Sujet: Aspects du mois d'Avril Mer 29 Mar 2023 - 21:00
Rappel du premier message :
Hummm.. Bienvenue Avril 2023 contente d'être enfin arrivée, les beaux jours sont devant Les voici, les voilà
Ephéméride Avril 2023:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Message
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 1 Avr 2023 - 8:24
verveine, est-ce que ce sont vraiment les Lois Universelles qui bougent ? Pour moi, elles "sont".
Ce sont plus les consciences individuelles qui bougent, évoluent (dans un sens ou un autre ).
Ca me fait souvent sourire les personnes qui critiquent la société de consommation, etc. (même si je peux avoir ce travers là, j'en ai bien conscience) car on oublie que la Société c'est nous tous qui la créons perdant de vue notre propre pouvoir de création et donc de manifestation (sans jeu de mots avec le contexte actuel ). Après, bien évidemment, tout n'est pas si simple. Qu'on le veuille ou non, nous sommes tous traversés et nourris d'un contexte social, culturel, familial qui conditionnent, formatent et donc limitent. La formule "si on veut, on peut" n'est pas forcément applicable car des forces inconscientes sont toujours présentes, sans parler du contexte dans lequel on évolue. C'est là où le travail de conscience et de remise en question se pose inéluctablement.
Il y a un passage que je n'ai pas compris:
F. DAVID a écrit:
Et si nous ne parvenions pas à inventer une nouvelle civilisation qui tiennent compte des énergies désormais disponibles dans nos sociétés par la formidable avancée des technologies il est à craindre que la violence, et le stress, seront de plus en plus grands parce que cette énergie disponible pour la création sera contrainte à se comprimer de plus en plus"
Quel est le lien avec les technologies ? Choisir le "but" (de libération et non de soumission, contrôle par exemple) via ces moyens ?
Célestine
Dernière édition par Angèle le Sam 1 Avr 2023 - 8:33, édité 2 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 1 Avr 2023 - 8:25
Samedi Soleil 3° Voyons les aspects du jour Bonne journée fofo
Ben voilà, bon ben heureusement qu'on a le cafayyy posé hier soir. Passe un doux week Dame Angèle, je poserais un gâteau dans la journée. Ouf enfin le moi d'avril. Les primevères commencent pointer leur nez !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 1 Avr 2023 - 8:27
Dernière édition par Cévennes le Sam 1 Avr 2023 - 8:53, édité 2 fois
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 1 Avr 2023 - 8:31
C'est le samedi ma Dame des Cévennes, suis chamboulée .
Le café arriveeeuuuu...
Spoiler:
... et ça te dit qu'on se partage un gâteau d'un grand pâtissier ?
Spoiler:
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 1 Avr 2023 - 8:36
Complément carte des Déclinaisons Mars et Lilith en H.L
Croix Lune Noire
Croix Noeuds Lunaires
Dernière édition par Cévennes le Sam 1 Avr 2023 - 9:19, édité 2 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 1 Avr 2023 - 8:39
ah ben voilà, on va pouvoir cafayyyyy toute la matinée, alors je ramène les poissons heuu les viennoiserie
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 1 Avr 2023 - 8:42
On pense à souffler la Cannelle aujourd'hui !!
Et demain Dimanche on se lave les mains au sel !!
Le Soleil, Chiron, Jupiter, Mercure, Vesta sont en Bélier. Élan de vie, détermination, mouvement, force. Unité du corps, de l'âme et de l'esprit. Magnifique couleurs. Géométrie sacrée. Énergie rouge et délicate.
"L'âme est une symphonie" Hildegarde de Bingen Edwige
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 1 Avr 2023 - 9:20
Citation :
Ce sont plus les consciences individuelles qui bougent, évoluent (dans un sens ou un autre rijaune).
Oui tout à fait angèle, je me suis mal exprimée.
Citation :
F. DAVID a écrit précédemment : Et si nous ne parvenions pas à inventer une nouvelle civilisation qui tiennent compte des énergies désormais disponibles dans nos sociétés par la formidable avancée des technologies il est à craindre que la violence, et le stress, seront de plus en plus grands parce que cette énergie disponible pour la création sera contrainte à se comprimer de plus en plus" Quel est le lien avec les technologies ? Choisir le "but" (de libération et non de soumission, contrôle par exemple) via ces moyens ?
Là est la difficulté de résumer une pensée en quelques lignes. En résumé, je dirais nous sommes arrivés aujourd'hui à nous libérer de certaines contraintes de la matière pour nous ouvrir à de nouvelles possibilités dans l'Esprit en lien avec les stades des différents niveaux de conscience. Sa pensée ne s'exprime pas contre la société de consommation mais présente les excès qui ont générés les diverses pollutions.
Ci dessous quelques extraits permettant de mieux comprendre. « Aujourd’hui, à l a suite d’un renversement rapide d’équilibre, que nous n’avons même pas senti passer, nous commençons à nous apercevoir que l’Homme-individuel est devenu pour une part le subordonné de son œuvre. Non seulement la machine, le champ, l’or – mais des organes considérés primitivement comme simple luxe, ou de pure curiosité (tels les moyens de circulation rapide, ou les laboratoires de recherches…) sont devenus des espèces de choses autonomes, douées d’une vie exigeante et illimitée.- Et le plus inquiétant (le seul inquiétant, faudrait-il dire) c’est que cette prolifération semble se faire sans ordre, - à la manière d’un tissu qui pullule au point d’étouffer, sous son néoplasme, l’organisme sur lequel il est né.- La crise se manifeste du point de vue économique et industriel. Mais elle sévit également dans les zones intellectuelles, et elle affecte la masse humaine elle-même… Le Monde ne peut pas fonctionner sans produire des vivants, de la nourriture, des idées, mais sa production dépasse, de plus en plus évidemment, son pouvoir de consommer et d’assimiler… Le Monde, en croissant, est-il condamné à mourir automatiquement sous l’excès de son propre poids "?T.Chardin
"Par manque d’imagination, en effet, il serait dommage de transformer en défaite cette victoire de l’Homme sur la matière, cette capacité à se doter d’outils et de confort lui permettant de se libérer d’une multitude de tâches matérielles pour mieux travailler au développement de sa culture, de sa pensée, au développement de l’entraide, etc. Nous devons nous interroger, à la lumière du passé et de nos aspirations, sur le sens et sur la place de l’Homme dans l’évolution du monde. Sans le développement de cette connaissance et de ce sens, sans une réflexion sur cette place, nous serions incapables d’organiser correctement nos modes d’existence, et nous continuerions à créer les conditions de « rappels à l’ordre » des forces gérant l’évolution du monde. Evitons les fuites en avant à toute vitesse parce que nous ne savons pas comment résoudre les problèmes les plus graves du moment. La vitesse n’est pas nécessairement mauvaise… quand nous savons où nous allons. Ce n’est pas le cas.
La créativité de l’Homme conduit à une saturation de productions ou à des déséquilibres provoquant un risque de grave danger ; l’Homme doit donc opérer un « reploiement » pour trouver une autre voie de développement ; et cette autre voie passe obligatoirement par un plus de conscience. Ce « reploiement » peut résulter d’une prise de conscience par l’intelligence ou bien imposé à la suite d’un cataclysme. Il demeure évident qu’une masse d’énergie créatrice est devenue disponible, inemployée et inemployable dans notre type de société actuelle. Une autre civilisation s’impose qui, à la différence de celle qui meurt, accordera la priorité à tout ce qui pourra faciliter le bon usage et le développement de la conscience. L’une de ces priorités sera le développement de la compréhension et du respect de la Nature. Ce sont les populations qui détiennent le pouvoir de ce changement, non les politiques ni les puissances d’argent. L’astrologie devrait y apporter sa compétence puisque ses outils professionnels sont si étroitement liés à la marche de l’Univers".F.David
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 1 Avr 2023 - 10:07
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 1 Avr 2023 - 10:57
beaucoup d'énergie (s) dans les deux premiers signes du zodiaque : - un élan de par la présence de soleil/chiron/jupiter/vesta/mercure en signe cardinal - un frein (?) de par la présence de la conjonction uranus/vénus, quid de son carré avec la lune dans un signe fixe aujourd'hui ? (émotionnel ?) - l'axe des portes (maitres : vénus et mars) - l'axe des noeuds lunaires dont le noeud nord (régent karmique : vénus).
Du "mondeeee"....au début de cette roue zodiacale qui est-sera- à gérer....En fonction de notre thème natal et de notre vécu.
Ceci n'engage que qui vous savez....
et pour commencer ce beau mois, un peu de douceur (et dans la propreté "Paris propre, Paris libéré" )
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 1 Avr 2023 - 11:17
Coucou ma Violette des champs
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 1 Avr 2023 - 11:38
Intéressante, ta carte ci-dessus, tite Cévennes vue de ma (petite)fenêtre La porte visible (chez mars) conjointe au soleil du jour comme une lumière qui pourrait surgir mettant cette lumière, soi-disante "blessure" chironienne ? aidé en cela par Jupiter, celui qui aide ? est-ce dans la compréhension lorsque l'on voit cet aspect trigone à la lune/part de fortune en lion ? "Blessure" narcissique ? émotionnelle ? Enfin, pas mal d'ingrédients qui pourraient le laisser à penser toujours en fonction de thème et vécu....Ce qui n'est qu'un petit "éclairage" de ma part
Nico, si tu me lis :
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 1 Avr 2023 - 13:23
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 1 Avr 2023 - 13:26
Je te remercie verveine pour ta réponse et ces nouveaux extraits .
Citation :
Sa pensée ne s'exprime pas contre la société de consommation mais présente les excès qui ont générés les diverses pollutions.
Je tiens à préciser un élément important, lorsque j'évoquais cette tendance à blâmer la société, je m'exprimais de façon générale, indépendamment des écrits de F. David. C'est une tendance très courante, pour ne pas dire quotidienne, à laquelle on peut tous d'ailleurs plus ou moins participer, oubliant que c'est nous même qui composons cette société. A moins, bien évidemment, d'avoir conscience qu'on critique, remet en cause un système auquel on donne vie, participons, à qui on donne forme. Ce qui finalement serait un bon début .
Etant souvent difficile d'échanger par écrit dans la transmission comme la réception du message (pouvant prêter à confusion, contresens) j'ai préféré éclaircir ce point .
F. David a écrit:
La créativité de l’Homme conduit à une saturation de productions ou à des déséquilibres provoquant un risque de grave danger ; l’Homme doit donc opérer un « reploiement » pour trouver une autre voie de développement ; et cette autre voie passe obligatoirement par un plus de conscience. Ce « reploiement » peut résulter d’une prise de conscience par l’intelligence ou bien imposé à la suite d’un cataclysme. Il demeure évident qu’une masse d’énergie créatrice est devenue disponible, inemployée et inemployable dans notre type de société actuelle. Une autre civilisation s’impose qui, à la différence de celle qui meurt, accordera la priorité à tout ce qui pourra faciliter le bon usage et le développement de la conscience. L’une de ces priorités sera le développement de la compréhension et du respect de la Nature. Ce sont les populations qui détiennent le pouvoir de ce changement, non les politiques ni les puissances d’argent. L’astrologie devrait y apporter sa compétence puisque ses outils professionnels sont si étroitement liés à la marche de l’Univers".
F. David exprime ici avec talent et brio tout ce que j'ai survolé basiquement dans ma première intervention en quelques mots.
Concernant la compréhension et le respect de la Nature, un effort est fait du côté éducatif. J'espère que ces nouvelles pousses proposeront un autre modèle inclusif, que ce processus portera ses fruits. Là encore, ce jeu avec les mots n'était pas voulu à priori .
EDIT: Trop bien, je vais pour publier et je vois qu'un nouveau message est posté par notre Dame des Cévennes avec pour t'aime "la magie", l'alignement, ajuster, réévaluer, etc. C'est de très bon augure .
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 1 Avr 2023 - 13:34
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 1 Avr 2023 - 15:46
Pour revenir aux posts précédents et compléter celui d'Angèle, quelques réflexions complémentaires autour de la Conscience.
"L’Evolution de l’Univers, comme la croissance de l’individu, se fait sur un rythme à trois temps : expansion, compression-reploiement sur soi, puis nouvelle expansion à un niveau supérieur. Nous avons là le symbole du triangle, l’Aspect Trigone dans le ciel de naissance. C’est le pouvoir créateur qui est en l’Homme qui lui assure sa liberté. Sans ce pouvoir créateur personnel, l’Homme ne serait qu’un animal doté d’un instinct lui permettant, sans plus, de se nourrir, de se défendre et de se reproduire". F.David
« Pour le Monde, avons-nous dit, avancer dans la Durée, c’est progresser en concentration psychique. En un pareil mouvement s’exprime la continuité de l’Evolution. Mais, le long de cette continuité même, il peut et même il doit se produire des discontinuités. Car aucune grandeur psychique, à notre connaissance, ne peut grandir indéfiniment ; mais toujours, à un moment donné, elle rencontre quelqu’un de ces points critiques où elle change d’état. La personne humaine semble bien, par son apparition sur Terre, marquer un de ces changements d’état… Le Monde en évoluant, par concentration, a produit l’Homme. Avec l’Homme, la conscience a la possibilité de « se reployer sur elle-même »T.Chardin
« Se reployer sur elle-même », autrement dit, analyser le vécu, faire le point et, si besoin, se remettre en question, c’est-à-dire qu’à la faveur d’une nouvelle intuition, d’une nouvelle observation ou d’une nouvelle information, le sujet réajuste sa pensée sur la Vie, donc sur la gestion de son existence et de ses responsabilités. Il apporte ainsi un plus à sa conscience et au Monde, une « mise à jour », pour reprendre le langage de l’informatique. Le lecteur aura compris que la qualité de cette mise à jour dépendra de la qualité de ce qui aura provoqué le « reploiement ».
Somme toute, l’être humain a besoin d’une motivation pour agir ; plus exactement les motivations à court terme doivent être générées, entraînées, par une motivation à long terme, et la meilleure motivation, à ce niveau, sera celle la plus en affinité avec la « motivation » de la Vie, en tenant compte, cela va de soi, du niveau d’évolution de chacun. Cette motivation n’est inscrite nulle part ; il appartient à chacun de la décrypter, ce qui procure au Monde la diversité créative, et, à l’Univers, toute sa richesse, mais, surtout, apporte à l’être humain son meilleur accomplissement et son bien-vivre. L’individu tout seul rencontre, la plupart du temps, une quasi impossibilité à trouver la bonne motivation. Les aspirations qui sont en nous ne suffisent pas à la déterminer.
Source de liberté ou d’esclavage, c’est le prix à payer pour l’être humain pour se sentir unique, différent, capable de penser par lui-même, fier et responsable de lui-même. La Vie ne lui impose pas ses volontés ; elle a déposé dans son inconscient ses meilleures graines lui laissant le soin de les faire germer ; sans doute a-t-elle prévu quelques intuitions, des insatisfactions et des aspirations, de même que des observations analogiques qui interpellent toujours, mais pas de quoi entraver sa liberté. Nous payons d’ailleurs durement cette liberté puisque notre civilisation s’est engagée dans le matérialisme à outrance des technologies conduisant à la surconsommation des plus riches et à la sous-alimentation des plus pauvres, de même qu’à l’épuisement et à la pollution des ressources de la Planète. Il serait temps de passer de cette expansion à une reconcentration, à un « reploiement » afin de revisiter ce qui a été fait et de tirer les leçons de l’impasse, pour repartir en expansion autrement. La Vie, à tous les niveaux, procède toujours avec le même savoir-faire et la même orientation de ses pressions".F.David
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 1 Avr 2023 - 16:30
Merci Angèle pour les aspects du week end Bon premier week end d'avril fofo !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 1 Avr 2023 - 16:32
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 1 Avr 2023 - 18:59
AVRIL : Mois 4 + Année 7 = Vibration Planétaire 11 .
Notre terre face au 7… C’est un maitre nombre, et donc une haute énergie… La vibration 11 est très forte, elle touche bien souvent les pouvoirs politiques, financiers et religieux.
Il peut provoquer des tensions intérieures du fait que les deux 1 se font face, donc face à face avec SOI, afin de trouver l’équilibre et la Paix… sinon il y a un jeu de yoyo et d’alternance entre les deux consciences (éphémère et éternelle). Cela peut produire des tensions très fortes entre deux parts de Soi qui tirent chacune dans le sens contraire de l’autre… un jeu entre la part humaine (la personnalité) et la part Divine (l’Essence)… l’une est aspirée par le fait de nourrir le reflet de la vie (l’illusion) et l’autre par le retour en éternité, celui de la Vérité…
De manière générale, les nombres maîtres ont une vibration intense puisqu’ils portent une valeur double. Ce sont des nombres porteurs de nombreux dons, mais également ce sont des nombres très exigeants.
Ils favorisent l’éveil spirituel, l’illumination, la haute énergie, l’inspiration, l’expression de soi, la sensibilité, le mysticisme et l’intuition… En plus du fait d’être visionnaire, lucide, enthousiaste et créatif.
Le Maître nombre 11 nous dit de nous connecter avec nous-mêmes, ce qui, en ces temps, peut ne pas être simple si l’on est aspiré par le chaos extérieur apparent (qui ne fait que passer)… il favorise également l’écoute intérieure, les relations amoureuses, etc…
Sous son aspect déséquilibré, le 11 peut nous faire tomber dans le fanatisme et la foi aveugle. L’aspect déséquilibré du 1 influence alors doublement. Cela est un risque de s’enfermer dans une doctrine, de se radicaliser, ou de chercher à imposer son point de vue de manière intransigeante.
Le 11 est une haute énergie qui doit être canalisée…
Le 11 est une énergie ancrée par le double 1 et par la combinaison des énergies du 1 et du 2, de l’impair et du pair, du moi et de l’autre, ce qui peut potentiellement être conflictuel (avec soi et les autres).
Lorsque le 11 est actif et engagé dans des activités qui le nourrissent, il s’épanouit. Toutefois, dans les moments où le 11 ignore où orienter son énergie, il est susceptible d’entrer en déséquilibre. Ce qui peut nous amener alors à nous sentir perdus ou dépassés…
Source : https://philippefrancois.com/
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 1 Avr 2023 - 19:15
Merci cévennes, intéressant. Bonne description dans les grandes lignes. Energie puissante. dans mon thème avec de nombreux aspects. Je confirme la puissance du 11. Je rajouterais la possibilité de "mission", d'engagement.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 1 Avr 2023 - 19:46
Compléments carte pour Dimanche.Déclinaisons Mars et lilith H.L
Croix Lune Noire
Croix Noeuds Lunaires
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 1 Avr 2023 - 22:03
Pensez à souffler la Cannelle aujourd'hui !!
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 2 Avr 2023 - 8:12
Dimanche Des Rameaux On commence la semaine chocolat Soleil vent frais 1° Voyons les aspects du jour