d'un pas de côté, elle pourrait se promener dans cet univers parallèle: rencontrer des êtres imaginaires et voir une faune et une flore de couleur bleue par exemple.
Des lampes flotteraient ça et là, comme des feux follets.
Une panthère surgirait parfois pour disparaître aussitôt dans une jungle foisonnante.
je me verrai bien apprivoiser une girafe (bleue, comme celle que j'avais dessinée enfant)
De nouveaux paysages bleus surgiraient à nos yeux...
toujours illuminées par de petites lumières ça et là... un merveilleux paysage, ailleurs.... Un orage surgirait bientôt. De nombreux éclairs apparaîtraient sur la plaine.
Il serait alors important de se créer une cabane pour dormir, à, l'aide de bambous évidés pour éviter les éclairs,
puis trouver de l'eau douce... où nous boirions ensemble, ainsi que toutes les bêtes de la forêt tropicale... les unes à côté des autres sur le rivage.
éventuellement la rencontre avec des amis serait providentielle... On doit s'ennuyer sans amis.
En marchant avec l'ami(e) rencontré(e), ensuite arriveraient de nouveaux événements au fil du temps.
Nos traces de pas (ou de sabots) apparaîtraient dans un marais où il est interdit de repasser deux fois sous peine de se laisser engloutir.
Puis dans une clairière, surgirait le Livre qui repose sur une souche d'arbre. En l'ouvrant, le Livre ouvre sur des feuillets qui expose notre vie passée, présente et à venir. Mais si on perd la page, on ne la retrouve jamais...
Ensuite il faut franchir la montagne volcanique avec de petits filaments qui fument, et ensuite un passage réputé infranchissable.
Alors seulement il est permis de revenir dans notre monde
- Mais il nous est permis de revenir dans ce deuxième monde une fois ces épreuves surmontées - parfois en ouvrant la page d'un livre, ou en ouvrant une porte invisible aux autres.