|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: APOLLON Jeu 24 Mar 2016 - 10:19 | |
| Rappel du premier message :Symbole : c'est le glyphe de associé à celui des , donc l'expansion naturelle couplée aux multiples capacités, compétences et talents du signe. Apollon, dans le mythe grec, était le fils de Zeus (roi des dieux) et de Léto. Il était considéré comme le Dieu de la sagesse et de la prophétie. Il représente toujours "deux de quelque chose" en accord avec les , les jumeaux. Mythologie : sous le regard des déesses venues assister à sa naissance, Apollon bondit de son berceau, grandit en quelques instants et devient doué et beau. Adulte, il devient archer divin. Il eut pour mission de tuer le serpent Python, qui avait les pouvoirs de connaître le futur. Apollon s'empara de l'oracle. De tout le pays de Delphes, commerçants et dirigeants le consultaient avant de prendre des décisions importantes. - Source :
(Carte des transits d'aujourd'hui à 12 h 00 TU.) |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Dim 27 Mar 2016 - 18:49 | |
| En effet...je pense que mon message ci-dessus pourrait s'y rattacher.... En plus du transit de jupiter dans la III, vous vivez l'opposition d'uranus à lui-même, même que...le jupiter transitera cette opposition.....A vous de saisir les bonnes opportunités et de prendre les bonnes décisions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Dim 27 Mar 2016 - 23:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Lun 28 Mar 2016 - 0:52 | |
| Oui, Nikolune, on ne peut guère avoir plus conjoint que ton Appollon/Mercure. Si je ne m'abuse, ton Mercure est en Trigonocratie et semble bien aspecté, de plus tu ne sembles pas avoir de problème de communication, au moins sur le forum. Alors, ce Appollon est-il un amplificateur ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Lun 28 Mar 2016 - 9:57 | |
| "Alors, ce Appollon est-il un amplificateur ?? Very Happy"Pourquoi pas ? puisqu'il "regroupe" dans son glyphe jupiter/mercure.... (axe III/IX-gémeaux/sagittaire) Apollon, donne-t-il confiance en soi, si l'on croit en ...Soi ? comme une certaine "essence de connaissance" que l'on aurait au fond de soi ? ....quid ? Merci Niko pour ce post qui nous permet de "travailler".... (ce qui me fait penser à jupiter en vierge/noeud nord-apprentissage- ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Lun 28 Mar 2016 - 10:59 | |
| Violette, j'ai relu les articles du post décrivant la fonction d'Apollon et notamment celui de Liz Green qui est excellent. Tu as raison il est à la base relié au Soleil. Donc Apollon se serait doré la pilule sous les rayons de mon Soleil, lequel requinqué de ce p'tit coup de boost aurait été prêt pour danser sur les braises de ma MVIII et en extraire l'essence. Par rapport au fait qu'Apollon se situe en MVII... Que des trucs débiles me passent par la tête - Citation :
- Comme je le disais plus haut, je marche sur des oeufs car je n'ai aucune connaissance approfondie de ce sujet....que nous découvrons ensemble.
PS : les oeufs sont cassés....et le chocolat était bon.... Que la Force du Kinder Surprise t'accompagne ! Tatatadaaam... *ma main à couper qu'Appolon ne doit pas y être pour rien dans le Kinder philosonrique* |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Lun 28 Mar 2016 - 11:19 | |
| moi aussi, je relis de temps en temps pour me remettre en tête sa fonction....et il est vrai que l'interprétation de Liz Greene est claire et me semble "parlante". Navane, apparemment, cela te parle....mais non ce ne sont pas des trucs débiles , simplement des trucs qui font avancer le schmilbliccck de la réflexion.... Certes, Apollon n'est pas un endroit clé du thème...mais au fait, pourquoi pas ? si on arrive à en "comprendre" son essence ? d'où peut-être son entrée en scorpion ..... Merci encore à Niko en espérant que je ne squatte pas trop le post qu'il a initié et aux participants qui suivent mes ...élucubrations apolloniques .... |
| | | Angèle
| Sujet: Re: APOLLON Lun 28 Mar 2016 - 11:24 | |
| - Navane a écrit:
- Par rapport au fait qu'Apollon se situe en MVII... Que des trucs débiles me passent par la tête
"Débiles" ou "sulfureux" ? - Violette a écrit:
- en espérant que je ne squatte pas trop le post que tu as initié et aux participants qui suivent mes ...élucubrations....
Bien au contraire, faut bien prendre le chemin de la compréhension de cet Apollon. Tu ouvres la marche Violette et c'est très bien . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Lun 28 Mar 2016 - 12:10 | |
| - Angèle a écrit:
- "Débiles" ou "sulfureux" ?
Chuuuut |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Lun 28 Mar 2016 - 12:49 | |
| @Violette - c'est plus fort que moi...:
https://www.youtube.com/watch?v=KBvyiCm1d1w |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Lun 28 Mar 2016 - 17:37 | |
| Blackstar....ce qui m'a incitée à regarder le "Apollon" de Coluche : Apollon conjoint jupiter en vierge/maison V ! savoir manier les mots ...le plus souvent au second degré avec une très grande aisance : conjonction mercure/mars/soleil en scorpion...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Lun 28 Mar 2016 - 20:03 | |
| Ça a bien bougé ici en un weekend ! En fin de compte, le sujet aura été plus fructueux que mes recherches.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Lun 28 Mar 2016 - 22:24 | |
| - Tenebris a écrit:
- J'ai trois planètes hypothétiques en en M8 :
Cupidon, Proserpine, Poséidon ; mais aussi deux en et M7 dont Zeus et Apollon ! Il y a une bien jolie "palette" d'astres en tous genres dans ton TN Tenebris !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Lun 28 Mar 2016 - 22:26 | |
| - Nikolune a écrit:
- Tenebris a écrit:
- J'ai trois planètes hypothétiques en en M8 :
Cupidon, Proserpine, Poséidon ; mais aussi deux en et M7 dont Zeus et Apollon ! Il y a une bien jolie "palette" d'astres en tous genres dans ton TN Tenebris !!! Oui et je ne comprends pas tout.. Je n'ai pas trouvé beaucoup de choses sur le net.. Il faudrait que je regarde du côté des sites anglophones.. Mais ça va prendre plus de temps ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Lun 28 Mar 2016 - 22:45 | |
| Déjà tu sembles être très "marqué" par le signe du : car le maître du ( ) y est, ainsi que la maîtresse du ( rétrograde qui paraît être " Hesperus") sans oublier le et !!! Quant aux astres hypothétiques, ils peuvent nous donner des indications supplémentaires, mais il ne faudrait pas qu'ils nous embrouillent plus que nous pouvons déjà l'être ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Lun 28 Mar 2016 - 23:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Mar 29 Mar 2016 - 0:23 | |
| En effet, en , ce doit être quelque chose.. Je vois toujours le comme un signe divisé en deux.. D'un côté gouverné par , guerrier, impulsif, avec un venin incontrôlé, qui pique et humilie devant tout le monde.. Le un peu "chaud".. De l'autre, celui gouverné par , froid et mystérieux, avec un venin qui pique, mais d'une façon glaciale et qui fait sombrer psychologiquement la personne.. Le plus "froid".. Dans le cas de tes proches avec , je pense que ce sont le genre de personnes que l'on ne souhaite pas avoir comme ennemis.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Mar 29 Mar 2016 - 0:35 | |
| - Tenebris a écrit:
- D'un côté gouverné par Mars , guerrier, impulsif, avec un venin incontrôlé, qui pique et humilie devant tout le monde.. Le Scorpion un peu "chaud"..
Parfaitement ça Tenebris - Tenebris a écrit:
- Dans le cas de tes proches avec Mercure conjonction0° Soleil conjonction0° Mars , je pense que ce sont le genre de personnes que l'on ne souhaite pas avoir comme ennemis..
Il y a bien quelques ennemis dans son entourage qui l'ont trahi...( dans un cadre politique ). Il y a bien une rancune très intériorisée...j'en suis convaincue. Mais je n'ai jamais constaté un affrontement direct néanmoins. Quelque chose de sourd qui gronde, qui ronge l'être je crois aussi. Mais ce sont les familiers qui " mangent " sévère quand ça ne va pas... La vie publique est plutôt réservée, pas très sociable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Mar 29 Mar 2016 - 0:38 | |
| L'avantage de en , c'est que tu comprends rapidement ta faute. Le venin agit vite alors qu'avec , le venin agit lentement et tu ne comprends pas toujours pourquoi.. Le aime piquer juste pour le "fun" et voir la réaction des gens, alors que c'est vraiment dans un but de "combat". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Mar 29 Mar 2016 - 9:52 | |
| - Tenebris a écrit:
- En effet, en , ce doit être quelque chose..
Je vois toujours le comme un signe divisé en deux..
D'un côté gouverné par , guerrier, impulsif, avec un venin incontrôlé, qui pique et humilie devant tout le monde.. Le un peu "chaud"..
De l'autre, celui gouverné par , froid et mystérieux, avec un venin qui pique, mais d'une façon glaciale et qui fait sombrer psychologiquement la personne.. Le plus "froid"..
Dans le cas de tes proches avec , je pense que ce sont le genre de personnes que l'on ne souhaite pas avoir comme ennemis.. Je pense que nous allons avoir le loisir et le temps pour observer et constater durant la rétrogradation de mars, chez lui, en scorpion jusque fin août, où nous pourrons ajuster nos lorgnettes.... Rien ne vaut l'observation personnelle.... (cf un post à cet effet R) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Mar 29 Mar 2016 - 10:20 | |
| - Stinger a écrit:
- Je ne sais pas si les interprétations sont pertinentes, à vérifier ...
- Spoiler:
- Interprétation par Martha L. Wescott a écrit:
Apollo est un lieu [du thème] où vous n'apprenez PAS de vos erreurs. Quel contraste avec Psyché ! Là où est Apollo, vous continuez à attirer des situations de crise sans réaliser les dommages ou les difficultés. Vous tendez à ignorer les conseils, ou à foncer en dépit de vos propres opinions, le pied au plancher, vous êtes David contre Goliath -- vous tentez votre chance, vous foncez dans le mur la tête la première, et vous relevez, encore, et encore.
En connexion avec Apollo, vous trouvez, comme la poétesse Edna St Vincent Millay, que "le coeur est lent à apprendre ce que la raison n'a plus besoin de comprendre". Vous avez tendance à vous sentir "coincé" (par des crises et des problèmes décrits par les points en aspect). Vous sentez que vous êtes incapable de changer la situation pour éviter les problèmes récurrents qu'elle génère. Vous êtes enclin à continuer sur le même chemin. Vous êtes un récidiviste et/ou un catalyseur pour les autres et de toute évidence, pour différentes expériences !
Le côté positif d'Apollo est qu'il vous empêche de vous fermer, de vous durcir ou de devenir amer quant à ces situations répétitives d'apprentissage. Il vous place dans des situations inconfortables et dangereuses encore et encore. Avec lui vous êtes désigné d'office et vous êtes toujours sur la brèche. Il vous fait savoir qu'il y a toujours plus à apprendre de ces situations qui n'arrêtent pas de se répéter. Apollo ne prend pas un non pour une réponse !
Quand Apollo est très prononcé, vous soufflez sur les braises d'un incendie éteint. "Et voilà qu'on remet ça", direz-vous ! Apollo annonce que la planète qui l'aspecte doit être en lutte presque perpétuelle pour apprendre. En ce qui concerne cette planète-là, vous vous sentez comme un "cancre". Plus positivement Apollo peut montrer une délicieuse naïveté, il peut affirmer que pour CETTE FOIS, le léopard aura des rayures à la place des taches, cette fois, les choses seront différentes !... Cette attitude est très utile et appropriée dans certaines situations car elle dédaigne les catégorisations, les étiquettes toutes faites, et l'expérience du collectif pour permettre à quelqu'un de prendre de front des situations où les chances de succès sont minces. Là où est Apollo, la mémoire semble être toujours en vacances, il y a donc de continuels chocs lorsqu'on est confronté à des réalités récurrentes (au travers de la maison, du signe et des aspects).
Apollo en aspects aux planètes
Ascendant Aspects tendus : Où Apollo est en aspect tendu à l'Ascendant, on semble attirer des crises continuelles qui sont difficiles à affronter et qui empêchent la personne de s'installer confortablement ou de ressentir qu'elle a un quelconque contrôle sur son environnement ou sa routine. Il peut y avoir des crises physiques (qui sont trouvent leur origine dans le fait qu'il y a incapacité de faire face à des crises apportées par les circonstances.
MERCURE Aspect tendu : remettre sans arrêt en question ce que les autres disent, causer irritation et agitation chez autrui au cours de la conversation, et à propos de la manière de traiter l'information, de prendre des décisions ou de commmuniquer.
En transit, aspect tendu : problème de voiture récurrents. Avoir toujours la même panne avec les voitures, les téléphones, les mêmes problèmes avec les frères et soeurs, etc... Avoir des conversations à propos des éternels vieux problèmes ou au sujet des raisons qui font que certaines choses se produisent tout le temps et qu'on ne peut rien y faire : c'est à dire ressentir quelque chose comme : "Faut-il encore qu'on en vienne à parler de ça ?" ou "Je pensais qu'on avait réglé cette histoire une fois pour toutes". Il y a le sentiment qu'on a beau parler et parler mais que rien ne change jamais.
VENUS En conjonction ou aspect dur : connaitre des crises de couple ou des disputes à propos de l'argent. Les autres utilisent l'argent ou les dépenses comme base pour faire des scènes en permanence. Ne rien apprendre de l'expérience passée au sujet de l'amour ou de l'argent. Tout donner par amour ! Relever les défis amoureux ou financiers même si (ou parce que) les chances sont contre vous. Attirer toujours le même genre de relations ou de problèmes financiers. Etre attiré par les gens qui semblent aimer les histoires d'amour compliquées (et créer des problèmes via la maison et le signe où se trouve la conjonction, ou par les forces en conflit impliquées par le carré ou l'opposition).
Conjonction : connaitre des crises financières et relationnelles récurrentes (provenant toujours de la même erreur ; avec Neptune, celle de faire toujours confiance aux mauvaises personnes, ou de ne pas faire assez attention aux détails). Noyer la provocation sous le tact ou la séduction.
MARS En transit par conjonction sur Mars rétrograde : réfréner les réactions de colère même quand les autres vous provoquent intentionnellement.
CERES Aspect dur : Avoir le sentiment que l'on n'apprend trop peu et trop tard en ce que concerne la relation aux enfants. Se permettre d'être malmené par ses enfants. La relation entre parents et enfants tangue méchamment plusieurs fois de suite. Les "mêmes erreurs" sont faites avec un autre enfant ou bien avec le même enfant mais dans une situation légèrement différente. Être provoqué sur des sujets qui ont rapport avec la nourriture (heure des repas...), ou bien sur la relation entre la mère et l'enfant. Se sentir incapable de changer la situation, l'attitude ou le comportement pour que de futurs conflits soient évités.
JUPITER Conjonction ou aspect tendu : Créer un conflit ouvert avec un tiers à propos d'un voyage ou d'une discussion "philosophique". Provoquer les autres à travers l'humour. Causer de l'agitation au nom de la guidance que l'on doit offrir ou de sa supériorité. connaître des situations répétées où l'on est un capable d'apprendre ou d'écouter. En aspect tendu : en période de crise, être incapable d'appliquer ou d'apprendre des propres principes de moralité, d'éthique, de philosophie que l'on soutient en temps normal.
En transit difficile : crise dans une relation ou "duel" impliquant l'éloignement (d'autres aspects indiqueront quel jeu jouent les souris quand le chat n'est pas là). Voir des crises récurrentes se produire dès qu'il est question d'arrogance, de supériorité ou de l'incapacité à écouter. Essayer trop de choses (et spécialement si elles vont contre les probabilités de succès) pour effectuer une amélioration. Avec Hadès* et Neptune : chimiothérapie, solutions chimiques. Avec Bacchus et Uranus : nouveaux médicaments ou médicaments encore expérimentaux.
SATURNE Ici, on retrouve des situations au natal où le père refusait de répondre ou de faire face à ce qui arrive (rétrogradation) et dans lesquelles il était provoqué. Il a tourné le dos et avait tendances à fuir les problèmes. Il y a une tendance à retarder le règlement des conflits à tenter de s'échapper de ses responsabilités, ou à avoir sa part dans leur venue. De façon manifeste, les rôles parentaux et représentatifs de l'autorité souffrent, répercutant des difficultés dans le domaine de la carrière, à accepter plus de responsabilités, à tenir les délais, à suivre les règles et à maintenir un contact avec les employeurs ou les autorités. La provocation des personnes exerçant l'autorité se produit en raison d'un manque de respect inhérent de leur position, de leur autorité ou de leur "sagesse".
URANUS Faire étalage de sa différence et s'en servir pour envoyer paître les autres. Être poussé à faire une scène. Attaquer ou être attaqué soudainement. Voir une provocation se produire de façon totalement inattendue. Mettre quelqu'un dans une position intenable ou à adopter une position intransigeante, faire une montagne d'une taupinière. Scénarios qui se répètent concernant les amis, les groupes, les ordinateurs, l'astrologie. Redémarrage de situations abusives. Provoquer les autres en affichant de l'indifférence ou une attitude impersonnelle (quand il faudrait plutôt montrer plus de cœur).
NEPTUNE En conjonction : Prendre un verre trop souvent. Overdose. Provoquer les autres lorsqu'on est "sous influence". Prêter le flanc aux crises répétées à cause de la passivité, de la compassion, de la victimisation ou du martyre. Déclencher ou inviter aux crises par un comportement susceptible, sensible, peu fiable, instable, décevant ou irréaliste. Se retrouver mêlé à des crises où le fond de l'affaire est de "faire confiance ou pas" (où il est plus noble d'être une victime, mais d'avoir la Foi). Sembler attirer des crises associées à Neptune (par les drogues ou les médicaments, la maladie, la déception, la fuite, etc.).
PLUTON En conjonction : Tenter le diable ou pousser sa chance dans ses derniers retranchements et repousser ses limites jusqu'au point de rupture. Ajouter le drame de Pluton aux crises. Ressentir que presque tout est "définitif". Prendre part à de nombreuses et célèbres "scènes de rupture". Attirer (ou foncer droit dans) des situations qui pourraient déclencher des processus cathartiques, mais n'en prendre qu'un peu à la fois, garder une poire pour la soif dans l'expérience Plutonienne. Découvrir qu'il est très difficile de déverrouiller l'inconscient et les zones de refoulement, comme les zones primales de désespoir de la nature humaine. Et de ce fait croire qu'il faut des circonstances, des confrontations et des forces vraiment radicales pour en arriver à ce qu'un autre agisse ou puisse changer.
Aspects tendus : provoquer des conflits plutoniens, des événements, des confrontations et des réactions de cet ordre. Entendre parler d'expériences extrêmes de Pluton : expérience de domination, problème de surendettement, dévastation émotionnelle, mauvaise estimation des intentions des autres, prises de position incorrectes par rapport aux personnes de pouvoir, tentatives avortées de manœuvrer les autres par la culpabilité ou par un arsenal émotionnel plus découvert.
Merci Stinger pour les interprétations que tu nous as proposées !!! - Angèle a écrit:
- Merci Niko pour l'ouverture du post ...
Pour ma part, Apollon est situé en Balance, entre le MC et Pluton. C'est avec plaisir Angèle ... ... oui et il rétrograde vers le à ta naissance ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Mar 29 Mar 2016 - 10:24 | |
| Suivant ces descriptions ci-dessus : serait-ce le "vilain petit canard" ? .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Mar 29 Mar 2016 - 10:30 | |
| - Tenebris a écrit:
- Ça a bien bougé ici en un weekend !
Oh oui bien plus rapidement que son parcours dans le zodiaque !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Mar 29 Mar 2016 - 10:44 | |
| - Violette a écrit:
- je viens de relever ce message
"Socrate Sur le fronton du temple de Delphes consacré à Apollon était inscrit :
"Connais-toi toi-même, laisse le monde aux Dieux", formule contradictoire puisqu'elle signifiait d'une part qu'il fallait penser à se connaître... et, d'autre part, que tout était décidé par les Dieux. Les prêtres du Temple répondaient d'ailleurs à ceux qui venaient les consulter, qu'il fallait satisfaire les Dieux. Socrate ne retint que "Connais-toi toi-même" et fit figure de contestataire...."
Socrate a bien fait de n'en retenir que l'essentiel....et moi, je conteste : commencer par se connaître (enfin du mieux que l'on peut), on sait de quoi (ou de qui) on parle.... Coucou Violette , intéressant ce message ... ... il existe aussi le zodiaque delphique (ou zodiaque centré sur Delphes) ...
Dernière édition par Nikolune le Mar 29 Mar 2016 - 10:48, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Mar 29 Mar 2016 - 10:48 | |
| "il existe aussi le zodiaque delphique (ou zodiaque centré sur Delphes) ..."...complètement inconnu pour moi....mais je sens que le p'tit Niko va s'y pencher |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON Mar 29 Mar 2016 - 10:49 | |
| - Violette a écrit:
- ...complètement inconnu pour moi....mais je sens que le p'tit Niko va s'y pencher
Oui ... ... j'aimerais bien en discuter un petit peu ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APOLLON
| |
| |
| | | |
Page 3 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |