Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bientôt enceinte??? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteBientôt enceinte??? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesBientôt enceinte??? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Bientôt enceinte???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Elio

Elio

Bientôt enceinte??? - Page 2 Profil11
Bientôt enceinte??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bientôt enceinte???
Bientôt enceinte??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Oct 2017 - 10:43

Rappel du premier message :

Bonjour!!
Je suis nouvelle sur le forum et novice en astrologie.

Je voudrais confronter mes « connaissances » à votre avis. Je crains de ne voir que ce que je veux voir
Je vis une opposition uranus - uranus (et oui 43 ans :-) ) et ressens tous ces effets dans la sphères pro et en tire le’ meilleur. L’astro M’a aidé à comprendre mon ressenti

Maman de 2 filles, nous désirons un petit 3. Mais après une fausse couche et img (et surtout l’âge), je ne suis plus certaine que ça va arriver... sauf au regard de mes rs 2017 et 2018.

Voici les éléments que le relève

2017:
- Asc sol en M4 sagittaire (proche cuspide de M5) conjoint à Neptune natal
- Venus (M4 rs) sur ma conjonction lune venus nat (M9)
-neptune (M3 rs) transit Jupiter M8n (maitre de ma M5n)
-Jupiter transite ma M4n
- uranus venus en M4 RS (M9n) et Mercure en M5 rs (M10n)
-trigone lune m2 rs verseau (m6n) jupiter M10 rs balance (m3n) et mars 7rs (m11n) gémeaux (mars maitre M4-5 rs)
- Saturne en M1 rs sur M5n (Lilith transite aussi ma M5)

2018
- asc sol en M8n (Poissons)
-neptune rs (m8n -M12 rs) à 2 degrés de Jupiter nat et à 8 degrés de l’asc sol
- Jupiter rs en M8sur M4n
- conjonction lune venus (réactivée) en M4 rs gémeaux sur m11n (lune en cancer à 6 degrés de venus gémeaux)
-conjonction uranus et mercure (7 degrés) en M1 rs
-Pluton, mars et Lilith transitent ma M6n (m11 rs)
-MC rs en M5n

Je pense comprendre que le centre de 2017 est le foyer (M4) et qu’il y aura une transformation en 2018 (au foyer) avec un changement dans le quotidien (m6)

Est-ce correct?
Pensez-vous que ceci puisse indiquer une grossesse (rs 2017) et un accouchement (rs 2018)??

Merci pour vos avis sourire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Elio

Elio

MessageSujet: Re: Bientôt enceinte???
Bientôt enceinte??? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Nov 2017 - 10:31

Bonjour,

J’ai essayé de refaire l’exercice pour une amie de 30 ans (dont je poste’ la carte avec son accord).

Tout comme moi, elle a eu un désir d’enfant tardif (a commencé il y a 2-3 ans), elle a 40 ans ce jour
Contrairement à moi, elle a rencontré son époux et s’est mariée tard.
comme moi, elle veut du changement pro (par forcément en terme de domaine qu’en terme de modalité : plus de déplacements).
Elle est consciente qu’elle devra peut-être changer d’orientation pour opérer ce changement et ça lui va (je lui ai parlé de mes projets et elle envisage travailler avec moi, avec au début un travail à domicile pour pouvoir nous adapter à une éventuelle arrivée d’un enfant sans peter un câble, quitte à postposer un peu le projet)
Elle a aussi ce projet bb

Pour elle aussi, le changement pro est certain (quitte à faire une pause-carrière), qu’en est-il du projet bb??

J’ai essayé de regarder son TN pour évaluer sa fertilité et les transits. Je calle un’peu Car pour moi je pouvais donner sens à mon ressenti.

Concernant la fertilité en TN
Sa lune se trouvre sur la cuspide de la 11 (gouvernée par par ou venus?). Elle a mars et sarurne positionné +\- Comme moi
Elle a un amas en M5, carré Saturne/mars et opposé jupiter
lune opposition uranus

Comment interpréter tout ça??
Pourra-t-elle concrétiser son souhait??

Bientôt enceinte??? - Page 2 65a1d110

Merci

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Bientôt enceinte??? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Nov 2017 - 23:42

Bonsoir,

déjà, on n'a pas les données, donc pour monter les cartes comme on aime ....
Ensuite remarquable, elle a Soleil Capricorne (signe de longue résistance, accomplissement tardif =>favorable) et as Lion qui souvent vit un dilemne avec la parentalité (problème d'origine, différentes origines, absence de racines type adoption ou séparation)
FC contenant la 4 (foyer ) avec Jupiter même rétro (retournement de situation)=> positif
as de RS (je suppose que c'en est une??) en Poissons signe d'eau multiplicateur => positif
MC en 5, maison des enfants et des créations, positif
Par contre Jupiter céleste 8 sur Uranus natal 4, stress et réactivité à travailler d'autant que Lune Verseau 7/11, confiance en soi pour que les retours extérieurs ne sapent pas le moral... fausse couche possible, Uranus est fortement sollicité (en 1 de RS, MC natal Bélier , Lune Verseau 7...) L'environnement va être moteur de stress, d'inattendu et c'est dans l'intérieur qu'elle devra faire montre de centrage.

Si ce sont juste des transits, il faut comparer à la RS de l'année...
Mais je peux témoigner sur le fait que penser un grand tournant pro peut engendrer ou cacher une grossesse, j'ai quitté mon ancien emploi de fonctionnaire en décembre 2010 pour ouvrir un cabinet d'énergétique et j'ai découvert une grossesse (4ème en tout pour moi) en février 2011 alors que ce n'était à vrai dire pas mon intention... J'avais 45 ans!! Elle a 6 ans et se porte à merveille , j'étais , je crois en as RS Cancer dans l'année de la conception bonnemine

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

Elio

Elio

Bientôt enceinte??? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 1:00

Merci pour cette analyse et ces explications.
Les donnees: 21.12.77 à 19.15 Bruxelles

Concernant « as Lion qui souvent vit un dilemne avec la parentalité » il est vrai qu’elle tiraillée entre ses origines, l’image qu’elle renvoie... C’est d’ailleurs ce qui a bcp compliqué ses choix de partenaires.

J’espere Que tout se passera bien pour elle et qu’elle saura profiter des elements positifs

En te lisant, je vois quelques similitudes avec mon Tn pour le FC contenant le foyer
Et ma rs 2018 pour MC en M5 , Asc poisson, Jupiter c en m8 sur M4
Je trouve ça intéressant car nous vivons les mêmes tiraillements actuellement, avons les mêmes envies

Merci de partager ton expérience de changement d’orientation pro.
Je ne sais pas si ce sera le cas pour nous, mais effectivement je pense qu’un changement pro peut amener une grossesse. ( Ou vice versa) À tout le moins, nous mettre dans un cadre plus favorable, facilitant le quotidien
Te souviens-tu des transits de l’epoque ( j’ai quitté mon job et je souhaite aussi m’orienter vers des thérapies moins communes. Mon récent intérêt pour l’astrologie... uranus qui va transiter mon MC puis ma M10?)

Pour revenir à une question que j’ai posée à cobra sur ma rs 2018 où je vois une transformation au foyer. Où en serait l’origine: le foyer ou le social ou les deux comme pour toi. Cobra me signalait que les deux étaient possibles sans pouvoir préciser lequel est prépondérant.
Je serais intéressée par ton avis pour ma compréhension personnelle

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Bientôt enceinte??? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 11:30

Bonjour

bien que les transits ne soient toujours les mêmes pour toutes, je vais essayer de les re transcrire ...
2009 as de RS en Bélier maison 6 natale
jour de RS Lune céleste transite mon Jupiter Cancer rétro en 9 natale Lion et 4 de RS
Uranus Céleste transite mon Saturne conjonction0° Lunenoire natal en 5 natale 11 de RS
Saturne céleste quitte mon Mars natal Balance 11 natal et 6 de RS
On voit bien le travail spirituel qui devient quotidien.
2010 AS de RS EN 9 Cancer (C'est bien ce dont je me rappelais)
une conjonction0° Soleil Lune céleste sur mon Soleil conjonction0° Vénus natal en maison 1/2
Jupiter conjonction0° Uranus céleste sur mon Saturne natal en 5 , 9 de RS, C'est à peu près tout (je suis tombée enceinte en septembre 2010)
2011 année de la naissance, as Balance en 12 Saturne en 1 : l'épreuve et la consolidation possible, pas de transits importants...
ma fille est extrêmement sensible, elle perçoit l'invisible et c'est une sacrée trouillarde mais en même temps, elle apprend super vite, est en avance à l'école...
Je pense que le fait de vouloir créer active le chakra sacré puisque la créativité implique la naissance et vice versa, personne d'autre que toi ne peux déterminer si la création sera charnelle, sociale ou spirituelle... pour qu'elle touche les trois niveaux, il faut avoir la foi et laisser les choses arriver sans vouloir forcément contrôler. Je n'en étais pas à ma première grossesse et je suis infirmière... j'ai reçu des moqueries sur le déni de grossesse et j'ai du accepter de n'avoir pas compris que je l'étais parce que focalisée sur mon chemin de transformation. Diagnostique ferme j'avais 26 /28 semaines...en fait, est ce que c'est grave??? j'ai appris donc très vite que dans ma nouvelle fonction, il allait falloir accepter le "mépris" (ah, t'es voyante whistle ...etc) comme quelque chose faisant partie du lot!! Le fait d'avoir en même temps une grossesse puis un nouveau né forge la volonté, il faut aller au delà des difficultés du quotidien pour garder sa motivation, se discipliner, s'accrocher tout en s'octroyant des plages de relâche... c'est pas simple, simple!! On travaille la culpabilité aussi : "être une bonne mère blablabla" ou "s'accomplir"... et mener les deux de front en laissant de côté ce qui entrave.
J'ai donc vécu EN MÊME TEMPS une transmutation spirituelle très profonde , mais j'avais déjà été prévenue de multiples fois en rêve, j'avoue que ça a pris une ampleur étonnante au vu des moyens matériels qui m'étaient donnés au début, mais la foi fait tomber les montagnes... je te souhaite le meilleur star

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

Elio

Elio

Bientôt enceinte??? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 12:58

Merci pour ce beau message

Je suis dans une période de lacher prise.
Bien sûr pour la professionnel, je devrai fournir un effort. Mais je laisse les choses se cristalliser, mon’projet Prendre forme dans ma tête. Je suis confiante de ce côté. J’ai jusqu’à présent toujours su mener mes projets à bien.

Aussi J’ai toujours su, malgré ma Fonction allier famille et travail. J’avais la chance, même Avec mon poste à responsabilité, d’avoir bcp de liberté ... mais j’en veux plus! Pour pouvoir être encore plus flexible et être encore plus présente pour mes filles. Je veux aussi faire table de mes doctorats, du changement. Je me sens capable de vivre diverses transformations en même temps. Mais celle de la naissance ne dépend pas exclusivement de moi. J’essaie d’ aménager mon activité pour me mettre dans les meilleures conditions...
et on verra wish santa

Je découvre l’ astrologie et trouve cela passionnant

Merci pour vos retours précédents!

Elio

Elio

Bientôt enceinte??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Déc 2017 - 11:05

Bonjour!!

Cobra, tu avais mentionné le transit rapide de mars ds ma M4 en December-janvier
Qui pourrait être favorable à une grossesse

Par curiosité, quel serait le prochain qui pourrait m’être Favorable (si il y en a un)???

Spica, je serais intéressée par ton analyse. Tu as dit travaillé différemment. Pourrais-tu Partager ton expérience??

Merci et bonne journée à tous :-)

Meganova

Bientôt enceinte??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Déc 2017 - 14:54

Bonjour Elio, les cartes que tu as postées manquent de lisibilité, mets en une avec ta carte natale et les aspects, ainsi que les transits actuels sinon cela demande un trop gros effort d'analyse, d'autant plus que tout le monde ne travaille pas avec les rs. Les aspects du thème natal renseignent grandement sur la nature des transits, notamment quand des transits réactualisent ces aspects.
Ce qui me semble notable à première vue c'est le carré de pluton à ta lune/vénus natale et son opposition à mars qui amène une transformation conséquente dans le domaine de l'activité. Le carré pluton lune amène souvent une difficulté à la procréation. En relancant le carré lune-vénus/mars du natal on peut associer l'idée d'une incompatibilité entre le domaine pro et le foyer, la maternité. Jupiter en trigone actuellement à mars est plutôt bon actuellement pour le pro, idem pour neptune ainsi que saturne pour l'axe fc/mc.
Je vois des possibilités de grossesse dans neptune sur jupiter mais les éléments semblent minces, d'autant plus que le carré pluton à lune/vénus est actif encore pour quelques temps.

Elio

Elio

Bientôt enceinte??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Déc 2017 - 15:19

Bonjour Meganova,
Je te remercie de ta réponse qui est très claire

J’ai déjà opéré un gd changement niveau pro. Je me rends compte que si 3eme enfant il y a, un temps en tous cas (voire plus) je devrai voir mon activité à la baisse. C’est pour ça que ma future activité se fera de chez moi.

Je te mets mon TN avec les transits, en espérant qu’il soit lisible

Bientôt enceinte??? - Page 2 D3650c10

Meganova

Bientôt enceinte??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Déc 2017 - 17:00

Pour le pro, jupiter va rétrograder dans son trigone à mars pour redevenir exact en direct fin aout 2018, ce qui semble correspondre avec tes projets. Ton soleil (la quarantaine) ne subit pas de mauvais aspects sur cette période au natal. Pluton carré lune n'empêche pas les grossesses mais apporte des complications et parfois des fc. En janvier 2019, jupiter sur neptune en opposition à neptune et trigone à la lune peut être une configuration positive, d'autant plus que lune et mercure sont bien reliés au natal. Il réactive cependant le carré natal de neptune à jupiter bien que neptune céleste sera en transit sur ce jupiter. Ca ne me semble pas si évident...

Elio

Elio

Bientôt enceinte??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Déc 2017 - 19:11

Merci pour ce regard :-)

Pourrais-je te demander ce que tu penses de ma RS 2018-2019 (la seconde que j’aî postée)
Étant débutante, lire des avis différents m’aide à mieux intégrer la « matière »

Bonne soirée

Meganova

Bientôt enceinte??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Déc 2017 - 19:51

Je ne donne pas tellement de crédit aux RS, elles permettent surtout selon moi de voir les transits des planètes lourdes sur une année. Ce qui serait intéressant, c'est que tu jettes un oeil aux transits qui ont déclenché tes précédentes grossesses, tu trouveras peut-être quelques recoupements à faire?

Elio

Elio

Bientôt enceinte??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Déc 2017 - 21:19

Ah zut, j’y voyais bcp d’indices d’accouchement. Enfin du changement (au foyer notamment et la routine au quotidien)
C’est interessant car tu es la seconde personne à dire que les RS ne sont pas fiables
Je vais me pencher sur mes grossesses. Quels transits dois-je regarder en première intention ?

Elio

Elio

Bientôt enceinte??? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 9:44

Bonjour,

pour les premiers pas en astrologie, je trouve les rs plus simples car très visuels
J’ai essayé de regarder les transits actuels

le carré pluton lune est terminé, non??
Je pensais que le transit de Neptune sur Jupiter était plutôt bon (jupiter étant le maître de ma V)
Aussi, Jupiter qui transite ma M4 était opposé à ma lune, fait un trigone à mon jupiter natal (il l’a dépassé de 3 degrés ). Jupiter va rétrograder et refaire un trigone exact. Favorable?? (Petite question d’ailleurs : jusqu’à combien de degrés puis-je considérer un transit?)

Enfin, j’ai cru lire qq part que Pour une grossesse, les transits aux angles sont à Prendre en compte. Saturne transitera en trigone à mon fond du ciel (cuspide de la M4) et Jupiter en carré à mon ASC/DS. positif ?
(Comment interpréter: Saturne va structurer mon changement pro et éviter qu’uranus N’emporte tout sous son passage? Et/ou structurer le foyer?

(Janvier 2019 est trop lointain: je suis déjà en fin de carrière de procréation maintenant LOL alors dans un an...

Par curiosité j’ai regardé les transits d’octobre 2018 (si grossesse immédiate sous le transit jupiter mars que Conra.a mentionné): côté transit: venus jupiter en M4, tjs Neptune sur Jupiter,
Et pluton mars en m6 (j’ai lu que ça apparaissant souvent ds le cadre des naissances car changements au quotidien, les soins...). Correct??

Au niveau pro, j’y vois plus clair dans les transits.

Merci pour votre expertise et les réponses que vous pourriez me
Donner

Meganova

Bientôt enceinte??? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 17:09

Bonjour Elio,

Je te recommande de travailler ta carte avec un logiciel comme astrocycle, car les cartes astrodienst manquent un peu de lisibilité, notamment parce qu'elles prennent en comptes des aspects trop larges au natal par exemple. Astrocycle peut être réglé planète par planète pour les aspects et transits entre elles, c'est très pratique.
Le transit de pluton carré lune est sur sa fin, mais comme ta lune est en conjonction de vénus, je considère que pluton fait encore un carré à ce groupe.
J'ai oublié d'ajouter qu'en ce qui me concerne je ne prends pas tellement en compte les maîtrises et les maisons, j'ai appris la méthode de l'astrologie universelle de Michel d'Aoste. Du coup je ne peux pas tellement te donner mon avis là dessus. Le transit de saturne n'est pas tellement en rapport avec les grossesses je pense, idem pour un carré de jupiter.
Par contre tu as raison concernant le trigone de jupiter à lui-même, d'autant plus qu'il est en quinconce aussi avec la lune. Je te souhaite que ce soit un bon déclencheur pour activer ce neptune sur jupiter :)
Pour une débutante tu apprends vite je trouve :)

As tu pensé à regarder le thème du futur papa? Tu pourrais y trouver aussi des indices, et notamment quelques analogies avec ton propre thème pour voir s'il y a des concordances sur ce sujet grossesse.

Elio

Elio

Bientôt enceinte??? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 17:26

Merci pour le tuyau pour le site

Merci aussi du compliment. Je n’ai pas encore acheté de livre. J’ai peur que ce soit un peu indigeste pour une débutante, du coup je lis sur des forums et autres. Si tu as une lecture’ à suggérer je suis preneuse :-)

J’ai essayé de regardé le thème du papa mais je ne sais pas trop quoi regarder

J’ai regardé pour grossesses précédentes:
Ce que je vois qui pourrait être en lien avec une grossesse (??)
1. jupiter (conjoint uranus) opposé pluton (maître de M4), mars venus transitait M4?
2. rien vu de spécial pour la grossesse
pour les accouchements
(Jupiter au MC pour La première et Jupiter trigone lune pour la seconde)
Pas grand chose à recouper donc!

En fait à part l’accouchement De la seconde
Mes transits de Jupiter à ma lune se reportent tjs sur autre chose (diplômes obtenu à l’etranger, obtention d’une thèse, mariage, ...).

Meganova

Bientôt enceinte??? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 17:47

Oui : Les secrets de l'astrologie universelle de Michel d'Aoste :) C'est mon seul bouquin (c'est très didactique), et j'ai pris des cours avec lui.
Pour le papa, je manque d'expérience des cartes masculines pour les grossesses, mais je pense que dans l'ensemble il s'agit des mêmes transits que pour les femmes.

Contenu sponsorisé

Bientôt enceinte??? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Bientôt enceinte???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2