- ileautresor a écrit:
- Bonjour et bienvenue Lilly01
Impressionnante ton analyse Stellium.
Tu vas finir par m'intéresser à l'astrologie traditionnelle...
J'ai trouvé ton analyse pertinente: j'ai aussi la Lune en vierge et il est vrai que je cherche à maîtriser mes émotions.
Michel Tournier l'a écrit dans "Vendredi et les limbes du Pacifique": "Autrui pièce maîtresse de mon univers"...
J'ai compris ta façon de raisonner avec cet exemple. Très intéressant.
Stellium:
je vais tâcher de me limiter à l'analyse d'un thème (le mien) d'après le septenaire. Puisque, dans l'astrologie traditionnelle, il faut tâcher de se concentrer sur le septenaire:
Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, et Saturne.
ce qui apporte une autre vision des choses.
D'après ton exemple avec Lilly: Si je l'applique à mon thème astral (pour un premier exercice facile, histoire de comprendre comment ça marche)...
Au niveau personnel: Le maître de l'AS, Jupiter,
est en chute en vierge. Il dépend donc de son dispositeur Mercure.
Mercure
est, lui, en bonne position en domicile en gémeaux et en maison VI: la maison de la santé au quotidien...
Mais il est "attaqué" par mars en opposition.
Mars se trouve en maison XII, la maison des hôpitaux, des épreuves et du secret (professionnel).
Au niveau professionnel: Le Soleil en VII permet de trouver une réalisation et un épanouissement grâce aux autres.
Vénus est maître de la X et il est à son aise en domicile en Taureau et en maison V. Mais "diminué" par la présence conjointe de Saturne.
Vénus est aussi maître de la V et de la VI. Donc on a vu qu'avec Mercure en VI, il pouvait y avoir de l'importance avec la santé ainsi qu'avec mars en XII.
En fait je suis aide-soignante.
D'autre part, le maître de II, Saturne (concernant les rentrées d'argent) se place en maison V: le domaine de la petite enfance.
J'ai aussi gardé des enfants à domicile, animé du périscolaire et exercé comme éducatrice de jeunes enfants (en crèches).
Sur le plan dynamique et sportif: D'autre part, Mars est en sagittaire: ce qui donne l'amour de l'équitation.
l'AS en sagittaire donne l'amour du mouvement (surtout qu'il s'agit d'une gémeaux AS sagittaire: du vif argent sur pattes, jamais en place... sauf devant un livre ou un ordinateur peut-être...)
Sur le plan intellectuel: Mercure en gémeaux donne aussi un vif intérêt pour les livres et les lettres et un tas d'autres domaines, avec une grande curiosité.
Sur le plan affectif: la Lune
en vierge
donne un côté réservé et une certaine maîtrise des émotions.
Sauf qu'avec la
en carré à Mars, il existe un côté soupe-au-lait. Ou alors, on peut dire aussi que je suis une femme d'action (qui ne se laisse pas marcher sur les pieds).
J'ai aussi une bonne mémoire avec le trigone Lune Saturne:lune:
. et ma sensibilité est en phase avec les personnes âgées.
Il existe aussi un certain équilibre entre le premier âge de la vie et la fin de la vie. D'ailleurs j'ai un bon "feeling" avec les tout-petits d'un côté et les personnes âgées de l'autre.