Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Maison 2 revenu I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMaison 2 revenu I_icon11Voir ses messagesMaison 2 revenu I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maison 2 revenu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Macha


Maison 2 revenu Profil11
Maison 2 revenu Empty
MessageSujet: Maison 2 revenu
Maison 2 revenu I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2024 - 11:36

Bonjour,

Vérifiez-vous dans votre thème natal que selon le maître de cette maison 2 et ses aspects et/ou que selon les planètes qui se trouvent dans votre maison 2 et où leurs maîtres se trouvent et leurs aspects s'il y en a, cela correspond assez bien à vos revenus ou aux merdouilles rencontrées justement.

Je sais que la maison 2 n'est pas que ça.

Pour ceux qui seraient enclins à partager ce genre d'info et donner des exemples !

Merci
Bon évidemment je suis toujours perturbée par le fait que selon le système choisi cela peut changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Maison 2 revenu Profil11
Maison 2 revenu Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 revenu
Maison 2 revenu I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2024 - 11:42

Pour moi, la maison II est celle en particulier de la gestion et en fonction des signes, des planètes qui y logent, voire....des noeuds lunaire, dépend bien évidemment de la manière de gérer cette maison dont on peut en récolter les "fruits" en face : la maison VIII
Le mot "gérer" au sens élargi est celui de l'argent, des émotions, etc...
Ceci n'engage que moi ....
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Maison 2 revenu Profil11
Maison 2 revenu Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 revenu
Maison 2 revenu I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2024 - 11:59

Ma maison 2 commence en capricorne puis verseau puis poissons
 verseau lion interceptés !! 
Cela correspondrait à mes différentes périodes de vie (administrative et sérieux jusqu’à mes 43 ans puis thérapeute bien être ?
 Dernière période en poissons pas vraiment en rapport avec ce que je fais aujourd’hui depuis un an, je pense que cela peut avoir un lien avec l’artistique ?
L’avenir, nous le dira
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Maison 2 revenu Profil11
Maison 2 revenu Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 revenu
Maison 2 revenu I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2024 - 13:26

Oui bien sûr la VIII !
Et une chronologie qui suit les différents maîtres s'il y en a.
Ok merci
Revenir en haut Aller en bas

Nefti

Nefti

Maison 2 revenu Profil11
Maison 2 revenu Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 revenu
Maison 2 revenu I_icon_minipost_participateDim 14 Avr 2024 - 22:18

Pour moi, la II Bélier est celle du NN.

Argent et revenus personnels entre autres, dus à moi seule.

"Abandonner" la VIII Balance où apparemment je ne faisais pas grand chose.

Ai gagné ma vie à la sueur de mon front avec Mars en III (enseignement) Taureau. J'ai labouré mon champ Very Happy et joui actuellement des mes efforts.

En plus, Lune en II, certes carré Jupiter mais trigone Saturne.

Bonne nuit étoilée ! étoile
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Maison 2 revenu Profil11
Maison 2 revenu Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 revenu
Maison 2 revenu I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2024 - 9:34

Merci Nefti,

Est-ce qu'on peut dire qu'une Lune en Bélier maison Il a besoin de sécurité émotionnelle et que celle-ci passe par une sécurité financière et qu'en Bélier elle est indépendante et de fait comme tu le dis tu vas la chercher coûte que coûte surtout avec un NN placé là aussi ?

Édit : Ça se trouve ta Lune n'est pas en Bélier ceci dit !
Revenir en haut Aller en bas

Nefti

Nefti

Maison 2 revenu Profil11
Maison 2 revenu Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 revenu
Maison 2 revenu I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2024 - 10:48

Non, non, ma Lune n'est pas en Bélier, mais à 0° Taureau (la II se poursuivant en Taureau, donc).

Je crois qu'une Lune en Bélier aurait été trop difficile à assumer en plus du NN.

J'ai besoin de sécurité financière (assurée par mes propres soins).

Une sécurité que l'on pressent dans la mesure où Mars, Maître du NN, choisit le Taureau. Note bien qu'il est carré (certes défluent) à Pluton, Maître de IX (la IX = hautes études et étranger entre autres). J'ai donc enseigné la langue allemande (j'aime les défis mais l'ignorais à l'époque). Je me suis ensuite recyclée en Lettres Modernes (français), cadeau du Ciel en somme (voir le stellium en IV).

Encore une remarque (désolée pour la longueur du post) : j'ai beaucoup voyagé et voyage encore et il m'arrive toujours des trucs "bizarres" à l'étranger. Pluton ne laisse rien passer !

Bonne journée ! up
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Maison 2 revenu Profil11
Maison 2 revenu Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 revenu
Maison 2 revenu I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2024 - 11:28

Pour les questions financières c'est l'axe maison II et VIII, je pense que les "merdouilles" du style truc pas prévu son plus de l'ordre de la maison VIII.

Maison II en  Verseau , maîtres :  Saturne Verseau en maison II et  Uranus Capricorne en maison I, j'ai  Saturne Verseau (restriction) et  Cérès Verseau (les besoins) dans cette maison.

Maison VIII en  Lion , maître  Soleil  Taureau en IV, et j'ai  Jupiter Vierge (abondance) dans cette maison.

Chose importante a noter, un des maître de ma II ( Saturne ) est  carré90° au maître de ma maison VIII ( Soleil Taureau ), alors que l'autre ( Uranus ) est trigone avec le maitre de ma VIII.


Le maître de ma VIII ( Soleil Taureau ) est  trigone120° à  Jupiter Vierge en VIII (qui est également maître de mon  Asc).



Pour ma part, je ne sais pas ... je suis passé par des périodes précaire qui ont été très formatrice. Apres j'ai une sorte de paradoxe, ou je peut me satisfaire de tres peut voir me sacrifier financièrement, tout en aimant etre dans le luxe et l'abondance.

Typique, je pourrais m'acheter un sac à 5 000 euro si il me plaît vraiment, mais si je le perds je tournerais assez facilement la page.

En gros, je suis à la fois matérialiste, et pas du tout matérialistes  débile

En revanche, j'ai besoin d'avoir une sécurité financière, et je peut voir le gain d'argent sur le TREEEES LONG terme.
Revenir en haut Aller en bas

Nefti

Nefti

Maison 2 revenu Profil11
Maison 2 revenu Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 revenu
Maison 2 revenu I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2024 - 12:35

Bonjour Glauque,

La VIII représente pour moi l'argent et les "valeurs" d'autrui au sens large.

Bonne journée... avec ou sans sac de luxe ! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Macha


Maison 2 revenu Profil11
Maison 2 revenu Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 revenu
Maison 2 revenu I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2024 - 12:46

Nefti a écrit:
Bonjour Glauque,

La VIII représente pour moi l'argent et les "valeurs" d'autrui au sens large.

Bonne journée... avec ou sans sac de luxe ! Wink


Elle nous le dira elle-même mais est-ce que Jupiter en VIII même si c'est en Vierge trigone120° Soleil en Taureau ça pourrait la rendre très généreuse avec les autres aussi ?Même si la VIII c'est plutôt les autres !
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Maison 2 revenu Profil11
Maison 2 revenu Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 revenu
Maison 2 revenu I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2024 - 16:57

Macha a écrit:
Nefti a écrit:
Bonjour Glauque,

La VIII représente pour moi l'argent et les "valeurs" d'autrui au sens large.

Bonne journée... avec ou sans sac de luxe !  Wink


Elle nous le dira elle-même mais est-ce que Jupiter en VIII même si c'est en Vierge trigone120° Soleil en Taureau ça pourrait la rendre très généreuse avec les autres aussi ?Même si la VIII c'est plutôt les autres !

Plus rien n'a de valeur à mes yeux quand j'arrive à rendre des gens heureux 😊

Nefti, pour moi, la maison II c'est la maison des valeurs.
Plus que "combien on gagne" j'ai l'impression qu'elle indique notre relation a l'argent, et nos valeurs au sens large, ainsi que nos biens fixe (en analogie avec le  Taureau et  Vénus)

Alors qu'en maison VIII, je vois plus les pertes (comme l'héritage qui est en lien avec le deuille) l'argent qui "bouge" (actions/ investissement), les crises (les dettes), ainsi que l'argent qui ne nous appartient pas (les dettes), en analogie avec le  Scorpion et  Mars  Pluton
Revenir en haut Aller en bas

Nefti

Nefti

Maison 2 revenu Profil11
Maison 2 revenu Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 revenu
Maison 2 revenu I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2024 - 17:26

Re, Glauque

Si j'analyse ainsi la VIII, c'est en raison de mon axe des NL VIII en Balance / II en Bélier (NL : fil rouge de l'existence pour moi).

J'ai vécu la première partie de ma vie (et probablement des existences antérieures) dans la VIII où je dépendais d'autrui et de leur argent, de leurs valeurs (au sens large).

Très vite (et bien avant que je pratique l'astrologie), j'ai décidé de gagner ma vie et de devenir indépendante, courageuse (sens du Bélier, entre autres) et battante.

Cela rejoint ton analyse de la VIII (héritages.) Il a fallu que je fasse très attention dans ce domaine. Et ne spolier personne.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Maison 2 revenu Profil11
Maison 2 revenu Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 revenu
Maison 2 revenu I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2024 - 17:27

Je la trouve intéressante (!!) cette maison VIII....
En effet, comme Glauque l'indique, c'est "l'argent qui bouge", les dettes.... et là on retrouve la II : la gestion de l'argent...
La maison VIII est celle des acquis par le couple, puisque la précédente est la VII...
La maison VIII est celle également de la transmission des héritages (notamment immobiliers) venant de la IV (la famille)....
C'est la maison de toutes les transformations (l'être humain pte ? Wink )....
Ceci n'engage que moi....
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Maison 2 revenu Profil11
Maison 2 revenu Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 revenu
Maison 2 revenu I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 9:49

Nefti,
Je pense que chez toi, plus que d'autre tes crises financières sont liées à ta situation familiale.

Déjà, ta maison VIII est en  Balance (analogie de la maison VII et les associons proches), et son maître  Vénus est en IV (foyer, famille, enfance ect...).
Tu as aussi une maison VII particulièrement chargé avec  Pluton et  Saturne.

Il y a peut être du mensonge ou des non dit sur les finance du foyer, surtout avec  Neptune.

Je ne connais pas ta situation personelle, mais j'ai l'impression qu'il y a peut être des fuites financières du a des jeux d'argents (de ta part pu de la part d'un conjoint ou des enfants), ou des placement un peut hasardeux du style "cryptomonais" sans forcément s'y connaître.
Peut être qu'il t'ai arrivé de faire confiance à des gens qui ton trompé et mis dans des galères financières, des dons à des associations pas très réglo ect...

Peut être que je suis à côté de la plaque, mais c'est ce que je ressent quand je lis ton thème.

Violette,
Quand j'aime quelqu'un (amis, famille ect..) mon porte monnaie est une vrais passoir , je peux donner et me retrouver sur la paille:laugh:
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Maison 2 revenu Profil11
Maison 2 revenu Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 revenu
Maison 2 revenu I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 11:13

Glauque a écrit:

[b]Violette
,
Quand j'aime quelqu'un (amis, famille ect..) mon porte monnaie est une vrais passoir , je peux donner et me retrouver sur la paille:laugh:

Wink
Comment gérer ses émotions ? afin de gérer son porte-monnaie ? Wink lol
...et là, il s'agit de la II...(à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas

PØZ

PØZ

Maison 2 revenu Profil11
Maison 2 revenu Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 revenu
Maison 2 revenu I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 11:32

Pour moi la Maison II est la maison des Dons.
On peut y voir deux sens, les dons monétaires bien sur mais aussi les dons naturels (avoir un don pour la musique, un don pour les langues, la bosse des maths...). Quand on fait fructifier ses dons et que l'on gère correctement alors il en découle de l'argent.
L'argent ne serait donc qu'une conséquence de la Maison II et pas son but. Je suis donc d'accord avec cette notion de gestion qui est importante en MII, c'est tout à fait Taureau semer pour mieux récolter.
Revenir en haut Aller en bas

Nefti

Nefti

Maison 2 revenu Profil11
Maison 2 revenu Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 revenu
Maison 2 revenu I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 11:47

Glauque a écrit:
Nefti,


Je ne connais pas ta situation personelle, mais j'ai l'impression qu'il y a peut être des fuites financières du a des jeux d'argents (de ta part pu de la part d'un conjoint ou des enfants), ou des placement un peut hasardeux du style "cryptomonais" sans forcément s'y connaître.
Peut être qu'il t'ai arrivé de faire confiance à des gens qui ton trompé et mis dans des galères financières, des dons à des associations pas très réglo ect...

Peut être que je suis à côté de la plaque, mais c'est ce que je ressent quand je lis ton thème.


Bonjour Glauque,

Exact, de la part de mon ex-mari, en tout cas. L'une des raisons de mon divorce.

J'ai un rapport particulier à l'argent : j'en ai peur. Mais ce qui est à moi est à moi. Et j'ai horreur des dettes.

Perso, je crois que cela remonte à l'une de mes vies antérieures.

PS : la réincarnation n'est qu'une hypothèse de travail, bien entendu. Mais elle est pour moi la seule explication logique aux injustices apparentes de l'existence.

Je te remercie de ta réponse. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Maison 2 revenu Profil11
Maison 2 revenu Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 revenu
Maison 2 revenu I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 12:03

Ma Lune progréssée en Lion Maison II natal sera dans 1 mois exactement carré90° à mon Mars progressé en Scorpion Maison V natal. peut-être que les effets se feront sentir avant Wink

Donc gestion des émotions via une activité "construtive" pour éviter de compenser en dépensent par exemple ou d'agresser des pauvres innocents bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Maison 2 revenu Profil11
Maison 2 revenu Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 revenu
Maison 2 revenu I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 18:12

Nefti a écrit:
Glauque a écrit:
Nefti,


Je ne connais pas ta situation personelle, mais j'ai l'impression qu'il y a peut être des fuites financières du a des jeux d'argents (de ta part pu de la part d'un conjoint ou des enfants), ou des placement un peut hasardeux du style "cryptomonais" sans forcément s'y connaître.
Peut être qu'il t'ai arrivé de faire confiance à des gens qui ton trompé et mis dans des galères financières, des dons à des associations pas très réglo ect...

Peut être que je suis à côté de la plaque, mais c'est ce que je ressent quand je lis ton thème.


Bonjour Glauque,

Exact, de la part de mon ex-mari, en tout cas. L'une des raisons de mon divorce.

J'ai un rapport particulier à l'argent : j'en ai peur. Mais ce qui est à moi est à moi. Et j'ai horreur des dettes.

Perso, je crois que cela remonte à l'une de mes vies antérieures.

PS : la réincarnation n'est qu'une hypothèse de travail, bien entendu. Mais elle est pour moi la seule explication logique aux injustices apparentes de l'existence.

Je te remercie de ta réponse. sourire  

Merci de ton retour  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Maison 2 revenu Profil11
Maison 2 revenu Empty
MessageSujet: Re: Maison 2 revenu
Maison 2 revenu I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maison 2 revenu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Maison 2 revenu Pierre12 Maison 2 revenu Notes-11
~Musique pour Relaxer~