je ne comprend absolument pas où tu veux en venir avec ton sujet? Personne pluton, puis mort de Coluche?
Péperemoulin2
Sujet: Re: Personnes Pluton Ven 8 Juil - 13:22
En fait je voulais mettre des personnes célèbres qui ont Pluton comme planète dominante . Mais c' est que la mort de Coluche a aucun rapport ...
poussiere d etoile
Sujet: Re: Personnes Pluton Ven 8 Juil - 17:01
Pour moi oleg penkoswski n'a pas une dominante plutonienne mais neptunienne 6 aspects aux autres planetes maitre de 10 et maison 12 bien occupée et pour kahadafi l heure de naissance est inconnue donc farfelue
Invité
Invité
Sujet: Re: Personnes Pluton Ven 8 Juil - 17:22
Je suis d'accord avec poussiere d etoile..
Et je rajouterais même, un double dominante Neptune - Jupiter pour la conjonction de à l' . étant tout de même plus puissant, avec en effet, les nombreux aspects à cette planète (dont les deux luminaires), la maison 12 bien occupée, mais également le qui tombe en plein milieu du signe des .
Pour ce qui est de M.K. , en effet, si l'heure est inconnue on ne peut pas savoir.. Mais à supposer, j'irais déjà vers une dominante mercurienne avec ce stellium de cinq planètes en .
Chiron Petitpatapon
Sujet: Re: Personnes Pluton Sam 9 Juil - 13:58
G. Simenon
n'est pas angulaire, mais maître d'ASC et en MVIII. Oeuvre littéraire ( en , culminante en ) bien plutonienne aussi. Je me demande si il y a un psy quelquepart qui a mieux compris que lui ce qui se passe dans la tête d'un être humain.
Invité
Invité
Sujet: Re: Personnes Pluton Dim 10 Juil - 1:24
Ah Simenon! Mon romancier préféré, extrêmement prolifique en quantité, un peintre impressionniste de la littérature. Même si il a écrit je crois plus de 150 ouvrages (il écrivait un roman en 20 jours, sacré !), je prends mon temps de les lire et de les relire afin d'en avoir toujours un nouveau à feuilleter jusqu'à la fin de ma vie, comme une peur de manquer. Je crois même que l'idée de pouvoir donner tout ce que je possède pour écrire une suite à son oeuvre, m'a déjà traversé l'esprit, au cas où il m'arriverait de ne plus en avoir sous la main. Maladif d'admiration!
Invité
Invité
Sujet: Re: Personnes Pluton Dim 10 Juil - 9:11
!!!???? Je comprends pas du tout là et encore moins le raisonnement ...
Ce n'est pas parceque nous avons Pluton dominant que nous sommes destinés à mourrir de façon tragique ...
Je ne comprends pas bien le sujet là ...
Péperemoulin2
Sujet: Re: Personnes Pluton Dim 10 Juil - 9:58
Faites comme ci il n' y avait pas le thème de Coluche dans le sujet j' ai fait une bourde
Clarisse
Sujet: Re: Personnes Pluton Dim 10 Juil - 13:15
Accent sur Pluton/Scorpion/maison VIII mais aussi Mercure des Gémeaux et Neptune : "Pour moi, c'est super important de jouer quelqu'un qui est un peu perverse, un peu manipulatrice [...] J'adore jouer un personnage qui est presque choquant." LRD
Anita
Sujet: Re: Personnes Pluton Dim 10 Juil - 15:58
Je reviens sur Simenon, j'ai été intriguée par son importante production au regard (pour moi un peu contradictoire) de sa conjonction Saturne-Mercure R... puis le thème dans son ensemble m'a fait penser à "ça sent le secret de famille", alors après une rapide recherche, je suis tombée sur cet élément généalogique qui pourrait être interessant: " Du côté de sa mère, il descend de Gabriel Brüll (paysan et criminel de la bande des verts-boucs qui, à partir de 1726, sous le régime autrichien, écuma le Limbourg, rapinant fermes et églises, et qui finit pendu en septembre 1743 au gibet de Waubach). Cette ascendance explique peut-être l'intérêt particulier que porta le commissaire Maigret aux gens simples devenus assassins. " (source)
Je retiens également une relation difficile à la mère (qui préférait son frère), également dans ce qui peut rajouter du secret, ce même frère a été fasciste (mais ça c'est plus tard et ça n'impacte pas la construction de la psyché de Simenon et son processus de création qui était déjà à l'oeuvre si je puis dire )
Le secret de famille se transmet d'une génération à l'autre, souvent le fait réel puisque secret est "oublié" ou passer sous silence, enkysté ou emmuré conviendrait mieux (souvent c'est lié à la honte), les générations suivantes n'en n'ont plus accès, ce qui reste et qui est transmis est comme une zone de non-sens, un trou, une lacune, un tabou que le parent porte en lui et qui ne peut tolérer de mots pour le "penser", l'enfant va évidemment sentir ça chez son parent, et il va parfois vouloir colmater cette béance par un intense travail de symbolisation, et ça peut générer chez lui une activité fantasmatique florissante, voire une grande activité artistique plus tard, autour souvent de ce même thème en lien avec le secret, Tisseron (notamment "Tintin et les secrets de famille") parle bien de tout ça... dans ces cas-là la création est d'une nécessité psychique souvent absolue, existentielle. Et l'oeuvre vient mettre en scène le secret, souvent dans une forme répétitive, en tentant à chaque fois d'y trouver des pistes de résolution. Enfin c'est du moins l'hypothèse "psychologisante" que m'inspire son thème en relation avec cette étonnante production littéraire...
Anita
Sujet: Re: Personnes Pluton Mer 13 Juil - 18:14
Ce matin dans la voiture cette chanson est passée et que c'était bien ! des frissons, comme une madeleine ou un doudou cette voix de Michael tout de même.. là (le son pas top mais la grande classe puis l'ange à la fin )
et j'ai pensé à ce post dans le genre plutonien, ah le Michael c'est quelque chose Soleil en conjonction et angulaire, les deux maitres d'ascendant en VIII
Anita
Sujet: Re: Personnes Pluton Ven 4 Nov - 14:27
Plume a écrit:
Ah Simenon! Mon romancier préféré, extrêmement prolifique en quantité, un peintre impressionniste de la littérature. Même si il a écrit je crois plus de 150 ouvrages (il écrivait un roman en 20 jours, sacré Pluton!), je prends mon temps de les lire et de les relire afin d'en avoir toujours un nouveau à feuilleter jusqu'à la fin de ma vie, comme une peur de manquer. Je crois même que l'idée de pouvoir donner tout ce que je possède pour écrire une suite à son oeuvre, m'a déjà traversé l'esprit, au cas où il m'arriverait de ne plus en avoir sous la main. Maladif d'admiration!
Je suis tombée sur une belle analyse de Simenon, par Ariane Vallet, c'est à la p 7
puis je met également ici le fruit de mes trouvailles consécutives et toutes fraiches sur les secrets de famille
M.Barbault Secrets de famille
LaurentBotti
Sujet: Re: Personnes Pluton Ven 4 Nov - 15:27
@ Anita, Un commentaire à propos de Simenon: la conjonction Saturne/Mercure est extrêmement puissante ici! Saturne est Maitre de 3 (le mental), en Maison 3 - qui contient également le Soleil (Maison 3 très valorisée, avec 3 planètes dont deux personnelles). Elle dénote un mental avec une capacité de concentration hors du commun (typique de Saturne/Mercure), plutôt sombre et dépressif (peu de sentimentalité ici, on est dans le froid et le cérébral), et elle est dominante parce qu'elle ne fait aucun autre aspect majeur - elle agit comme un îlot, donc elle fait beaucoup de bruit! En outre, Mercure est maître de 8 (très représentatif des intrigues de Simenon), et de 10, le statut social mais aussi un des bras parentaux... Enfin Mercure se trouve à l'exact mi-point Lune/Neptune, reflet d'une créativité débordante (on peut rajouter: Lune au MC, maître de 9, les écrits, la publication, mais aussi la mère) et Neptune Maître de 4... L'autre bras parental. Du point de vue astrologique, on peut presque lire toute l'oeuvre de Simenon dans cette conjonction, c'est même impressionnant! (bien sûr, c'est une analyse a postériori, en connaissant le parcours de Simenon - si l'on peut déceler a priori le talent pour écrire, le potentiel de succès, l'imagination, et l'influence parentale, on ne peut pas aller aussi précis dans l'analyse a priori... Mais tout de même, c'est fascinant de voir à quel point son thème s'est incarné dans son oeuvre).
Invité
Invité
Sujet: Re: Personnes Pluton Ven 4 Nov - 18:14
Anita, j'aime bien tes explications psychologisantes
Invité
Invité
Sujet: Re: Personnes Pluton Ven 4 Nov - 18:50
Anita a écrit:
Ce matin dans la voiture cette chanson est passée et que c'était bien !
J'entends régulièrement ses tubes et ils me donnent toujours l'envie de danser (Billie Jean par exemple) !!!
(Date de sortie : 1982)
Invité
Invité
Sujet: Re: Personnes Pluton Ven 4 Nov - 19:37
Merci Anita, j'aurais un goût pour les choses cachées pour apprécier autant Simenon, il n'est pas impossible qu'un secret de famille traîne du côté de ma mère.
Merci Laurent, le plutonien c'est aussi le maître de la VIII si il est fort.
Invité
Invité
Sujet: Re: Personnes Pluton Ven 4 Nov - 20:30
@Anita,
Merci pour les liens.
@LaurentBotti,
LaurentBotti a écrit:
Enfin Mercure se trouve à l'exact mi-point Lune/Neptune, reflet d'une créativité débordante (on peut rajouter: Lune au MC, maître de 9, les écrits, la publication, mais aussi la mère) et Neptune Maître de 4... L'autre bras parental.
Il y a même formation d'un Yod Lune et Neptune sur l'Apex Mercure/Saturne. Une confirmation pour ceux qui attachent de l'importance à ces détails.
@Plume,
J'ai souvenir avoir plongé dans sa biographie par Pierre Assouline au début 90. Un peu à charge mais je l'ai lu d'une traite. A chercher en bouquinerie.
LaurentBotti
Sujet: Re: Personnes Pluton Ven 4 Nov - 20:36
@ Stinger, Oui, j'ai repéré le mi-point ainsi (car je n'ai pas rentré le thème de Simenon dans mon logiciel, qui calcule les mi-points). Le Yod étant le seul aspect de cette conjonction, il lui donne une importance particulière...
Invité
Invité
Sujet: Re: Personnes Pluton Ven 4 Nov - 21:10
Anita a écrit:
Plume a écrit:
Ah Simenon! Mon romancier préféré, extrêmement prolifique en quantité, un peintre impressionniste de la littérature. Même si il a écrit je crois plus de 150 ouvrages (il écrivait un roman en 20 jours, sacré Pluton!), je prends mon temps de les lire et de les relire afin d'en avoir toujours un nouveau à feuilleter jusqu'à la fin de ma vie, comme une peur de manquer. Je crois même que l'idée de pouvoir donner tout ce que je possède pour écrire une suite à son oeuvre, m'a déjà traversé l'esprit, au cas où il m'arriverait de ne plus en avoir sous la main. Maladif d'admiration!
Je suis tombée sur une belle analyse de Simenon, par Ariane Vallet, c'est à la p 7
puis je met également ici le fruit de mes trouvailles consécutives et toutes fraiches sur les secrets de famille
M.Barbault Secrets de famille
Merci Anita ! Je vais lire le document sur les secrets de famille. C'est mon truc, les secrets de famille, je suis celle qui les révèle, un à un, dans la famille quand j'arrive à les trouver, quand surtout, ils me sont racontés. Je suis celle à qui on dit les choses dans la famille... Et j'aime bien ce que tu as écrit sur Simenon, il faut vraiment que je me mette à lire ses oeuvres.
Dernière édition par MariedesBrumes le Ven 4 Nov - 22:07, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Personnes Pluton Ven 4 Nov - 21:42
Merci Stinger, Assouline c'est le spécialiste de Simenon, mais je n'ai jamais lu un de ses livres. Il est à charge peut-être, Simenon n'aimait pas ce qu'il était lui-même, c'est pour cela qu'il endossait la vie de ses personnages à travers l'écriture quand il ne se supportait plus.
Anita
Sujet: Re: Personnes Pluton Ven 4 Nov - 23:25
Laurent, merci pour ces précisions, le mi-point et la figure en yod est très parlante... Cette conjonction Mercure-Saturne pourrait dans d'autres cas renvoyer à un interdit de parole, soit une censure qui peut remonter à une injonction parentale ou une transmission du genre "tu n'as pas le droit de t'exprimer en tant que sujet", soit qu'il y a quelque chose à taire parce que la parole pourrait porter préjudice (en fantasme). Je dis ça entre autre parce que j'ai cette conjonction en natal, et de ce qui "m'appartient" qui est de l'ordre de la conscience, je ne parle pas d'un secret de famille, mais j'ai grandi en portant un secret, donc je me suis construite autour d'un secret, et je n'ai pu en parler qu'à l'age adulte, et je pense que si je ne l'ai pas fait avant c'est que je ne sentais pas mon environnement comme suffisamment bon pour recevoir ma parole sans que ça me porte préjudice, parler aurait été "dangereux", c'est comme ça que je le ressentais...
Plume je crois que je porte aussi quelque chose qui remonte à plusieurs générations dans ma XII, ma mère porte une opposition Venus-Pluton (qui est interceptée de surcroit dans l'axe II-VIII héritages ) et sa mère aussi ! (non intercepté dans l'axe V-XI) L'opposition de ma grand-mère touche les axes asc-desc de ma mère (quant à moi ma Lune-Neptune). Et l'opposition de ma mère se juxtapose à mon axe FC-MC..un joli paquet cadeau qui je pense a participé de me passer l'envie de faire des mômes et si je regarde cette conjonction de XII du coté de mon père, c'est intriguant également puisqu'il a son Mercure R dessus au carré de Jupiter Cancer Savoir ce qu'il en est exactement est difficile... C'est marrant en ce moment je me replonge dans Tintin, avec un regard différent que lorsque j'étais petite, puisque son oeuvre est l'exemple même de la mise en scène du secret de famille, ceci dit la magie opère toujours et je suis toujours aussi émerveillée à chaque page, je replonge autant dans mon enfance que je m'en dégage, percevant des choses que je n'avait pas perçu auparavant... c'est un bonheur Si vous avez une biographie à me conseiller sur Hergé, je suis preneuse
Sinon j'ai commandé "la mémoire ancestrale en astrologie" de M.Barbault
Un Navanou !!!!
Niko, Stinger et MariedesBrumes
Invité
Invité
Sujet: Re: Personnes Pluton Ven 4 Nov - 23:52
LaurentBotti
Sujet: Re: Personnes Pluton Sam 5 Nov - 11:31
Anita, Merci à toi pour le retour, un plaisir de te lire. Oui Saturne/Mercure, surtout en conjonction aussi étroite, peut reflèter une forme de silence, de non-dit, etc... Ensuite, les maisons concernées, comme les signes, vont donner le ton: plus ou moins vers le silence, ou la concentration, ou le secret (notamment si les M4/10/12 sont liées, ou le cancer)... Du reste, le "secret de famille" est parfois juste un non-dit sur un ressenti familial (ex puisé dans mes consultation: "En fait, je crois qu'au fond de moi j'ai toujours su que mes parents ne s'aimaient pas, même si je n'en ai jamais parlé"). Au final, oui, la zone de confort peut-être le silence, ou la non-expression des émotions, la peur de dire, etc...
Chez Simenon, ce silence est relatif en raison de la position en Verseau (signe plutôt disert) et en M3 très valorisée, qui met l'accent sur la communication... Et enfin dans la sublimation littéraire (sens du yod Lune/Neptune).
Péperemoulin2
Sujet: Re: Personnes Pluton Sam 5 Nov - 11:37
Anita a écrit:
Laurent, merci pour ces précisions, le mi-point et la figure en yod est très parlante... Cette conjonction Mercure-Saturne pourrait dans d'autres cas renvoyer à un interdit de parole, soit une censure qui peut remonter à une injonction parentale ou une transmission du genre "tu n'as pas le droit de t'exprimer en tant que sujet", soit qu'il y a quelque chose à taire parce que la parole pourrait porter préjudice (en fantasme). Je dis ça entre autre parce que j'ai cette conjonction en natal, et de ce qui "m'appartient" qui est de l'ordre de la conscience, je ne parle pas d'un secret de famille, mais j'ai grandi en portant un secret, donc je me suis construite autour d'un secret, et je n'ai pu en parler qu'à l'age adulte, et je pense que si je ne l'ai pas fait avant c'est que je ne sentais pas mon environnement comme suffisamment bon pour recevoir ma parole sans que ça me porte préjudice, parler aurait été "dangereux", c'est comme ça que je le ressentais...
Plume je crois que je porte aussi quelque chose qui remonte à plusieurs générations dans ma XII, ma mère porte une opposition Venus-Pluton (qui est interceptée de surcroit dans l'axe II-VIII héritages ) et sa mère aussi ! (non intercepté dans l'axe V-XI) L'opposition de ma grand-mère touche les axes asc-desc de ma mère (quant à moi ma Lune-Neptune). Et l'opposition de ma mère se juxtapose à mon axe FC-MC..un joli paquet cadeau qui je pense a participé de me passer l'envie de faire des mômes et si je regarde cette conjonction de XII du coté de mon père, c'est intriguant également puisqu'il a son Mercure R dessus au carré de Jupiter Cancer Savoir ce qu'il en est exactement est difficile... C'est marrant en ce moment je me replonge dans Tintin, avec un regard différent que lorsque j'étais petite, puisque son oeuvre est l'exemple même de la mise en scène du secret de famille, ceci dit la magie opère toujours et je suis toujours aussi émerveillée à chaque page, je replonge autant dans mon enfance que je m'en dégage, percevant des choses que je n'avait pas perçu auparavant... c'est un bonheur Si vous avez une biographie à me conseiller sur Hergé, je suis preneuse
Sinon j'ai commandé "la mémoire ancestrale en astrologie" de M.Barbault
Un Navanou !!!!
Niko, Stinger et MariedesBrumes
Il y a pas beaucoup de bonne biographie sur Hergé .Je te conseillerais : Tintin et le secret d'Hergé