Je dois avoir de la chance Nikolune car j'ai rencontré plusieurs fois des bruns/châtains aux yeux verts. Le jeune homme du mois d'avril 2014 rencontré au bord de la mer en faisait partie.
et tes recherches en généalogie ne t'ont pas aidé a retrouver une piste des origines de ton gp
Mon père y a pensé, mais ne l'a pas fait ... Je connais seulement son nom de famille (il en avait déjà une en Argentine) et j'ai une (vieille) photo de lui avec ma grand mère : mon père est presque le portrait craché du sien !
Je te ferai un scan de celle-ci quand je la retrouverai !
Hello ... Rosa ... !
J'ai (enfin) retrouvé cette photo ...
Spoiler:
... elle date certainement de la fin des années 40/début 50.
Je ne te demande pas si tu reconnais le lieu , mais qu'en penses-tu ?
si c'est santander j'hesite entre la promenade qui part du parc de la mataleñas ,longe le golf actuel et va jusqu'au phare du cabo mayor ....Il y a encore des barrière de ce type sur cette promenade .... sinon vu les formes de rocher derrière j'hesite aussi avec la playa del camelo ....par contre depuis le temps et avec l'assaut des marée ces barrières n'existent plus mais l'arrière plan actuel donne ça
Tu as un des principaux rocher del camelo et derrière la peninsule de la magdalena (là ou il y a la residence d'ete royal du roi alphonse 13,dernier roi avant l'arrivée de franco)
Je n'en suis pas sûr, mais il est certain que c'est dans le coin ...
rosalinda a écrit:
... Il y a encore des barrière de ce type sur cette promenade ...
Ah bon ? Elles sont solides alors !
rosalinda a écrit:
... sinon vu les formes de rocher derrière j'hesite aussi avec la playa del camelo ...
Tu as une bonne vue, car la photo est trouble : le temps était apparemment brumeux ce jour-là ...
rosalinda a écrit:
Tu as un des principaux rocher del camelo et derrière la peninsule de la magdalena (là ou il y a la residence d'ete royal du roi alphonse 13,dernier roi avant l'arrivée de franco)
Dis donc, tu connais bien les lieux merci Rosa !
En parlant de Franco, voici l'une des innombrables versions de cette chanson patriotique (contre son régime dictatorial) très connue ...
ecoute regarde par rapport à la photo d'origine si les ombres rocheuses correspondent a celles que je t'ai mise des lieux actuel
et pour les barrières sur la promenade du cabo mayor tu en as encore de ce style mainteant il me semble que ce n'est plus de bois mais une sorte de beton moulé sur le bois mais ce n'est pas sur toute la ballade seulement des parties à d'autres endroit elles sont differentes ...Par contre comme elles sont assez en hauteur par rapport au niveau de la mer elles sont épargnés par l'usure des marées (mais pas par l'erosion du temps)
oui je connais bien l'endroit j'adore mais tu le sais; et franchement ça me manque vraiment
Nikolune, le jeune homme dont je parle, c'est de l'histoire ancienne. Je ne me rappelle d'ailleurs plus dans quel sujet j'y faisais mention. Je suis passée à autre chose depuis...
ecoute regarde par rapport à la photo d'origine si les ombres rocheuses correspondent a celles que je t'ai mise des lieux actuel
C'est vrai que je pourrais utiliser (par exemple) Google Map pour le faire, mais le mieux c'est que je demande des renseignements à celle qui est concernée (ma grand-mère) tant qu'elle est encore en vie ...
rosalinda a écrit:
... et pour les barrières sur la promenade du cabo mayor tu en as encore de ce style mainteant il me semble que ce n'est plus de bois mais une sorte de beton moulé sur le bois mais ce n'est pas sur toute la ballade seulement des parties à d'autres endroit elles sont differentes ...Par contre comme elles sont assez en hauteur par rapport au niveau de la mer elles sont épargnés par l'usure des marées (mais pas par l'erosion du temps)
Il me semble aussi que c'est du béton moulé, sinon gare à l'érosion !
rosalinda a écrit:
oui je connais bien l'endroit j'adore mais tu le sais; et franchement ça me manque vraiment
Je le sais et je te comprends : j'en ai entendu dire tellement de bien, paraît-il que les gens se promènent beaucoup en soirée ... tu confirmes ?
Je le sais et je te comprends : j'en ai entendu dire tellement de bien, paraît-il que les gens se promènent beaucoup en soirée ... tu confirmes ?[/center]
oui enfin c'est surtout l'espagne les gens vivent beaucoup la nuit et beaucoup dehors....l'espagne c'est une ruche dans le sens ou quand tu sors dans la rue (passé 16h); car avant c'est calme plat et tout est fermé et pas un chat dehors; tu as comme unbruit de fond qui est celui des conversations incessantes,des musiques etc .... C'est fond sonore perpetuel ... et promène dans une rue à 15h reviens à 16h la rue est meconnaissable tellement en 1heure de temps elle grouille de monde et de bruit!
oui c'est un rythme different que j'aime beaucoup mais bon à coté de ça je peux te parler des effets de la crise la bas et c'est bien triste de voir tout ces jeunes de 20 /30 ans partir en angleterre ,en allemagne en amerique du sud juste pour pouvoir aller bosser car ils n'arrivent pas à bosser dans leur propre pays, Je pourrais te parler des emprunts immobiliers sur plus de trente ans voir beaucoup plus et où t'espère juste qu'au final se sera payer et que ce n'est pas tes enfant qui finiront de payer à ta place etc ....
Je dois avoir de la chance Nikolune car j'ai rencontré plusieurs fois des bruns/châtains aux yeux verts. Le jeune homme du mois d'avril 2014 rencontré au bord de la mer en faisait partie.
Clarisse a écrit:
Nikolune, le jeune homme dont je parle, c'est de l'histoire ancienne. Je ne me rappelle d'ailleurs plus dans quel sujet j'y faisais mention. Je suis passée à autre chose depuis...
C'était juste une "rencontre-flash" alors ... ...
Certains yeux clairs sont entre le vert (au ), le bleu et le gris (temps couvert), ils sont variables ...
Ouvrir un post/sondage pour connaître la couleur des yeux des membres du forum me tente ...
Je ne connaissais pas cette chanson de J. J. Goldman ... merci Rosa !
J'ai appris dernièrement, en regardant une émission sur lui, que Sirima avait été assassinée par son mari ... ... parce qu'il ne supportait pas son succès naissant !
Pendant toutes ces années je me demandais ce qu'elle était devenue ...