« Alors que dénote ce qui est âgé, décrépit, noueux, courbé, signe tout ce qui est glorieusement frais, nouveau, jeune, original. Ce type planétaire recherche une constante variété et nouveauté d'expérience. Les inhibitions et les interdits sont écartés, ce qui lui permet de goûter à toutes les expériences de la vie.
Ceux dont les luminaires reçoivent l'aspect d'un dominant, enchantent, ravissent le , charment et électrisent par leur perpétuelle jeunesse. Véritables Peter Pan zodiacaux, ils sont attirés par la toute dernière nouveauté, se fatiguent vite des attraits d'hier qu'ils délaissent. Leur fidélité n'est donc pas exemplaire. Leur liberté est le trésor qui leur est le plus cher. Très individualistes, ils fuient les endroits clos, les instincts de possession d'autrui, entendent l'appel du large et prennent la route pour s'évader loin de la routine quotidienne.
Sous l'impact du transit d', beaucoup ont été attirés par l'astrologie, cette dernière aidant à sortir des sentiers battus en offrant un domaine d'investigation nouveau. Cela ne signifie pas que l'Astrologie soit signée par . La plupart des gens souhaitent connaître le futur qui peut annoncer des possibilités nouvelles. D'où la marque d' dans la découverte de l'Astrologie. La logique et les mathématiques de notre art relevant de la planète .
Les voyages permettant la confrontation avec des visages et des lieux toujours nouveaux, nous pouvons en déduire qu'un dominant aimera parcourir le globe autant de fois que les contraintes extérieures et financières le lui permettront. Résider trop longtemps dans un même endroit peut être pour lui un test d'endurance, et sa vie est ponctuée de déménagements fréquents.
Lorsque natal subit l'impact de transits, le natif s'initiera à quelque chose de nouveau durant cette période. Quelque chose qui peut ne pas être important, mais qu'il n'a jamais fait auparavant. Il peut lui-même inventer quelque chose.
Lorsque transite lui-même l'un des luminaires, quelque chose d'inattendu survient, qui peut altérer considérablement le cours de sa vie. La nature (bonne ou mauvaise) de l'événement sera indiquée par d'autres planètes actives au moment où celui-ci se déclenche. »
(---> dominant)
Auteur
Message
pixel
Sujet: Re: Uranus dominant Lun 10 Aoû - 23:55
Ben dis-donc, c'est pas du joli-joli...
pixel
Sujet: Re: Uranus dominant Lun 10 Aoû - 23:55
Ben dis-donc, c'est pas du joli-joli...
Invité
Invité
Sujet: Re: Uranus dominant Mar 11 Aoû - 0:00
pixel a écrit:
... Mercure, est entre les deux... au moins, un juste milieu quelque part
Oui heureusement !
Il est le maître de ma nativité, mais aussi celui de mon :
pixel
Sujet: Re: Uranus dominant Mar 11 Aoû - 0:08
C'est plus "joli" chez toi (intéressant), à mon sens, dis-donc... raisonnement et principes... avec de la profondeur... en gros, voilà comment je vois ça... un brin d'originalité et davantage dans l'action (certes très très léger comme interprétation ).
Je me voyais plus "raisonnable", mais je pense que je suis davantage "instinctive" si j'en crois le schéma... pourtant ça carbure dure (peut-être pas dans le bon sens ?!)
pixel
Sujet: Re: Uranus dominant Mar 11 Aoû - 0:11
Vénus avec son petit "1"... ça s'interprète comment ? une difficulté dans l'expression de l'astre ?
Tu as des valeurs très hautes et d'autres assez basses...
Invité
Invité
Sujet: Re: Uranus dominant Mar 11 Aoû - 0:20
Je suis de ne pas pouvoir en dire plus sur l'interprétation de nos graphiques ...
Ginger & moi avons les les plus "basses" du forum avec seulement un point : seraient-ce les valeurs vénusiennes que nous devrions travailler le plus ?
pixel
Sujet: Re: Uranus dominant Mar 11 Aoû - 0:23
Excuse-moi, Nicolune, ce n'était pas pour te mettre dans l'embarras... c'était plus une curiosité... vu mes points faibles (la lune notamment...), c'était pour voir comment d'autres aspects pouvaient être vécus et éventuellement essayer de comprendre comment cela puisse être ressenti.
Il paraîtrait que nos thèmes évoluent... peut-être que tu as réussi à dépasser certains aspects "pas très favorables à la base" en les transformant au fil des ans !
Dernière édition par pixel le Mar 11 Aoû - 0:35, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Uranus dominant Mar 11 Aoû - 0:30
J'ai un regard sur moi-même qui est surement particulier ! Et j'ai le cerveau en compote quand il s'agit d'aller plus loin dans l'astro ...
Je suis content que tu essayes de donner un sens à tout ça ! De mon côté, j'ai toujours du mal à parler de moi ...
pixel
Sujet: Re: Uranus dominant Mar 11 Aoû - 0:39
Nikolune a écrit:
J'ai un regard sur moi-même qui est surement particulier ! ... De mon côté, j'ai toujours du mal à parler de moi ...
ça te dérangerait de m'en dire plus ?
En temps normal, moi aussi j'ai du mal, mais là, je bouscule tout, pour changer, bouger les choses (je verrai bien ce qu'il en sortira)...
Mais je te comprends parfaitement. Ne te sens obligé en rien...
Invité
Invité
Sujet: Re: Uranus dominant Mar 11 Aoû - 0:45
Une prochaine fois Pixel : je vais y penser ...
... ... bonne nuit ... ...
pixel
Sujet: Re: Uranus dominant Mar 11 Aoû - 0:46
Bonne nuit et beaux rêves. Merci Nicolune
Invité
Invité
Sujet: Re: Uranus dominant Mar 11 Aoû - 23:45
Merci Pixel !
Je voudrais bien t'en dire plus (t'as raison de te "bousculer" un peu !) mais le plus dur est de commencer !
Il semblerait que je fonctionne par "à coup", je parle de moi, un peu, beaucoup puis plus du tout ...
J'essaie de rendre mon jardin moins secret, mais en fait je n'ai plus grand chose à cacher ...
Mon côté perfectionniste m'a rendu complexé, je m'en sors que maintenant - depuis que j'ai pris du poids - le regard des autres a changé et le mien aussi du coup !
pixel
Sujet: Re: Uranus dominant Mer 12 Aoû - 20:11
Hah... par à-coup... je connais ça : mais le principal est de s'ouvrir, je crois et de ne pas se laisser obnubiler par ses propres complexes (qui sont "à priori" des auto-critiques parfois trop sévères, voire déformées de la réalité !).
Franchement, qui n'en a pas ? Tant mieux que tu t'en sortes (peu importe quand tu ne crois pas ?) et entre complexés, les gens se comprennent plus facilement
Pour le jardin secret, je ne te demande pas de dévoiler ce que tu penses t'appartenir...
Voilà !
Invité
Invité
Sujet: Re: Uranus dominant Mer 12 Aoû - 20:25
Pixel a écrit:
... ne pas se laisser obnubiler par ses propres complexes (qui sont "à priori" des auto-critiques parfois trop sévères, voire déformées de la réalité !).
Je me rends compte que c'est vrai ...
Pixel a écrit:
... entre complexés, les gens se comprennent plus facilement
Oui Pixel c'est sûr, en plus on est de la même génération !
Pixel a écrit:
Voilà !
Ok à bientôt peut-être pour d'autres confidences ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Uranus dominant Jeu 13 Aoû - 19:00
Coucou voici des infos qui nous concernent :
LA DYNAMIQUE PLANÉTAIRE () :
Pour le signe du Lion, il n'existe pas de planète en chute. Par contre, Saturne est en exil. Il incarne donc la force qui devra être utilisée pour mieux vivre les enjeux particuliers de ce signe. Or nous savons que Saturne évoque principalement une force d'introspection, de concentration et d'ascèse amenant l'aspirant à se détacher de certaines valeurs qui lui sont ontologiquement étrangères. A ce titre, il peut susciter en lui l'acceptation et l'assumation de ses valeurs véritables (de celles qui lui sont intrinsèques et qui s'opposent bien souvent à celles qui lui sont imposées par le monde), lui permettant ainsi d'atteindre une certaine maturité. Il s'agira donc d'un travail auquel le natif devra particulièrement se consacrer.
Répondant ainsi aux injonctions de Saturne, il acquerra tout naturellement un certain nombre de qualités incarnées par le Soleil (la planète en domicile). En effet, il s'exprimera par la suite avec une puissance de rayonnement prenant sa source et s'enracinant dans la dimension la plus profonde de son être. Ceci lui permettra évidemment de témoigner clairement en faveur de l'esprit. Il jouira d'ailleurs d'une grande autorité qui l'amènera parfois à commander et à diriger de manière naturelle et spontanée, avec noblesse et dignité, sans recourir ni à la force, ni à la contrainte. Ce sera l'essentiel de l'enjeu associé à ce signe, aucune planète en exaltation n'y étant rattachée.
LA DYNAMIQUE PLANÉTAIRE () :
Pour le signe de la Vierge, c'est Vénus qui incarne l'élément principal sur lequel l'aspirant doit travailler. En effet, il s'agit de la planète en chute. C'est donc le plan émotionnel et affectif qui devra faire l'objet d'une attention particulière. Dès lors, pour répondre à l'enjeu proposé par le signe de la Vierge (remettre en question ses acquis pour les mettre au service de la collectivité), l'aspirant devra apprendre à se placer à l'écoute des impulsions de son cœur. Plus encore, Jupiter est en exil. Aussi, c'est en éveillant en lui une certaine confiance qu'il lui sera vraiment possible d'ouvrir son cœur, ceci étant le principal enjeu de Jupiter.
Répondant aux injonctions de ces deux premières planètes, il développera alors presque naturellement certaines aptitudes associées à Mercure (la planète en domicile). Il s'agira essentiellement d'un bon sens de la relativisation lui permettant de prendre une distance par rapport à ses acquis, ce qui favorisera la réalisation immédiate de l'enjeu proposé par le signe concerné. Enfin, Mercure se trouve également en exaltation. Or si cette planète incarne un processus de médiation, elle évoque également une capacité à communiquer. Ainsi, en accomplissant ce que le signe de la Vierge lui propose, l'aspirant sera amené à s'ouvrir à l'autre dans un souci de communication, ce qui le conduira aux enjeux du prochain signe : celui de la Balance.
Invité
Invité
Sujet: Re: Uranus dominant Jeu 13 Aoû - 19:05
SOURCE :
pixel
Sujet: Re: Uranus dominant Jeu 13 Aoû - 19:52
Coucou Nicolune ! Merci. C'est génial.
Au moins on a "le résultat du travail lorsque le chemin sera parcouru"... ça fera office de carotte même si c'est un travail qui demande de la patience dans la souffrance...
Et je suis toujours impressionnée par ce genre de lectures... des recueils de vécus...
Essaie donc de t'ouvrir doucement en confiance lorsque tu vois que cela peut être possible vu qu'on est là pour nous entraider (certes pour comprendre l'astrologie, mais pas que...).
Merci pour ce partage
mitsouko43
Sujet: Re: Uranus dominant Jeu 13 Aoû - 20:13
pixel a écrit:
Essaie donc de t'ouvrir doucement en confiance lorsque tu vois que cela peut être possible vu qu'on est là pour nous entraider (certes pour comprendre l'astrologie, mais pas que...).
Merci pour ce partage
Je suis d'accord avec Pixel, Nikolune:-)
Invité
Invité
Sujet: Re: Uranus dominant Jeu 13 Aoû - 20:30
Pixel a écrit:
Essaie donc de t'ouvrir doucement en confiance ...
Mit's a écrit:
Je suis d'accord avec Pixel ...
... ...
Ce que vous me dites me fait penser à cette chanson (1986) :
pixel
Sujet: Re: Uranus dominant Jeu 13 Aoû - 20:58
... une qui a beaucoup de "vierge"
Invité
Invité
Sujet: Re: Uranus dominant Jeu 13 Aoû - 21:00
Pixel a écrit:
... vu qu'on est là pour nous entraider (certes pour comprendre l'astrologie, mais pas que...).
Je suis OK !
mitsouko43
Sujet: Re: Uranus dominant Jeu 13 Aoû - 21:23
Mon smartphone ignore superbement la vidéo! Quelle est la chanson?
Invité
Invité
Sujet: Re: Uranus dominant Jeu 13 Aoû - 21:25
Open your to me, baby ... tu vois laquelle ?
mitsouko43
Sujet: Re: Uranus dominant Jeu 13 Aoû - 21:30
Oui, bien sûr!
Invité
Invité
Sujet: Re: Uranus dominant Jeu 13 Aoû - 22:20
Je pense à toi et demain je te proposerai "LA DYNAMIQUE PLANÉTAIRE ()" ...