Théodora,
Cette règle des significateurs représentant des personnes est connue et enseignée en astrologie indienne (ex.: B.V. Raman l'indique dans ses manuels de base). Mais ça ne concerne que les personnes représentées par lesdites planètes.
Ensuite, comme dit Dadou, il y a d'autres paramètres à vérifier. Par exemple la puissance en ashtakavargas ou en shadbalas, voire celles des subdivisions bénéfiques. L'aspect du maître est essentiel pour contrecarrer ou adoucir une "mauvaise" influence.
Essentiellement, si une Vénus en maison VII promet des difficultés avec le conjoint, si elle est aspectée de son maître, si elle est bien située en vargas (surtout en navamsa, d'une manière générale, et en particulier pour les relations sentimentales), si elle obtient plus de 4 points d'ashtaka varga (avec SAV égal ou supérieur à 24-25 points) en rasi et navamsa, les "mauvaises" promesses faiblissent au profit des bonnes: au aurait un conjoint fidèle, tendre et de bonne humeur au lieu d'un coureur de jupons ;-)
En ce qui concerne les autres significations des planètes, si elles sont bien placées, celles-ci fructifient. Ainsi, l'aisance financière pour Jupiter en II, le courage pour Mars en III, la foi pour Jupiter en IX, etc.
Bien cordialement,
François