Sujet: Quand Mars...ronge son frein.... Lun 7 Sep - 10:58
Rappel du premier message :
Afin qu'il ne tombe à la tRappe, dans le post de mars rétro, je Ressors ce message si des participants désirent y "travailler"...
"Oyez...Oyez..braves gens, mars va ronger son frein...." et ce, pendant 2 mois, sans oublier mercure qui viendra l'imiter à la mi-octobre : 2 planètes rapides qui rétrogradent....Bon, mais restons pour l'instant avec l'ami martien...
"Mars freine des 4 fers..." vulgairement parlant....notamment chez lui, en domicile... Mars, le leader, le sprinter, toujours prêt à foncer-cornes en avant-, aura quelques difficultés à se faire comprendre, et devrait connaître quelques effets "freinateurs" dans certains domaines, effets qui peuvent être positifs si son intuition est bonne et maitrisée, ou bien négatifs s'il part a hu et a dia, se mettra en conflit, ou donnera des coups d'cornes ....car il est bien souvent ..."responsable" d'un conflit dans ce cas-là....
Mars, l'énergie, ..: il s'agit d'en prendre soin car c'est lui qui fait avancer la machine....bien utile à mercure...
- durant sa période de Rétrogradation, rencontre-t-il une plusieurs planètes natales en conjonction ? (on peut jeter un oeil aussi sur une opposition...) - Dans quelle maison se situe cette Rétro ? - De quelle (s) maison (s), est-il maitre ? - Est-il régent karmique ?
Voilà un peu de travail astrologique, simple et basique ....
PS : en écrivant ce message, cette fable de la Fontaine m'est venue en tête = "le lièvre et la tortue""...
Auteur
Message
Celine
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Ven 11 Sep - 18:20
De mon côté ça se calme gentiement je suis déjà beaucoup moins énervée
Poqueline
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Ven 11 Sep - 18:44
Les nuits où je dors , le lendemain je suis super positive ! Je me dis tout de suite ça y est c’est fini ! Et hop La nuit d’après patapouf... nuit blanche ! Et Grrrr....
Cévennes
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Ven 11 Sep - 18:46
Je la remets la
Ma lune pro en cancer maison VIII au natal .
Violette
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Ven 11 Sep - 19:03
Merci tite Cévennes pour cet enregistrement, clair et net et surtout très positif
Celine
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Lun 14 Sep - 9:26
Bon alors mtn que mars est rétro... J ai été tellement énervé ces derniers temps... Que la ça va mieux... Mais au contraire je me sens vidée... Très fatiguée...
joliebruine
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Lun 14 Sep - 11:24
Merci Cévennes ! J'ai une question philosophique pour vous. Si l'on parvient à avoir la conscience que des événements ou émotions difficiles peuvent déclencher des choses qui vont nous être bénéfiques tout de même, je n'arrive pas à trouver le processus plus agréable. Pourtant je pense comprendre très bien l'intérêt de lutter, de se dépasser. Je sais que l'on apprend de ces moments là. Mais là, je ne parviens pas à profiter du chemin... Ni à me focaliser sur l'arrivée. Je ne sais pas quel choix serait le meilleur. A titre personnel, c'est très pénible là. Mes énergies ne trouvent absolument pas où s'investir, ce n'est pas faute d'essayer, et cela cristallise des frustrations : je me rends compte que malgré un discours positif et ouvert, je ne transmets plus que cela... Avez-vous une pensée pour changer la mienne ? Une lumière ? J'espère vraiment qu'il y aura un événement à l'issue de cette opposition du mars rétrograde à mon jupiter parce que je ne suis pas loin de lancer ou suivre n'importe quel projet vraiment débile simplement pour canaliser... Du courage pour vos nuits difficiles et votre fatigue, j'espère que vous serez vite en forme :)
Violette
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Lun 14 Sep - 11:34
joliebruine a écrit:
J'espère vraiment qu'il y aura un événement à l'issue de cette opposition du mars rétrograde à mon jupiter parce que je ne suis pas loin de lancer ou suivre n'importe quel projet vraiment débile simplement pour canaliser...
t'inquiète...tu n'es pas la seule à avoir cet aspect....
Personnellement, avec jupiter, Régent Karmique sud, c'est sûrement le "philosophe" qui peut faire comprendre les choses.....tandis que mercure RKN aide à la compréhension.
Ce n'est que mon avis, car je pense qu'il ne faut rien attendre des astres.....
joliebruine
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Lun 14 Sep - 14:05
C'est plus de la vie que des astres.. :) des choses arriveront forcément, c'est une question de moment, ça m'arrangerait que ce soit pour bientôt... coïnciderait ou pas... pas bien grave... même si certaines choses dépassent parfois la volonté, rien n'arrive jamais seul, je suis bien d'accord. Je ne comprends pas bien tout cela Violette pour être honnête... tu penses qu'il te faut éclaircir une situation ? Je pense qu'en tous cas tu nous incite à réfléchir ce qui est toujours bon, merci pour ça.
Violette
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Lun 14 Sep - 14:19
joliebruine a écrit:
Je pense qu'en tous cas tu nous incite à réfléchir ce qui est toujours bon, merci pour ça.
enfin, je ne sais, je dis ce que je pense surtout....Après "chacun" en fait ce qu'il veut car il n'y a que "lui" qui sait ce qui est bon ou mauvais et comme tu le dis en employant le verbe : "incites" à....
Invité
Invité
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Lun 14 Sep - 16:59
Mars rétrograde: l'action, liée à mon métier:
Autant je n'étais guère sportive dans ma jeunesse, autant j'ai choisi un métier utile qui est physique. (on ne prend pas trop de kilos même avec les gâteaux... ) Auparavant personne ne me voyait avancer et je pense que c'est toujours vrai aujourd'hui... à un autre niveau.
J'ai entendu un été ce que pensait ma petite soeur consultante en informatique dans les dires de mon neveu ("tu n'as pas assez travaillé").
En même temps j'ai quand même obtenu ce petit diplôme d'aide soignante qui a fait bouillir la marmite depuis 20 ans...
Voilà, dans l'esprit de beaucoup, on n'avance pas avec Mars rétrograde... peut-être aussi sur le plan social.
Pourtant lorsqu'une personne me dit "merci" parce que je l'ai aidée à manger, ou parce que j'ai aidé à se sentir propre en participant à son bien-être, c'est comme une étoile qui luit dans le ciel.
Cet été J'ai entendu des personnes applaudir et cela m'a semblé étrange, irréel...
Et bien même avec Mars rétrograde, on peut avoir le sentiment d'être à la juste place et de faire une action juste. Voilà. J'ai l'impression que cela a quelque chose à voir avec ce poème de Prévert qui, comme des personnes qui s'aiment, évoque le fait qu'elles sont dans un ailleurs, un autre part.. et qu'elles ne sont là pour personne! .. d'autre que leur amour... (mais là c'est peut-être plus la lune noire en VII - l'amour absolu -et un peu fatal, après tout on y laisse un peu de sa santé)
Même en étant aide-soignante, on n'est pas forcément inculte ... et même s'il faut sans arrêt recommencer à faire les mêmes actions éternellement, comme Sisyphe qui ramène sa pierre en haut de la colline.. encore Mars rétrograde sans doute!
Dernière édition par ileautresor le Lun 14 Sep - 17:35, édité 4 fois
Violette
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Lun 14 Sep - 17:14
ileautresor a écrit:
Coucou Violette, j'y pense: j'ai eu aussi un mal de dents... à la racine.
symbole parlant....
Merci de ton témoignage Ilo.... En effet, si j'évoque "la racine" pour certaines d'entre vous, c'est le mars qui Rétrograde dans la IV, maison des racines familiales....Donc à mon avis, faut creuser par là.... Je trouve également qu'une Rétro donne un effet "saturnien" à la planète.
Merci de l'intérêt que vous portez ou porterez à ce sujet.
Invité
Invité
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Lun 14 Sep - 17:28
A mince! j'ai voulu écrire un autre message et le 1er s'est effacé!
Du coup je l'ai complété.
La racine pour moi c'est la famille mais sans doute un peu aussi mes soeurs (la III où se trouve mon Noeud Nord)
lilith13
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Lun 14 Sep - 17:39
Violette a écrit:
Il me semble souhaitable et afin que chacun retrouve son sommeil et son ...équilibre de pratiquer la "méthode" qui lui convienne pour retrouver une harmonie : mercure en balance ? et surtout de canaliser cette énergie martienne. On ne subit pas les astres, il s'agit de les comprendre afin de vivre au mieux notre vie et son quotidien, en relevant ses défis.
Exact ! Je crois que je n'ai jamais eu autant d'angoisses de mort que la semaine dernière, j'ai même eu une paralysie du sommeil... atroce. + le mal de dents permanent, bref....
Résultat, les choses ont bougé : j'ai recommencé une thérapie et dans la foulée, je me suis reprise en main : Changement total de régime alimentaire (bien mangé, équilibré tutti quanti !!). Me suis inscrite au sport (3 cours de Pilate par semaine en visio, c'est cool !). Et surtout, j'ai acheté une vapote et sans avoir totalement arrêté la clope, j'ai déjà diminué d'au moins 60% ! Et je pars de loin !
Je ne sais pas ce qui a joué le plus (mars oppo Pluton natal ? Soleil en vierge ?), bref peu importe au final, je suis heureuse d'avoir entrepris ces changements et décider d'aller vers plus de bien être niveau santé.... Je commence à me faire vieille et je le sens !
Violette
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Lun 14 Sep - 17:46
est merci de ton témoignage....
Je vois cette Rétro, Lilith, comme une grande prise de Résolutions C'est bon ! les manches se relèvent ! j'adooorrreeee....lorsque le négatif se transforme en positif.
lilith13
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Lun 14 Sep - 17:55
Violette a écrit:
est merci de ton témoignage....
Je vois cette Rétro, Lilith, comme une grande prise de Résolutions C'est bon ! les manches se relèvent ! j'adooorrreeee....lorsque le négatif se transforme en positif.
Oui !! Merci à toi pour tes encouragements !
Il a vraiment fallu que je tombe bas dans mes peurs, mais quand je me suis vue aussi angoissée, j'ai dit NON !!! On se reprend ! Ce n'est pas facile cela dit... mais je me sens motivée, alors je continue !
Celine
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Lun 14 Sep - 18:05
Heu Ilo il n y a pas de sous métiers... Et l important est que toi tu t epanouisse dans ce que tu fais
Lilith bon courage dans tes démarches
Invité
Invité
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Lun 14 Sep - 18:10
Céline a écrit:
De mon côté ça se calme gentiement je suis déjà beaucoup moins énervée
Mouahahah, l'avatar
Au passage, un , lilith.
Celine
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Lun 14 Sep - 18:14
t imagines avant ?!
Non la ça va... L avatar j sais pas j ai eu cette image en tête j vais chez l ostheo jeudi elle va me remettre les idées en place
lilith13
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Lun 14 Sep - 18:22
Merci les filles, Céline, Navane
Ah yes Céline ton avatar !! L'orage gronde...
Violette
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Lun 14 Sep - 18:34
lilith13 a écrit:
Ah yes Céline ton avatar !! L'orage gronde...
Tite Céline...pas étonnant, même si ce mot vient de ..."tonner" , lorsque uranus transite le soleil natal en maison XII ....
Invité
Invité
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Lun 14 Sep - 19:08
Céline a écrit:
t imagines avant ?!
Non la ça va... L avatar j sais pas j ai eu cette image en tête j vais chez l ostheo jeudi elle va me remettre les idées en place
J'imagine, oui. Ça devait swinguer... J'aime bien cette image. Mais en fait, j'adore les éclairs***, la pluie, etc.
*** Même au chocolat et au café, pour te dire
Dernière édition par Navane le Lun 14 Sep - 19:27, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Lun 14 Sep - 19:23
Merci Céline...
C'est vrai Violette qu'avec beaucoup de planètes rétrogrades, on fait beaucoup de retours sur le passé.
Blou
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Lun 14 Sep - 22:58
mars maitre de ma 4 - il transite ma maison 9 - il n'est pas Régent karmique mais au natal il est conjoint à saturne en capri et en maison 5
Poqueline
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Mar 15 Sep - 10:51
Violette
Sujet: Re: Quand Mars...ronge son frein.... Mar 15 Sep - 11:29