Cette fois-ci, c'est un exercice que je voulais vous donner depuis longtemps. Encore un personnage du XIXème, l'heure de naissance est donc "juste" à 30 minutes près. Toutefois, la structure du thème reste intéressante (l'ascendant est peut-être en taureau) ; il faut deviner : - Son métier - Ce qu'il a fait (dans l'ordre que vous voulez) Les deux n'ont pas grand rapport, mais ils sont liés. Le métier est certainement plus difficile à savoir que ce qu'il a fait.
Voici le thème : http://imagesia.com/s_121th Lune noire vraie à 27° du gémeau
Bon courage (vous avez le temps, je n'ai pas prévu de donner la réponse avant la semaine prochaine)
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Jeu 8 Oct 2015 - 12:51
Un chercheur scientifique, un peu avide de gloire, qui à fait des découvertes sur l'énergie et la structure de la matière. Il a eu un prix Nobel en découvrant des propriétés sur l'énergie électrique, l’électro-magnétisme ou quelque chose dans le genre??? Un peu surprenant pour un ... nul doute qu'il a été un avant-gardiste avec beaucoup d'ambition personnelle.
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Jeu 8 Oct 2015 - 16:05
Cet homme s’insère plutôt efficacement dans le monde, et, s’y sentant facilement à sa place il se montre sociable et avenant. Possédant des moyens sûr de se prémunir des difficultés, il entre en contact avec son environnement de façon directe et spontanée, sans prendre de scabreux détours. Cela lui permet d’exprimer ses principes directeurs d’une manière franche et impulsive, caractères sur lesquels se fonde son ipséité. En outre, sa curiosité lui permet de se prémunir contre l’ennui et ouvre son esprit aux choses nouvelles, lui confère tout du moins une capacité à découvrir et redécouvrir les éléments qui attisent son besoin de comprendre l’élan primordial qui façonne les diverses énergies de l’invisible. Il peut être relativement virulent dans les échanges d’idées et s’attirer des inimitiés, mais cela ne le dérange pas dans la mesure où il se connait la capacité à séduire intellectuellement, par sa vision profondément différente et pionnière. Il est cependant peu enclin à se connecter affectivement au monde, et, lorsque cela s’exprime, c’est sous la forme d’une dissémination de ses volontés disparates au quatre vents, qui ne souffrent aucune restriction et peuvent partir dans tous les sens. Ce sont probablement là, les indices d’affinités capricieuses et changeantes, ou en tout cas mal gérées et donc très peu exploitées.
La personnalité étudiée est potentialisée par le besoin d’acquérir un pouvoir sur l’essor des événements, et, afin de se protéger des milieux qu’il côtoie, ériger des défenses lui permettant de sauvegarder son essentialité. Il est en mesure de se faire le représentant des principes qui le gouvernent, de les incarner dans une forme de paternalisme destiné à assurer son image de marque, de garantir son ancrage dans le présent. Sa recherche de justice se base sur l’intrication des multiples facteurs inconscients et susceptibles de garantir la diversité des nouveaux élans communautaires, ainsi que leur consolidation sur le long terme. Cela est soutenu par de fougueuses actions sécuritaires, ayant pour but de prévenir les risques de débordement. On voit là les propensions de quelqu’un pouvant jouer un rôle de fond sur les améliorations sociales, avec la possibilité de mettre au jour de nouvelles méthodes de gestion, capable d’incarner la force vive et contribuer à la réformation des principes d’une époque.
A ces dispositions, viennent s’ajouter des tendances critiques plutôt bien développées, dont l’orientation suivent le besoin de garantir l’émergence de nouveaux modèles, destinés à mieux appréhender le monde, offrir des conceptions audacieuses et source de progrès. Cet homme ne se contente pas de ce qu’il voit ou de ce qu’il sait, il a besoin d’approfondir sa compréhension du monde, des énergies qui le meuvent. D’ailleurs, c’est par l’intermédiaire d’une précise scrutation des différentiels associatifs, qu’il cherche à diriger sa curiosité et ainsi déboucher sur un discernement plus juste et assez personnel des complexités qui le touchent.
Au regard des caractéristiques contenues dans le thème présenté, je me dis que la personnalité dont l’étude nous est proposé a joué un rôle dans l’amélioration de la compréhension et de la gestion de certaines ressources. Il est tentant de dire qu’il avait certainement une place particulière et qu’il a gravit subtilement les échelons de la société en promouvant des idées qui faisaient de l’humanité une grande famille. Je crois qu’il s’agissait de quelqu’un de persévérant et qu’il visait un idéal des potentiels humains. Je me demande d’ailleurs s’il n’est pas probable qu’il est eut un rôle politique ou ai influencé les courants politiques de son époque d’une manière plus ou moins indirecte. Je pense qu’il a tenté d’améliorer les conditions de vie d’un ensemble, en découvrant de nouvelles manières de penser la construction de la communauté, une meilleure répartition de ses forces vives permettant d’en pérenniser les actions.
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Jeu 8 Oct 2015 - 16:20
Je vais vous donner un indice car je suis conscient des difficultés (car j'attends des réponses précises)
Sur un plan plus ou moins objectif, je dirais que son métier correspond plutôt aux gémeaux, mais aussi sur un autre plan au bélier et à saturne. Ce qu'il a fait par contre correspond bien aux énergies du thème, dans son ensemble, je perçois toutefois le bélier chez lui plus comme un outil de réalisation, qu'une finalité de son être.
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Jeu 8 Oct 2015 - 17:29
Gémeaux : Dissémination de l'information Bélier : Impulsion pionnière Saturne : Décortiquer les architectures
Quel métier peut regrouper les trois ? -Journaliste : écriture d'articles de vulgarisation des découvertes scientifiques de l'époque. -Ingénieur : conception de nouveaux moyens de communication.
En tout cas, un métier qui concerne la diffusion de l'actualité... Ne me dis pas qu'il était livreur de journaux lol En fait j'en sais rien, ça regroupe tellement de possibilités que même avec tes indices il est difficile de pratiquer une juste déduction.
La MVI est en vierge ce qui confirme un capacité de servir en relation avec mercure, était-il un messager naturel ?
La MX est en capricorne, cela parle de structuration, de hiérarchisation... Classification des messages ? Construction de nouvelles structures pour la diffusion de dépêches ? Oh pis zut, j'abandonne et donne ma langue au chat...
Dernière édition par Mael21 le Jeu 8 Oct 2015 - 17:58, édité 5 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Jeu 8 Oct 2015 - 17:42
Mael21 a écrit:
Oh pis zut, j'abandonne et donne ma langue au chat...
lol, désolé, je ne vais pas plus t'aider, je recherche une interprétation qui traite des deux sujets, pourtant, c'est dommage d’abandonner, il en vaut le coup je trouve et tu n'étais pas totalement dans le faux.
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Jeu 8 Oct 2015 - 18:11
Citation :
il faut deviner : - Son métier - Ce qu'il a fait
Avec la V en Lion, et son maître le Soleil exalté en I, il a créé quelque chose, quelque chose qu'on remarque de suite(la V en Lion)) mais quoi? pour le métier; la X en Capricorne, dans l'administration ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Jeu 8 Oct 2015 - 18:45
de mon côté, je suis passé de chercheur à espion en passant par chirurgien et comédien ou danseur sans parler du vendeur en pompe funèbre ou en assurance vie.... si on pouvait regrouper tout ça... ça ferait sans doute un métier pas piqué des hannetons... moi je donne tout au chat... même mon cerveau qui est de plus en plus lent...
Pour ce qui a fait... il a du inventer la transplantation de cerveau...
Siana
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Jeu 8 Oct 2015 - 20:48
Aurous
Alors je dirais que c'était un journaliste dessinateur satirique
astro81
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Jeu 8 Oct 2015 - 21:20
, maître Asc en XII un solitaire
dispose de , maître de III (déplacement) et VI (travail obligé)
un travail qui nécessite des déplacements
le MC en et en VII
travail dans l'administration
un coursier - un télégraphiste
dispose du exalté, maître de V en
il créé quelque chose qui se remarque
(métier) est carré exalté en IV
il fait coexister son métier et un besoin de racine(IV)
(le natif) est sextil à la almuten de II en (possession) et IV (foyer origine, fin de vie)
sa création : il construit sa tombe en travaillant
voilà
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Jeu 8 Oct 2015 - 22:36
Electrode_CB a écrit:
lol, désolé, je ne vais pas plus t'aider, je recherche une interprétation qui traite des deux sujets, pourtant, c'est dommage d’abandonner, il en vaut le coup je trouve et tu n'étais pas totalement dans le faux.
Bon, je retente en essayant de rebondir sur les dires de certains intervenants. Il semblerait que le MC en Capricorne fasse penser à un travail administratif, peut-on dire qu'il renseigne sur l'implication dans la hiérarchie d'une institution étatique ou le fonctionnariat ? Ainsi, la transmission de message me fait alors penser à un travail en étroite relation avec la poste. En écho au message d'Astro81 (coursier), je me demande s'il ne serait pas possible qu'il s'agisse ici d'un facteur ? Ce n'est qu'une déduction parmi tant d'autres et j'ignore sa validité d'autant que ça me parait un peu gros, mais tant pis, au point où nous en sommes...
Pour ce qui est de ce qu'il à fait, je ne sais pas, je reste sur le côté politisé, j'ai tendance à croire qu'il a changer les choses en faisant parler de lui, une sorte d'Olivier Besancenot avant l'heure. Peut-être que je fais totalement fausse route...
Alcyli
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Ven 9 Oct 2015 - 0:46
Au niveau des figures du theme, on note un grand triangle - - en signes d'eau.
- en hexagramme, ça me donne " le rasssemblement, le recueillement ", Avec planete de l'astrologie, en qui complete ce grand triangle, on a une sorte de kaléïdoscope très religieux.
Mais avant, on remarque l'opposition ( exalté, à l'asc ) - en VII qui signale une tension dans le rapport à autrui, d'autant que les signes de printemps totalisent un grand nombre de planetes tout autant que la quarte FC- AS ; Le theme est fort, et dégage beaucoup d'energie.
Cette opposition se résoud avec le T-carré en , ici l'originalité ( ) et la dimension astistique est forcement touchée ( ). En XI, ça va être visible.
D'autant qu'il y a un petit triangle - deux sextiles qui forment un trigone - ( l'obscurcissement de la lumière en hexagramme ) qui signale les forces de l'inconscient et qui trouve sa résolution avec en XII ( ), on retourne là à une sorte d'acharnement à défier ( dei-fier ) sa condition... ( et même en rapport à l'universel, poser sa condition d'homme )
Bon, j' avais ça, c'est sûr que c'était du lourd, j'ai été voir à Zola sur astrotheme, et j'y ai vu la conjonction - - , comme la révolution de fait 2 ans et que avait 2 signes d'avance, on était donc 4 ans avant l'année la naissance de Zola ( 1840 ), j'ai gratté un peu dans les écrivains romantiques.
J'essayais de visualiser les scientifiques ou les medecins qui seraient devenus ecrivains, mais j'étais gené par le fait que vous ne sembliez pas donner à sa profession d'origine une grande extension ( fonctionnaire ), j'ai été voir Maupassant, qui était fonctionnaire.
Bon, et comme je n'y tenais plus, j'ai déterminé la date par approximation et j'ai lancé Google ( trop impatient pour attendre le résultat ) : et bien, j'y avais pensé sans retrouver son nom... ( d'où ma retranscription de mon analyse du début )
NB : à part Zola, j'avais regardé Freud et Nietzsche, aussi !
àpeuprès
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Ven 9 Oct 2015 - 6:57
je n'aurais jamais trouvé... la Rs concernant l'un des moments forts de sa vie est intense je trouve je ressentais qqe chose comme psychanalyste !! ou qq'un qui innove ds le mode de la communication ( Mercure Pluton XII , III Gémeaux , à noter le côté travailleur acharné ( Mars XII quinconce Sat ) , en lien avec une perception de la souffrance ( Lune Chiron II , Lune quinconce Saturne ) très particulière là , je m'étais pas trop trompé ; intéressant de voir à quelle période de sa vie ce Mars arrive en XI en progressé ( j'ai modifié de qqes mns slt l'h de n ) super thème en tout cas !! merci
..ne pas oublier aussi ce Soleil sextile exact Lune noire vraie , lune noire qui "réapparait" à pls moments de sa vie ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Ven 9 Oct 2015 - 8:52
Bon, comme quelqu'un a trouvé son métier, je vous demande juste de vous concentrer sur ce qu'il a fait (sans tricher SVP pour ceux qui participent). C'est quand même ce qu'il y a de plus important. Ce que je peux vous dire c'est que son métier lui a permis indirectement de réaliser ce qu'il a fait ; toutefois, il existe un grand contraste entre les deux.
astro81
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Ven 9 Oct 2015 - 11:03
Electrode_CB a écrit:
Bon, comme quelqu'un a trouvé son métier, je vous demande juste de vous concentrer sur ce qu'il a fait (sans tricher SVP pour ceux qui participent). C'est quand même ce qu'il y a de plus important. Ce que je peux vous dire c'est que son métier lui a permis indirectement de réaliser ce qu'il a fait ; toutefois, il existe un grand contraste entre les deux.
Concernant le métier j'ai écrit
Citation :
="un coursier - un télégraphiste"]
Concernant ce qu'il a fait J'ai écrit ci-dessus :
Citation :
=" (le natif) est sextil à la almuten de II en (possession) et IV (foyer origine, fin de vie) sa création : il construit sa tombe en travaillant voilà
"
et complète ainsi sa création : il construit sa tombe, en travaillant et complète ainsi
ou bien sa maison, la dernière (son chef d'oeuvre = maison V)
A+
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Ven 9 Oct 2015 - 11:22
Bon,
Astro81 et Maëlle, vous faites une très bonne équipe ! Il n'a ni construit sa maison, ni son tombeau, mais un palais.
Mael21 a écrit:
en promouvant des idées qui faisaient de l’humanité une grande famille.
Il s'agissait du facteur Cheval https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferdinand_Cheval Astro81 à souligné qu'il était solitaire, c'est un original ! Bon, j’avoue être un peu déçu car, d'après ce que j'ai lu, personne n'a remarqué le coté vraiment artiste d'une conjonction lune vénus en gémeau en 2, trigone à neptune (en 11) et carré uranus (en poissons) qui justifie l'universalisme. En tous cas merci pour votre participation.
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Ven 9 Oct 2015 - 11:39
Bonjour Electrode,
Vu le lien que tu nous as envoyé, Astro81 a raison, car il a effectivement construit son tombeau. Ne pouvant pas se faire inhumer dans son palais idéal, il a choisit de construire le tombeau du silence et du repos.
En tout cas, merci pour cet exercice très stimulant!!!
Alcyli
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Ven 9 Oct 2015 - 11:44
Je dirais que Maëlle perce le coffre fort ! Mais, pour cela- ce n'est pas une critique - elle est obligée de délayer un prose qui n'est pas très digeste, elle gagnerait au combien à finalement synthétiser, mais sans faire état à l'écrit de tout le cheminement ! ( Mais ça doit l'aider et ça reste malgré tout lisible ).
Astro81, si c'est fait sans connaïtre préalablement le thème, c'est impérial ! Et je pense que c'est impérial !
Moi, j'ai conduit une interprétation astrologique classique et assez scolaire avec mon livre de Louis Lassine ( cours pratique d'astrologie - principes fondamentaux ). J'a bien senti les énergies, j'étais persuadé d'avoir assez de culture pour connaitre le personnage, mais j'étais scandalisé de ne pas déboucher.
Mais j'étais content de lire cela sur wikipedia " L'œuvre est contemporaine d'une fin de siècle façonnée par le changement incarné par des esprits novateurs comme Jules Verne, Marx, Freud et Nietzsche. ". J'ai mis le doigt dessus sans pouvoir le nommer.
Merci pour cet exo !
!
Plus long...
Dernière édition par Alcyli le Ven 9 Oct 2015 - 12:36, édité 6 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Ven 9 Oct 2015 - 11:48
Electrode_CB a écrit:
Bon, j’avoue être un peu déçu, car, d'après ce que j'ai lu, personne n'a remarqué le coté vraiment artiste d'une conjonction lune vénus en gémeau en 2, trigone à Neptune (en 11) et carré Uranus (en poissons) qui justifie l'universalisme.
Electrode_CB a écrit:
Il faut deviner : - Son métier - Ce qu'il a fait,
Je ne vois nulle part, une question sur ces dons, sa personnalité ou son caractère
astro81
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Ven 9 Oct 2015 - 11:51
Mael21 a écrit:
Bonjour Electrode,
Vu le lien que tu nous as envoyé, Astro81 a raison, car il a effectivement construit son tombeau. Ne pouvant pas se faire inhumer dans son palais idéal, il a choisit de construire le tombeau du silence et du repos.
En tout cas, merci pour cet exercice très stimulant!!!
Oui j'ai pensé à la dernière maison (la tombe) compte tenu de l'aspect à en IV.
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Ven 9 Oct 2015 - 11:55
Malaya a écrit:
Je ne vois nulle part, une question sur ces dons, sa personnalité ou son caractère
Le fait qu'il ait réalisé son palais idéal ne nous pousse pas à entrevoir ses penchants d’esthète ?
En tous cas, c'est cool, ça vous fait réagir !
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Ven 9 Oct 2015 - 12:30
Ha la a bien fait de lui un artiste bâtisseur vraiment hors norme... bravo pour avoir choisit un beau personnage, Electrode... J'avais vu un peu l'artiste en pensant à un danseur (je le voyais plus dans le mouvement, qu'il a utilisé dans son métier de facteur à vélo)... mais je le voyait plus guérisseur avec Kiron, que Bâtisseur, un bâtisseur vraiment spécial car à vélo... On ressent bien son univers bien à part avec ce M en 12... avec une spiritualité unique, une sorte de mystique donc... Le Soleil à l' M5 signe souvent l'artiste ou la personne un peu imbus de sa personne qui aime se mettre en avant et diriger soi et les autres...
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Ven 9 Oct 2015 - 13:18
Electrode_CB a écrit:
Le fait qu'il ait réalisé son palais idéal ne nous pousse pas à entrevoir ses penchants d’esthète ?
En tous cas, c'est cool, ça vous fait réagir !
Tu penses sérieusement que tous ceux qui ont participé à ton exercice n'ont pas remarqué l'artiste avec la conjonction Lune/Vénus en II, une sensibilité, un imaginaire puissant, avec le trigone fermé en eau ? ... alors on est plus nul que nul
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Ven 9 Oct 2015 - 13:32
Malaya a écrit:
Tu penses sérieusement que tous ceux qui ont participé à ton exercice n'ont pas remarqué...
Je n'ai jamais dit que vous ne l'aviez pas remarqué... je dis juste que l'esthète n'est pas ressorti explicitement des différentes analyses. Je l'attendais pourtant et c'est pour cela que l'exercice sans le métier m’apparut "facile".
Il y a dans ce thème le complexe de l'architecte (soleil opposé saturne, carré neptune) qui se sent génial par sa différenciation (soleil sur l'ascendant), mais le bélier va le désolidariser de la société, dans sa démarche.
Alcyli
Sujet: Re: Qu'a-t-il fait ? 5 Ven 9 Oct 2015 - 14:45
Citation :
un bâtisseur vraiment spécial car à vélo...
Nulle part, il n'est dit que le facteur faisait ses tournées à vélo, on est dans les années 1867-1895 ( où il fut facteur ) et le vélo n'est pas encore un moyen de locomotion courant et adapté, il fait ses tournées à pied. ( ...et la tournée qu'on lui a octroyé est particulièrement rurale et fait 33 km... est-ce la raison des 33 ans passés à construire son palais ...?... il y a quand même une numérologie qui a quelque chose de christique, là)