|
| Manque pathologique de volonté | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Manque pathologique de volonté Ven 20 Nov 2015 - 12:18 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous,
Je viens vers vous dans l'idée de comprendre les raisons d'un manque pathologique de volonté en ce qui me concerne. Dès que je dois faire quelque chose pour moi, je n'ai plus envie de rien, je ne suis prête à aucun effort et j'abandonne avant même d'avoir commencer. Ma tendance à me laisser aller m'empêche de me faire confiance car au moindre petit soucis, je saute systématiquement sur le prétexte pour jeter l'éponge. Je n'ai aucune opiniâtreté, je ne m'accroche à rien et ai de plus en plus la sensation de passer à côté de mon existence. Cela me pose un problème réel étant donné que je viens d'avoir trente ans et je me sens quelque peu vide, je n'ai rien abouti...
Je cherche à comprendre pourquoi, lorsqu'il s'agit des autres, je suis en mesure de déplacer des montagnes et faire preuve de toute la volonté nécessaire pour aider et soutenir, alors que je suis incapable de faire cela avec moi-même. Sentimentalement, je me laisse toujours faire et me met instinctivement au service de l'autre jusqu'à m'oublier. Personnellement, je suis toujours en train d'éviter d'avoir à penser à ma vie et aux rêves que je souhaitais réaliser. Professionnellement, je suis une serpillière qui ramasse les mauvaises humeurs des autres, cherche toujours à arranger les soucis, quitte à me surcharger de responsabilités et personne ne reconnait mes efforts pour que cela fonctionne.
Je dresse là un tableau plutôt sordide, et je sais que le résumé ne rend pas compte de la réalité et exagère peut-être un peu le trait. Mais je suis arrivée à un stade où je ne peux plus assumer tout cela simultanément, j'ai l'impression de progressivement m'effacer jusqu'à devenir transparente.
J'aimerais comprendre pourquoi j'en suis arrivée là. Avec ce stellium en Lion et cet ascendant Capricorne, ne devrais-je pas être prédisposée à incarner la volonté patiente et réalisatrice?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lianmin
| Sujet: Re: Manque pathologique de volonté Mar 24 Nov 2015 - 17:30 | |
| Merci pour le retour Maelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manque pathologique de volonté Mar 24 Nov 2015 - 20:25 | |
| - mael21 a écrit:
- Merci beaucoup pour ton intervention et les idées que tu m’offres en partage.
Merci beaucoup pour ta réponse et je te souhaite de trouver les réponses et l'énergie nouvelle que tu recherches. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manque pathologique de volonté Mar 24 Nov 2015 - 20:29 | |
| Merci Mael de ton retour je crois que je n'avais pas bien saisi ton pb... |
| | | vivi
| Sujet: Re: Manque pathologique de volonté Mar 24 Nov 2015 - 22:33 | |
| - Mael21 a écrit:
- Vivi:
Ton intervention m’a vraiment touchée et je me suis reconnue dans de nombreux passages. Pourrais-tu s’il te plait, développer ton propos lorsque tu expliques que le gens désirent généralement des choses qui se situent hors de ce monde, et que c’est dans cette aspiration qu’ils donnent la sensations d’exister ? Quand je suis au contact des autres, je ressens fortement les émotions qui les animent, et je n’ai pas cette impression qu’ils souhaitent l’impossible. Je peux toutefois remarquer que la plupart des humains voudraient plier les événements à leurs convoitises (est-ce cela que tu voulais dire ?), ce qui, dans la majorité des cas, suscite des frustrations qui prennent l’allure de complexes psychiques inconscients. Sommes-nous une espèce dont le plus grand des défauts se situerait dans le caprice ?
J’avoue que je n’ai pas encore pris la peine de lire le livre dont tu nous proposes l’étude, mais je vais le faire car la spiritualité est effectivement quelque chose qui me permet de me stabiliser. Je te suis gré de ta sollicitude et merci pour ton intervention qui me fait me sentir moins seule.
Peut-être que l'expression prêtait à confusion, je voulais dire qu'en général on veut des choses provenant de ce monde physique, comme j'essaye de le dire dans le concept cela est dû à un manque de compréhension lié à l'égo qui s'identifie au monde des objets, ce qui conduit à une mauvaise cristallisation, les torsions de l'égo face à la réalité telle qu'elle est ne sont jamais bonne lorsqu'il s'agit de conserver le dialogue avec son âme, qui elle, est constamment connectée à la source, à l'union avec l'un. En bref, il est question de deux pôles vers lesquelles ont oscillent en fonction de ce que notre être souhaite, selon qu'on veut aller vers l'égo, le monde extérieur va se manifester par l'accumulation d'objets physique, quant à l'autre pôle l'individu va se détacher du monde matériel, se sentir plutôt déprimé mais en réalité tente de faire le chemin inverse, le retour l'un. Plus on nourrit l'égo, plus on remplit l'espace vide autour de nous avec des objets auxquelles l'égo s'est identifié, plus on va avoir besoin de compenser cette accumulation dites à polarité négative par une extraction d'énergie provenant des personnes environnantes, ce qui va créer un rééquilibrage provisoire. En d'autres termes, on accumule la négativité et comme moyen de subsister, on prend l'énergie du voisin pour se réapprovisionner, ce qui est de toute évidence très dommageable pour les personnes sensibles ou capable de ressentir les flux énergétiques en règle générale. Ce type de comportement par défaut est imposé ici en 3ième densité comme modèle qu'il faut suivre pour "survivre", c'est de la prédation à grande échelle. Le manque de connaissance par rapport à tous ces processus entraîne forcément un déséquilibre car on est rarement conscient qu'il y a plus que la 3ième densité et que ce type de transfert d'énergie à lieu en tout temps. J'espère que j'aurai répondu à tes questions. |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Manque pathologique de volonté Mer 25 Nov 2015 - 19:59 | |
| coucou Maëlle ...je découvre ce post par hasard... j'ai lu et tout ce qui est échangé m'a bcp touché..., ainsi que tous ces retours que tu as fait ...il n'y a que toi pour prendre ainsi autant soin de chacun...on reconnait bien ce que montre ton thème par ailleurs... je n'ai pas la même carte que toi..., for me en placidus .. ..bon , en plus , tes coordonnées de N ne sont qu'à l'à peu près.. mais alors , ce serait , en placidus , l'axe vierge poissons qui serait intercepté , à méditer.. car ce qui "frappe ds ton thème je trouve , c'est qu'on a l'impression de deux groupes de planètes et points qui semblent tous deux très forts et forts différents .., et fonctionner+ ou - indépendamment l'un de l'autre... d'un côté on trouve bien sûr ce T carré lune vénus neptune , et pluton , entre 27° et 2° suivants de l'autre cette oppo jupi soleil carrée à l'axe des noeuds , entre 12 et 14° , avec uranus qui vient s'y immiscer ( cf ce que tu dis de ton enfance de tes aprents;.) ...et par ailleurs , ce carré mercure rétro saturne , bien plombant parfois , stt qd comme toi , on élève neptune au summum..., et qu'on prend donc toute la douleur des autres sur soi , même pour soi , la douleur et la culpabilité , la leur en plus de la nôtre , comme pour élever la leur car ils ne savent pas le faire.... c'est un travail incommensurable...comment ne pas s'épuiser ainsi..., et perdre sans arrêt en chemin notre propre incarnation... non , Maëlle , ce n'est pas vrai que tu n'as pas de "volonté " , tu en as plutôt trop pour changer et élever l'humain en chacun... je n'ai pas bcp de tps , là , mais pour finir , je regarderai mieux , je pense que tu ne peux t'épanouir professionnellement , on a l'impression , en te connaissant assez bien ici , que ttes tes richesses ne te profitent pas assez , certes !!! , mais aussi que finalement elles ne sont pas reconnues , ni stt affirmées sur un maln professionnel qui pourrait être tout autre , ... reprends le chemin d'uranus...réalise toi , toi, ds l'intérêt élevé des autres ausssi finalement , à partir du lion en allant vers le verseau .. ps..;en maison placidus plutôt que koch , saturne st encore en XI... il aborde la XII en fin d'hiver et reviendra en XI qqes temps cet été...l'occasion de réévaluer sa vraie direction future ? et de la préparer ..? le psychologique te convient ainsi que toute ce qui a trait à la spiritualité , et l'astrologie ...plutôt que laborantine... , pourquoi pas penser à cette voie , en plus ou à côté ...( mi temps..) ...bien à toi, sincèrement à peu près..! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manque pathologique de volonté Jeu 26 Nov 2015 - 0:49 | |
| mael
je te répond en astro hindou qui me parle plus . Ta situation resemble beaucoup a la mienne comme a d autres ,l impression de stagner de ne pas avancer et pourtant on est capable de lever deas montagnes pour aider les personnes qui en on le plus besoin . Ce que je trouve blessant dans ton thème c est le rapport a la famille et a l enfant qui est une grosse plaie et qui t empèche d avancer sereinement . Déjà a la base si on a pas eu la reconnaissance des parents et si nous ont pas fais confiance pour quoi que ce soist ,comment on peut avancer et avoir la confiance en nous et la foi en eux ou tout particulièrement la mère . Dans ton thème en hindou tu as jupiter en chute en capricorne maison 2 Toute forme d’addition, d’augmentation, d’accroissement. L’avoir, les questions d’argent, le profit. Tout ce qui a de la valeur aux yeux du natif, tout ce qui représente de l’argent (bijoux, titres, marchandises, métaux précieux), ses biens. La famille en général, sans considération de liens particuliers entre le natif et tel ou tel membre.Cette maison intervient dans le mariage car elle signifie « addition » d’une autre personne au natif. La qualité et les particularités de la voix, du discours, la puissance du verbe (utile aux chanteurs, conférenciers, professeurs, acteurs, etc.). La nourriture.Meme avec ce jupiter en chute il te donne ses qualités de la 2 dont il est le significateurs de richesses et des finances ,tout ce qui a de la valeur pour toi. jupiter est maitre d ascendant et maitre de 4 ,en chute ce qui veux dire que tu n as pas eu grand bonheur avec ta mère . Quand le maître de la maison 2 est puissant et bien aspecté, ce que dit le natif se révèlera vrai. Surtout si le maître de la maison 2 exerce une action sur la maison I ou son maître. La configuration est particulièrement intéressante pour un astrologue ou toute profession de conseil. Par ailleurs, un tel natif ne sait pas mentir.Saturne maitre de 2 est exalté en 11 balance ,le relationnel est très important chez toi .Aider les autres ,tu sais faire il n y a aucun doute la dessus . La cellule familiale. La maison II décrit la qualité de la vie familiale, y compris au sein du mariage. Par sa proximité avec la maison 1, la maison 2 représente les gens qui vous sont très proches. Plus précisément, elle décrit les personnes avec qui vous êtes lié par le sang, le mariage ou l’adoption. Ce groupe, qui change au cours d’une existence, peut inclure vos parents, oncles, tantes, cousins, frères, conjoints, enfants, belle-famille. On y lit l’éventuelle adoption du natif. Puisque la maison 2 est en rapport avec toute forme d’addition et avec la cellule familiale, elle intervient souvent dans la date d’un mariage ou d’une naissance.La cellule familiale. Quand une influence séparatrice s’exerce sur la maison 2 et son maître, alors que les maisons 4 et 12 et leurs maîtres sont affligés, le natif se sépare de sa famille. La maison 1 renseigne sur les conditions de la naissance et la petite enfance. La maison 2 montre ce qui vous soutient immédiatement après votre naissance ; nourriture, famille,éducation, vêtements.Avec ce jupiter maitre de 4 en chute ,on peux dire que tu n as pas eu le soutiens .Si une influence séparatrice s’exerce sur la maison I2 , le natif est séparé de son cercle familial pendant l’enfance. Par exemple, il peut poursuivre ses études loin de ses parents.Le maitre de 12 Mars aspecte la 2 ,donc il y a bien cette séparation . Avec un stellium en cancer maison 8 ,on comprend très bien pourquoi ta famille ,ton foyer et ton émotionnelle et tes humeur sont activés a divers moment de ta vie . Les événements qu’elle suscite sont généralement inattendus, soudains, destructeurs.Les attributs des planètes et maisons sur lesquelles la maison 8 et son maître exercent leur action subissent des bouleversements généralement inattendus. Je me retrouve beaucoup dans ton thème ,l histoire familiale nous poursuit tout le long de notre vie et si on a pas eu la bonne nourriture dans notre enfance ,notre volonté est la confiance ,et la foi a réaliser nos désirs peine a se faire . Je te souhaite tout le courage et la bravoure et l esprit d initiatives pour retrouver un bonne équilibre et de prendre les bonnes décision pour la suite ,tu as saturne maitre de 3 en 11 exalté ce qui te permettras de réaliser tes projets . |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Manque pathologique de volonté Jeu 26 Nov 2015 - 12:04 | |
| Tous les systèmes - êtres humains compris - ont besoin de 4 choses : de l'information, une architecture matérielle ( basée sur les " biens ", structure d'échanges surtout, ... ), une capacité de maintenir leur identité dans leur environnement ( une capacité de " production " en somme, mais aussi de confrontation politique ) et enfin, d'une auto-organisation/régulation, ( d'un élement fondateur unifiant les 3 fonctions précedentes. ) J'ai récemment, à propos du triangle de Sierpinsky été voir l'article de wikipedia qui lui est consacré et je suis tombé sur la représentation triforce de " la legende de Zelda " et evidemment ,cela peut faire sourire, mais en quelques mots courant sont exprimé les spéculations que j'ai pu avoir sur les 4 triangles qui se répetent indéfiniement... Wisdom = la sagesse, c'est-à-dire, l'information, Courage = " the ability to do something dangerous, or to face pain or opposition, without showing fear " selon OALD, c'est-à-dire " le négoce " quotidien en somme qui est matériel et aussi collaboratif et Power, je crois que c'est clair pour tout le monde... Voyons un peu la disposition des planetes du thème de Maël : [img] [/img] On voit de suite que c'est le triangle " courage ", donc les maisons qui sous-tendent la création concrete de richesses par les echanges qui trustent le plus de planetes. Si on focalise un instant sur ce triangle en le décomposant à nouveau, on a dans le triangle "informationel ", c'est-à-dire, la VI, le quotidien, les habitudes, " la grisaille du vécu ", donc porté à " sauver l'autre ", à lui porter secours. Le triangle le plus à droite est vide, bien sûr, c'est la pratique de l"change de Maël elle-même ( ce n'est plus la carte, c'est le territoire et c'est ce que nous cherchons à définir, nous allons voir comment )? Pivot du triangle des échanges, du commerce avec les autres, le triangle " organisationnel " central, la VII où ne figure pas moins de 4 planetes, témoins de l'investissement en ressources organisationnelles et en stratégies de Maël pour établir le contact et en finalité, comme aboutissement de ce " montage ", on a une rétro : c'est la carte d'identité de Maël, ce qu'elle va défendre vis-à-vis des autres, une compréhension à rebours, donc, des perspectives qui détonent, un renversement de valeurs pour mieux communiquer. Pendant de cette frénesie de communication, un triangle intérieur - les maisons I, V, IX - un peu déserté avec seulement en I. ( suite cette après-midi ) |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Manque pathologique de volonté Jeu 26 Nov 2015 - 13:15 | |
| et ( 2 planetes ) vont concourir aussi à la stratégie préférentielle communicative de Maël puisqu'avec la VII ( 4 planetes ) et les autres maison angulaires, la IV et la X, elles trustent 8 planetes sur 14 ( noeud nord et lilith comprise ). et , c'est à la fois le concept et aussi la fonction ( en langage RET ) dans sa stratégie de conquete de ses buts, quelque chose d'intellectualisé donc, sans forcement de retombées pratiques, on code ici principalement.
Dernière édition par Alcyli le Jeu 26 Nov 2015 - 13:34, édité 1 fois |
| | | Owlferein
| Sujet: Re: Manque pathologique de volonté Jeu 26 Nov 2015 - 13:22 | |
| Le geek que je suis t'apprécie un peu plus maintenant Alcyli. ._.
Mais heu, j'ai du mal à comprendre comment tu as procédé pour répartir les planètes dans les différents triangles ? |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Manque pathologique de volonté Jeu 26 Nov 2015 - 13:38 | |
| - Owlferein a écrit:
- Le geek que je suis t'apprécie un peu plus maintenant Alcyli. ._.
Mais heu, j'ai du mal à comprendre comment tu as procédé pour répartir les planètes dans les différents triangles ? Il faut aller voir ce post-ci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manque pathologique de volonté Jeu 26 Nov 2015 - 13:45 | |
| - Owlferein a écrit:
Mais heu, j'ai du mal à comprendre comment tu as procédé pour répartir les planètes dans les différents triangles ? c'est la répartition des planètes dans les quadrants, quadrant sud-est; du MC au AC , sud-ouest; du MC au DC, nord-ouest FC au DC et le quadrant nord-est AC au FC . |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Manque pathologique de volonté Jeu 26 Nov 2015 - 13:57 | |
| - Citation :
Neptune et Jupiter ( 2 planetes ) vont concourir aussi à la stratégie préférentielle communicative de Maël puisqu'avec la VII ( 4 planetes ) et les autres maison angulaires, la IV et la X, elles trustent 8 planetes sur 14 ( noeud nord et lilith comprise ). Neptune et Jupiter , c'est à la fois le concept et aussi la fonction ( en langage RET ) dans sa stratégie de conquete de ses buts, quelque chose d'intellectualisé donc, sans forcement de retombées pratiques, on code ici principalement. De plus, la IV qui a un coté un peu vocationnel avec sa Lune noire et son noeud Nord et la X, le coté analytique, - que l'on remarque dans les écrits de Maël - pesent de tout leur poids en renfort de la VII précedemment décrite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manque pathologique de volonté
| |
| |
| | | | Manque pathologique de volonté | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |