Dites moi pourquoi être mélancolique ? Dur dur d'y échapper.
Je vais réitérer quelque chose que j'ai dit à une personne que j'apprécie beaucoup ici, en ce qui concerne la mélancolie..
Avec la joie, on a tendance à se laisser aller, car tout va bien.. La colère, quant à elle, nous pousse à la perte de contrôle de nous même.. La mélancolie à ce merveilleux pouvoir de nous tourner vers l'intérieur de nous-même, voir les choses au plus profond d'elles-même et de se poser pleins de questions..
Je pense que la mélancolie est l'émotion qui caractérise le plus l'introspection et la remise en question de soi, des autres et du monde..
Je pense que toute émotion nous révèle quelque chose de nous-mêmes dès lors où l'on se penche sur elle... Je suis parfois sortie de moi avec la colère mais pu**** fallait que ça sorte.
Dernière édition par Navane le Mer 12 Avr 2017 - 10:15, édité 2 fois
Navane la colère est saine à exprimer. Ouiiiii Alchimiste bien compris : Je pense que la mélancolie est l'émotion qui caractérise le plus l'introspection et la remise en question de soi, des autres et du monde..
Ce n'est peut être pas tout à fait de la mélancolie pour vous. https://youtu.be/093GjYcDg-4 (J'espère que je ne me suis pas trompée de lien.) Là vous avez des images. Mais à l'époque.. Je n'avais que 13 ans, et je n'avais que la musique sur un 35 tours. Et oui j'étais mélancolique comme tu le définis Alchimiste sans le savoir.
J'ai retrouvé ... enfin.. https://youtu.be/oCLpLWcX2cg qui est passé sur ce post. Ok la mélancolie... Je m'y noie parfois. Que s'est bon de s'y vautrer.