Ok, parce qu'Auden ça ne me "parle" pas vraiment ... ...
Pas grave de toutes façons, s'il fallait le vérifier sur toutes les pages du post : on en aurait pour un quart d'heure ... ...
Je n'ai pas encore écouté l'ensemble des chansons proposées !
autant pour moi c'est malunamoi qui l'a dejà mise elle est comme moi avec what if de coldplay elle l'aime tellement la chanson qu'elle le poste plusieurs fois
quand la mélancolie rime avec distance entre 2 personnes
taduction
Si tu étais ici à côté de moi Au lieu d'être à New York Si ta courbe était courbée sur moi Je te dirais que je t'ai aimé Avant même que je te connaisse
Parce que j'ai aimé ta simple pensée Si nos coeurs ne sont jamais cassés Bien il n'y a aucune joie dans la réparation Il y a tant de choses que cette douleur peut nous enseigner à tous les deux. Quoiqu'il y ait la distance et il y a le silence Tes mots ne m'ont jamais quitté Ils sont la prière que je récite chaque jour. Va, sors, viens ici, viens ici (4x) Les longues nuits sous les néons
Et l'oeil de l'océan Et le feu qui commençait à jeter des étincelles Tout me manque, de l'amour à la foudre Et le manque me déchire en deux Si tu étais ici à côté de moi Au lieu d'être à New York Dans les bras que tu ne devais jamais abandonner Je te dirais que c'est simple Et que ça a toujours été ça Il n'y a nulle part où j'appartiens. Va, sors, viens ici, viens ici (4x) Les longues nuits sous les néons
Et le manque de l'océan Et le feu qui commençait à jeter des étincelles Tout me manque, de l'amour à la foudre Et le manque me déchire en deux Fais-moi juste un signe Il y a une fin, avec un début Dans le chaos calme qui me rend fou. Les longues nuits sous les néons
Et le manque de l'océan Et le feu qui commençait à sortir
Norah Jones je sais pas pourquoi j'en peux plus...... des fois les radios trouvent moyen de te faire haïr un artiste tellement ils matraquent
Bon ça aurait mérité un plus joli clip... je connaissais pas, j'ai écouté ça tout à l'heure:
Celle ci que j'aime beaucoup:
C'est un peu agaçant la mode jusque dans les musiques.... je sais pas si les gens se rendent compte de ça... même rythme, même instrument.... y a quelques années le yukulélé... avant ça la batterie papapachak partout m'enfin bref... le piano me plait
Je sais pas pourquoi cette version... c'est pas net, le son est bof... la voix honnête.... mais j'ai réecouté la version studio.. et t'as l'impression de boire un verre d'eau du robinet.... là, je sais pas...
par contre excuse cette question mai sque trouves tu de melancolique dans mon mec à moi ??? C'est lié à un souvenir? Parce que moi elle ne m'a jamais inspiré de la mélancolie cette chanson ....
puisque nous en sommes au biniou ,cornemusse et guimbarde ....
Je sais que c'est un chant de nouvel année mais moi elle m'a toujours fait pleurer cette musique .... (surtout depuis le decès de mes grand parents...)
par contre excuse cette question mai sque trouves tu de melancolique dans mon mec à moi ??? C'est lié à un souvenir? Parce que moi elle ne m'a jamais inspiré de la mélancolie cette chanson ....
le romantisme elle m'inspire pas plus non plus ...mais c'est comme la mélancolie on a chacun notre vision du romantisme aussi .... en meme temps comme je suis hermetique à Kaas ça ne doit pas m'inspiré grand chose.... cqfd
Merci Nikolune tu viens de me faire piquer un fou rire en lisant que tu trouvais mon mec à moi romantique
C'est bête, je veux pas vexer mais bizarrement c'est vrai que Kaas est quand même connoté "ringarde" un peu comme Jeanne Mas.. quoique Jeanne Mas aurait presque tendance à remonter la pente... je sais pas... et du coup le côté ringard efface souvent un peu le reste malheureusement.
y a rien de ringard en musique c'est une question juste de gout ....et je te rappelle que nous venons de sortir la cornemuse et le biniou nous alors ....
Je parlais de ringard à titre objectif.... il me semble que dans l'opinion populaire Patricia Kaas est du côté des ringards... mais sans certitude. Perso, je ne saurais pas trop me prononcer, c'est pas vraiment ma tasse de thé... mais peut être que je devrais écouter plus et qu'il a des choses intéressantes....
Comme je disais un peu plus haut, les médias parfois ont l'art et la manière de te dégouter d'un artiste à force de matraquer encore et encore la même chanson... Norah Jones je peux plus .... Kaas on a du trop l'écouter... bon nombre de Goldman des années 90 me sortent pas les narines.. Le keane d'au dessus.. avant j'adorais et pi y a eu l'overdose..