Sujet: Melancholic songs ... Dim 1 Mar 2015 - 22:00
Rappel du premier message :
... si vous en avez à partager : ce sujet est fait pour ... tous les styles musicaux sont acceptés ...
... merci d'avance il est possible aussi d'y poster des poèmes ou des images/photos !
Dernière édition par Nikolune le Dim 1 Mar 2015 - 22:01, édité 1 fois
Auteur
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 13 Mar 2015 - 13:25
Tous les deux sont avec un aquatique !
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 13 Mar 2015 - 13:30
Trabuco
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 13 Mar 2015 - 13:32
rosalinda
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 13 Mar 2015 - 13:37
Nikolune a écrit:
Tous les deux sont avec un aquatique !
j'adore la sensibilité et la connection aux emotions des aquatiques...
rosalinda
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 13 Mar 2015 - 14:00
J’en ai tellement assez d’être ici Étouffée par toutes mes peurs d’enfant Et si tu dois partir Je souhaite juste que tu partes Parce que ta présence erre toujours ici Et elle ne me laissera jamais tranquille
Ces blessures ne sembleront jamais cicatriser C’est juste que cette douleur est trop réelle Il y a juste trop de choses que le temps ne pourra pas effacer
Lorsque tu pleurais j’essuyais toutes tes larmes Lorsque tu hurlais je combattais toutes tes peurs Et j’ai tenu ta main durant toutes ces années Mais tu as toujours tout de moi…
Tu avais l’habitude de me fasciner Par ta lumière éclatante Mais désormais je suis liée à la vie que tu as laissée derrière toi Ton visage, il hante mes rêves autrefois agréables Ta voix, elle a chassé tout le bon sens que j'avais
Ces blessures ne sembleront jamais cicatriser C’est juste que cette douleur est trop réelle Il y a juste trop de choses que le temps ne pourra pas effacer
Lorsque tu pleurais j’essuyais toutes tes larmes Lorsque tu hurlais je combattais toutes tes peurs Et j’ai tenu ta main durant toutes ces années Mais tu as toujours tout de moi…
J’ai tellement essayé de me dire que tu es parti Mais pourtant tu es toujours avec moi J’ai été seule depuis le début
Malunamoi
Sujet: Re: Melancholic songs ... Sam 14 Mar 2015 - 18:54
il y a certaines chansons, on les a tellement entendues ...et puis on y revient, et soudain les paroles prennent un autre sens, ou tout leur sens...
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Sam 14 Mar 2015 - 19:07
C'est le temps de l'amour Le temps des copains Et de l'aventure Quand le temps va et vient On ne pense à rien Malgré ses blessures Car le temps de l'amour C'est long et c'est court Ça dure toujours On s'en souvient
On se dit qu'à vingt ans On est le roi du monde Et qu'éternellement Il y aura dans nos yeux Tout le ciel bleu
C'est le temps de l'amour Le temps des copains Et de l'aventure Quand le temps va et vient On ne pense à rien Malgré ses blessures Car le temps de l'amour Ça vous met au cœur Beaucoup de chaleur Et de bonheur
Un beau jour c'est l'amour Et le cœur bat plus vite Car la vie suit son cours Et l'on est tout heureux D'être amoureux
C'est le temps de l'amour Le temps des copains Et de l'aventure Quand le temps va et vient On ne pense à rien Malgré ses blessures Car le temps de l'amour C'est long et c'est court Ça dure toujours On s'en souvient
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Sam 14 Mar 2015 - 21:00
... ... ... ... ... ...
eidesis
Sujet: Re: Melancholic songs ... Sam 14 Mar 2015 - 21:36
je ne commente pas cette artiste que je suis de près depuis mes 12 ans : Lisa Gerrard, avec, ici, l'un de ces derniers nés : Neptune.
lisa gerrard, neptune
Hagakure
Sujet: Re: Melancholic songs ... Sam 14 Mar 2015 - 23:44
poussiere d etoile
Sujet: Re: Melancholic songs ... Dim 15 Mar 2015 - 0:31
Eidesis, Hagakure & Poussière d’étoile ... merci pour ces belles découvertes !
... ... ... ... ... ...
Paroles + traduction :
Just A Friend Of Mine (Juste Un Ami À Moi)
He said baby, what's your name, Il dit baby, comment tu t'appelles, Are you new in this town ? T'es nouvelle ici ? (dans cette ville) Since you walked in things don't look the same, Depuis que tu es entrée tout a l'air différent, How about stickin' around ? Et si on s'attardait/restait/traînait un peu ? The place was dark, and the band played loud, Il faisait sombre, et l'orchestre jouait fort His voice sounded kind of dry Sa voix était plutôt sèche He said who's that guy with the funny smile ? Il dit qui c'est ce mec avec un drôle de sourire ? She said he's just a friend of mine (x3) Elle dit c'est juste un ami à moi (x3)
They talked a little, drank a lot, Ils parlèrent peu, burent beaucoup, As the evening went by Tout au long de la soirée. The place got crowded and the air too hot, La foule arriva et l'air devint trop chaud He said let's go out for a while Il dit sortons un petit peu … The night was clear and the wind was soft La nuit était claire et le vent doux As they walked side by side, (Alors qu')ils marchaient côte à côte He said who's that guy following us around, Il dit qui c'est ce mec qui nous suit partout ? She said he's just a friend of mine. (x3) Elle dit c'est juste un ami à moi (x3)
He was nice and gentle, still rough enough Il était doux et gentil, mais assez entreprenant To keep her satisfied Pour la satisfaire. She said hold it baby, it gets too much Elle dit attend, baby, ça devient trop fort I feel like I'm gonna die. J'ai l'impression que je vais mourir… He took her home in the early mornin' Il la reconduisit chez elle au petit matin, She said please do come inside. Elle dit mais rentre donc… He said who's that man in the dressing gown ? Il dit qui c'est ce mec en robe de chambre ? She said he's just a friend of mine(x3) Elle dit c'est juste un ami à moi (x3)
He said who's that man in the dressing gown ? Il dit c'est qui c'est ce mec en robe de chambre ? She said baby don't you mind, Elle dit baby, t'en fais pas, He's just a friend, he's just a friend, C'est juste un ami, c'est juste un ami He's just a friend of mine… C'est juste un ami à moi.
Voici une chanson de Linkin Park que j'aime beaucoup. Elle est particulièrement Mélancolique en tout cas ...
"I close both locks below the window Je ferme les deux serrures sous la fenêtre I close both blinds and turn away Je ferme les deux stores et je m'enfuis Sometimes solutions aren't so simple Parfois les solutions ne sont pas aussi simples Sometimes goodbye's the only way Parfois les adieus sont le seul moyen
And the sun will set for you Et le soleil se couchera pour toi The sun will set for you Le soleil se couchera pour toi And the shadow of the day Et l'ombre du jour Will embrace the world in grey Couvrira le monde de gris And the sun will set for you Et le soleil se couchera pour toi
In cards and flowers on your window Des cartes et des fleurs sur ta fenêtre Your friends all plead for you to stay Tes amis te supplient de rester Sometimes beginnings aren't so simple Parfois les débuts ne sont pas aussi simples Sometimes goodbye's the only way Parfois les adieus sont le seul moyen
And the sun will set for you Et le soleil se couchera pour toi The sun will set for you Le soleil se couchera pour toi And the shadow of the day Et l'ombre du jour Will embrace the world in grey Couvrira le monde de gris And the sun will set for you Et le soleil se couchera pour toi
And the shadow of the day Et l'ombre du jour Will embrace the world in grey Couvrira le monde de gris And the sun will set for you Et le soleil se couchera pour toi
And the shadow of the day Et l'ombre du jour Will embrace the world in grey Couvrira le monde de gris And the sun will set for you Et le soleil se couchera pour toi"
AuDen ( Adrien Daucé) pas trouvé grand chose sur lui, né en Mai 1987...c'est tout.
On a compté les lendemains Qui nous restaient mais incertains On s'est perdu sur le chemin Une inconnue dans le refrain De grands sourires n'y changeraient rien Car le début jouait la fin A l'origine on n'était rien Juste une ébauche ou un dessin Des rêves suivis de petits points Au coin des rues un doux parfum Suprême idylle main dans la main De belles photos on se souvient
Puisqu'on se perd pour mieux s'unir Puisqu'on ne tient plus au présent Le moindre souffle nous détruit Et nous disperse avec les vents
Comme fou à lier comme deux enfants Comme une fleur à son printemps
On fuyait l'ombre pour mieux s'étendre Sur nos nuages en évidence Comblés d'amour et d'innocence Au souvenir de nos vingt ans Si l'on s'accorde un peu de temps Pour réfléchir tout simplement Avant de n'être que des perdants Au goût amer qui s'en ressent Avant l'orage qui lui n'attend Au grand jamais le temps d'attendre
Puisqu'on se perd pour mieux s'unir Puisqu'on ne tient plus au présent Le moindre souffle nous détruit Et nous disperse avec les vents
Tous ces mensonges que l'on déguise Nous laisse un beau jour sans défense Puisqu'on se perd pour mieux s'unir Puisque l'on s'aime toujours autant
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mar 17 Mar 2015 - 9:04
La mélancolie en Colombie
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mar 17 Mar 2015 - 9:20
Merci Novami cette chanson est très jolie !
La mélancolie sud-américaine est pas mal ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mar 17 Mar 2015 - 10:10
Novami a écrit:
C'est un clip éthiopien qui raconte un amour impossible, à voir jusqu'à la fin, on devient mélancolique!!!! Au début, le fils raconte à sa mère sa souffrance, puis on y croit ....
La musique éthiopienne est très rythmée. La chorégraphie dépasse tout ce que vous avez déjà vu!!!
Voici de la musique malgache ... "veloma" = adieu/aurevoir ...
eidesis
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mer 18 Mar 2015 - 7:50
Merci pour toutes ces découvertes :)
Je vous propose Et de la musique Et de l'image, avec en bande son les Young Gods qui chantent "Lointaine" avec en toile fond "La Traque". Attention, pincements de coeur.
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mer 18 Mar 2015 - 22:30
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mer 18 Mar 2015 - 22:40
rosalinda
Sujet: Re: Melancholic songs ... Jeu 19 Mar 2015 - 16:32
"Well in this life you must find something to live for Dans cette vie vous devez trouver quelque chose pour lequel vivre Cause when the darkness comes a callin' Parce que lorsque les ténèbres appellent You'll go back to where you were before Vous reviendrez là où vous étiez avant Cause this life is as Parce que cette vie est Fragile as a dream, and Fragile comme un rêve, et Nothing’s ever really Rien n'est jamais vraiment As it seems... Ce qu'il semble..."
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Jeu 19 Mar 2015 - 17:10
... 1986 ...
Paroles traduites :
Des vacances en terre étrangère Oncle Sam fait de son mieux Tu fais partie de l'armée maintenant Oh, oh tu fais partie de l'armée - maintenant
Maintenant tu te rappelles ce que le recruteur disait Rien à faire de toute la journée à part rester au lit Tu fais partie de l'armée maintenant Oh, oh tu fais partie de l'armée - maintenant
Tu seras le héros pour les voisins Personne ne sait que tu es parti pour toujours Tu fais partie de l'armée maintenant Oh, oh tu fais partie de l'armée - maintenant
Des visages souriants alors que tu attends l'atterrissage Mais une fois que tu es là-bas tout le monde s'en fout Tu fais partie de l'armée maintenant Oh, oh tu fais partie de l'armée - maintenant
Des grenades à main volent au dessus de ta tête
Des missiles volent au dessus de ta tête Si tu veux survivre lève-toi du lit Tu fais partie de l'armée maintenant Oh, oh tu fais partie de l'armée - maintenant
Des coups de fusil résonnent dans le silence de la nuit Le sergent ordonne : debout ! battez-vous ! Tu fais partie de l'armée maintenant Oh, oh tu fais partie de l'armée - maintenant
On t'a donné pour instructions qu'il vaut mieux tirer à vue Ton doigt est sur la gachette mais cela ne semble pas normal Tu fais partie de l'armée maintenant Oh, oh tu fais partie de l'armée - maintenant
La nuit tombe et tu n'y vois rien Est-ce une illusion ou la réalité Tu fais partie de l'armée maintenant Oh, oh tu fais partie de l'armée - maintenant
rosalinda
Sujet: Re: Melancholic songs ... Jeu 19 Mar 2015 - 17:22
oh staus quo qu'est ce que j'ai ecouté le 45 tours quand j'etais ado !