Sujet: Blocage du 17 Novembre Mar 13 Nov 2018 - 15:03
Rappel du premier message :
Blocage ou pas blocage ?
Les forces de l'ordre interviendront pour lever tout "blocage total" lors la journée de mobilisation des "gilets jaunes" le 17 novembre contre la hausse du prix du carburant, a déclaré ce mardi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Midi libre
Thème astral de la 5ème république
Dernière édition par Cévennes le Mar 13 Nov 2018 - 15:11, édité 2 fois
Auteur
Message
Maldoror
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mar 25 Déc 2018 - 6:49
Merci Arkania. Moi aussi, je te souhaite le meilleur. Possible que je suis un nase et que l'essentiel me soit passé au dessus du tofu. J'ai le tort effectivement d'être un "passionné" et je réfléchis entre les coups. Ma révolte à moi est viscérale, comme la tienne sans doute. Je ne sais pas si c'est bien ou pas. On s'en fout.
Je ne me vois pas non plus m'affubler d'un gilet. J'ai visionné pas mal de trucs. Notamment, les émissions d'un type que j'aime beaucoup qui s'appelle Taddeï et qui est passé chez Poutine ( Alia).
Je te conseille de voir ces émissions sur les GJ (il y en a deux, je crois) et là c'est terrible. La façon dont un type que j'appréciais qui s'appelle Mathieu Kassovitz parle de cette affaire est sidérante.
Donc les GJ, historiquement, quoi qu'il en sorte, dénote une fracture totale (et c'est ça qui m'intéresse) dans "nos" sociétés". Ça dépasse les élus. Et c'est pétrifiant. Sans parler de tous les raccoleurs particratisés qui aimeraient récupérer ce mouvement.
Moi, c'est ça qui m'intéresse.
en symbolique, je le vois comme un justicier. Sans foi ni loi, certes (tout dépend où on se place), mais un agent qui déteste l'imposture, sans concessions, qui peut-être avance masqué pour mieux les faire tomber. Je ne sais pas.
Si tant est que je suis "plutonien", moi je préférerai toujours oeuvrer à dézinguer une certaine injustice, même si à côté, sans aucunes illusions, je la vois consubstantielle à l'être humain.
Bref, je suis plus proche de Camus que du pacha Allah vous faire foutre
Dernière édition par Maldoror le Mar 25 Déc 2018 - 7:13, édité 1 fois
Maldoror
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mar 25 Déc 2018 - 7:06
alia a écrit:
Maldo je comprends parfaitement les causes profondes de nos problèmes, la dette, le coût social, humain et écologique de la suprématie bancaire qui asservie les états. Simplement la question que je me pose c'est : faut-il pendre tous les bourgeois à leur balcon pour qu'enfin les choses changent?....
Les révolutions violentes me désespère, elle ne mènent jamais vers l'idéal qui les a déclenchées...
On a dû se croiser. Alia, je n'en sais rien si il faut pendre les "bourgeois" (allez un ou deux quand même pour la forme ). Sûrement pas. Quoique la première violence est étatique, c'est la tromperie. C'est le socle de nos institutions.
Si les "bourgeois" ont déjà peur maintenant, c'est grave. Et peut-être que ce n'est pas volé. A la limite que des gens qui sont bien nés gagnent du pèze, ce n'est pas grave en soi mais ce qui est grave c'est qu'à partir d'un pseudo suffrage (démocratique) non seulement ils en gagnent de façon totalement disproportionnée mais qu'en plus ils sont arrogants. Bref que ce fric souvent indu, ils te le font payer à un tarif inimaginable. Et y a évidemment plus de fric pour le reste. Ce qui s'appelle la vie en société, par exemple.
Je pense franchement que les gens ont été très patients. En ça, je trouve que ce mouvement est louable.
Maintenant la façon d' "on" on essaie de le détruire est normal mais ça rentre dans une forme de guerre. Je ne vois pas comment faire autrement.
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mar 25 Déc 2018 - 11:00
Je me suis relue, je n'ai jamais dit que tu était un "....chaipakoi", je pense, j'en suis venue à comprendre que CHAQUE personne, individualité, groupe qui existe ici et maintenant l'est en vertu d'un BESOIN , qu'il soit jugé "positif/bénéfique" ou "négatif/nuisible" par autrui. Donc, j'accepte tout ce qui se manifeste à ma conscience et je me demande , comment ramener le flux vers ce que je crois être le juste milieu... si ça marche, c'est ok, si ça ne marche pas, c'est que - où je n'ai pas encore appris à y faire avec ce cas - où ce n'est pas le moment, parce que ce que le cas traite n'est pas encore digéré. Je n'ai pas de jugement sur tes jugements, je n'ai pas de colère contre qui que soit, ma vision est plus haute ou plus large... c'est comme pêter une durite sur une panne, on a beau s'énerver, taper du pied, crier, la panne ne disparaîtra pas si on ne trouve pas la cause et le moyen d'y remédier. J'aime bien défaire les noeuds dans les fils au propre comme au figuré, ça me concentre!! Personnellement, je réfléchis mieux au calme, je dirais même que moins ça m'impacte, moins j'y pense comme à quelque chose de "personnel" plus ma connexion fonctionne bien et que des idées "saugrenues, géniales, éclairantes" me parviennent. Comme je suis une "allumée", j'essaie de faire comprendre à un maximum de gens comment ça peut leur faciliter la vie... ça marche, ça marche pas... je laisse les comptes aux personnes qui sont rassurés par le contrôle. La colère en MTC, n'est qu'une des déclinaisons de la peur KONG, tout (nos réactions) vient de la peur, donc de notre lune noire!! Comme la mienne est conjointe à ET je trouve un ancrage partout , n'importe où et je structure avec l'énergie ( ) , peut être pour ça que c'est moins compliqué pour moi malgré un thème qu'on dit "difficile" .
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Maldoror
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mar 25 Déc 2018 - 17:48
Ce qu'on appelle la "spiritualité" en général doit me passer au dessus de l'oreille. Je la pratique sans doute inconsciemment mais à ma façon.
Quant aux différentes énergies du corps et de l'esprit, n'y connaissant pas grand chose dans le registre sinon la recherche turgide de la dana prajna paramita en passant par la kundalini comme tout un chacun, je ne vais pas trop m'aventurer dans le domaine.
Je dois être un "psycho-rigide" réactionnaire à ma façon (oui, le progrès pour le progrès et la peau du cul pour du beurre aux fesses, très peu pour moi)
Bref, je n'ai pas compris ce que tu reprochais à mon analyse. Un manque de recul? Oui, sans doute que TOUT a un sens à un moment précis, qui nous échappe, en fonction d'un ordre plus grand qui nous échappe. Et quand je dis sans doute, ce n'est pas sûr non plus. C'est toujours lié à la "foi" qu'on a en telle ou telle chose.
Pour moi il y a trois choses d'absolument certaines ici-bas. 1) on naît 2) on meurt 3) entre les deux c'est l'incertitude donc la vie.
Dernière édition par Maldoror le Mar 25 Déc 2018 - 17:56, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mar 25 Déc 2018 - 17:50
Tu mets le chocolat où ? Dans l'incertitude ? J'étais pourtant certaine de le manger
Maldoror
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mar 25 Déc 2018 - 17:58
Oui, dans l'incertitude car avec les gilets jaunes, les magasins peuvent être appelés à fermer. Et alors pas de chocolat pour Don Quichotte et toi (pour la beauté de la rime---> dans le temps, j'ai fait une chanson "pas de chocolat pour Don Quichotte et moi" etc. (la/ré/mi)
Maldoror
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mar 25 Déc 2018 - 20:02
Il ya gilets jaunes certes mais y a aussi Gillain bleue
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mer 26 Déc 2018 - 0:04
Neptunia a écrit:
Alia: ce serait dommage de quitter quelqu'un pour ça. J'ai tellement l'habitude qu'on ne soit pas d'accord avec moi que bon on s'y fait
Alia a écrit:
Bah Neptunia, quand finalement, il m'a dit droit dans le yeux " tu ne comprends rien, tu réfléchis pas, tu bois l'information qu'on te sert comme un pigeon", je n'ai supporté ni le mépris, ni l'irrespect pour tant d'années de vie commune. Ça a fini dans un silence mortel d'ennui, parce que tout sujet de conversation finissait invariablement par l'intervention de je ne sais quel philosophe réac à la con pour m'expliquer à quel point j'étais dans l'erreur et la confusion mentale.
Hahahahaha.
Bon. J'me suis engueulée sévère avec un ami sur le sujet. Enfin, IL s'est engueulé tout seul. J'ai essayé de lui faire entendre (poliment) mon avis, sans comprendre pourquoi je me suis retrouvée affublée de qualificatifs tels que "cerveau atteint", "con révolutionnaire complotiste anar", "débile" qui devait "revoir ma compréhension de l'écrit". Ah oui et que je préférais poster des photos de mes chats et de ce que j'ai mangé à midi plutôt que de me renseigner. Mais comme il m'a bloquée, j'ai pas eu le temps de lui répondre que si c'était pour me renseigner sur BFM TV je préférais continuer à polluer son feed FB de photos de mes chats (par contre les photos de ma bouffe il les a complètement rêvées, j'en poste jamais lol) Euh je veux dire, c'est pas un scoop non plus, le mec il me connaît depuis qu'on a 18 ans, déjà à la fac j'allais aux assemblées de l'UNEF pendant certains cours et j'encourageais à faire grève, limite j'étais plus virulente à la fac lol. Mes idées il les connaît et je les lui ai jamais cachées. Bref, à la limite, la pire insulte que je lui ai balancée lors de cette discussion il y a 10 jours, ça a été "macroniste" qui devait "revoir sa manière de parler aux gens" lol. C'est pas grand chose par rapport à ce qu'il m'a dit lui.
Bref, du coup ça me fait rire parce que ça m'a fait repenser à cette discussion ici, où quand je t'avais lue je me disais "mais noooon comment c'est possible de couper comme ça juste à cause de la politique". Bah c'est simple : en étant intolérant, en insultant son interlocutrice, et en la bloquant sur FB
Voilàààà pour l'anecdote "comique" sur le sujet Bon, en vrai, ça ne m'attriste pas. Je trouve ça dommage et complètement con (s'engueuler à cause d'un désaccord politique, sérieuuuuuux il a pas trouvé plus con comme motif ?!), j'étais prête à discuter mais il s'est braqué tout de suite. Et il est tellement orgueilleux qu'il ne reviendra pas pour s'excuser, en tout cas je le vois très mal le faire. Tant pis pour lui.
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mer 26 Déc 2018 - 8:04
Bien tu vois, il m'est arrivé la même chose, une amie a rompu tout contact avec moi quand je me suis évertuée à lui démontrer qu'il fallait arrêter de dire que l'on avait un programme sexuel dans les écoles, avec cours de masturbation à la clé. Je lui ai juste dit : c'est un mensonge. C'était même pas un différent d'opinion qui peut conduire à un débat ou à une dispute en règle, c'était un fait. Ben non, elle m'a giclé comme une merde, ne souhaite plus ni me voir, ni me parler...comme tu dis, tant pis.
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mer 26 Déc 2018 - 18:13
C'est quand même dingue cette fermeture d'esprit !!! J'étais prête à débattre (c'est pas le premier débat que j'aurais eu avec quelqu'un avec qui je ne suis pas d'accord, et ça ne s'est JAMAIS fini en bain de sang !!! juste des discussions intéressantes où chacun, en écoutant l'autre, est resté sur ses positions, et après on se remet à rigoler sur une anecdote à la con sans rapport avec le débat) !!
Je viens de regarder le ciel au moment où je me suis rendu compte que ce grand dadais m'avait bloquée, Jupiter sur le moment était à 8°, soit quasiment sur mon Uranus (qui est à 9°). Sans bien sûr parler du carré Neptune/Jupiter + carré Neptune/tout-mon-amas-natal. Donc avec ce carré qui va persister, je pense pas qu'il revienne s'excuser pour cette attitude excessive.
Bref, c'est dommage de s'engueuler pour si peu !!!
Maldoror
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mer 26 Déc 2018 - 18:50
Moi je crois que le Système dans lequel on essaie de se dépatouiller et qu'on nous a imposé quasi partout avec l'"Europe", c'est le "libéralisme" (ou l'ultra quand l'Etat est complice) de connivence, qui profite GRASSEMENT (fatalement puisque ce qu'une majorité perd, une minorité la palpe)à une poignée qui entend bien conserver ses prébendes. Du coup, on nous assène que c'est le meilleur des systèmes et indépassables etc. En réalité, c'est un système clivant.
On voit bien aujourd'hui ceux qui le défendent par peur de l'inconnu ou simplement pour conserver leurs acquis et tant pis si d'autres en payent le prix et puis tous les autres qui grondaient dans leurs (sans) dents et qui commencent à se lever, entraînés comme une lame de fond.
Mais ce système politique et économique "libéral" c'est une religion, bâti sur des dogmes (qui a voulu remplacer les autres religions, en ramenant tout au Marché, comme point de départ pseudo "neutre", qui ne l'était évidemment pas), des sophismes, le tout enrobé dans ce qu'on appelle une "pensée unique".
Car ce système économique pour être "profitable" doit s'articuler sur l'ouverture totale (frontières pour faire fluidifier les capitaux, la main d'oeuvre, marchandises, services, biens...). Il est basé sur la concurrence pour faire chuter les prix et relancer la croissance, bref, sans le dire de la guerre entre tous pour subvenir à ses besoins. Sans parler de la concurrence économiques entre nations ou encore continents 'Europe/Etats Unis/Asie etc."
Alors, pour faire passer la pilule, car ce système avance masqué, toujours par "les droits de l'homme" (totalement sélectifs bien entendu), Amnisty (faut voir qui est actionnaire là dedans) etc. ces entités supranationales garantes du libéralisme mondial (dont les US, rosbifs, bref anglo saxons sont un peu les modèles ou fondateurs) nous bassinent de "respect" entre les peuples, au nom du communautarisme (qui sert aussi à les diviser), du droit à la différence et d'un tas de trucs permettant au nom de valeurs guimauves (car leur enfer est pavé de "bonnes" intentions) de restreindre, au nom de toutes les subdivisions de la liberté individuelle, la liberté générale. Car notre liberté ici, pour ces zèbres, est articulée entre la vente et l'achat. Nous devons tendre vers l'"Homo economicus". Hors acheter (ou crever si on ne peut le faire) pas de salut.
Cette pensée unique est une pensée eunuque, en fait et ne peut évidemment que dresser le monde en pour ou contre. Tant pour les sujets, que la "nouvelle gauche post soixantehuitarde" qui n'en est en réalité pas une ou alors non socialiste ( cette gauche bobo ou caviard disons), comme le fachisme, mariage homo, le racisme, le sexisme, les droits de l'homme, la méchante Russie du méchant Poutine que sur le volet économique où chacun voit évidemment, dans un individualisme et un égoïsme excités et orientés depuis des années, midi à sa porte.
Donc oui, les débats d'idées vont sans doute devenir de plus en plus virulents. Deux mondes s'affrontent en réalité. C'est sans doute comme ça depuis toujours mais maintenant, le second monde qui avait cessé de voter ou avait rejoint Mélenchon ou LP, commence à l'ouvrir après l'avoir longtemps laissé en sourdine.
On verra sur quoi tout ça débouchera...
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Jeu 27 Déc 2018 - 1:18
Pour revenir à l'astrologie... je remarque que le 7 novembre 2018, la nouvelle lune se situe à 15° du scorpion, sur l'opposition exacte de Macron Cela pouvait être intéressant sur un plan prévisionnel, non ?
thème:
Cobra
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Ven 28 Déc 2018 - 6:49
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Ven 28 Déc 2018 - 7:21
Je regarde ça ce soir!!!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Ven 4 Jan 2019 - 5:58
La solidarité des irlandais... dont on n'entend que neni en France !
Cobra
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Ven 4 Jan 2019 - 7:09
Merci les filles !
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Ven 4 Jan 2019 - 7:15
Moi j'aime l’Irlande parce qu'il font tout en musique. Quand j'ai visité Dublin, j'avais l'impression d'une fête de la musique permanente, une jeunesse débordante et festive...vraiment une chouette ambiance la-bas.
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Ven 4 Jan 2019 - 10:38
L’Irlande est un pays qui m'attire. Si je devais un jour tout plaquer et partir vivre à l'étranger, ce serait pour m'installer là-bas.
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Ven 4 Jan 2019 - 15:32
Je pense que l'Irlande et l'Ecosse sont des pays où le peuple éprouve de l'amitié pour les français et qu'on ne leur rend pas assez.
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Ven 4 Jan 2019 - 15:43
Depuis le début je comprends rien à ce mouvement des GJ (et pourtant je suis anar'... comme quoi, l'anarchie n'est pas l'absence d'ordre), donc je n'ai pas participé. Et quand les gus de FI se sont mis à frayer avec Chouard, là j'ai été définitivement larguée.
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Ven 4 Jan 2019 - 15:59
@ Willow, Alors, c'est le retour du féminisme dans le forum !
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Ven 4 Jan 2019 - 16:01
je vais essayer de me tenir tranquille Electrode
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Ven 4 Jan 2019 - 16:04
Pour ma part, je te souhaite un bon retour ici...
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Ven 4 Jan 2019 - 16:05
Je rigole toute seule... Ah j'ai l'air fine Je suis trop contente
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Ven 4 Jan 2019 - 16:08