Après avoir cherché quelqu'un qui méritait d'être mis à l'honneur sur le forum, j'ai enfin trouvé, on n'en a jamais parlé ici. Il s'agit d'une femme formidable, ce n'est pas une personne décédée, je n'en dirais pas plus pour le moment mais promis, je vous aiderais un peu.
Voici la carte du ciel de la native "mystère" ci-dessous, que vous inspire ce thème? Bon courage!
lilith13
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Lun 19 Oct - 18:08
J'imagine une femme assez idéaliste et enthousiasme avec tout ce feu, et se servant peut-être de cet idéal dans sa carrière (Jupiter en 10). Ou peut-être quelqu'un qui voyage aussi pour sa carrière, et loin (Neptune en 9 opposé mercure en 3). Une pionnière en tous cas, en quête de justice : maître du MC Balance, vénus en verseau. Et une réussite sur le tard : vénus conjoint saturne ? Ou par le biais d'un guide, d'un enseignant ? Elle est fortement marquée par sa famille, amas en 4, pas toujours de façon sereine (carré pluton en cancer). Pour le métier, aucune idée...Photographe ??
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Lun 19 Oct - 19:12
Bonjour Lilith, non son métier n'est pas photographe. Une pionnière, c'est exact, en quête de justice, c'est vrai encore. Et elle a parcouru le monde aussi (peut-être qu'elle continue, je ne sais pas), elle a beaucoup voyagé, son travail c'est donner de l'espoir. Elle a en effet consacré toute son énergie, tout son temps dans un domaine bien précis. Tu as fait une bonne analyse! Venus, le maitre de la VI et du MC en verseau et conjoint à Saturne ça ne vous parle pas? Là je vous aide un peu. Il ne faut pas que j'en dise trop non plus.
Lilith, je ne savais pas quoi te répondre au sujet de sa famille alors je me suis un peu renseigné sur le net. Elle a été élevée dans une famille très unie et elle a été grandement influencée par sa mère et sa grand-mère. Sa famille lui a inculqué les valeurs suivantes : le courage, l'honnêteté, la compassion et la tolérance pour les autres personnes.
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Lun 19 Oct - 19:48
Saturnien a écrit:
Venus, le maitre de la VI et du MC en verseau et conjoint à Saturne ça ne vous parle pas? Là je vous aide un peu. Il ne faut pas que j'en dise trop non plus.
Si, si ça me parle vite fait, c'est une scientifique maitre de X et VI conjoint Saturne dignifié. à plus
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Lun 19 Oct - 19:53
Hello Malaya, oui c'est vrai que Saturne est dans son signe.
àpeuprès
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Lun 19 Oct - 20:30
coucou ben on sait alors ...dinoupatou quand même...! on voit que ds l'axe intercepté vierge poissons ce sont justement mercure et neptune qui y résident en réception mutuelle , ds des maison d'apprentissage de connaissance de diffusion , III et IX ce sera donc ce qu'elle aura à explorer tout au long de sa vie , et à dépasser ce qui est intéressant aussi c'est d'une part ce côté très spontanément combatif et dynamique , cette conj soleil mars bélier ( avec d'ailleurs pallas l'inventive la technicienne début bélier trigone à la lune début sagittaire fin de XII ) et d'autre part ce mercure poisson très sensible au moindre frémissement et porté à la contemplation , inspiré et très fin , en retrait d'un soleil qui sinon serait trop fougueux de sa "nouvelle" impulsion de vie vénus elle aussi bien en arrière du soleil , consolidant ses bases et gardant en elle tte une réserve d'intuitions futures , fin verseau , bientôt en poissons elle aussi et se dégageant peu à eu d'un saturne lui donnant les bases du sérieux , à la cuspide de III , mais pesant qd même à la longue , si uranus en sextile et lui aussi en bélier , ne venait lui donner une certaine fraicheur...pas loin de la V pluton m de la XI et de la XII vient apporter profondeur ...autre sensibilité et contradiction à ces vénus saturne uranus jupiter en x m d'asc donne de l'ampleur à tout cela semi carré à la lune , il renforce sa maitrise de la VIII et pluton.. je sais pas pourquoi , je la vois très pointue ds les métaux et leurs transformations ... comme ça... , (mais bien sûr je donnerais pas du tout ma main , même si elle était de fer ds un gant de velours , à couper pour parier ds ce sens ) en tout cas plein de richesse ds ce thème...d'une dame de 82 83 ans ??
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Lun 19 Oct - 20:58
Coucou Apeuprès, content que tu participe toi aussi. Tu crois que j'en ai trop dit? Il faudrait que je regarde un peu comment font les autres. Combative et dynamique, t'as tout bon. Pour la sensibilité et la contemplation, c'est bien vu. Non elle n'est pas dans les métaux, c'est pas son truc du tout, mais pas du tout. Je donne son âge? J'hésite...quoique vous pouvez trouver avec les éphémérides bande de saligauds. C'est vraiment une belle interprétation de ta part, concernant l'axe III/IX, je ne sais pas quoi te répondre à ce sujet. C'est une très grande dame...
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Lun 19 Oct - 21:12
j ai trouvé
poussiere d etoile
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Lun 19 Oct - 21:13
pas de terre planete moteur saturne ici conjoint maitre de 5 en 3 mercure maitre de 7 et de 12 en 3 . quelqu'un qui cree par l'ecriture peut etre ? avec des facilités d 'expression en tt cas ( trigone maitre de l'ascendant ) maitre de 1 en cardinal une personne volontaire dans l'action ceci est renforcé par trois carres decroissants . le verbe haut sans doute . grande redondance sur la 3 la communication , les ecrits , les deplacements je ne sais pas
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Lun 19 Oct - 21:16
Dadou a écrit:
j ai trouvé
Tu dis rien, je compte sur toi. Tu peux me dire à qui tu pense par mp.
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Lun 19 Oct - 21:32
Coucou Poussière, elle a écrit des livres, tu n'as pas faux, 11 ouvrages précisément dont 5 livres pour les enfants. Pas mal aussi de ton côté (normal tu me diras) , oui elle a beaucoup de qualités, elle est curieuse et courageuse. Presque tous les jours de l'année elle parcourt le monde, elle donne des conférences aussi.
Dadou a trouvé en tout cas!
poussiere d etoile
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Lun 19 Oct - 21:44
Ben elle est en forme la mamie avec un pluton en cancer elle doit pas etre toute jeune pour courir le monde
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Lun 19 Oct - 21:58
Son Pluton en cancer a l'air de jouer un rôle important. Dadou a trouvé mais il s'est servi du net, ça ne compte pas. Carton rouge! Pas de triche sinon couic! Je vous coupe la connexion internet grâce à mes capacités extra-sensorielles.
Bon allez je donne son âge, elle a 81 ans.
poussiere d etoile
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Lun 19 Oct - 22:11
c'est marlene jobert en plus vieille
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Lun 19 Oct - 22:28
Ce n'est pas Marlène Jobert mais elle a elle aussi un talent de conteuse qui pimente chacun de ses discours. À son actif, on compte 16 livres (j'avais dit 11 ouvrages, je me suis trompé) et 13 films, je n'en dis pas plus. Je voudrais vous montrer une photo d'elle jeune mais si on fait une recherche avec google images, à chaque fois ça renvoie sur l'origine de la photo, c'est l'inconvénient du système, je cherche à le contourner.
Une dernière précision, avant elle ne voyageait pas, elle était en relation étroite avec son domaine de prédilection.
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Mar 20 Oct - 0:58
Voici une capture d'une vidéo, quand elle était plus jeune...
àpeuprès
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Mar 20 Oct - 4:27
pareil que pour Ruth...ça me dit qqe chose ce haut du visage ... bcp plus près de la réalité je trouve que j'avais cru d'après son thème...ancrée dans...la volonté d'amour..scusez moi , c'est ce qui me vient , là..!! donc vénus saturne uranus sont bien là , avec une belle expansion jupitérienne et la Lune bien présente aussi je reprends donc.. avec plus d'astéroïdes ( au fait la lune noire , c'est laquelle , j'aime bien la vraie et l'une des 2 autres) tiens , lune XII oppo chiron VI , se consacrant à l'aide , guidée en cela par sa famille ( comme tu dis mère gd mère la lune , la IV cancer.. ) le voyages alimentent les écrits axe III IX ( dont elle peut vivre ? sat m de II à la pointe de III ) , et les découvertes , maisons gouvernées par soleil uranus tous deux en bélier , mais pourquoi en IV ? les bases de qqe chose..., où le voyage comme unique maison...? ( et mars conj PF en IV , on s'y sent bien..? ) pluton en VIII cancer , question des origines ? généalogie de peuplades en voie de disparition..? l'amazonie..nouvelle guinée... et en V , vu que même si scientifique , ces voyages avaient ss doute un côté aussi de création.. maitrisée vénus.. et cérès y est , en plus en taureau , la préservation de ces peuplades ? ds leur habitat la IV et le cancer valorisés et leurs coutumes ou techniques ancestrales ? , importance de pallas et d'uranus..et du verseau ( + NN ) junon capri I fidèles à ses amours donc plus une femme de terrain , , et vu l'intensité ptète comme si elle retournait à chaque instant ds une autre de ses vies donc noeud sud..ou lunes noires.., l'une conjointe à cuspide de VIII et NS également en VIII , où des choses très douloureuses avaient été vécues et qu'elle à continuer ds ce voyage perpétuel , axe III IX intercepté ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Mar 20 Oct - 9:43
Il y a un problème avec le serveur du forum apparemment, j'ai pas pu me connecter à plusieures reprises ce matin. Je recommence mon message qui n'a pas pu être envoyé, donc je disais Apeuprès que tu as dit des choses très justes. Pour la Lune Noire, il s'agit de la vraie (11°52 cancer), la moyenne est à 18° cancer. La création oui, elle a créé quelque chose d'important qui a un lien étroit avec ce qui lui tient à coeur. Tu pensais au visage de Ruth Rendell? Elle est plus belle qu'elle sans vouloir l'offenser.
Personne a une petite idée??? Réfléchissez bien, vous y êtes presque. Si quelqu'un pense savoir qui c'est, je préfèrerais pour l'instant qu'il me le dise par mp, merci.
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Mar 20 Oct - 14:49
Apparemment vous séchez, voici un court message de celle que vous devez découvrir (la vidéo a un petit problème car on ne voit pas les secondes défiler mais ça fonctionne, il faut juste patienter 7 petites secondes)
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Mar 20 Oct - 16:46
Pas la patience de regarder 47 min de vidéo
Donc, je continu ma petite tambouille perso; Maître de IX en IV le Soleil, exalté conjoint Mars dignifié, l’étranger et le foyer sont lié, mais la IX c'est aussi un idéal, le Soleil qui maitrise la IX est en IV, les racines, mais quelles racines ?
Maître d'asc dans un signe cardinal; on démarre quelque chose de nouveau, idem pour le Soleil et Mars en cardinal.
Jupiter en X mais rétro; réussite, mais plus dans la deuxième partie de la vie.
Bi quintile entre le maître de X ,Venus, et Pluton maitre de XI ; indice de valorisation personnelle, de sens du service, mission à remplir, et vocation. ( depuis peu je cherche les aspects mineurs )
Voilà mon cher JP, pour ma contribution
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Mar 20 Oct - 18:56
Alors pour la IX, je pense que ça représente ses nombreux voyages à travers le monde, 300 jours par an, dans le but de sensibiliser le monde sur l'importance de changer nos habitudes de consommateur, notre mode de vie et notre engagement. Elle œuvre encore tous azimuts car elle est convaincue qu'il y a de l'espoir et qu'il est encore possible de changer les choses.
La IX, ça représente aussi un lieu bien précis où pendant quatre décennies elle a fourni un travail exceptionnel.
Pour la IV, le foyer, on peut dire qu'elle a fondé sa famille à l'étranger avec son mari et son fils.
Voici un extrait d'un de ses livres où elle parle de ses racines justement :
"Pour commencer par le commencement..." Ma famille! Au moins en partie, je suis la personne que je suis grâce à mes gènes. J'ai hérité de la constitution de mon père. Autrement je ne vois pas comment j'ai pu survivre à des emplois du temps aussi déments, sur les routes trois cents jours par an, à donner des conférences partout dans le monde, et à trouver l'énergie à recueillir des informations sur le règne végétal pour écrire ce livre. Par contre, le plaisir de conter est un don qui vient de mes ancêtres gallois, du côté de ma mère m'a-t-on dit.
Mais les gènes ne font pas tout. L'éducation et l'entourage ont assurément joué un rôle majeur dans ma construction personnelle. Mon enfance aux Bouleaux, ainsi que le merveilleux mélange d'individus qui constituaient ma famille proche, a eu une influence énorme sur l'adulte que j'allais devenir. Ma grand-mère D. et sa fille O. adoraient toutes deux jardiner. Ma mère V. était écrivain. Quand je suis rentré de l'école avec une croix rouge à cause de mon orthographe et de ma présentation, c'est ma mère qui m'a appris que le plus important reste la substance de ce qu'on écrit. Elle me faisait alors lire à haute voix mes rédactions, mes histoires et poèmes à toute la famille.
Mon brillant oncle E. venait passer la plupart de ses week-ends à la maison, oubliant l'espace de deux jours Londres et les misères de la guerre. Il m'a toujours encouragée à donner le meilleur de moi-même, et plus encore. R. m'accompagnait fidèlement à chacune de mes ballades sur les falaises et les échines. Enfin, avec mon bien-aimé hêtre que je retrouvais en rentrant à la maison, je passais du temps au calme, en me laissant bercer par l'énergie circulant son écorce. Mon enfance a aussi baigné dans les livres, partout dans chaque pièce. Eux, et leurs auteurs disparus depuis longtemps, m'ont influencée aussi. [...]
Ô V., comment pourrais-je assez te remercier?(elle parle de sa mère V.) Et D., O., oncle E. Vous tous, là-haut dans votre nuage, vous aimerez ce livre, j'en suis persuadée. Vous en avez chanté les premières paroles, quand j'étais enfant, et je ne les ai jamais oubliées. Sans ma famille, et merveilleuse éducation, jamais ce livre n'aurait été écrit. A ma soeur, toujours bien en vie, je réserve un remerciement particulier plus bas. "
La deuxième partie de sa vie est vraiment importante puisqu'elle a mis toute son énergie dans sa passion et on peut dire que c'est un beau succès en effet! Là encore c'est une belle interprétation, les mots sont justes : "sens du service", "mission à remplir", et "vocation".
Tu as appuyé aussi sur un truc important, le début de quelque chose, exact! Elle est la première à avoir rapporté quelque chose, c'est une pionnière.
Pas mal ce que tu m'as sorti.
Désolé, j'ai été un peu long à répondre.
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Mar 20 Oct - 22:45
Je pensais que je vous aurais mis sur la piste avec tout ce que vous ai dit, je suis surpris. Donc qu'est-ce que je peux dire de plus? C'est une scientifique de renom, cela je le confirme au cas vous auriez eu un doute. Et ses travaux ont profondément transformé les rapports homme-animal.
àpeuprès
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Mer 21 Oct - 4:30
...tilt ...j'avais acheté son 1er livre...j'étais au lycée..il y a 44 ans elle avait un double nom alors , le 2ème d'à présent et ss doute celui de son mari en 1er ( dont je me rappelle ) une des premières lectures sur la nature à l'état brut qui m'avait marqué , avec une intimité avec le milieu qu'elle explorait ( la IV , le cancer ) qui m'avait enchanté , et en même temps une finesse et une originalité de pensée . je regarderai sa bio bien sûr , et pour le plaisir l'oncle c'est la VI ou la XII , selon mat ou pat ? les chimpanzés , c'est quoi ? , la VI , ou Sagi et la IX ? merci JP belle femme ( tjs , qd on se réalise ! )
( et bien sûr , je ragarderai l'évolution de son progressé , et sa NL avt naissance lune gibbeuse descendante , diffusion , NL avt N Poissons , ss doute en trigone à Pluton cancer , qui se retrouve sur la cuspide de V , si comme parfois , on prend le degré de NL comme ASc en maisons égales )
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Mer 21 Oct - 16:29
Désolé de mon retard, j'étais connecté mais occupé. Donc tu as deviné Apeuprès , oui il s'agit donc du Dr Jane Goodall.
Jane Goodall est une primatologue, éthologue et anthropologiste britannique. Sa renommée est mondiale depuis qu’elle a consacré sa vie à l’étude des chimpanzés. Ces travaux, en immersion, ont permis de prendre conscience que ces grands singes utilisaient des outils et qu’ils se montraient parfois carnivores. Ces découvertes ont permis de redéfinir le concept d’Homme et ont contribué à bouleverser notre vision de ces primates et des animaux en général. Récompensée et distinguée à de nombreuses reprises, elle est notamment devenue messager des Nations unies pour la paix.
Invitée au Kenya par une amie, Jane Goodall y fait la rencontre du célèbre paléoanthropologue kényan Louis Leakey en 1957, à l’âge de 23 ans. Rencontre fructueuse, puisqu’elle devient son assistante.
Mais c’est trois ans plus tard, en 1960, que son travail commence réellement. Passionnée depuis toujours par les animaux, elle décide de s’installer en Tanzanie afin d’observer minutieusement les chimpanzés. Elle entame alors une étude qui deviendra la plus longue jamais menée sur le terrain.
Durant le mois de septembre, elle fait une découverte jusque-là insoupçonnée. Alors qu’on pensait les chimpanzés strictement végétariens, elle surprend une troupe en train de manger de la viande. Le mois suivant, une autre observation allait bouleverser notre perception de ces grands singes. En effet, elle constate qu’un chimpanzé recourt à un morceau de paille qu'il enfonce dans une termitière afin de manger les insectes posés dessus. Le photographe et réalisateur Hugo van Lawick, qui devient son mari entre 1964 et 1974, devient le premier à filmer une telle scène. Ces animaux utilisent donc l’outil, concept qui, pensait-on à l’époque, était le propre de l’Homme.
Durant les années suivantes, ses recherches ont amené à reconsidérer la place de l’Homme, des primates mais aussi des autres animaux dans le règne animal. Les chimpanzés sont des êtres doués d’une grande intelligence, d’une sensibilité forte, et maintiennent des relations stables entre individus apparentés tout au long de leur vie.
En 1964, Jane Goodall crée le centre de recherche de Gombe Stream en Tanzanie, toujours en place aujourd’hui. Deux ans plus tard, elle obtient sa thèse d’éthologie à l’université de Cambridge, après avoir notamment publié des articles dans le National Geographic.
C’est en 1977 qu’est fondé aux États-Unis l’institut Jane Goodall, une organisation internationale visant à la conservation de l’environnement et du monde sauvage, toujours au cœur des préoccupations actuelles. L’institut Jane Goodall France a quant à lui été créé en 2004.
Par son travail de terrain remarquable, passant de nombreuses heures avec des chimpanzés à qui elle donna un nom plutôt qu’un numéro, elle a profondément bouleversé l’éthologie et a jeté la lumière sur la remarquable intelligence de nos proches cousins, à l’instar d’une Dian Fossey à la même époque focalisée sur les gorilles, mais qui, malheureusement, connut un destin plus tragique.
source : click ici
Je tenais absolument à lui rendre hommage en photos, voici un p'tit mix que j'ai composé.
J'en ai pas fini avec le portrait de Jane Goodall, je dois m'absenter un p'tit moment.
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice Célébrité n°2 Mer 21 Oct - 16:34
C'est une belle personne J'ai pas fait exprès de mettre BB presque en même temps c'est marrant.