Sujet: Melancholic songs ... Dim 1 Mar 2015 - 22:00
Rappel du premier message :
... si vous en avez à partager : ce sujet est fait pour ... tous les styles musicaux sont acceptés ...
... merci d'avance il est possible aussi d'y poster des poèmes ou des images/photos !
Dernière édition par Nikolune le Dim 1 Mar 2015 - 22:01, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 25 Mar 2016 - 13:48
Merci Nikolune, j'ai déjà bien exploré le forum, mais certaines voies m'ont échappé, tu es un bon guide, je vais fouiller la Dark music entre deux Michel Pépé
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 25 Mar 2016 - 20:32
Anita
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 25 Mar 2016 - 20:44
Souchon
La dernière fois j'ai entendu une reprise qui m'a hérissé le poil (dans le mauvais sens du terme), donc rendre à César: Mme Tracy Chapman
(modif, en live c'est mieux )
Dernière édition par Anita le Ven 25 Mar 2016 - 21:03, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 25 Mar 2016 - 21:00
Jolie musique mélancolique, paroles cependant tournées vers le futur.
Anita
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 25 Mar 2016 - 21:08
si on veut, c'est plutôt une fuite en avant je crois... puis d'abord mr Plume on a le droit de mettre ce qu'on veut ici, même la Compagnie Créole peut être perçue comme mélancolique, la mélancolie c'est subjectif
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 25 Mar 2016 - 21:13
Mon propos n'était pas d'appliquer une quelconque censure. Je notais juste l'envie de sortir de la torpeur mélancolique insufflée par l'auteur des paroles. Ma en XI en est dévastatrice sur les forums. Il y en a qui transforme tout ce qu'il touche en or, moi je moralise tout par mes écrits, même à mon insu. On finit même par m'appeler Mr.
Anita
Sujet: Re: Melancholic songs ... Ven 25 Mar 2016 - 21:34
oui mais la torpeur mélancolique c'est le sujet du post tiens pour la peine, la totale des plus mélancoliques de Tracy une éternité qu'on a pas entendu ça
puis celle-là bien sûr
(oui d'accord j'ai mal compris, oui elle veut la fuir )
Anita
Sujet: Re: Melancholic songs ... Sam 26 Mar 2016 - 0:05
mais dans ton NN y a une fonction paternelle, paternaliste à assumer, tu dois être source de référence, de stabilité, de structure, de confiance (et de tout ce qui représente Saturne) non pas à des fins individuels (Soleil NS tu dois sortir des besoins de reconnaissance de l'égo) mais à un niveau universel, représenter un "père", une autorité, un pilier immuable, pour les jeunes par exemple (Gémeaux) ou dans ce que tu communiques à un niveau sociétal ou associatif (XI, forum pourquoi pas) tout en suivant la voie de la "compréhension" de tes expériences et de ta relation à l'autre (ton bilan Mercure-Venus de XII qui pour moi résonne avec une intime "compréhension" de tes vécus plus qu'une élaboration intellectuelle ou abstraite, intuition que tu as confirmé avec le degré de la lune prénatale je crois) que tu pourras réellement incarner et transmettre aux autres, sans chercher à briller mais en étant peut être convaincu de la "justice" de ton message ou de ce que tu veux transmettre comme étant utile à l'autre en repères de construction identitaire, construction d'une structure mentale, d'une façon de pensée (Gémeaux), encourager une réflexion, je sais pas si je suis très claire ... et oui l'aspect "moralisateur" fait partie ou est une voie d'expression de ce Saturne mais c'est ta voie (à user avec dextérité puisque seuls les effets sur l'autre comptent, non pour toi, donc bien jauger de ce que l'autre a besoin pour nuancer ta communication) inspiration du moment buena note (qu'on t'appelle "monsieur" c'est bon signe et va falloir t'y faire because Saturne )
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Sam 26 Mar 2016 - 0:47
Pour compléter ce que disait si bien Anita, et afin d'être utile à l'autre en repères de construction identitaire. Tu travailles la voiX d'expression de ce Saturne et convaincu de la "justice" de ton message, tu regardes ton interlocuteur dans les yeux : (bon, je sais, ce n'est pas facile sur un forum, mais fais un efforts quand même...)
Mon nom, c'est PLUME ! Mon prénom, c'est MONSIEUR !
(bien jauger de ce que l'autre a besoin pour nuancer ta communication) et là, digne du grand Saigneur Seigneur Saturne :
Je vous autorise à m'appeler par mon prénom !
C'est un roi de la "Com" qui m'a appris cela.
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Sam 26 Mar 2016 - 11:40
Très intéressant, je prends note de tout cela et je ne pollue pas plus la file.
Clarisse
Sujet: Re: Melancholic songs ... Sam 26 Mar 2016 - 16:48
Pas forcément mélancolique, ni dark non plus mais belle composition et harmonie image/son.
Sujet: Re: Melancholic songs ... Sam 26 Mar 2016 - 17:34
Stinger, c'est de ce lien que je puise tous mes coups de coeur !
Un petit dernier :
sk_ouranos
Sujet: Re: Melancholic songs ... Dim 27 Mar 2016 - 22:28
Je ne sais pas si cet artiste a déjà été mentionné mais Sufjan Stevens me semble très bien s'allier avec ton titre! Son album Illinois est à mon sens d'une rare beauté mais son nouvel album Carrie & Lowell touche mon âme... Très lunaire (un petit ) avec une pureté et une spiritualité qu'il est très facile de sentir...d'autant plus que son dernier album est dédié à sa mère décédée. Voilà un de mes coups de coeur :
Sinon, cette musique que j'ai pu découvrir un soir par hasard :
Elle est ressemblante au sens où la grosse caisse joue un peu la double croche puis il y a ce coup de caisse claire qui marque sur la quatrième double croche d'un temps, un peu en l'air, mais la batterie ne joue pas tous les temps comme sur le morceau 'streets of philadelphia', ce qui donne à Lenparrot une sensation plus aérienne, plus en suspension, limite instable rythmiquement.
Malunamoi
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mar 29 Mar 2016 - 14:43
le piano
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Mer 30 Mar 2016 - 17:47