Les forces de l'ordre interviendront pour lever tout "blocage total" lors la journée de mobilisation des "gilets jaunes" le 17 novembre contre la hausse du prix du carburant, a déclaré ce mardi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Midi libre
Thème astral de la 5ème république
Dernière édition par Cévennes le Mar 13 Nov - 11:11, édité 2 fois
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mar 4 Déc - 13:47
ladom a écrit:
C'est marrant Alia mais nous n'avons vraiment pas la même grille de lecture du monde toi et moi... Ton discours est un mélange de oui mais non ... bizarre ...
Oui je m'interroge, oui il y a des mesures gouvernementales que je trouve bonnes, il y en a que je désapprouve complètement.
Comme je l'ai dit le monde n'est pas manichéen c'est bien plus compliqué comme les racines de ce mouvement.
Je suis profondément pour la justice sociale et j'admire même ton travail très difficile, mais ce mouvement ne te donnera pas plus de moyens d'aider les plus démunis voire moins, ça j'en suis sure.
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mar 4 Déc - 14:09
alia a écrit:
Ben voilà c'est pas la révolte des miséreux, c'est la révolte de la classe moyenne qui veux plus payer pour les autres parce qu'elle on lui verse pas d'aides, pauv' choux, ils sont jaloux, comme la majorité des français entre eux, toujours à zieuter si le voisin n'a plus qu'eux...ecoeurant
Le gars qui m'a fait bondir, un chef de PME a 15000 mensuel qui roule en porsche et qui soutien le Gj par solidarité avec les fins de mois difficile de son personnel. Mais putain qu'il les paye plus! il a pas besoin de l'autorisation du gouvernement pour ça...bref il attend juste que ses salariés aillent lui négocier une baisse de charges patronales..... Ce mouvement c'est : "tout pour ma gueule et pis c'est tout" !
Ne vous trompez pas ces gens là (je parle des meneurs) ne veulent pas d'une société plus équitable....il veulent juste plus contribuer à la justice sociale. Je le sens depuis le début et ça risque d'aboutir à la casse de la protection sociale à la française.
Moi quand j'ai lu "diminution de l'assistanat"....j'ai compris direct
Completement d'accord avec le post d'Alia. La hausse des prix du carburant n'était qu'un prétexte, cette "révolte" est nombriliste au possible.
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mar 4 Déc - 14:50
Eh bien... Il y'en a qui vont avoir de sacrées surprises dans un avenir proche.
Permettez-moi de 'rire' maintenant, je n'aurais plus le cœur à le faire plus tard.
Dernière édition par Danaé le Mar 4 Déc - 15:06, édité 2 fois
Maldoror
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mar 4 Déc - 15:04
alia a écrit:
Aleph si tu fais un tour sur leurs diverses pages, tu vas lire des trucs
Les "chefs" ont fait le ménage mais les commentaires sont affligeants de bêtise et de haine envers les riches, les trop pauvres tu sais les assistés qui foutent rien, les migrants, il y en a même qui demandent de nommer le général de Villier 1er ministre....c'est 33 que ça sent, pas 68.
78 % des français soutiennent les GJ pour une baisse de taxes... ....Avez vous déjà demandé à un aveugle s'il voulait recouvrer la vue?
Ce qui m'emmerde finalement un peu dans ce que tu dis, c'est qu'on voit bien que tu souhaites finalement voir ce mouvement se faire récupérer d'une façon comme une autre. Tu es clairement dans l'opposition. Du côté de ceux qui pensent finalement "bon, c'est pas la gloire mais ne nous plaignons pas encore... Ça pourrait être pire... regardez ailleurs... Nos droits sociaux sont encore rudement bien protégés etc... " Alors que vous assistez à une casse, pour de MAUVAISES raisons (organisées en amont en plus, dettes, fraude fiscale, remboursement des banques faillies etc.-----> racket total)de vos acquis et code du travail sans précédent. Le but étant d'instaurer plus tard une sécu à la carte (assurances privées) et des retraites par capitalisation... Entre autres, bref... Macron c'est le loup du privé dans la bergerie étatique. Car ces types se sucrent magistralement avec l'argent de l'Etat (des gens donc) qu'ils voudraient ensuite voir dépecer par le privé. Dingue! Enorme même. Et après? Il retournera dans les brumes opaques de l'écusson rouge, d'où il est venu. La mission finement accomplie. Un successeur pour venir continuer le travail de sape.
Tu ne le "sens" pas, tu le vois "divisé" ce mouvement et non aligné, indigné de façon sélective et en gros mené par des "veaux" (si je peux me permettre), racistes, "poujadistes"; "égocentriques", bref comme BFM les voit, et comme le pouvoir (LREM) souhaite également les voir.
Toujours diviser ce qui reste de la classe moyenne en strates pour toujours la récupérer. finalement. En ça tu participes toi aussi pour des raisons individualistes à la segmentation de la société. Si ça dégénère, ça ne peut évidemment que déboucher sur la guerre civile, c'est certain.
J'imagine bien qu'il doit y avoir un quota de connards dans ce mouvement (surtout si il est infiltré), je ne me fais pas d'illusion mais on ne fera jamais d'hommes lettres sans casser des oeufs (nuques). L'important, c'est que des gens réagissent et montrent qu'il sont encore vivants et non des éternelles serpillières au profit de ces enculés de véritables parasites, arrogants de surcroît, pour le coup.
Les révolutions, aujourd'hui (si il devait en advenir) Ne seraient plus une alliance des forces de "gauche" contre la "Tyrannie" (qu'elle soit "soft" ou libérale, peu importe), puisqu'une partie des forces de "gauche" fera sécession et sera de près ou de loin acquise au Système libéralisé (c'est pour ça que le PS est mort en France), mais quelle "gauche"? .
La "Bobosphère" (et ses journaux comme "le monde" et "libération", Nouvel obs? "Huttington post" etc.)est partie prenante pour l'UE (Erasmus, et mini-trips obligent à peu de frais etc.), n'a quasi aucune conscience réelle d'économie politique (ils ne se sentent pas touchés voire concernés) mais ils sont, au nom de la "liberté" de penser et du "progrès" favorables au mariage pour tous, transgenre, GPA, anti-russes ou Poutine car c'est un "facho", pour les "droits de l'homme" dans le monde etc. C'est dans le fond le vote Macron ou pas loin. Des dizaines d'années de consumérisme et d'individualisme forcenés, ça nous forge ce machin totalement disparate.
Bref, aujourd'hui, et on le verra dans toute l'UE à venir deux forces précises vont s'affronter; étonnamment une alliance des forces de gauche et de droite (considérées comme "populistes", mais extrêmes bien entendu par les garants du véritable fascisme, l'UE et le système néolibéral, bref les médias et autres politiciens) et en face les partisans de l'UE "progressistes", libéraux, pro-otan, bref les "bons" (bourgeois)auto-proclamés et pas racistes du tout (mais non l'ouverture totale des frontières est un de leurs principaux crédos) évidemment.
y a sans doute qu'en France (égos obligent) qu'on ne verra jamais Mélenchon s'allier avec MLP, mais leurs afficionados le feront sans eux.
C'est très étrange, comme nouveaux paradigmes, mais voire l'Italie, c'est vers ça qu'on va.
Après lorsqu'on rentrera à nouveau dans le détail, la "véritable " gauche (les socialistes) et les conservateurs de droite reprendront leur billes. Mais c'est patent, ils se retrouvent dans leur haine contre les institutions européennes, l'ennemi est bien localisé qui les appauvrit, merci l'euro, et les rackettent. Ces gens ne veulent pas la destruction de la nation, seule à même de les protéger encore un peu.
Les bobos s'en tapent, ils sont "cosmopolites", enfin espèrent l'être et continuer à l'être. Comme je l'ai dit, ils n'ont aucune conscience politique. Comment par exemple, un écolo pourrait-il être libéral (voir Cohn Bendit etc.), c'est un oxymore, ça n'a aucun sens. Donc pas crédible du tout.
Et tout est à l'avenant.
Dernière édition par Maldoror le Mar 4 Déc - 16:02, édité 2 fois
lydie55
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mar 4 Déc - 15:42
Le problème des gilets jaunes c'est que pour lutter contre le système il faut utiliser les codes du sytème. En gros il faut un parti avec un leader avec des attentes clairement définies. la il n'y a que colère chacun avec ses propres problèmes (bien souvent justifiés) Mais c'est comme livrer un gros tas de merde personne n'a envie de nettoyer, personne ne sera completement satisfait. Je n'ai pas d'idées de solution, je ne sais pas quelles sont les alternatives au capitalisme A notre niveau je ne vois pas comment faire chier l'Etat sans nous pénaliser nous mêmes, c'est ca qui me désole
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mar 4 Déc - 15:49
Ca c'est sûr que les GJ c'est pas que l'ISF et l'essence, c'est un combat pour une cause qui dure depuis des décennies. J'ai limité à l'ISF parce que c'était tellement gros que je ne pouvais décemment pas ne pas en parler.
Et les casseurs, ce ne sont pas des GJ. Je les ai vus faire, les GJ, ça n'a rien à voir (mais ça je me doute que vous vous en doutez ^^). Entre les bobos en tricyclette (j'ai failli en agresser un ce matin, je traversais au bonhomme vert, limite il me roulait dessus ce gros malade, en plus j'avais un manteau rouge putain j'étais pas assez visible ????? bref... heureusement que j'avais trop la tête dans le TUT pour réagir tout de suite lol) qui pensent que c'est tant mieux pour notre gueule (déjà vu... j'ai l'article d'un blog où la fille a un discours que personnellement je trouve aberrant)... Puis il y a les riches qui ne sont pas concernés.
Je ne sais plus qui parlait de "mouvement tout pour ma gueule", Alia je crois ^^ Justement, le "tout pour ma gueule, c'est l'opposition aux GJ. Tant qu'on touche pas leurs bourses et leurs multiples comptes dans les îles Caimans, en Suisse ou même sur la Lune, ils s'en tapent. Nous, on agit en bloc, pour le bien de l'ensemble de la population, pas juste parce qu'on gagne pas assez individuellement. Depuis que je bosse là où je bosse, j'utilise beaucoup moins ma voiture. Au tout début du mouvement, quand il n'était encore question que d'essence, j'aurais pu m'en foutre et dire "ah bah moi je m'en fous je vais bosser à pieds". Mais non, et beaucoup d'autres dans le même cas que moi ont eu la même réaction : la cohésion et le mécontentement contre ce gouvernement qui créée des élites et qui ne cesse de tous nous diviser. Déjà en mai 2017, ça avait commencé. On n'avait plus le droit de dire qu'on était contre Macron, ses discours fumeux et sa politique ultralibérale banquophile. Direct, on était catalogués comme Le Pénistes. C'était "noir" ou "blanc", il y avait "nous les gentils macronistes" et "les autres, ceux qui sont méchants". La personne pour laquelle j'avais voté au 1e tour n'était pas au second tour, je ne voyais pas pourquoi j'allais voter pour quelqu'un que je n'avais pas choisi. J'avais donc dessiné un joli petit caca qui vomit. Bah là déjà, les hostilités des En Marche étaient lancées. Ce n'était que le début.
Alors oui, je sais que mes idées politiques (sans les exposer ici ) en général font sourire ou énervent. Oui, j'ai déjà entendu que c'était pas réaliste (oui aussi, mon TN manque de Terre), mais on est obligé de se rabattre par défaut sur des idées qui ne correspondent pas à notre vision, ni à notre idéal, et passer pour des rabat-joie, juste parce que ça fait plus sérieux ou plus réaliste ou je ne sais ?
Comme d'hab, j'ai dévié, mais les injustices ça me met tellement hors de moi que j'arrive pas à comprendre comment on peut cautionner un gouvernement qui sait qu'il fait du tort à son peuple, et que ça fait rire en plus. Il nous prend vraiment pour des branquignoles à différer l'échéance à dans 6 mois. Comme si on était teubés et qu'on allait lui dire merci.
Maldoror
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mar 4 Déc - 16:01
Lydie,
Tu as raison. mais le piège serait justement d'avoir des leaders. Il devrait exister des leaders (en dehors si on veut, de façon à permettre à ce mouvement d'avoir une colonne vertébrale)mais pas sur le terrain car c'est ça qui fait justement l'originalité de ce mouvement. Il est "anarchiste", dans le sens où il n'est pas pyramidal, pas hiérarchique il est horizontal. Et il semble très clair que la porte-parole Jacline Machin Chouette (qui d'après certains est du clan Macron) n'est pas du tout habilitée à être une porte-parole de ce mouvement hybride. Elle n 'est d'ailleurs pas reconnue comme telle, je crois.
Ceci dit, si on voulait vraiment attaquer le coeur du capitalisme et de la dictature bancaire (dont comme je le disais hier, Macron n'est qu'un fusible, un passe-plat, une marionnette, "petit" auxiliaire"...)
Il faudrait au moins retirer nos avoirs des banques, quasi en même temps, c'est encore mieux (avant qu'on ne nous le retire à nos places en fonction d'un prochain crash par exemple), cultiver son jardin (encore faut-il en avoir), ne plus bosser et participer de près ou de loin à ce système (revenir au troc?), boycoter un maximum de grandes surfaces et d'achats etc. Vivre quasi comme des moines (et cultiver sa bière?). réinventer la "communauté"? (qu'on s'arrangera très vite pour interdire bien sûr).
Ça dépasse Macron et ça peut aussi aider le climat (même si pour moi les carottes sont cuites, à la vapeur du ciel) mais qui va le faire?
J'aime bien ce que tu dis, Neptunia
lydie55
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mar 4 Déc - 17:11
Ben personne Maldo tu le sais bien Je ne sais pas si tu as vu les petites séries NEXT sur la collapsloogie (depressifs s'abstenir) En gros le rechauffement climatique on n'en est pls à comment l'éviter mais on va se le prendre Ca sera pas l'apocalypse mais notre système économique va se casser la figure doucement mais surement Alors oui il faudra faire son jardin et partager ses légumes Mais en bon plutonien que tu es tu y crois toi ? Ca sera plutot walking dead sans les morts du moins au début le temps que tout le monde integre le truc
ladom
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mar 4 Déc - 17:54
alia a écrit:
Le problème Ladom, c'est qu'en demandant de payer moins d’impôts et de charges sociales, on finance moins la protection sociale, donc on payeras moins mais on aura la couverture qui va avec et le voilà le modèle anglo-saxon dont on ne veux pas, ni toi, ni moi.
C'est pas parce qu'on s'est battu pour avoir une protection sociale qu'il faut se battre pour ne plus la financer, ça rime à rien
Tes raccourcis sont trop rapide. Mais cela est peut-être dû à un mécanisme cognitif de simplification des données (pas spécifique à Alia mais à l'espèce humaine hein ). Déjà les GJ ne sont pas une masse uniforme qui réclame la même chose, il y a même des contradictions dans certaines revendications, je le concède. Mais globalement ce que les gens demandent, c'est que s'ils doivent participer, que cela se fasse proportionnellement à ce qu'ils perçoivent! Mais également que les gros groupes industriels français comme étrangers payent aussi leurs taxes et impôts, bien sûr! Le sentiment d'injustice réside surtout ici, c'est l'évidence même.
Vrai que certains GJ aimeraient ne plus payer de taxe du tout parce qu'ils ne font pas le lien avec la redistribution, mais la grande majorité est OK si celles ci sont justes autrement dit équitablement prélevées et équitablement redistribuées!
Les politiques sociales sont mon outil de travail, je sais comment fonctionne la répartition, on peut rentrer dans les détails si tu veux...
alia a écrit:
Ce qu'a voulu dire Cami je pense, c'est oui on a le taux de prélèvements le plus élevé du monde, mais on a le système qui redistribue le plus...les Gj ceux qui mènent la charge, ne veulent plus payer, il veulent pas défendre les acquis, il veulent juste ne plus payer pour les acquis. c'est pour ça qu'ils se battent.
Non pas d'accord cf ce que je viens d'écrire juste ci-dessus. la redistribution des richesses voila bien le nerf de la guerre ....................................
ladom
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mar 4 Déc - 17:59
Maldo ta pensée politique me parle Voui ya pas photo
Aleph
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mar 4 Déc - 18:20
maldo a écrit:
Il faudrait au moins retirer nos avoirs des banques, quasi en même temps, c'est encore mieux (avant qu'on ne nous le retire à nos places en fonction d'un prochain crash par exemple), cultiver son jardin (encore faut-il en avoir), ne plus bosser et participer de près ou de loin à ce système (revenir au troc?), boycoter un maximum de grandes surfaces et d'achats etc. Vivre quasi comme des moines (et cultiver sa bière?). réinventer la "communauté"? (qu'on s'arrangera très vite pour interdire bien sûr).
Ça dépasse Macron et ça peut aussi aider le climat (même si pour moi les carottes sont cuites, à la vapeur du ciel) mais qui va le faire?
Bha ça existe déjà , vers chez moi en ariège y en a de plus en plus . Des écovillages qui fleurissent, d'ailleurs ils ont viré aussi la ZAD (aucun gilet à l'horizon pour ça lol ) qui vivaient entre eux et avaient fini par crée un système quasi autonome . En milieu rural on a le sens de la proxi encore et même de l'entraide . Je le vois souvent , quand j'ai besoin d'un truc ou d'une aide je trouve toujours. On achète les oeufs à la ferme du coin , des pommes et légumes au petits producteurs bio .. Mais tous on a une bagnole c'est sur ..
Sinon je me suis forcé à écouter des chaines d'infos (j'ai ma dose pour les 10 prochaines années .. ) et franchement soit ils font express d'interwiever des branques soit le pays est franchement mal barré . Aucun leader, aucune cohérence , même ceux qui viennent sur les plateaux le disent : Nous on a des réclamations mais on y comprends rien donc c'est à nos politiques de faire en sorte de les mettre en place Aucune cohérence rien on veut du pouvoir d'achat pour continuer à consommer encore alors qu'on consomme 2 planetes et demi pis ils te regarde en disant qu'ils font ça aussi pour "tes" enfants . On est ni en 68 ni en 33 , en 2018 les enjeux vont au delà du mieux vivre mais plus vers l'aboutissement d'un caprice issu d'une humanité abêtisée et déconnectée de l'essentiel ..
ladom
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mar 4 Déc - 18:40
Filoche résume tout en moins de 4mn. Perso je n'ai plus rien à ajouter sur ce sujet. Samedi je défilerai pour le climat avec mon gilet jaune, car ce sont 2 facettes du même combat, tout simplement.
ladom
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mar 4 Déc - 19:12
Maintenant pour revenir à l'astro ... En tant que asc je rêve d'un monde de paix et d'amour planétaire.... Mon en maison 2 est très mal aspecté, du coup j'ai passé ma vie à galérer financièrement, et c'est toujours le cas à l'heure actuelle (mon contrat se termine le 31 décembre qui approche).
J'ai donc très vite appris le système D et aussi dans un second temps le lâcher-prise... Pour moi tout est politique, parce que le bien vivre ensemble est au cœur de mes préoccupations. J'ai fini par en faire mon métier, après 45 ans (saturne en taureau?) et après avoir fait mille et un petits boulots. Accompagner les plus fragiles est ce que je fais de mieux, et je ne sais rien faire d'autre. Je me souviens que gamine quand mon père regardais des matchs de foot j'étais systématiquement pour les perdants, c’est pour dire! Toutes les planètes que j'ai en 12 me font rêver d'un monde fraternel, ayant un sens de la vie haut en couleur, celui du respect du vivant sous toutes ses formes... Je rêve d'un monde connecté par la vibration de l'amour et détaché des contingences matérielles.... J'ai fini par voir que l'humanité en est encore loin trèèès loin, but step by step nothing is impossible ...
Pourquoi je vous raconte tout ça? Parce que ce mouvement jaune résonne fort en moi qui ai passé ma vie à me battre contre l'injustice ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mar 4 Déc - 19:24
Jupiter actuel approche de mon Uranus natal, ça doit expliquer aussi pourquoi je soutiens autant le mouvement GJ
Maldoror
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mar 4 Déc - 21:36
ladom
L'injustice doit sans doute raisonner au coeur de tes planètes dominantes; très masculines et feu: , dans son signe qui se lève et surtout les planètes de la révolte (je dirais) et entourant le
Une vraie passionaria
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mer 5 Déc - 5:23
Et bien, je vais avoir bien chaud cet hiver avec le costard que tu viens de me tailler, Maldo…
Je crois que j’ai assez parlé, le mécanisme cognitif de simplification des données battant son plein et ayant déjà produits des effets de foule inarrêtables, je vais vous laisser discuter de la révolution et m’abstenir de tous commentaires ou points de vues traîtres à la cause et forcement vendus à la finance internationale et aux médias.
Bonne journée à vous tous.
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mer 5 Déc - 6:10
Bonjour,
Je ne vois pas ce qu'il y a de nombriliste dans un mouvement contestataire quand le représentant de la volonté du peuple est tellement détesté...
Macron n'a, à priori, que deux possibilités, soit il se laisse téléguider par le "peuple" (en admettant que les gilets jaunes représentent une proportion conséquente de citoyens, 80% semble à peu prés d'accord avec la contestation), soit il part.
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mer 5 Déc - 10:02
Electrode a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de nombriliste dans un mouvement contestataire quand le représentant de la volonté du peuple est tellement détesté...
Alia l'a tres bien expliqué. Et depuis quand un président francais n'est pas détesté ?.. Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac.. c'est toujours le meme cinéma, et ce sera pareil pour le prochain si Macron part . Vous ne voulez ( soi disant ) plus d'un systeme capitaliste, vous allez faire quoi ?.. Le monde est capitaliste . Je ne dis pas que je suis contre ou pour, que c'est bien ou pas , c'est juste la réalité. Bref , bonne chance avec vos gilets .
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mer 5 Déc - 10:08
Perso, si je n'avais aucune affinité particulière pour Hollande (je n'avais même pas voté pour lui), je ne le détestais pas autant que Bismuth et Marie-Antoinette. Donc je disais, bien que Hollande ne soit pas de ma famille politique, il a au moins eu le mérite de me baisser mes impôts
Quant à Chichi, il avait ce capital sympathie, malgré ses grosses magouilles, ce qui faisait qu'on n'aimait pas sa politique (enfin je parle pour moi, pas ma famille politique non plus), donc le politicien était pourri jusqu'à la moëlle, mais l'homme n'était pas détestable (en plus on a notre Lune au même endroit lol, j'ai halluciné quand j'ai vu ça) (et son Soleil en Sagi).
Mitterrand, même si j'étais beaaaaaaaucoup trop jeune pour comprendre, m'impressionnait parce qu'il avait un charisme de fou et beaucoup de répartie.
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mer 5 Déc - 10:10
*Edit : pour Chichi, l'homme n'est pas détestable. Il est pas mort
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mer 5 Déc - 10:24
cami a écrit:
Electrode a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de nombriliste dans un mouvement contestataire quand le représentant de la volonté du peuple est tellement détesté...
Alia l'a tres bien expliqué. Et depuis quand un président francais n'est pas détesté ?.. Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac.. c'est toujours le meme cinéma, et ce sera pareil pour le prochain si Macron part . Vous ne voulez ( soi disant ) plus d'un systeme capitaliste, vous allez faire quoi ?.. Le monde est capitaliste . Je ne dis pas que je suis contre ou pour, que c'est bien ou pas , c'est juste la réalité. Bref , bonne chance avec vos gilets .
Je ne suis pas d'accord avec Alia sur le fait que Macron ait appliqué son programme 1- Il n'a jamais parlé de la baisse de la dotation aux communes ; seul Asselineau avait anticipé la situation. Maintenant, 1 maire sur 2 ne souhaite pas se représenter ! 2- Il était pour la "moralisation de la vie publique", le résultat est nul. Par exemple, il aurait pu appliquer le casier judiciaire vierge au Président de la République, ce n'était pas la mort. Et si c'est retoqué par le conseil constitutionnel, il faut se demander pour qui travaillent ces gens ! 3- Il n'y a aucun changement au sujet de la "démocratie participative". On est toujours sur le même modèle : la démocratie c'est "cause toujours" et il ne s'agit pas seulement d'une critique de l'ultralibéralisme. Donc au final, la colère des gens est légitime car on ment effrontément au peuple. Les élus sont mal élus et il y a une hypocrisie incroyable derrière cette situation où un président peut faire exactement le contraire de l'intérêt légitime d'un peuple (notamment à la liberté).
Maldoror
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mer 5 Déc - 12:45
alia a écrit:
Et bien, je vais avoir bien chaud cet hiver avec le costard que tu viens de me tailler, Maldo…
Je crois que j’ai assez parlé, le mécanisme cognitif de simplification des données battant son plein et ayant déjà produits des effets de foule inarrêtables, je vais vous laisser discuter de la révolution et m’abstenir de tous commentaires ou points de vues traîtres à la cause et forcement vendus à la finance internationale et aux médias.
Bonne journée à vous tous.
Et ho, faut pas tout prendre pour toi Alia, hein. C'est finalement comme une discussion de bistrot. On s'emballe un peu, on est des passionnés, voilà tout. il n'y aura sans doute pas de "révolution". Y en aura-t-il encore d'ailleurs?
Ce qui m'a juste énervé chez toi, que j'estime du reste, même si on peut ne pas être d'accord (encore heureux), c'est ta façon de réagir finalement comme les médias, gardes chiourmes du pouvoir.
Les français en majorité (et ceux surtout directement concernés) ont bien raison de ruer dans les brancards tant qu'ils peuvent encore le faire tant la casse sociale (donc "le vivre ensemble") déjà entamée et encore à faire est sans précédent. Nos ancêtres se sont battus pour ce progrès que la "classe des riches" et en première ligne le "patronnat" veulent mettre à bas. Lire Monique Pinson Charlot et son mari Michel à ce propos.
Minimiser ceci, en trouvant que tout l'un dans l'autre, on vit tout de même encore mieux qu'en Chine ou en Corée ou au Zimbabwe, c'est se rendre quasi complice des exactions organisées. C'est à mes yeux quasi criminel.
C'est tout. Pour le reste, tu as raison sur d'autres aspects ed tes analyses. Oui, il y a aussi un ramassis de cons patentés, de suiveurs, d'opportunistes dans ce genre de mouvement qui peut effectivement paraître sans tête par instant. Et c'est évidemment comme ça que les médias essayeront de le faire passer. Histoire de le discréditer et le saper. Elles, qui se sont trompées sur toute la ligne, déjà bien avant l'avènement de Macron qu'elle ont porté, en général, à bout de bras de façon scandaleuse, sur l'UE, la Syrie etc (normal leurs infos en général internationales par exemple AFP sont calquées aujourd'hui sur Reuters ou AP, l'associated press amerloque ou pas loin. C'est quasi du copié-collé. Globalisation oblige)
Mais moi, non, je t'apprécie réellement. Si j'étais en couple avec toi (oui, je sais etc.), ça mettrait du piment pour faire monter le mercure. Au dessus de la ceinture. Bien sûr. Pour rester chastes
ladom
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mer 5 Déc - 14:11
Prends pas la mouche Alia je suis d'acc avec Maldo nous ne faisons que papoter et moi aussi je t'apprécie tu sais! Alleeeeez boude pas vrai qu'il y a des pasionaria sur ce forum au moins on ne s'ennuis pas!
Tu vois c'est drôle autant je ressens de la sympathie pour toi Alia, autant avec Cami je passe mon chemin. Même pas envie d'entamer la moindre discutaille avec ce genre de propos. Bref ...
Terrence !
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mer 5 Déc - 14:27
Je trouve les interventions de Cami généralement très pertinentes pour ma part, et je ne pense pas qu'il faille s'adresser à Alia comme à une enfant sous prétexte qu'elle a une opinion contraire.
Cobra
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Mer 5 Déc - 14:38
Au fait les pignoufs du gouvernement nous sort le truc genre stand by des taxes durant 6 mois , donc ça tombera en mai mois opposé à novembre ....et en mai il y aura quoi ? une oppo Mars - Jupiter ( là ils sont encore en carré ) ...bref un T-carré si je rajoute Neptune . Une pincée de Mercure ( qui gouvernera Mars ) - Uranus ...quoique le premier étant rapide mais avant il aura fait carré à Saturne - Pluton . Enfin bref on verra bien ...au point où l'on en est .