|
| |
Auteur | Message |
---|
Hagakure
| Sujet: Attirance Physique Dim 22 Mar 2015 - 0:05 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir, Dans la projection de notre Anima ou de notre Animus, nous pouvons rechercher par exemple une nature cérébrale d'essence Mercuro-Saturnienne, une nature joviale d'essence Vénuso-Jupitérienne, une nature primesautière d'essence Mercuro-Marsienne, une nature émotive d'essence Luno-Neptunienne ou d'autres configurations. Veuillez pardonner ma superficialité vénusienne mais je me demandais si, selon vous, au-delà d'une attirance pour telle ou telle nature, l' attirance physique ou plutôt morphologique pouvait se lire dans un thème ? Pensez-vous qu'on puisse y déceler l' attirance pour tel ou tel physique ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 14:28 | |
| Le problème de l' attirance physique, c'est qu'elle ne fait pas tout, et bien loin de là. Ce qui nous attire le plus, c'est les qualités profondes et intérieures de l'âme chez l'autre... or l'âme change bien plus vite que le corps (à part p-e pour les personnes "type" Poissons qui sont eux très malléables physiquement). C'est pour cela que l'on peut rentrer en couple avec une personne qui nous correspond pas physiquement, mais dont les qualités morales font que l'on pressente la mutation morphologique de son corps sur une bonne voie. Une personne peut aussi en envouter une autre par son simple regard, les âmes communiquant directement entre elle sans passer par le corps. C'est sur que le réveil ultérieur pourrait être brutal... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 14:39 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- Merci Lianmin!
maîtrises.
- Par sa maîtrise sur le Bélier, Mars fait face à Vénus maîtresse du signe opposé : la Balance, mettant en place l’axe Bélier/Balance, I/VII : axe de la relation à l’autre.
- Par sa maîtrise sur le Scorpion, il fait encore face à Vénus domiciliée en Taureau mettant en place l’axe Taureau/Scorpion, II/VIII : axe de la sexualité.
Cet extrait retient mon attention. Dans mon TN, Mars et Vénus sont inversés dans le sens où Mars est chez Vénus en Balance et Vénus est en Scorpion chez Mars. Auriez-vous des pistes pour m'aider à mieux gérer cette situation?
Ton attirance physique pourrait aller vers les personnes androgynes ( en réception mutuelle) profondes ( et encadré par ), sensible ( en5), légère ( en 8), et affectueuse ( en 9)... va donc trouver la bonne personne avec tout ça... ...bref une personne qui t'aide à être toi-même, aussi maladroitement qu'elle le puisse. |
| | | pixel
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 15:27 | |
| Bonjour, Aurous > Que pourrais-tu me dire concernant mon TN ? J'avais pas mal apprécié tes remarques à mon inscription... et j'ai hésité à te contacter davantage à ce sujet, mais là, j'ai besoin de savoir ce que tu vois (ou plus, si d'autres personnes peuvent m'en dire aussi (ça fait très égocentrique, désolée, mais je me sens obligée de l'être quelque peu en ce moment). Merci à vous et à votre gentillesse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 15:35 | |
| - Citation :
- Cet extrait retient mon attention. Dans mon TN, Mars et Vénus sont inversés dans le sens où Mars est chez Vénus en Balance et Vénus est en Scorpion chez Mars.
Auriez-vous des pistes pour m'aider à mieux gérer cette situation? Je vais être un peu direct MDC, mais les réceptions mutuelles d'archétypes féminins/masculins sont représentatifs d'une prise de conscience sur son orientation profonde de sa sexualité et de l' identité sexuelle. C'est aussi le rapport j'aime (vénus)J'aime pas (Mars). Une oscillation passionnelle difficile à vivre quand on est jeune. Donc après tu n 'as plus qu'a regarder Soleil/Lune pour savoir si ces deux archétypes fondamentaux vont dans le sens d'une dualité ou d'une orientation définie.
Dernière édition par URANO le Mer 1 Avr 2015 - 16:18, édité 1 fois |
| | | pixel
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 15:39 | |
| @Urano : d'en savoir plus sur son TN ? Sinon, j'ai pas compris tes propos : que ce n'est pas la vocation du forum... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 15:44 | |
| - URANO a écrit:
-
- Citation :
- Cet extrait retient mon attention. Dans mon TN, Mars et Vénus sont inversés dans le sens où Mars est chez Vénus en Balance et Vénus est en Scorpion chez Mars.
Auriez-vous des pistes pour m'aider à mieux gérer cette situation? Je vais être un peu direct MDC, mais les réceptions mutuelles d'archétypes féminins/masculins sont représentatifs d'une prise de conscience sur son orientation profonde de la sexualité et de son identitité sexuelle.
C'est aussi le rapport j'aime (vénus)J'aime pas (Mars). Une oscillation passionnelle difficile à vivre quand on est jeune.
Donc après tu n 'as plus qu'a regarder Soleil/Lune pour savoir si ces deux archétypes fondamentaux vont dans le sens d'une dualité ou d'une orientation définie.
Erreur de destinataire, Urano! La citation vient de moi, Mitsouko :-) Pas de problème d'orientation sexuelle en ce qui me concerne
Dernière édition par mitsouko43 le Mer 1 Avr 2015 - 16:35, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 16:20 | |
| - pixel a écrit:
- @Urano : d'en savoir plus sur son TN ?
Sinon, j'ai pas compris tes propos : que ce n'est pas la vocation du forum... En fait afin de conserver la dynamique d'échanges et non de consultation, participe aux articles, l'approche de ton thème se fera alors naturellement. |
| | | pixel
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 16:23 | |
| @urano : tu as raison, mais j'évite de dire des bêtises, ne maîtrisant pas l'astro... quand je vois que je peux apporter quelque chose ou confirmer quelque chose, je n'hésite pas... ceci dit, je comprends mieux tes propos maintenant :)
... je retire ma demande... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 16:40 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- Pas de problème d'orientation sexuelle en ce qui me concerne
Penses-tu que MilieuduCiel a un problème d'orientation sexuelle ? |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 16:46 | |
| Je ne sais pas Nikolune! MilieuduCiel le dira ou pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 16:50 | |
| Ok, j'attends de lire ce qu'elle en pense ... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 16:50 | |
| - aurous a écrit:
- mitsouko43 a écrit:
- Merci Lianmin!
maîtrises.
- Par sa maîtrise sur le Bélier, Mars fait face à Vénus maîtresse du signe opposé : la Balance, mettant en place l’axe Bélier/Balance, I/VII : axe de la relation à l’autre.
- Par sa maîtrise sur le Scorpion, il fait encore face à Vénus domiciliée en Taureau mettant en place l’axe Taureau/Scorpion, II/VIII : axe de la sexualité.
Cet extrait retient mon attention. Dans mon TN, Mars et Vénus sont inversés dans le sens où Mars est chez Vénus en Balance et Vénus est en Scorpion chez Mars. Auriez-vous des pistes pour m'aider à mieux gérer cette situation?
Ton attirance physique pourrait aller vers les personnes androgynes ( en réception mutuelle) profondes ( et encadré par ), sensible ( en5), légère ( en 8), et affectueuse ( en 9)... va donc trouver la bonne personne avec tout ça... ...bref une personne qui t'aide à être toi-même, aussi maladroitement qu'elle le puisse. Eh bien Aurous! C'est en effet compliqué Physiquement, j'aime plutôt les hommes virils pas androgynes mais la délicatesse et l'élégance m'attirent intellectuellement. Va trouver un homme sensible, léger, affectueux, profond Le Graal! Je ne désespère pas.. Merci de m'avoir rappelé la notion de "réception mutuelle" que j'avais oubliée dans un coin de mon cerveau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 17:16 | |
| - Nikolune a écrit:
- mitsouko43 a écrit:
Penses-tu que MilieuduCiel a un problème d'orientation sexuelle ? C'est de l'astrologie ou de la sociologie que tu fais nikolune ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 17:22 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- ...
Eh bien Aurous! C'est en effet compliqué Physiquement, j'aime plutôt les hommes virils pas androgynes mais la délicatesse et l'élégance m'attirent intellectuellement. Va trouver un homme sensible, léger, affectueux, profond Le Graal! Je ne désespère pas.. Merci de m'avoir rappelé la notion de "réception mutuelle" que j'avais oubliée dans un coin de mon cerveau Je crois voir cette attirance physique vers la virilité dans la présence de cet amas en 1 (pas très évident, pour moi), à l'image du , une virilité spontané et limite bestial ou brute... de pomme... merci du retour Mitsou |
| | | Anita
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 17:40 | |
| - Citation :
- Dois-je rappeler aussi que de nombreuses personnes passées 35 ans qui ne sont toujours pas en couple,selon des études psychologiques (je n'ai plus les références), montrent que leur noyau profond de fonctionnement est en inadéquation avec la possibilité de vivre une relation (trop de problèmes personnelles irrésolus, trouble identitaire, manque de maturité relationnelle, égocentrisme.....exigences relationnelles irréalistes etc)
Et bien on pourrait questionner le bien fondé de cette étude, et de ce qu'elle cherche à démontrer, à part stigmatiser les quelques 18 millions de célibataires (en France en 2005 donc ça a même dû augmenter), ce que la famille s'emploie déjà allègrement à faire dans bien des cas, je n'en vois pas l'intérêt... être en couple ou marié n'est pas non plus gage d'être dans de bonnes dispositions relationnelles, y a bien des couples qui entretiennent une relation pathogène et qui s'accrochent coûte que coûte à leur sécurité, c'est un peu mortifère, d'autres qui se tapent dessus, d'autres qui se pourrissent la vie, qui se font du chantage etc etc... je crois que la maturité relationnelle ne rime pas avec le simple fait d'être en "couple officiel" qui n'est parfois qu'un simple intitulé sans véritable teneur ou qualité relationnelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 18:06 | |
| @ anita Si je n'étais pas de nature optimiste, je me demanderais si ce n'est pas la société et les systèmes politiques qui ont mis en place le "diviser pour mieux régner". Il me semble que c'est plutôt l'humanité qui vit une transition de plus en plus prégnante vers l'ère du Verseau avec un accroissement vers l'indépendance et la liberté et surtout la fraternité, cette dernière n'étant pas tout à fait en place, car la notion de culpabilité, stigmate de notre culture catholique bien encore ancrée, nous freine encore un peu. Mais on y vient à grand pas avec l'accélération des prises de conscience actuelles. Tiens! pendant que j'y suis, je vais faire mon grand prédicateur et vous déclarer le grand déclin des 3 grandes religions monothéistes qui ne sont vraiment pas du tout dans l'esprit de l'ère du Verseau avenir. Bon! c'est sur que cela ne va pas se faire en un claquement de doigt... et je ne vous dit pas par quoi cela va être remplacé, car on aura tous le temps de le découvrir, d'ici 200 voir 300 ans... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 18:21 | |
| - pixel a écrit:
- Bonjour,
Aurous > Que pourrais-tu me dire concernant mon TN ? J'avais pas mal apprécié tes remarques à mon inscription... et j'ai hésité à te contacter davantage à ce sujet, mais là, j'ai besoin de savoir ce que tu vois (ou plus, si d'autres personnes peuvent m'en dire aussi (ça fait très égocentrique, désolée, mais je me sens obligée de l'être quelque peu en ce moment). Merci à vous et à votre gentillesse Merci de l'attention, pixel Je ne suis meilleur astrologue que dans la spontanéité... alors là, avec ta demande, ça va être compliqué, surtout que je ne suis pas rémunéré... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 18:26 | |
| Mille excuses, le fil est un peu compliqué à suivre !
................mais qui a parlé de problème d'ailleurs ? J'ai employé le terme "prise de conscience"... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 18:31 | |
| - Electrode a écrit:
- Nikolune a écrit:
- mitsouko43 a écrit:
Penses-tu que MilieuduCiel a un problème d'orientation sexuelle ? C'est de l'astrologie ou de la sociologie que tu fais nikolune ? Peut-être les deux ... va savoir ... Je me demandais tout simplement ce que Mitsouko sous-entendait ... ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 18:37 | |
| - URANO a écrit:
- ................mais qui a parlé de problème d'ailleurs ? J'ai employé le terme "prise de conscience"...
- mitsouko43 a écrit:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 18:54 | |
| - àpeuprès a écrit:
- coucou Maël , je dois y aller , mais je voulais te remercier pour ces très beaux portraits , on s'y croirait...! , et on se dit que tu as tout dû capter des pleins et déliés de leur thèmes et de tes t'aime , pour les faire vivre ainsi ,
chapeau , je n'ai pas d'autre mot , ...comparés aux tiens , il est bien pauvre , mais j'aurais dit casquette ou béret , ça me couvrirait pas pluss l'embarras où je me trouve à écrire tout ça , mais j'aime rire , stt de lui ( mon an barras ... Wink ) ...jsuis trop à la bourre...à plus.. vraiment très bon tes jeux de maux, à moins qu'ils soient d'homo ou d'homme haut... ou tout simplement de mot lol - URANO a écrit:
- euh Mael tu as une conjonction MARS/SOLEIL en lion...... Cette conjonction ne peut te donner qu'une idée très claire sur l'homme qui te fait vibrer !!!!.....C'est cet archétype (solaire) qui fera vibrer ton petit animal intérieur (sauf si tu ne l'autorise pas à s'exprimer...ton saturne est puissant, donc apporte une forme abstraction)
Et bien je peux t’assurer que je ne m’empêche pas d’éprouver les attractions, je suis très libre de ce point de vu et m’autorise la possibilité de jeter mon dévolu sur qui me plait, homme ou femme, gros ou maigre… ça n’a pas d’importance à partir du moment où il y a ce petit quelque chose qui sort de l’ordinaire. Oui, j’admire les personnalités d’aspects solaires et/ou martiennes mais ne suis pas nécessairement attirée par elles. Il y a une différence entre apprécier un physique et être attiré par. Pour aller plus loin, je crois que l’attraction est un phénomène plus subtil que celui de la vision. Je crois que ce qui m’attire le plus chez les gens ce sont leurs odeurs, les effluves des corps sont pour moi plus importants que leurs contours.
Bizarrement, la personne pourra être magnifique et représenter le canon de beauté tel qu’il peut être vanté par la société et l’iconographie contemporaine, si elle porte un parfum de synthèse, elle risque de me laisser indifférente même si j’apprécie la vue. J’ai besoin d’être dans cet instinct que les phéromones distillent pour me laisser aller à l’attrait qu’une personne est susceptible de déclencher en moi. J’ai adoré l’odeur corporelle de tous mes partenaires, c’est quelque chose d’essentiel pour que je puisse entrer dans une relation intime.
J'apprécie difficilement l'ajout de parfum, j'estime que cela s'apparente à la dissimulation des humeurs et quelque part, au mensonge. Je n'aime pas perdre le contact avec les messages olfactifs, je trouve que c'est une communication en soi et cela me perturbe de ne pas être en mesure de déceler les informations qui s'y encapsulent. Je trouve dommage que l'humain ne se serve plus efficacement de son nez et le comble d'odeurs virtuelles, perd peu à peu la faculté à comprendre et décrypter son environnment par ce biais.
Je pense que notre réponses aux stimuli est dépendante des fonctions dominantes de notre personnalité, et que si l’on veut saisir ce qui nous attire chez les autres il faut le penser à travers le filtre de nos prédispositions. Pour ma part, Neptune, Pluton et Venus prédominent dans mon thème, je vais donc être davantage sensibilisée aux signaux subtils et inapparents en mesure de déclencher des retentissements affectifs. La sensibilité aux fragrances rentre, je le crois, dans cette catégorie de stimuli… Pour ma part, je ne considère pas les planètes comme étant sexuées et susceptibles d’influencer une geinte plutôt qu’une autre.
Il y a des femmes marsiennes et des hommes vénusiens, et cela dépend de la position effective dans le thème. Aussi un homme vénusien ne sera pas plus efféminé, mais aura plus tendance à se fier à ses affects, il exprimera se laissera porté par ses goûts par l’impression subjective que les êtres, chose et situations auront sur lui. Il peut tout à fait être en accord avec sa masculinité malgré cette prédisposition. Enfin c'est ma vision personnelle
Dernière édition par Mael21 le Mer 1 Avr 2015 - 19:52, édité 3 fois |
| | | la fleche
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 19:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 19:09 | |
| - Citation :
- Et bien on pourrait questionner le bien fondé de cette étude, et de ce qu'elle cherche à démontrer, à part stigmatiser les quelques 18 millions de célibataires
En fait elle ne stigmatise pas, elle montre que les rapports humains se complexifient, que les clivages hommes femmes ne sont plus aussi évidents, que les rôles inconscients attribués à l'un et à l'autre ne sont plus aussi marqués. Que depuis les années 2000 une forte valorisation de l'indépendance et de l'autocentrage (pour reprendre ton mot) sont rois. Cela poussé à l'extrême ne favorise absolument pas la relation de couple. La femme seule isolée avec un enfant devient aussi en nette progression , donc bien évidemment, il devient aussi difficile dans ce cas de se remettre en couple....bref. Le chômage et les crises d'insertion sociale font que l'on est pas disponible pour l'autre...tout en gardant son autonomie (c'est à dire une relation d'adulte). Pour ma part, qu'une jeune femme, ou qu'un jeune homme de 30 ans ne soit pas en relation me semble absolument pas résonance avec des schemas de vie naturelle (sauf si le choix est volontaire) . Les âges planétaires ont une importance dans la réalisation de "soi" Vénus et Mars correspondent en gros à ces tranches d'âges. - Citation :
le simple fait d'être en "couple officiel" Officiel ou pas, cela montre qu'en tant qu'individu on est capable de partager, s'adapter, communiquer, qu'on a cessé à un moment donné , en toute liberté de se regarder le nombril afin de pouvoir se consacrer à l'autre et aussi de s'épanouir sexuellement (créativité personnelle). Et notre société actuelle à un niveau excessivement élevé dans ce cadre. J'ai été souvent excessivement stupéfait en entreprise entendre des "cadres femmes affirmées" parler des exigences vis à vis de leur partenaire. C'est la réalité Anita, ce n'est pas de la stigmatisation. Et souvent il m'est arrivé d'entendre "il est vraiment pas à la hauteur au lit je vais changer de mec" ! Et oui, les femmes s'émancipent, on des desirs, des exigences, et c'est clairement formulé à voix hautes en entreprise... Ces femmes là, crois-moi, elles savent ce que sont leur mars, leur soleil, et leur vénus. Leur clarification d'objectif est très clairement défini .Comme leur plan de carrière d'ailleurs. En consultation , les thème à tendances "de célibat" sont marqués (en tant que mode de reflexion personnelle, ou dans le fait de le subir), la vie relationnelle équilibré aussi..... Chaque consultant qui vient pour des histoires affectives , tu peux être certaines que les planètes affectives sont à développer, et cela fait partie du projet de vie (connaissance de soi, de ses envies, de ce que l'on peut apporter , de ce que l'on cherche, rapport au corps à l'image ) et leurs relations ne sont jamais simples .... Est-ce une stigmatisation ? C'est un état de faits. L'affectif, la sexualité, les relations hommes/femmes je pourrais t'en parler des heures (j'ai des heures de vols.... ), Axe Taureau/scorp 2/8 inversées + tous mes archétypes planétaires sont en oppositions, donc avant de trouver un équilibre, il a vraiment fallu que je creuse le sujet et que je depasse un tas de blocages personnels...... Voir la réalité ma biche , ce n'est pas "stigmatiser", des stats montrent un certain état des lieux , @Aurous L'ère du verseau est un cycle de 2000 ans (précession des équinoxes) . Il est établi que l'on entre dans un cycle astro 10% du temps avant. On est donc dedans depuis 200 ans..... Et là on ne parle pas religion mais SEX, AFFECTIF, RELATION AU CORPS...... (j'ai cru voir à une époque, sur ton thème, que t'avais une conjonction Mars/Pluton....ça parle pas religion ça....Éclaire moi un peu please.... )
Dernière édition par URANO le Mer 1 Avr 2015 - 19:24, édité 4 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 19:10 | |
| - la fleche a écrit:
- Electrode a écrit:
- Nikolune a écrit:
- mitsouko43 a écrit:
Penses-tu que MilieuduCiel a un problème d'orientation sexuelle ? C'est de l'astrologie ou de la sociologie que tu fais nikolune ? nan nan c'est de la recherche Cette est peut-être "réactivée" en ce moment ... ... Et puis les peuvent se montrer susceptibles, il faut faire gaffe aux propos tenus ! |
| | | la fleche
| Sujet: Re: Attirance Physique Mer 1 Avr 2015 - 19:11 | |
| nan nan t'es curieux de nature ,il est pas question de "reactivation" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attirance Physique
| |
| |
| | | |
Page 7 sur 15 | Aller à la page : 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |