Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes chaines planétaires - Page 6 I_icon11Voir ses messagesLes chaines planétaires - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses

Les chaines planétaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

Les chaines planétaires - Page 6 Profil11
Les chaines planétaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Les chaines planétaires
Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 13 Sep 2014 - 21:54

Rappel du premier message :

http://astro06.jimdo.com/2013/05/12/les-ch%C3%A2ines-planetaires/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 20:55

lolob a écrit:
Dans la version demo d'aureas ,une fois telechargé tu tapes tes données et tu clique ensuite sur la case natal en haut a gauche,tu cherche force planetaire et tu trouves .

up En allant à Options, puis Techniques et Calculs et ensuite à Forces :
vous pouvez choisir de calculer vos forces natales selon les méthodes d'autres astrologues (y a pas que celle de Volguine ) ...

Latitudes

Latitudes

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 21:19

Salut Mc tu peux faire la chaine à la main ou télécharger le logiciel aureas.

Merci Lolob et Sara. fleur

Invité

Invité

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 22:46

Ici :

Les chaines planétaires - Page 6 Sans_t10

Latitudes

Latitudes

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 22:52

Merci Urano!

Donc si j'ai bien compris Mercure serai mon maitre de nativité c'est bien ça?

[img]Les chaines planétaires - Page 6 Forces10[/img]

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 23:09

lolob a écrit:
lolob a écrit:
Les chaines planétaires - Page 6 Lolob10

Ma chaine planetaire et je n'y comprends rien.

Arkania ,t'en pense quoi de mon autre reception mutuelle Vénus Pluton ?
fleur

excuse, j'ai zappé... modifier son mode de lecture du monde, mettre une valeur aux choses mais que dans l'action, l'activité...
autrement dit, ton système de valeur doit tenir dans l'action , si tu ne parviens pas à "agir" sur ce mode, modifies tes valeurs Uranus
Mars Jupiter sont tes planètes choix, donc, ta nature "rentre dedans" est bien choisie, encore faut il que tu puisses appliquer toi-même ce que tu prône Rolling Eyes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

Invité

Invité

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 0:17

C'est pas grave arkania,merci je vais mediter la dessus... fleurr

Angèle

Angèle

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 7:57

Citation :
Donc si j'ai bien compris Les chaines planétaires - Page 6 209597 serai mon maitre de nativité c'est bien ça?

C'est bien ça Latitudes up

On peut également remarquer que ta Lune est assez forte dans le graphique Volguine, alors qu'elle est située en bout de chaîne dans l'autre graphique.

Latitudes

Latitudes

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 8:27

Angèle a écrit:
Citation :
Donc si j'ai bien compris Les chaines planétaires - Page 6 209597 serai mon maitre de nativité c'est bien ça?

C'est bien ça Latitudes up

On peut également remarquer que ta Lune est assez forte dans le graphique Volguine, alors qu'elle est située en bout de chaîne dans l'autre graphique.

Merci Angele up

Mais comment interpréter le fait que la lune soit forte et par contre dans la chaine elle est au bout=?

Angèle

Angèle

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 9:00

Latitudes a écrit:
Mais comment interpréter le fait que la lune soit forte et par contre dans la chaine elle est au bout=?

Ce sont 2 graphiques qui s'appréhendent sûrement différemment, mais je ne saurais répondre à ta question. D'ailleurs, Urano semble préférer se fier au maître de nativité plutôt qu'à la chaîne planétaire du natal, après tu peux toujours tenter de faire des liens avec ton propre vécu, ça pourrait être intéressant.

Ce que je remarque, c'est que Mercure, ton maître de nativité est également maître d'asc et RKNS.
Tu as ensuite Saturne (21 points) qui est co-RKNS.
Tes 2 RKNS font partie de tes dominantes Volguine, ce qui pourrait être intéressant à creuser.

Tu as ensuite Uranus (qui maîtrise Vénus, Mercure et Jupiter (RKNN)) et enfin la Lune (co-RKNN).

Latitudes

Latitudes

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 9:11

Yes Angèle c'est ce qui me précocupe comment sortir de ce mode de fonctionnement lorsque les régents karmiques sud forment part des dominantes et plus précisément le maitre de nativité. méditation

Invité

Invité

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 9:17

Mais ce qu'on a acquis Latitudes (NS) ... n'est pas forcément à jeter.....

Invité

Invité

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 9:19

Citation :
Yes Angèle c'est ce qui me précocupe comment sortir de ce mode de fonctionnement lorsque les régents karmiques sud forment part des dominantes et plus précisément le maitre de nativité. méditation

Il faut analyser le regent NN, ce qu'il te propose comme acquis à développer. C'est d'ailleurs souvent thérapeutique sur un plan personnel.

Puis contrôler le réflexe des automatismes de ton régent sud principal. C'est long, puis un jour, tu sens que la pensée met un frein, et te dis : Non pas celui-là, prend l'autre.....fonctionne avec l'autre....et là tu verras les portes s'ouvrent....

happy

Latitudes

Latitudes

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 9:20

sara0390 a écrit:

T'as sûrement raison Sara.. doute2

Invité

Invité

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 9:22

sara0390 a écrit:

Certes cela fait partie intégrante de nous mais c'est le plus souvent limitant. N'oublie pas que si c 'est au NS c'est tjrs lié à une forme d’excès, d'automatisme limitant.

La situation où l'on doit continuer de s'appuyer sur le NS c'est dans le cadre d'une réception mutuelle.

Latitudes

Latitudes

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 9:22

URANO a écrit:
Citation :

Il faut analyser le regent NN, ce qu'il te propose comme acquis à développer. C'est d'ailleurs souvent thérapeutique sur un plan personnel.

Tu veux dire en regardant la chaine de forces et/ou le natal???

Puis contrôler le réflexe des automatismes de ton régent sud principal. C'est long, puis un jour, tu sens que la pensée met un frein, et te dis : Non pas celui-là, prend l'autre.....fonctionne avec l'autre....et là tu verras les portes s'ouvrent....

happy

Invité

Invité

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 9:36

oui Urano, mais on a appris des choses aussi positives. ( même s'il ne faut pas retomber dans les excès.)
Je ne pense pas qu'il faut complètement abandonné le NS pour aller au NN, c'est tout ce que je voulais dire.

Invité

Invité

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 10:12

Concernant le maitre de nativité, pour moi, c'est toujours saturne qui prédomine (32) maitre NN et dominante et le soleil 4 seulement... ranversant pourtant il est un des régents NS.
je vois que ça comme correspondances avec ma chaine planétaire.

( Tu vois pour moi Latitude c'est le contraire.. ma dominante est un des régent de mon NN.)

Invité

Invité

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 10:31

URANO a écrit:

Bonjour,

Je lis ce fil avec beaucoup d'intérêt... je n’interviens pas pour le moment car je trouve les chaînes planétaires difficiles à interpréter au natal (surtout sans tenir compte de l'asc et du MC)

Juste une remarque sur le commentaire d'urano :

Essayer de développer le régent karmique du NN me semble plus facile quand ce n'est pas une planète de personnalité. Le RK de mon NN est la lune en sagittaire (conjoint exactement neptune, en 10, globalement bien aspecté par des sextils), ce coté à la fois négligeant mais une imagination vive, globale et pratique, je l'ai tout le temps. y-a-t-il vraiment une nécessité et une possibilité de plus le développer ?
Par ailleurs, je me sens aussi concerné par une réception mutuelle avec le RK du NS : vénus en capricorne en 11 conjoint NS et saturne en balance en maison 7. Il m'est difficile de dire lequel des deux RK est le plus important... en fait, ce sont les deux planètes les mieux aspectés et les plus puissantes de mon thème.

Anita

Anita

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 10:34

Pour ma part je m'y retrouve pas trop sur les forces planètaires selon Volguine, selon ce principe de calcul c'est Mars qui est maitre de la nativité dans mon thème, dans la chaine planétaire si je prends que les 7 planètes Mars arrive en bout (sinon c'est Uranus), et là je ressens vraiment plus de sens par rapport à mon vécu, Mars est conjoint NN et je le ressens comme étant le but de travail de toute une vie.
Si je prends sur Aureas un autre auteur comme Catherine Aubier pour définir les forces planétaires, là ça corrobore avec la chaîne planétaire, Venus arrive en tête, et en effet l'energie de Venus est bien plus facilement mobilisable pour moi, elle maitrise 4 planètes, elle est la première à se lever à l'horizon ( une Venus Lucifer) et conjointe au maitre d'ascendant...ça me cause plus Wink
Mais que le chemin est long pour que Venus rejoigne Mars dans la chaine sourire
Merci pour l'idée d'appliquer la chaine à la RS bouquet je vais regarder ce que ça donne.
Par contre je crois que j'ai pas bien compris comment monter la chaine s'il n'y a pas de planète en domicile ni de réception mutuelle...au pire y a Aureas bigsourire

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 10:50

Zustement, j'ai mis les régents et plus haute planète dans les graphiques de mes proches, et bien, à chacun sa sauce...
Certains sont peut être plus à l'aise pour utiliser leurs acquis ( Noeud Sud ) puisqu'il se trouve en début de chaine ou en planète choix, c'est autorisé ou acté dans leur destin... d'autres doivent se débrouiller en apprenant leur Noeud Nord sur le tas de fumier avant de retourner à leurs acquis pour ne pas s'y enfermer!
Pour tous ceux de ma famille cellulaire (mari et enfants) , leur chaine personnelle commence par un régent , sud pour 3, nord pour 2.. ils ont des chaînes ou multiples , ou horizontale (par exemple la petite qui , je le sens, va "faire l'artiste"). 3 Ont des chaînons courts avec 2 planètes, un d'entre eux à une isolée ..
Personnellement, j'ai une chaîne verticale à 5 étages (eh non, je ne suis la dalai lamate) même si j'ai en cadeau, un puits , il est moins profond rijaune , mais la mienne ne commence ni par un régent , ni par une plus haute planète en degré : difficulté ??
Je crois qu'il faut comparer la sociale avec la personnelle, ce que j'ai fait en mettant les deux sur une fiche, là, on peut voir (si on a un regard synthétique et analytique) comment la personnalité doit s'adapter pour grimper sur son socle d'intégration sociale, le niveau de difficulté de sa tâche équivaut aux facilités inscrites dans sa chaîne personnelle qui peuvent ou pas s'exprimer dans le cadre social.
Exemple
j'ai un cas avec Saturne en tête (le temps, la sagesse, la patience , les contraintes) qui appartient à une boucle directe (j'utilise CERES et EROS parce que c'est ma croyance et mon expérience) , j'ai donc Saturne Cérès Uranus en ronde... difficulté éventuelle de devenir prolifique, Saturne débouche aussi sur Lune qui est réfuge : un rêveur, un peureux qui accepte difficilement la notion "infinie" de l'univers et se réfugie dans les limites rassurantes... Soleil Balance Asc Poissons
Chaîne perso, je confirme Saturne Lune séparé du reste, passer par Mercure Régent Noeud Nord pour sortir de l'embourbement... dans le thème, c'est une planète combuste donc on va se rabattre sur Vénus qui est accessible et est en réception mutuelle avec lui... et qui mène aussi à Jupiter régent noeud sud.
Dans ce cas, le noeud sud n'a pas a être réveillée avant que la notion de "sagesse" ne soit un peu touchée du doigt, donc, on peut conclure à l'excès de confiance dans le passé, Noeud Sud Sagittaire -> un conquérant , ce qui confirme tout ce que j'avais pu en ressentir...

Voilà, juste un cheminement parmi d'autres , qui , je l'espère, vont vous faire un peu démêller ce que vous pourriez en faire...
Je l'ai déjà dit, ça me permettra de suivre avec les phases lunaires, les clients qui sont en hors phase comme les dénis, les dépressifs... sans la pensée du doute qui me guette de temps en temps, tellement ils sont en boucle dans leur résistance..

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

Dernière édition par arkania le Mer 17 Sep 2014 - 11:16, édité 1 fois

Invité

Invité

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 11:09

Coucou

Là, Iris "patauge un peu dans la semoule" ... lol

* "chaîne planétaire" ... soleil en tête
... en forces Volguine 19 pts

* vénus maître de nativité (mt d'Asc et co-régent nord) culmine avec 26 pts
alors que mercure RKN n'a que 13 pts
* jupiter mon régent sud 20 pts et pluton co-régent 21
les autres planètes bien au dessous

je pense comme sara qu'il y a du bon à prendre dans les régents sud ... un "acquis" dans lequel aller "puiser" ... (tiens, ça me rappelle le terme de "puits" employé en chaîne planétaire!)
- dans ma chaîne planétaire jupiter est en fin de chaîne ...

- un puits ... peut avoir différentes "fonctions"
on peut y jeter ce dont on ne veut plus ...
ou bien aller s'y abreuver ... ce qui est vital ! - (ce n'est qu'une image ... mais !! ) .................................. hein

Dernière édition par Iris7 le Mer 17 Sep 2014 - 11:37, édité 2 fois

Invité

Invité

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 11:21

"je pense comme sara qu'il y a du bon à prendre dans les régents sud ... un "acquis" dans lequel aller "puiser"

....bien sûr Iris (et Sarah).....Je dirai même qu'il y a une sorte d'équilibre (hé oui, encore ce mot) à acquérir entre les deux ......avec (C)connaissance....

Latitudes

Latitudes

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 14:28

Mon atmakaraka , saturne forme part de tête de chaïne.

Arki, je pensé que les chaines à plusieurs échelons sont plus fáciles dans le sens où tu as moins de choix ok, mais tu te perd pas dans les méandres des planètes refuge. Bref, il ne reste qu'aller de l'avant et te foutre un coup de pied aux fesses. bigsourire

Invité

Invité

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 14:58

Coucou !

J'ai une question à poser
Si, par exemple, dans un thème, il n'y a aucune planète en domicile ......
peut-on établir une chaîne planétaire ? ... comment ?

merci !

Invité

Invité

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 15:00

S'il n'y a pas de domicile...triplicité. doute2

Contenu sponsorisé

Les chaines planétaires - Page 6 I_icon_minipost_participate

Les chaines planétaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant