En tombant sur cette série de photos, je me suis dit que tu pourrais aimer. En tout cas, ça m'a fait penser à toi. Alors, petit clin d’œil cadeau de la fin d'année, Céline :
Sujet: Re: CLIN d'oeil quotdien Ven 21 Jan 2022 - 21:03
Lot-et-Garonne : Un marcassin se réfugie chez elle en fuyant une battue, le préfet l’autorise à l’adopter
ENYLEVED
Sujet: Re: CLIN d'oeil quotdien Ven 21 Jan 2022 - 21:53
@Cobra,
Merci pour cette bonne nouvelle et un gros smack à ce petit filou qui leur a filé entre les pattes !
J'aime l'ironie du propos du Préfet ( qui rappelle cependant notre législation en la matière ) :
"... il est interdit de prélever des animaux sauvages dans la nature, les interactions humaines nuisant à leur chance de survie."
En bref, il est interdit d'apprivoiser des animaux sauvages puisqu'ils sont ( ou seraient ? ) incapables de survivre en pleine nature....
QUESTION : pour ceux qui n'ont pas la "chance" d'être recueillis à l'instar de ce marcassin et demeurent sauvages jusqu'au bout des griffes, ne pourrait-on pas affirmer qu'en période de battues " les interactions humaines nuisent encore plus à leur chance de survie " ?
Je me demandais si on ne pouvait pas faire un rapprochement entre cette roue et l astrologie ? Ce qui me viendrait : - rouge =mars -rose= Saturne - bleu foncé= lune -bleu clair = Uranus - vert foncé= pluton - vert clair = Jupiter -jaune = venus - orange = mercure
Je ne sais pas où mettre Neptune je l aurais mis entre vert et jaune