ouaouhhh...!!!
merci Cobra
, jlavais pas vu
absolument dingue et pourtant si évident...
.... et ce qui est le plus étrange qd même , c'est que pfs , le poussin ayant pourtant qd même essayé "d'adopter" le robot , celui ci parte finalement ds la direction inverse..., comme s'il percevait un message contradictoire , ambivalent , de la part de son "protégé" ...
...ce qui pourrait à mon avis être mis en parallèle ...avec les dégâts que peut faire cette angoisse d'abandon che certains êtres vivants ...qui aboutissent à l'effet inverse de celui escompté...tellement leur demande est si criante que le cri lui même repousse au lieu d'attirer l'autre...
j'ai connu des patients ainsi dont personne ds l'équipe ne supportait l'agressivité venant de cette angoisse , et vis à vis desquels ( desquelles stt ) l'équipe a dû faire un très long travail de pls années d' "appprivoisement" en eux mêmes de cette souffrance avt que la relation enfin ne s'apaise et ne se constitue...
....? , comme si la personne souffrante criait à l'autre tout à la fois "Sauvez moi , adoptez moi" , et "Jamais vous ne remplacerez celle à qui j'ai crié ma demande d'amour et qui ne m'a jms répondu"
...on en revient à la confiance...
comment arriver à faire confiance à d'autres qd déjà la 1ère ( les 1ères ) personne a failli , celle qui était au centre de votre entrée ds la vie
..."un seul être vous a manqué , et tout vous semblera presque toujours dépeuplé"... ,
...jusqu'à ce que... , Ouufff....!!!! , vous mourriez aussi à ce faux autre et à ce faux vous , à cette fausse relation , pour repartir , certes encore tout nu
, sans oripeaux , ss horribles peaux , ( après la mue , l'amur , comme aurait dit Johnny ! ) vers un vrai Horizon , la cuspide de VII , ou de neuf...
et Merci bcp ,
Aurous , pour ce lien que je vais explorer ds cette vie plutôt que ds une prochaine
une vraie mine !! , ...creusons ... , comme disait le laboureur à ses enfants , puisque la vie est trésor
..." et la Lune noire , dans tout ça...? "
( aurait dit Jacques Chancel )