Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Féminisme  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe Féminisme  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe Féminisme  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Féminisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 4:05

Rappel du premier message :

Olympe de Gouges

Le Féminisme  - Page 2 R_310

Simone Veille

Le Féminisme  - Page 2 10491110

Oksana Chatchko (FEMEN)

Le Féminisme  - Page 2 Oksana10


J'ouvre une discutions sur le féminisme.

Différents courent se sont développés (féministe radicale, intersectionnelle, afrofeminisme, feminisme radicale).

Voici les Points de vue de ses différents courants, entre écriture inclusive, religion, transidentité, homme ...

Débat entre une féministe intersectionnelle (la branche la plus représentée en France) et une féministe indentitaire (du collectifs Némésis)




Debat entre une "féministe intersectionnelle" et un "masculiniste"



Afro-Feminisme (branche du féminisme intersecionelle)





Féministe Identitaire





Deux vidéo de féministes radicale








Dernière édition par Glauque le Sam 20 Nov 2021 - 4:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ceyba

ceyba

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 9:34

Ninon: l'important c'est que vous soyez heureux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 9:38

Féminisme ultime....Ne jamais compter sur eux en la matière.

(quoique la nouvelle génération, peut-être)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
En ligne
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 9:39

ceyba a écrit:
Céline a écrit:
Je ne sais pas vous mais dans mon entourage de plus en plus d hommes se font à l idée de passer à la vasectomie


se font à l'idée ok mais vont ils passer à l'acte???


Certains oui ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 9:41

ceyba a écrit:
Ninon: l'important c'est que vous soyez heureux !!!!!

Franchement on est pas mal là, coupés du monde au milieu d'une forêt.
Ce que je pige pas c'est qu'on nous reproche "une non contribution financière en fait), parce que franchement même s'il procrastine pas mal, je dois bien avouer que je fout quasi-rien en terme de taches ménagères.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 9:44

Glauque a écrit:
Ninon a écrit:
Glauque a écrit:

Mon premier message avait surtout pour bute d'être un peut provoc avec Malodoror 😂.

Ah oui mais là, il dort Malodoror.............. laugh
C'est l'heure des mères de famille..............tropdrole



cramper

Et les messages privés ?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 9:45

ça en vient d'ailleurs au problème de la reconnaissance de la personne qui s'occupe du foyer: zéro reconnaissance sociétale.

C'est la politique en vigueur depuis les fameuses années de "libération des moeurs".

On casse la famille, on disloque les valeurs -racine à tout niveau.
Une femme à la maison est maintenue par son mari ( mais la pauvre! nous renvoie la société), alors un homme au foyer devient un fantôme, un moins que rien.

C'est minable !!!!

société broyeuse et bruyante triste

Comme si s'occuper d'une maison, de maintenir l'harmonie et la cohésion familiale, les taches ménagères, etc ce n'était pas un travail valorisant !!!
ni meme un travail finalement puisque pas de salaire alors qu'on nous bassine "tout travail mérite salaire".

La société patriarcale a encore de beaux jours devant elle:
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 9:46

Celinesachou a écrit:
ceyba a écrit:
Céline a écrit:
Je ne sais pas vous mais dans mon entourage de plus en plus d hommes se font à l idée de passer à la vasectomie


se font à l'idée ok mais vont ils passer à l'acte???


Certains oui ...

La vasectomie n'empêche pas la libido.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 9:54

Beaucoup d'hommes le pensent et voient ça comme une mutilation de leur virilité, même si la libido n'est pas affectée.
Y a comme l'idée de couper quelque chose, psychologiquement..ça passe pas lol
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
En ligne
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 10:05

Ninon a écrit:
Beaucoup d'hommes le pensent et voient ça comme une mutilation de leur virilité, même si la libido n'est pas affectée.
Y a comme l'idée de couper quelque chose, psychologiquement..ça passe pas lol

Je pense que ça fait le même effet pour bcp de femmes quand on parle de ligature des trompes ... C est comme se couper d une partie de soi ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 10:10

Pas forcément, j'ai fait une LT et franchement j'ai pas vu ça comme ça.
Après la pilule, les stérilets hormonaux ou pas qui m'ont blessés, c'est ce qui m'est apparu comme le plus simple et efficace.
En plus j'ai pu choisir une technique réversible donc cette problématique ne se présente pas en réalité, même si à 45 ans j'ai aucune intention de rempiler.

Les mecs voient pas ça comme se couper de soi, mais se la couper tout court...il a une dimension qui n'est pas la notre dans cet acte.



Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
En ligne
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 10:32

Évidemment je n' en faisais pas une généralité c est propre à chacun / chacune .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 10:42

Je sais bien Céline, je voulais juste partager mon expérience..Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
En ligne
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 11:05

En tout cas les hommes que je connais qui ont eu recours à la vasectomie se voient plutôt comme des héros qui ont permis à leur femme d arrêter d avaler de la merde ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 11:09

Glauque a écrit:
Je crois que n'importe quel personnes saine d'esprit est pour l'égalité des sexe, mais personne n'est d'accord sur comment y parvenir.

C'est tout le nœud de la question.

N'importe qui faisant preuve d'un minimum de bon sens est en faveur de l'égalité homme/femme, mais je pense que moins nombreux sont ceux à se déclarer féministe. Il y a une sorte de malaise voire de rejet autour du vocable.
Pourtant, c'est là l'essence du féminisme. C'est là-dessus qu'il repose.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 11:50

ceyba a écrit:
Qui dit féminisme dit société patriarcale. Le problème sous jacent c'est la culture de la "séductrice" : (...)

Et qui dit société patriarcale dit Monothéisme religieux.

Les relents catho sont encore bien ancrés dans l'inconscient collectif: le mâle dominant et la femelle réduite soit à la maman soit à la putain. On n'est toujours pas sorti de ce schéma encore aujourd’hui.

Ce qui me dérange dans certains courants du féminisme c'est qu'ils partent du postulat de base de la Victime. Or, si l'on considère d'entrée de jeu que nous ne sommes pas (plus) victimes mais égales, partenaires, et co-créatrices de notre réalité, alors on devrait pouvoir avancer...

Sortir du statut de Victime est donc pour moi fondamental. Au fond tout n'est que question de RESPECT : de soi, de l'autre, du Vivant, quel qu'il soit.

Tendre vers une harmonie possible, en pensant en terme de complémentarité, perso ça me va. Si l'on prend l'angle de vue éthologique (étude du comportement animal): oui nous sommes des mammifères, donc notre espèce n'échappe pas à une de ses caractéristiques les plus fortes à savoir: la domination du mâle.Mais ne sommes nous que des mammifères ??? Perso je ne le pense pas.

Puisque nous sommes aussi des êtres de Culture imprégnés de symboles et de concepts permanents ( la pensée complexe crée le langage etc etc) Donc nous devrions, en théorie, être capables de comprendre le mot Respect, par exemple, et de l'appliquer pour le bien être de soi-même et de la communauté.

Bon nous avons encore beaucoup de taf devant nous, c'est évident. Voir le film 1 sur 5 de Karl Zéro à ce propos, quand on est capable de faire de telles horreurs sur des enfants, on se dit que l'humanité est quand même bien malade...

Astrologiquement tout cela s'explique c'est une certitude ...

L’Ère du Verseau que nous commençons à peine à entrevoir est une Vibration de Respect parce que de Fraternité/Sororité.... Équité/ Équilibre/ Harmonie dans la communication par exemple. Enfin un début d'espoir ?

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 12:39

Ninon a écrit:
Les mecs voient pas ça comme se couper de soi, mais se la couper tout court...il a une dimension qui n'est pas la notre dans cet acte.

Je vois ça exactement de la même façon pour moi, comme si on voulait me trancher le lien entre mes trompes et mon utérus.

Chez les hommes on touche aux testicules pas à la verge, donc on coupe "quoi" ? ok le canal "qui nourrit" les spermatozoides. Opération externe, réalisée en 15 min en ambulatoire, meme pas besoin d'endormir...
Reprise du travail +2 jours après opé.

Donc c'est juste symbolique finalement ?? On en revient à la culture du viril macho : "on touche pas à ma verge ni à mes bourses"
La femme symboliquement elle a le droit d'exister aussi , même si ses attributs sont internes ??? On dirait que ce n'est pas important puisque cela ne se voit pas !!!
Opération réalisée sous anesthésie generale, obligation d'alitement au moins 10 jours. Je vous passe les détails et possibles effets secondaires, de la simple constipation passagère aux problèmes liés à la ménaupose prématurée etc.

Arguments ++ de ces hommes:
Et puis les femmes elles sont habituées à souffrir elles alors un peu plus un peu moins....
bref vous avez deviné tout ça me donne la gerbe...

Evidement Craie ça n'entrave pas le plaisir ni le désir pour les hommes alors que pour les femmes les effets sont variés et nombreux ( renseignez vous mesdames)

Ladom je ne sais pas si l'ère du verseau pourra faire évoluer ces mentalités de merde, vu le coté froid et peu investit émotionellement du verseau.... pfff j'ai des doutes pour l'instant j'aurais plutot tendance à croire que "liberté, égalité, fraternité" "va être de mettre un enfant dans le role d'un individu à part entière malgré son immaturité physiologique. Bon j'ai tendance à voir que le libre arbitre va etre de plus en plus important au niveau individuel pour échapper aux pressions extérieures surtout quant il s'agit du consentement des mineurs....

Je pense que les lois vont permettre de reconnaitre la pedo comme une maladie commune et prise en charge psy... protection améliorée pour les victimes mais relativement déchargée sous couvert de "consentement", tant que ce sera aux victimes de prouver qu'elles sont non consentantes on sera dans un déni de société ça c'est sur...

cheveux
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 14:41

Craie a écrit:
Glauque a écrit:
Ninon a écrit:
Glauque a écrit:

Mon premier message avait surtout pour bute d'être un peut provoc avec Malodoror 😂.

Ah oui mais là, il dort Malodoror.............. laugh
C'est l'heure des mères de famille..............tropdrole



cramper

Et les messages privés ?


Quoi? Quoi? Le feminisme?

Encore cette vieille lune sucée et resucée, pffff lol

(réaction type du réactionnaire d'êxtreme tout laugh )

Saviez vous qu'Aux E-U dans les années 60, ce sont les Rockefeller et la CIA (sic) qui ont arrosé de leur pèze ce mouvement "naturel et légitime" un peu dans l'air du temps pour le canaliser et indirectement permis la création par Gloria Steinem, entre autres, du premier magazine féministe "Mrs magazine" en 1971, je crois. Qui est devenu la pierre angulaire du "féminisme".

Donc détourné cette noble cause déjà embrassée par les suffragettes bien des années avant.

Pourquoi? Pour permettre à deux comptes bancaires de rentrer dans un ménage. De surcroît l'indépendance économique de la femme pouvait plus facilement ouvrir au divorce et à l'éclatement des familles etc.. Les enfants pouvant alors être pris en charge par le consumérisme étatisé et pernicieux qui commence à sévir de 7 à 77 ans...

Bon, c'était la minute historique de monsieur Cyclopède.

Le fric récupère toujours TOUT vous dis-je même et surtout les plus nobles des combats.

reindeer


https://fr.wikipedia.org/wiki/Gloria_Steinem

PS, j'aimais pas du tout les Femen mais Oksana (qui s'est suicidée, lâchée par ce mouvement), c'était autre chose. J'ai même fait une chanson pour elle. Elle semblait vraie et c'était une artiste. Une vraie passionaria et belle de surcroît. Je crois qu'elle m'a ému dans son intransigeance. Sans compromis...

Une icône finalement dans le genre de celles qu'elle peignait avec maestria.

Chanson qu'elle est la seule à avoir entendue de l'au-delà.

Wink

Le Féminisme  - Page 2 Oksana10
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 16:12

Il y a quelque chose qui m'échappe, je vis peut-être dans mon monde, encore, mais qu'est-ce qui empêche aujourd'hui en France, une femme de ne pas accepter une demande sexuelle d'un homme, et s'il se trouvait insistant ou qu'une désagréable récurrence se manifestait, à le quitter alors pour une bonne raison?
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 17:32

Demande aux nanas qui sont mortes chaque année sous les coups de leurs compagnons.
"Sans victime pas de bourreau" dit le proverbe, c'est exactement cela.

Une personne "sous emprise" c'est un profil psy avec déjà un gros pblm d'estime de soi à la base. Liée à l'histoire familiale évidement (modèle parental etc). Je caricature, il y a des variantes, mais globalement ce sont toujours les mêmes mécanismes qui entrent en jeu.

Perso j'ai vécu une seule fois une telle expérience : le gars m'a mis un coup de pied sur la cuisse j'ai eu un bleu sur toute la longueur de la cuisse. Je lui ai dit qu'il n'y aurait pas de 2e fois, mais cela est arrivé: une claque dans la gueule qui m'a fait taper la tête contre le mur. J'ai alors compris qu'il ne s’arrêterait pas, je l'ai donc foutu dehors (il squattait chez moi). J'ai ensuite appris qu'avant moi, il était resté 10 ans avec une nana sur qui il se lâchait régulièrement. 10 ans !!! Comment est-ce possible ?!?!? Dans mon taf nous recevons des femmes victimes de violence conjugale, pour une mise à l'abri. Le mécanisme en jeu est complexe et simple à la foi. A relier avec le triangle de Karpman par exemple (victime/bourreau/sauveur) ... C'est pourquoi je me répète : sortir du statut de victime (en passant par une reconnaissance juridique par exemple) est primordial.

Quand tu vois le nbre de nanas qui retirent leur plaintes ou attendent d'être à l'hosto pour réagir ou retournent auprès du mec dès que possible, on a effectivement de quoi se poser des questions. En général le gros du travail se fait sur la restauration de l'estime de soi, via la confiance en soi pour arriver, in fine à l'amour de soi..... Quel amour je partage avec autrui si je ne m'aime déjà pas moi-même ? .... Bref c'est de la psycho-dentelle qui prend du temps, de la mise en confiance etc etc Seulement voilà dans les institutions le temps on ne nous le donne plus (et là c'est la travailleuse sociale en colère qui parle) ....

Revenir en haut Aller en bas

cé7


Le Féminisme  - Page 2 Profil11
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 18:57

[quote="ladom"]Demande aux nanas qui sont mortes chaque année sous les coups de leurs compagnons.
"Sans victime pas de bourreau" dit le proverbe, c'est exactement cela.

Mince j'avais écris avec mon cœur une réponse à ton post et puis il est "tombé" dans les brouillons et je ne sais comment le récup...bref j'y disais que je vous conseille la lecture du dernier livre de Mona Chollet Réinventer l'amour , chapitre Des hommes,des vrais..., j'évoquais aussi la positon de mon soleil conjoint Uranus en M4 qui me pousse sans doute a de la rébellion niveau position dans la famille et ma venus capricorne qui n'a pas une connotation très avantageuse pour une femme ... je concluais sur les stéréotypes et biais sexistes en astrologie ! je serais super intéressée si quelqu'un pouvait partager ses réflexions la dessus...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 20:47

Je n'ai lu que Sorcières de Mona Cholet ... sorry

Sinon je voulais juste préciser une chose concernant ma propre expérience - et elle a son importance: le gars que j'évoque plus haut m'avait parlé de son enfance, son histoire familiale ... des parents brillants professionnellement mais le père élevait ses gamins à coup de ceinturon...

Autant vous dire que toute cette violence, faut arriver à la transformer, pas évident donc. Je le voyais englué dans sa souffrance, on en avait même parlé, mais tant que les gens ne sont pas prêts à faire un travail dessus, difficile d'avancer.

Il était Poissons pour moi le signe le plus difficile à incarner, de surcroît.

Au Québec depuis longtemps il existe des programmes d'aide pour les hommes qui ne maîtrisent pas leurs pulsions violentes Céleste si tu as des infos là-dessus ça m'interesse car vous avez été pionniers en la matière ! Qu'attend on ici pour mettre en place des choses aussi pour les hommes. Sinon et pardon pour la répétition mais on restera dans l' éternel schéma caricatural : hommes-bourreaux vs femmes-victimes. Cercle vicieux dont la société doit absolument se défaire si l'on veut avancer !

Des pulsion violentes nous en avons toutes et tous, même si nous ne passons jamais à l'acte, sachons le reconnaître ! Vivre en société implique de savoir les maitriser et/ou les transformer ... Aider ceux qui n'ont pas les clefs c'est aider la société toute entière à évoluer. Ce n'est pas en restant bloqués au stade bourreau/victime que nous avancerons, pour moi c'est une certitude.

Revenir en haut Aller en bas

Adonis

Adonis

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 22:51

En tant qu'homme, nous avons du mal à nous rendre vraiment compte des problèmes que peuvent rencontrer les femmes. Il y a aussi des hommes qui ont peur de perdre un certain statu, une certaine emprise sur les femmes.
Ce n'est pas à moi de juger si la lutte féministe est bonne ou pas, mais sachez mes dames, qu'il y des hommes qui vous soutienne et qui vous admire.



Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
En ligne
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Nov 2021 - 23:00

Je ne connaissais pas cette chanson up
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Nov 2021 - 0:52

Pour un peu me faire l'avocat du diable diable , sinon, ce ne serait pas drôle (mais je dis évidemment ce que je pense un peu quand même), je trouve que cette chanson est louable pleine de bonnes intentions mais pour moi, peut-être par souci de coller, au moment (politiquement "correcte" quoi), mélange un peu tout. Wink

Déjà la femme chantée par les hommes, c'est certes louable mais c'est peu crédible. Je veux dire qu'un homme cisgenre, comme ils disent aujourd'hui, on a dit hétéro pendant 2000 ans et plus, ne pourra jamais totalement se mettre à la place des femmes et vice versa. C'est comme ça.

Je ne nie pas le talent d'écrivain de Simone de Beauvoir que je n'ai lu qu'en diagonale mais je pense qu'elle se trompe. C'était évidemment dans l'air du temps et en temps que "femme soumise",je pense qu'elle avait aussi envie de coller à la philosophie de son "homme" du moment pour lequel elle béait d'admiration: Jean Sol Partre. Qui la trompait allégrement, elle a essayé de faire pareil, à côté, pour coller à l'époque mais je crois qu'elle en souffrait. Peut-être que ça faisait bander JP au nom de la "liberté", je n'en sais rien.

Bref, je ne crois pas qu'en général, j'ai dit en général, car on peut trouver plein d'exceptions (totalement respectables) dont se gargarise la Woke culture justement, que l'homme soit une femme comme une autre et vice versa.

je pense que nous sommes induits génétiquement, physiologiquement XX ou XY et c'est mathématique.
Une affaire de nature quoi.

Pour grossir le trait, je trouve pathétique, que dans un but de liberté totale (je mets la liberté quasi au dessus de tout) des individus mâles au départ aspirent à devenir mères tout en gardant leurs attributs à côté tout en engrossant le père (qui a en réalité gardé ses attributs féminins), j'ai vu, ça, pour un brouillage de piste de la plus belle eau. Ça peut faire bouger la société peut-être mais je vois ça comme quelque chose de troublant pour un enfant à venir.
Exemple excentrique si il en est mais tout se fait aujourd'hui et TOUT pourra se faire au nom d'une "liberté" orientée mais amorale dans le fond et surtout liée à l'argent. Car TOUT s'achète même le genre et le nombre. Le système s'en fout, tant qu' on vend, qu'on achète et qu'on divise ce monde pour le rendre indéchiffrable au nom du "progrès" , c'est bien.

Non, les femmes ne sont pas destinées à faire toutes les professions masculines et vice versa, c'est comme ça et en plus souvent ce n'est même pas dans leurs envies naturelles. je connais peu de femmes qui ont envie de déboucher des canalisations, de placer du roofling sur les toits ou même de faire la guerre (à part les guerrières israéliennes à qui on a bourré le mou dès l'enfance pour défendre la patrie).
Je connais peu d'hommes également qui ont vraiment envie de faire la guerre car c'est un métier comme un autre. Ni de devenir gogo dancers d'ailleurs.

D'ailleurs, je suis d'accord avec Ninon, quand elle dit que c'est dramatique qu'un homme au ménage et une femme qui bosse à l'extérieur (j'ai quasi vécu ça aussi un moment) est très mal vu par la société, alors que c'est justement merveilleux et le juste retour des choses.

Mais c'est comme ça, la plupart des femmes (sans ambiguité) fantasmeront aujourd'hui sur un mec pour les mêmes raisons que leurs arrière-grands-mères, bien que ce sera plus difficile vu que le boulot s'est un peu fait la malle entretemps. Il faut donc compenser pour rester attractif.

Pareil pour un homme (sans ambiguité, terme générique pour dire "dans la norme") qui fantasmera exactement sur les mêmes canons (qui sont cycliques mais toujours les mêmes en gros) de la femme. Avec toujours une idée, surtout dans les premières années de balbutiements de leur amour, de la voir comme la femelle reproductrice de la progéniture à venir.

Ceci dit, je suis totalement contre l'idée d'élever des filles dans l'idée des grands pensionnats futurs comme au 19ème siècle (et les autres) mais de leur donner les mêmes armes que les mecs, les mêmes jouets dans l'enfance, j'ai des doutes, mais leur permettre de faire des études évidemment; Elles sont meilleures et plus assidues que nous, plus douées, voire fines, féminines justement dans l'intelligence, c'est clair, moins dissipées aussi(des années de boisseau à rattraper?)

Mais moi j'adore les femmes garçons manqués, proches des mecs dans l'enfance, ce sont, je crois les plus "féminines", les plus maternantes, les plus aimantes à la fin.

Et ça n'empêche pas que les mecs portent en eux également, cette subtilité fragile de l'intelligence infime, ce penchant naturel féminin à satisfaire (disciplines artistiques, poétiques, musicales ou que sais-je) et les femmes cette fameuse animus également.

Encore un pavé dans la mare?

Bon, possible que Simone dans le fond était un peu coincée aux entournures et ne souhaitait pas avoir d'enfants...
En tout cas, sa vie et son oeuvre pour moi a été surtout une déclaration d'amour à Jean-paul Sartre mais je dois être de très mauvaise foi.

J'essaierai de la lire peut-être un jour vraiment. lol



Dernière édition par Maldoror le Dim 21 Nov 2021 - 1:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Adonis

Adonis

Le Féminisme  - Page 2 Profil11
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Nov 2021 - 1:02

Nous ne pourrons jamais nous mettre à la place des femmes, mais nous pouvons toujours soutenir nos mère / sœurs / femme /filles / amies / collègues.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le Féminisme  - Page 2 Profil11
Le Féminisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Féminisme
Le Féminisme  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Féminisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le Féminisme  - Page 2 Pierre12 Le Féminisme  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~