Un petit mot, avant de me taire et de laisser chacun se battre avec qui il veut. J'ai cru vaguement comprendre - un peu après son arrivée sur le forum - qu'
Anton adhérait à l'astrologie conditionaliste (il le confirmera ou non). Lorsqu'il a commencé à dire - dans l'un de ses premiers messages - que la Lune avait son domicile en Lion par exemple, ou que l'opposé
symétrique (faut bien insister sur ce mot) du Scorpion est le signe du Lion, et celui du Verseau est le signe du Taureau... Ça ressemblait à un système assez diamétralement opposé - c'est le cas de le dire - à celui que nous utilisons pour la plupart ici. Après quelques recherches, je me suis dis qu'il avait
peut-être appris et choisis l'astrologie conditionaliste avant d'avoir vraiment bien creusé l'astrologie traditionnelle. C'est son choix. Il s'agit d'une supposition de ma part.
Si c'est vraiment le cas...Ce qui est dommage pour lui et pour nous, c'est de ne pas nous avoir expliqué ça clairement dans l'un de ses premiers messages. Peut-être que s'il avait pris le temps de nous dire ' voila moi, j'ai choisis d'apprendre l'astrologie selon Jean-Pierre Nicola ou Richard Pellard. Et voila en quoi ça consiste...' Je ne dis pas que ç'aurait été le monde des bisounours, et que tout le monde aurait réussi à se mettre d'accord du premier coup par la suite, mais au moins pour ceux qui ne connaissent pas bien l'astrologie conditionaliste - et j'en fais partie, même si du coup depuis j'ai lu un tas de nouvelles choses par curiosité à ce sujet - ç'aurait été un pas en avant vers la possibilité de mieux comprendre
Anton et ce qu'il désirait nous faire partager. Parce que - encore une fois, je ne sais pas pour vous - mais à moi quelqu'un serait venu me dire en face il y'a 4 jours - sans préambule - que l'opposé du signe Taureau pour lui c'était celui du Verseau, je l'aurait regardé comme s'il s'était bavé dessus.
Sans méchanceté, hein. Juste par incompréhension car n'ayant pas du tout les mêmes bases.
Et puis en plus, je ne veux pas parler pour les absents mais
Stinger - par exemple - lorsqu'il était encore là nous a déjà partagé des liens - à plusieurs reprises - vers des sites d'astrologie conditionaliste ou moderne... Je ne me souviens pas que qui que ce soit - sur le forum - lui ai dis un jour quelque chose de désagréable à ce sujet. Ce site là, en particulier. Et
Stinger n'était pas le seul à le faire.
Si on avait commencé sur de meilleures bases, plus détaillées de la part d'
Anton. Je pense, que c'aurait été un plus non négligeable dans les conversations / débats qui ont suivi. Je suis d'accord, la façon dont il délivre ses messages n'est pas toujours franchement sympathique pour ne pas dire autre chose... Mais bon il le sait,
Céleste lui a déjà fait comprendre. Du coup, je ne sais pas si c'est bien utile d'insister - à plusieurs - sur ce fait.
Je finis mon mot par une déclaration - qui ne sert sans doute à rien car je pense que tout le monde s'en fiche éperdument - mais après avoir lu un petit paquet d'informations à propos de l'astrologie conditionaliste, je vous annonce que je n'en suis pas vraiment fan. Voire même pas du tout, même si tout ce qui est dit à ce sujet n'est pas forcément à jeter. Cependant j'ai de bonnes raisons de penser que cette astrologie n'est pas faite pour moi.
Bon sur ce, tu veux bien me prêter ta pelle
Cobra ?
J'aimerais pouvoir m'enterrer...