a institué, le mépris de ses soeurs et de son père à son égard ce jour là puisqu'il leur est tacitement (ma belle mère c'est un tyran silencieux...) interdit de ne serait ce qu'évoquer l'anniversaire de mon mari le jour de son anniversaire. Elle ne souhaite ni l'anniversaire de mon mari ni l'anniversaire de sa fille ainée (la soeur ainée de mon mari) et ce, depuis leur plus jeune âge, mais elle a le cynisme de souhaiter l'anniversaire de leur petite soeur (de 40 ans maintenant...) en grande pompe...voilà pour ne faire qu'un résumé du très triste personnage qu'est ma belle-mère...

C'est de loin le pire personnage que l'on ait dans notre entourage proche.

21 1 1949 vers 18 heures je crois (je ne suis pas sûre de l'heure) ce sont ses DN

star terre ange

Craie

Craie

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Mai 2024 - 6:58

La Lune est en Scorpion au Carré de son axe ascendant/descendant chargé.

Joc

Joc

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Mai 2024 - 7:13

Oui je me suis trompée c'est en Scorpion qu'elle est sa Lune (j'ai confondu avec ma tante qui a la Lune en Gémeaux débile) mais elle est bien en conjonction0° au Noeud Sud sa Lune Scorpion (je ne me suis pas trompée de ce côté là lol )...

Sinon, je ne suis donc pas sûre de son heure de naissance.

star terre ange

Joc

Joc

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Mai 2024 - 9:46

On retrouve ces notions d'augmentation (pour le Noeud Nord) ou de réduction (pour le Noeud Sud) des effets des planètes en conjonction0° au noeuds lunaires dans cet article :

https://natacha-s.com/les-noeuds-lunaires-et-les-eclipses-en-belier-balance-de-juillet-2023-a-janvier-2025/

"Les astrologues hindoues considèrent les Nœuds lunaires comme des points extrêmement puissants dans un thème. Le Nœud Sud (Ketu) « sépare de ce qu’il touche ». Le Nœud Nord (Rahu) « augmente ce qu’il touche »"

star terre ange

Dernière édition par Joc le Mer 29 Mai 2024 - 9:48, édité 1 fois

Craie

Craie

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Mai 2024 - 9:46

Pour le côté tyran, c'est possible que le Scorpion ait une importance, surtout que La Lune est au Carré de Mars entre autre.

Joc

Joc

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Mai 2024 - 9:56

Ma belle-mère c'est sûr qu'elle cumule...Je la reconnais bien dans la Lune en Scorpion, c'est de là que doit venir le fait qu'elle ne supporte pas la faiblesse chez l'autre, qu'elle a tendance à chercher à achever ce qui s'avère être en voie de destruction (comme les chiens...)... je l'ai vu quand sa mère était en fin de vie/diminuée et là son frère et sa belle-soeur ont la maladie d'Alzeimer et alors qu'elle avait d'excellentes relations avec eux avant leur maladie, qu'ils avaient l'air très copains, elle leur trouve tous les défauts du monde pour ne plus avoir à leur ouvrir sa porte...

Faut dire aussi qu'elle est en carré90° à son Soleil cette LuneNoeud Sud Scorpion...un carré90° entre deux signes fixes et deux planètes en exil ça ne peut pas être cool...

Et puis elle a aussi l'opposition180° Mars (mtre de la Lune)Pluton ...

star terre ange

Craie

Craie

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Mai 2024 - 11:10

Je n'ai pas l'impression que la Vénus conjointe au NS de Bernard Tapie ait été diminuée.

L'argent et la séduction.

Je ne suis pas une femme mais l'image que j'ai de lui dans les années 1980, était celle d'un très bel homme, en plus d'un sacré homme d'affaires jusqu'à la corruption.

Mais qu'elle lui ait apportée des ennuis, c'est très possible, comme le Mars de Zidane.

Joc

Joc

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Mai 2024 - 11:24

Il s'est quand même retrouvé un petit peu en faillite sur la fin Bernard Tapie...je crois... doute2

star terre ange

Craie

Craie

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Mai 2024 - 11:35

Matériellement parlant, je souhaite la même jouissance qu'il a eue au cours de toute sa vie à tous ceux et celles qui la recherchent alors qu'il est né dans une famille très pauvre.

Même chose pour l'histoire avec sa femme, il a très bien vécu avec elle jusqu'au bout.

J'ai bien écrit que cela favorise des ennuis cependant.

Comme Zidane, grand attaquant avec son final ennuyeux, je pense que l'on n'est pas près de revoir ce genre d'incident dans un évènement aussi important à un tel moment de la carrière d'un joueur. C'est de la grande tragédie de spectacle. Le maléfice de Mars n'a pas été atténué.

Il est du reste assez coutumier de ce genre de réactions, déjà en 1998 pendant la coupe du monde, il se fait expulser sur un rouge pour avoir marché avec ses crampons sur un joueur adverse. Aimé Jacquet ne le regarde même pas à sa sortie, il l'ignore totalement.

Angèle

Angèle

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Mai 2024 - 12:17

Je n'ai pas tout lu, je me suis juste arrêtée sur cette thématique de planètes en conjonction aux Noeuds.

De ce que j'ai compris (une des approches karmiques), les planètes en conjonction (étroite) au Noeud Sud sont de l'ordre de l'inné, une sorte de bagage comme si les attributs de la planète en question étaient mobilisables très vite, très tôt (libre ensuite à l'individu de l'utiliser de telle ou telle manière). Ce qui pourrait in fine être un peu sclérosant, enfermant si le focus était trop important.

Les planètes en conjonction (étroite) au Noeud Nord seraient a contrario des attributs dont l'accès, la mobilisation demanderaient un processus d'acquisition (événements, expériences de vie, etc.) en vue d'une ouverture.

Célestine

Célestine

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Mai 2024 - 17:05

En astrologie karmique, selon Pierre Lassalle, le NS ce sont les acquis, ce que nous avons en nous au moment de notre naissance, de nos vies antérieures, de l’influence qu’elles peuvent avoir sur notre vie actuelle, notre karma et le NN ce que nous devons acquérir, pour nous libérer de notre karma, de nos blessures karmiques, pour nous sublimer et atteindre notre Dharma. 
En numerologie,il est aussi question de dettes karmiques que l’on retrouve dans certains nombres porteurs qui signent des problématiques dans différents domaines… pour avoir comparer le thème astrologique et numerologique, on retrouve cette notion de karma pour pouvoir travailler sur soi pour évoluer.
La conjonction de planètes au NS et NN donnent aussi des indications 
Une  Lune  symbolise les émotions, l’intuition, la réceptivité et associée au NS elle peut indiquer une extrême réceptivité ; en Scorpion peut être une connaissance innée de l’occultisme, sectaire  ?!?
Une  Vénus symbolise une vision de l’amour, en Gémeaux peut être un côté libertin joueur ?!? on a bcp d’indication 
Saturne NS lourd karma semble t il selon Hibou et Céleste , en numerologie karma lié à des événements de mort subi ou ayant fait subir… bien sûr à confirmer selon l’ensemble du thème

Contenu sponsorisé

noeud sud et conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participate

noeud sud et conjonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant